• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@sdel Courage avec les deux. Tant que tu arrives a passer un peu de temps avec ton fils c'est déjà bien. Et tant mieux pour l'arrangement pour vos nuits.

Bon j'ai bougé jusqu'au lit mais elle ventouse sur le sein... je voudrais me relever, j'ai mal a la tête et un petit creux... :oops:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Allez, un petit tour de toboggan... :p Je comprends que ce ne soit pas facile pour ton grand, c'est un âge pas évident pour peu qu'on soit timide. Je sais qu'à cet âge-là, en vacances, j'étais bien contente d'avoir mes sœurs... mais nous sommes d'âges proches.
Et ton mari, passe-t-il un peu de temps avec lui ?

@Lili059 Bon courage, la journée s'annonce un peu difficile en effet. Au moins tu as eu une bonne nuit :p

Noone

Lactarium
Mon mari va nager et joue au ballon mais c’est en dehors que j’aurais aimé qu’il l’emmene Par exemple faire du pédalo ou du karting. Mais bon c’est déjà bien. J’en demande peut-être beaucoup.
@Lili059 j’espère que tu as pu décrocher ta sangsue :D

C’est tellement pratique le sein! Ici je dégaine à tout va. Mon haut de maillot est devenu mon soutif d’allaitement. Bien plus pratique même si très laid :D

Lili059

Lactarium
J'ai pu me liberer, manger et la faire manger et jouer et là colère de nouveau :/ je sais pas ce que je fais mal :( elle tête... et s'assoupit mais pff. J'espère au moins que je pourrai bouger après car j'ai pas envie de dormir moi...

Dodo en cours, elle a fait un mini reveil en lachant le sein zet a hurlé direct:eek:
et elle transpire de la tête alors que les temperatures ont bien baissée... ca peut être lié aux dents tout ça?

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Je suis moins présente mais problème avec ma grande qui me prend beaucoup d'énergie.

Nolan va hyper bien, il sort une dent en haut (sa 3 eme) et celle d'à côté va pas tarder.
C'est un bébé tellement agréable, il sourit tout le temps et fait hyper bien ses siestes.
La nounou l'adore et tout se passe bien.
Les nuits pour le moment tout va bien, il trouve même son sommeil seul sans le caresser pendant 30 min...des fois il se reveille mais uniquement pour la tétine.

On a commencé la viande aujourd'hui,par contre il refuse de boire de l'eau,ca m'embête pour les grandes vacances...

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles
Je vois que c’est pas simple pour certaines alors bon courage entre les nuits et les hommes qui ne comprennent rien :confused:.
Ici première fois qu’elle s’endort seule en moins de 10 min et sans pleurer juste chouiner.
Bon ça n’a duré que 25 min mais c’est déjà un progrès si elle pouvait faire ça tout les jours ça serait top et la durée augmenterait progressivement je suis sur mais bon faut pas rêver
La elle vient de lâcher et dort de nouveau il aura fallu quand même plus d’1h pour qu’elle se rendorme ( au sein) j’ose pas la mettre dans son lit j’ai mis des oreillers autour d’elle mais bon pas tres rassurée

J’ai vu la nounou ce matin
Comment dire je me sentais mauvaise mère en repartant. Pour elle il n’est pas normal qu’elle ne fasse pas encore de vrai sieste toute seule. Et que je compte trop sur elle la dessus bah oui il parait que tout ce sais en gros tu ne peux plus parler à d´autre personne sans qu’elle le sache:mad:
Je suis pommée et ne sais plus sur quel pied danser

Bouillottte

Hyperlactation
Bonjour les filles
Je vois que c’est pas simple pour certaines alors bon courage entre les nuits et les hommes qui ne comprennent rien :confused:.
Ici première fois qu’elle s’endort seule en moins de 10 min et sans pleurer juste chouiner.
Bon ça n’a duré que 25 min mais c’est déjà un progrès si elle pouvait faire ça tout les jours ça serait top et la durée augmenterait progressivement je suis sur mais bon faut pas rêver
La elle vient de lâcher et dort de nouveau il aura fallu quand même plus d’1h pour qu’elle se rendorme ( au sein) j’ose pas la mettre dans son lit j’ai mis des oreillers autour d’elle mais bon pas tres rassurée

J’ai vu la nounou ce matin
Comment dire je me sentais mauvaise mère en repartant. Pour elle il n’est pas normal qu’elle ne fasse pas encore de vrai sieste toute seule. Et que je compte trop sur elle la dessus bah oui il parait que tout ce sais en gros tu ne peux plus parler à d´autre personne sans qu’elle le sache:mad:
Je suis pommée et ne sais plus sur quel pied danser
Comment ca? Tu l'as dit a quelqu'un qui la répèté a la nounou?
Par contre je la trouve pas hyper sympa,si tous les enfants étaient pareils ca se serait.
Ce genre de commentaire n'apporte rien,il faudrait mieux comprendre pourquoi elle n'arrive pas a faire de sieste seule.
Chez la nounou elle n'y arrive pas?

elodam

Hyperlactation
J’ai dit à l´ecole que de toute façon chez nounou elle aurait pas le choix et que la nounou devrait se débrouiller.
Chez la nounou ça se passe toujours mieux qu’a La maison donc ça m’inquiete pas vraiment je suis sur que ça se passera bien même si elle n’y a pas encore été.

Je viens de lire un truc comme quoi une fois la diversification entamée il faut éviter le grignotage.
Est-ce qu’on peut considérer que donner le sein c’est du grignotage ?
Est-ce que je devais lui imposer une tétée le matin et une le soir c’est tout?

Lili059

Lactarium
@Bouillottte c'est chouette d'avoir des nouvelles et tant mieux si ca va avec Nolan. J'espère que les soucis avec ta fille vont vite se résoudre.

@elodam Ouhla ta nounou... te culpabiliser va pas t'aider...la mienne ne s'endormait pas sans le sein en allant chez la nounou et elle a réussi a la faire dormir a chaque fois au bout de 2 jours...c'était pas de longue siestes au début mais au bout de 1 mois elle dormait entre 45 min et 2h d'affilé... donc si ta nounou est pas prête a faire son metier... qu'elle change de voie.
Jusqu'a 1 an le lait est sa nourriture principale donc ne limite pas non. La diversification c'est pas encore de vrai repas là.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel, @Lumi, @Lili059, je n'ai d'autres mots que MERCI. Mais sincèrement , du fond du cœur. Pour votre empathie,votre tolérance et votre soutien. Vos mots m'ont fait pleurer (encore :rolleyes:) et m'ont vraiment touchée profondément..

@Lili059 j'espère que le reste de ta journée s'est mieux passée et que ta puce ne souffre pas trop.

@sdel est ce que tu sais ce qui fait que tu n'arrives pas du tout à aller un peu plus avec ton grand? (Tobbogan ou autre) quelque chose te rend nerveuse du fait de ne pas être chez vous?

@Lumi j'espère que ta journée a été bonne.

@Bouillottte comment se sent ta princesse? Et félicitations à Nolan pour ses progrès!

@elodam.... Personnellement je crois que j'aurais changé de nounou... Je n'aurais pas confiance après de tels propos. (Peut qu'elle laisse pleurer par exemple...) Mais tu la connais peut être donc tu es plus à même de savoir.

Ici journée difficile. Le papa a réussi à dormir quand même mais il a beaucoup de mal à se faire à ce rythme les 15 j vont être très éprouvants.
Minichou pas sieste de l'aprem.... La il dort je croise les doigts.
Sinon nous avons revu la nounou. Et ça c'est une bonne nouvelle. Je pense que vraiment nous avons trouvé quelqu'un de rare par chez nous!! Installation Montessori chez elle, elle connait la DME, a rassuré mam'zelle chou en lui disant qu chez elle pas de punition, lit les livres de Filliozat etc (je lui disais que je viens d'attaquer celui de Faber et Mazlish et elle m'a dit qu'elle voulait justement se le procurer !).... Elle est très douce. Mam'zelle chou l'a déjà "adoptée".
C'est un gros point positif dans tout ce bazar en ce moment car même si je ne reprends pas le travail de suite, ce sera déjà ça même si je sais que je serai angoissée quand même.

Bon ben je n'ai pas posté mon message.... Donc je couche mam'zelle chou et minichou rappelle (soit 30min plus tard).... La je ne sais plus quoi faire mais il y a un problème.
Je n'aurai encore pas vu le papa de la journée il va partir dans 10min:(

Linett

Période de pointe
Bonjour à toutes!!

On reviens de nos vacances aux galapagos, c'était juste magique!!! Petit haricot a nagé (enfin dans les bras de maman) avec des otaries, on a vu tellement d'animaux!! Et j'ai même pu faire une sortie plongée avec requin marteau, pendant que papa était avec lui sur le bateau!!

Non franchement le top!! Il faisait tellement de choses, que le soir il s'écroulait de fatigue et tirait toute la nuit jusqu'au matin sans tétée!! Du coup, depuis le retour on garde le même rythme, enfin presque, on a juste une tétée à 4h30 avant celle du réveil à 6H30, mais c'est que du bonheur!!!

Il grandit chaque jour un peu plus, sinon ca y est je me suis lancée un peu plus en DME, car je me sens plus à l'aise, donc on fait purée maison suivi d'un peu de DME le midi, et une compote suivi d'un peu de DME au gouter, et je vais introduire un diner uniquement DME le soir! Franchement il gère mon petit bonhomme!!

Voilà, que du bonheur! Après pas de mouvement en terme de motricité, à 7mois, il reste sur ses acquis de retournement, et se maintient bien assis qd je le met (sans maintien coussin ou autre), voilà!!

Ou en sont les votres?? Dsl j'ai rien lu car plus de 40 pages à rattraper, c'est juste impossible!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Toujours chouette d'avoir des nouvelles ! Nolan a l'air d'aller bien, c'est super :) Pour l'eau, ne t'inquiète pas trop : j'ai une copine dont le bébé est au biberon et sa pédiatre lui a dit qu'il y avait de toute façon de l'eau dans les légumes, dans les fruits, et que tant qu'il buvait bien ses biberons il n'y avait pas trop de risque de déshydratation (hors maladie genre gastro).
J'espère que ta fille va vite aller mieux.

@elodam Pas très agréable le discours de la nounou. La mienne m'avait vraiment décomplexée par rapport aux siestes de l'hippocampe, et en définitive ça se passe très bien chez elle (mieux qu'à la maison !). Tu fais déjà de ton mieux, de toute façon, et ce n'est pas en te mettant une pression excessive que ça va aller plus vite. Ta petite va évoluer à son rythme. Et euh bizarre cette histoire de grignotage, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire sur un bébé qui commence tout juste à manger solide ? o_O Je ne pense pas que cela concerne les tétées de toute façon : toujours à volonté ! (d'ailleurs, ce n'est pas que de la nourriture, mais aussi de l'hydratation... et de l'amour <3)

@Belfée Ces quinze jours vont être difficiles pour tout le monde, en effet. Courage à toi. Mais c'est super que vous ayez trouvé une nounou aussi bienveillante !
Pour Minichou, je pense toujours aux dents, et sinon peut-être aussi à l'angoisse de la séparation ? Qu'en penses-tu ?

@Linett Merci pour les nouvelles ! Waouh, quelles vacances de rêves, tu vas faire des envieuses :p Ici, six mois et demi, se retourne dos-ventre, ventre-dos, a quatre dents (et bientôt six à mon avis o_O), mange un peu de purées/compotes pour le moment (j'attends un peu pour proposer un peu en DME...).

D'ailleurs, niveau diversification, vos bébés mangent bien ? Le mien, c'est variable, mais généralement pas plus de 20g au mieux... Ça ne me semble pas beaucoup, mais bon !
Sinon, un truc rigolo : en ce moment il aime bien me triturer les tétons avec ses petits doigts griffus ( :confused: ) en fin de tétée... Les vôtres vous le font aussi ? Hier il a réussi à se faire gicler un jet dans la figure et ça l'a fait rigoler, la crapule !
En tout cas ma journée a été bonne, j'ai pas mal avancé (même si j'aurais, bien évidemment, voulu en faire plus...) et j'ai déjeuné avec une copine. Ce soir l'hippocampe était crevé, il n'a pas tardé à sombrer une fois au lit (après avoir, quand même, testé les sons les plus aigus de son répertoire – je m'étonne d'avoir encore des verres intacts dans l'appartement).

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée c'est toujours agréable de trouver une bonne nounou en qui on a confiance.
On peut donc laisser bébé tranquillement sans angoisse et partir travailler.
Je suis vraiment heureuse pour toi, ca enlève un poids.
Courage pour les 15 jours.
Tu m'impressionne énormément avec le peu de sommeil de t'occuper aussi bien de tes 2 amours.
Pour ma fille c'est pas la joie...la journée au centre s'est bien passé mais le retour a la maison est difficile jusqu'au couché.
Nous devons voir un autre pedopsy (celui d'hier pas convaincant et j'aime pas perdre mon temps) mercredi prochain.
Quand on a tout pour être heureux il y a toujours un truc qui nous tombe dessus.

@Lumi ici gros mangeur il prend 150 le midi de salé et 80 gr de compote l'après midi.

Sinon c'est bizarre j'ai quelques pertes rosées mais toujours pas de retour de couches ...

Belle soirée

Tchii29

Lactarium
@Belfée j'arrive après la guerre mais courage , tu est une super maman qui essaye de faire au mieu. je te fait un fros <3
cool pour la nounou. c'est important d'être en confiance. La mienne n'est pas dans la bienveilllance je dirais qu'elle ne l'ai pas vraiment mais dans son discourt on voit qu'elle aime tellement les enfants et n'est pas du genre à punir.

@elodam les gens sont pas très fin de répéter les choses comme ça. Tu pourrais peut être reclarifier la situation. Après ma nounou justement me disais ça tous à l'heure que souvent les enfants dorme mieu chez elle. l'autre petit quel garde ça a été pareil. ...

@Lumi ici il mange plutôt bien 130 de puree le midi avec un morceau de fruit dans la grognoteuse et 100 de compote à quatre heures plus bouilli le soir. La nounou me dit que c'est un très bon mangeur.
Je ne supporte pas qu'il me triture l'autre sein quand il tète, soit je lui donne un lange ou ma tresse . Après j'avais vu que certain bébé le faisais pour stimuler et avoir plus de lait.

@Linett quel vacance de rêve, il en auras vu des choses ce petit bout :)
Ici le mini est pas loin du 4 pattes et de se tenir assis également (je viens de le découvrir à la plage tous à l'heure)

ici nuit et journée difficile
hier sa à été atroce avec le le mini, impossible de le faire dormir.
Je suis descendu pour que mon mari prenne le relais.
Mais il est revenu à la charge avec le laisser pleurer. ... On c'est pris la tête et j'ai craqué (de toute façon j'étais en pleur et j'avais envie de le passer par la fenêtre ) en 3 min il c'est endormie , alors depuis je me sens trop nul. J'ai pas arrêté de pleuré et mon mari ne comprend rien ... J'ai l'impression d'être nul et de mettre planté sur tous . que tous le temps que j'ai passé à l'endormir n'a servis à rien. Je vois ça comme un échec.

Après j'avais la suite du bilan avec la neuropsy et ça c'est pas vraiment passer comme je l'aurais souhaité. Ça risque d'être pus compliqué se je le pensais . Elle m'a parlé d'ergitherapeute et que si sa ne suffisait pas il aurais peut être besoin d'une avs en CP. ensuite elle ce demande si il n'a pas des troubles de l'attention en pluse bref ça fait beaucoup de chose.

La fin de journée étais mieux. Je suis assemblez à la plage avec mes chatons et une copines. Mon grànd a trouvé un copain de sa classe pour jouer et le mini a été trop adorable. A par pour dormir il est quand même trop cool.
On va tester la viande demain midi.

allez je ne resiste pas

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett tu fais rêver... Et que de bonnes nouvelles c'est très plaisant à lire!!!! Bravo à ton petit haricot!!!
Ici minichou rampe. Se retourne. Si je le mets assis il tient un peu puis bascule sur le côté mais en fait je le mets peu assis volontairement.
Diversification un peu compliquée. On a essayé purée aubergine, pdt huile olive, patate douce, potimarron, pdt/fenouil et compotes pommes, pommes orange, abricot melon, pommes pruneaux. Les légumes il y en a peu qu'il affectionne.... :( pour la DME j'attends un peu je ne me sens pas prête. Par contre il adore la grignoteuse donc souvent quand je prépare je lui mets un petit morceau cru surtout les fruits.
Et toujours aucune dent..:confused:
Les nuits c'est pas ça et les sieste ça commençait à aller bien et la ben....:eek:

@Lumi, peut être angoisse de séparation (si tôt?).
Sinon ici il mange peu aussi surtout les purées. Compotes environ 30g.. je vois le Doc vendredi... Je lui en parlerai.
Et pour les griffures j'y ai droit aussi depiid quelques temps. Et en début de tétée quand je commence à décrocher mon soutien gorge, il trépigne d'impatience et écarte grand le bras et appuie sur mon sein pour le mettre à la bouche:confused::eek:!

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Je suis désolée de lire ce qui s'est passé hier soir. Mais puisque tu n'étais plus en état de le calmer tu n'avais de toute façon pas tellement d'autre choix, je pense, que le laisser le temps de souffler un peu... il se trouve qu'il s'est endormi très vite. Il n'y a peut-être pas lieu d'en tirer des conclusions. Peut-être avait-il ce soir-là besoin de se décharger. En tout cas, ne t'en veux pas, tu as fait au mieux, comme toujours.
Bon courage pour ton grand, c'est vrai que ça s'annonce compliqué mais c'est mieux que rester dans l'incertitude et sans aucune prise en charge...

Pour le sein qu'il triture c'est à la fin de la tétée, avec les deux mains, d'un air hyper concentré. Il est drôle mais me fait quand même un peu mal (et dans ce cas je le stoppe). On dirait qu'il étudie comment ça marche :D

@Belfée Ça commence dans les environs de 8 mois non ?
Moi c'est vraiment variable mais il y en a souvent plus à côté que dans la bouche, je crois o_O enfin il mange quand même un minimum vu ses selles qui ont bien changé. J'imagine que ça va venir avec le temps (il est un peu plus jeune que les vôtres, c'est le petit dernier de la bande de 2017 je crois :cool:).

Ce soir l'hippocampe m'a rappelée au bout d'une heure. Une longue plainte puis des sanglots... Autant dire qu'on s'est précipités. Il s'est rendormi assez vite, finalement, mais il avait de grosses larmes sur les joues...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 pour ton grand j'imagine que ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais. Comme le dit @Lumi, ça fait des info à digérer mais tu seras à même de mieux l'accompagner par la suite.
Et pour ton mini... Ben encore une fois je suis et je passe par la donc je peux te dire courage et te dire que je comprends ce que tu ressens.

@Bouillottte j'espère vraiment que vous trouverez quelqu'un qui puisse vous aider avec ta grande car la situation doit être dure pour vous comme pour elle.

@Lumi c'est un peu pareil pour le "triturage" il le regarde avec la lèvre du bas un peu avancée en mode grosse concentration et met des petit coup de poignets et de griffes au passage.... Sa tete me fait rire mais les griffes :eek:
J'espère que ça va aller pour lui.

Moi déjà 2 rappels. Et le dernier il se tortillait sur moi . Je l'ai posé il a tourné un peu puis à l'air de s'être rendormi mais on dirait que quelque chose le gène....

elodam

Hyperlactation
Oui @Lili059 c’est ce que je lui ai dit avec elle elle se comportera pas pareil et je suis sur que ça se passera bien. En faite elle a mal pris le faite que je dise elle se débrouillera alors que c’est tout simplement parce que j’ai confiance en elle je sais qu’elle y arrivera la ou moi je n’y arrive pas comme pour mon grand.
@Belfée oui elle va laisser pleurer ça c’est sûr mais pas pendant des heures. Ici c’est tellement compliqué de trouver une nounou que si tu cherche la nounou idéal bah t’as pas fini @Lumi les nounou moins elles ont à faire mieux c’est:confused: elle veut surtout être tranquille et que ça réveille pas les autres si elle pleure.
Je suis sur que les premiers jours elle sera à son écoute pour analyser son comportement et seulement après elle imposera les siestes et laissera pleurer mais dès les premiers jours elle arrivera à dormir correctement personnellement je m’en fait pas ils sont totalement différents avec les nounous qu’a les parents nos enfants
@Tchii29 je suis déjà réservé et ne parle pas beaucoup je laisse les autres venir à moi mais ne vais pas vers les autres facilement alors là ćest clair je dis plus rien mais de toute façon même sans nom je sais qui c’est
L’autre jour a l’ecole je suis resté beaucoup toute seule avec poupette pendant que Loulou jouait avec ses copains. J’ai discuté avec ceux qui sont venu vers moi seulement

Ici elle mange la moitié d’un pot tout près ou je prépare le médecin m’a dit 120gr de légumes elle en mange la moitié plus un yaourt mini le midi et l’apres-midi pareil

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @Belfée , d'autant plus que ma nuit a été plutôt pourrie : à ce point-là, ça faisait longtemps...
Couché 20h, endormi 20h15. Comme je vous racontais déjà plainte et pleurs à 21h15, mais rendormi vite. Réveil tétée à 22h45 mais se montre très réveillé ensuite, ambiance "agagaaaa". Il prenait mon doigt, tournait la tête, puis y revenait... en boucle. On a fini par somnoler tous les deux mais par intermittence (nouvelle tétée vers minuit, sans trop d'effet sur le sommeil encore). À 2h je n'en pouvais plus, j'ai donné du doliprane car il semblait gêné par ses dents. À plus de 3h il s'est endormi sur moi pendant la tétée, autant dire que je l'ai gardé là... Mais ensuite il y a encore eu ce fichu réveil de 5h45, il s'installe celui-là :mad:
Bref, je suis crevée. Aujourd'hui je le garde avec moi, j'espère qu'on pourra faire des siestes ensemble...