• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Salut les filles. Je vous ai lu mais pas le courage ni le temps de répondre en détails. Je sais pas ce que je vais faire si l'endormissement le soir devient une lutte a chaque fois. 20h30 elle hurlait a la mort comme si je lui faisais mal... c'était affreux. Bref dès qu'elle s'est endormie a 21 je n'ai plus bougé. Y a eu plein de reveil pour tetouuller et/ou térer bref... peut-être que de passer la journée avec moi l'ennui vu qu'avant y avait la nounou et d'autres enfants :( bref temps pas top i i et mon humeur est pareil. On va essayer de s'occuper sans craquer... je croise les doigts pour ne plus avoir de grosse crise. A plus tard peut-être!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lili059 <3
Je crois qu'il faut vraiment aborder les problèmes au jour le jour. Il y a des phases difficiles... mais finalement elles passent.
Si ta fille a mal aux dents, la position couchée peut accentuer la douleur, d'où peut-être ses cris...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous.
Bon je ne parles plus des nuits j'ai arrêté de compter le nombres de réveils. Ce matin c'est déjà la galère.
En fait j'en viens à me demander si mon fils n'a pas des troubles vraiment....
Il n'arrete jamais mais vraiment jamais de bouger. Même quand il tète il se secoue la plupart du temps dans tous les sens.
Ma fille est une sacrée bouge bouge mais lui est intenable et j'en viens à m'inquiéter réellement. Il ne "parle" mais crie plutôt et râle beaucoup. Il montre des signes de fatigue mais ne dors pas et s'agite tout le temps. Je pense aussi qu'il ne mange pas assez. J'essaie de ne pas m'inquiéter et de lâcher prise la dessus mais franchement pour le moment il ne mange et n'aime quasiment rien en salé de ce que j'ai proposé si ce n'est la patate douce.

Je pense et j'espère pouvoir obtenir des pistes ou être rassurée par mon médecin demain parce que j'ai l'impression de devenir dingue. Je n'ai plus le goût à rien. M'occuper de ma fille que j'aime plus que tout est lourd car elle s'ennuie et veut jouer mais je n'ai pas envie de jouer je suis épuisée et j'en ai marre d'être sollicitee sans arrêt nuit et jour.

@Lili059 as tu essayé de mettre quelque chose sous son matelas pour la redresser? Peut etre que cela pourrait soulager ses ses douleurs.

@Lumi dur ta nuit. Je compatis et j'espère que vous pourrez profiter de quelques siestes tous les deux pour vous reposer..

À plus tard peut être !

Lili059

Lactarium
Bah j'ai craqué @Lumi et lui ai donné un bib de LA qu'elle a bu entièrement(120 ml) et goulument... donc la théorie des dents je n'y crois plus. Ca joue peut-être un peu mais bon... je comprends pas parce que c'était vraiment bien reparti mais on dirait que si je l'ai avec moi des journées complète et pas des demi bah je lui suffit pas niveau lait. Là j'essaie de l'endormir depuis 30min mais rien a faire... elle prend le sein et le lâche direct sauf si y a une montée de lait...elle est fatiguée pourtant....

elle a décidé de jouer avec mes doigts du coup et là pas de cris donc elle avait juste faim...

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 je lis ton inquiétude et ta déception. Peut être qu'elle tente de relancer la production (pic des 6mois?) Et profite de t'avoir à temps plein pour ça?

C'est difficile je ne saurais trop quoi te dire car je ne gère pas franchement de mon côté !
J'espère qu'elle va réussir à se tranquilliser et que vous allez pouvoir souffler.
Courage à toi

Lili059

Lactarium
@Belfée je ne sais pas pour le puc peut-être mais elle ne se calme pas... elle prend le sein/le lâche en boucle et ca peut durer bah 30 min voire plus si je la laisse... sauf que c'est entrecoupé de pleurs, de coups... bref insupportable a force. Jveux bien la laisser au sein non stop c'est pas un problème mais là...
Voilà elle hurle de nouveau... je comprends pas... j'en pleure :(

Les positions madones c'est fini donc, elle hurle et se contorsionne au bout d'une minutes. Ya qu'en position allongée qu'elle essaie de téter donc ca pareil, ce changement je le mettai sur le compte de la chaleur des derniers jours car elle finissait trempée mais là il fait bien moins chaud. 'fin voilà hier c'était pas génial et aujourd'hui ca recommence. Je l'ai posée et elle joue tranquillement allongée sur son tapis. Elle mord ses jouets. Si c'est les dents sérieusement je vais plus avoir de cheveux d'ici la dernière!

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@elodam je suis assez réservé également. Je parle à certaine maman que je connais mais pas beaucoup. Je dit bonjour à énormément de monde (mon mari est très connu dans le bourg :p) par contre je commence à me méfier, j'aurais tendance à me confier facilement , je fait confiance, mais maintenant je ne dit plus rien (surtout par rapport a mon grand ) car j'ai un peu peur de ce que peuvent répéter les gens. ...

@Belfée @Lumi
au final on en a rediscuter avec mon mari et hier on a refait pareil . Par contre j'ai mis des limites, on remonte toute les 2 ou 3 min ou selon les pleurs, (c'est pas les meme quand il se retourne ) mais au final j'ai l'impression qu'il cri en dormant .... Peut être qu'il en a besoin pour dormir. ..o_O . Ça m'attriste mais il a fait une super nuit 20h - 6h30 avec juste des pleurs à 23h (mais il dormais également ). Ça me perturbe mais je me dit que je ne peut pas continuer comme ça, avec le boulot et mon grand à m'occuper pendant les vacances ....
La tous le monde dort, mon grànd fait la grasse matinée et je viens de recoucher le mini (Sans pleure cette fois).

@Lili059 je ne sait plus mais ta fille a du La chez sa nounou?

@Belfée courage. J'ai un modèle qui bouge pas mal déjà ( et mon grand etait pire ) pas de solution à t'apporter juste un gros bisous <3

@Lumi j'espère que vous réussirez à faire la sieste

je file mon grand se c'est levé

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Comme @Eclira je pense qu'en parler te fera du bien et t'aidera peut-être à faire la part des choses. J'espère que tu pourras obtenir le réconfort et l'aide dont tu as besoin. Plein de courage <3

@Lili059 Ce que tu décris maintenant me fait un peu penser à une confusion sein/tétine... :confused: qu'est-ce que tu en penses ? Courage à toi aussi en tout cas, j'espère que ta puce va s'apaiser.

@Tchii29 Bravo au mini pour cette belle nuit qui a dû faire du bien à tout le monde :)

Nous on a fait une sieste ensemble d'une heure, c'est déjà ça... On va bientôt sortir se promener un peu.

Lili059

Lactarium
Bah ca aussi j'y pense a cette confusion mais c'est pas constant . En fait je suis complètement paumée haha... c'est le choc de ne plus aller au boulot et suivre la routine aussi pour moi. On verra bien ce que ca va donner là... on se promène et tout va bien.

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
@Belfée
Je rejoins @Eclira sur le fait que tu devrais dire à ton mari ce que tu ressens au plus profond de toi. Il comprendrait sans doute que ça va plus loin que le fait de dormir peu et d’etre fatiguée.
J’ai fait une dépression du post partum et je n’avais envie de rien. J’etais lassée et je me sentais submergée par tout, tout le temps.
Bon courage.
@Lili059
Pas facile avec ta puce... je comprends que tu te sentes mal. Tu as essayé un laitage plutôt qu’un bib de LA ?
Je te dis ça car ma fille ne boit plus du tout de LA. Je donne des yaourts et mon lait quand elle veut et je propose mais elle est très distraite à l’extépieur.
Et comme l’hippocampe de @Lumi elle adooooore triturer l’autre téton. Je la laisse jusqu’a Ce que ca m’en fasse mal. Ça l’apaise Parfois.
Plein de pensées à vous toutes @Tchii29 @elodam @Bouillottte @Linett @line_eleane @Laaura ........

Lili059

Lactarium
On s'est balladé une petite heure, on a vu sa nounou et là tétée en madone sans crise, elle s'endort tranquillement...
Bon bah je vais être abonnée aux promenades je crois. :) En tout cas je me sens moins mal du coup.
Je testerai un laitage a la place @sdel, je verrai en faisant les courses.

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée l'as tu emmène chez losteopathe? Peut être quelque le gène...
Les dents sinon?
Tu ne peux pas confier les enfants 2 heures histoire de parler autour d'un verre avec ton conjoint?
Ca vous fera le plus grand bien

Ici bonne nuit, j'avais posé un demi congé mais au final annulé car j'ai trop de travail.
Niveau moral on va passer hein, je vais pas vous plomber l'ambiance, on ne mange plus, plus d'appétit...on angoisse réellement d'être en we tous ensemble et au final on préfère quand elle est au centre tellement les soirées sont horribles.
Heureusement que nous sommes sur la même longueur d'onde avec mon conjoint mais je culpabilise pour mon Nolan qui subit tout ca.
J'ai l'impression de ne plus profiter de lui.

La je suis dehors en plein soleil histoire de prendre l'air mais faut que j'y retourne

Je vous embrasse

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles.
Je pense enfin savoir ce qu'il a....Ce qui n'empêche pas que je sois d'accord avec vous et que je vais discuter avec mon médecin.
Mais en fait c'est déjà la raison de mon arrêt maladie prolongé...

En revanche je me sens bien indigne... Parce que gencives pas gonflées certes, pas de rhume, pas de fesses rouges, pas de fièvre... Et pourtant tout à l'heure il a crié dans sa chaise haute et, comme souvent quand j'y arrive, je jette un œil à ses gencives, ben j'ai vu nettement deux petits traits blancs qui se rapprochent.... Donc je pense que les deux incisives du bas travaillent +++:oops::oops::oops:
En plus ce matin dans le jardin il s'est mis plusieurs fois presque carrément à 4 pattes.
Donc entre les progrès moteurs et les dents ben je crois que ça commence à faire beaucoup pour mon bébé.
Donc ça n'enlève rien à ma fatigue mais je crois que ça va clairement m'aider à prendre encore plus sur moi.
J'ai donc rattaqué Camilia++ et j'ai glissé un oreiller sous son matelas avec le coussin d'allaitement dans son lit pour éviter qu'il glisse trop...

Mais vraiment j'ai honte de n'avoir pas su voir avant!:oops:

@Lili059 si la promenade vous a fait du bien c'est une bonne chose.
Pour la tétée je m'installe comme en madonne sauf que je redresse le "dossier" donc mon bras de dessous pour qu'il soit moins allongé pour éviter les douleurs...

La il s'endort... Maintenant reste à réussir à le poser..

@Bouillottte je suis désolée de lire cette situation avec votre fille. Ça doit être tellement dur pour vous tous.
Connais tu le livre "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Faber et Mazlish ? Je viens de le commencer et il a l'air vraiment bien et d'offrir de nombreuses pistes pour rétablir le dialogue avec les enfants'
Tu dis que les soirées sont horribles, Que se passe t'il ?

Courage en tout cas.

@Lumi 1h c'est ça de pris. J'espère qu'il y aura d'autres siestes dans la journée.

@sdel moi ce n'est pas l'autre téton c'est celui qu'il vient de téter qu'il griffe en général! :confused:

Lili059

Lactarium
Bon bah ca va nettement mieux étrangement là... pas de nouvelle crise, des tétées correctes, longues et sans je lâche/je reprends. Elle est en train de jouer en regardant les chats...
Niveau motricité ici on a pas bougé, ventre/dos que vers la droite, elle se met dos/côté pour chopper des trucs mais c'est tout, elle tourne sur elle même a force c'est marrant. Assise quand on l'installe elle tient un peu mais a part pour manger on évite aussi.
On a beaucoup de Dadadada par contre et le papa attends avec impatience qu'elle l'appelle du coup. :) (je sais plus qui demandait @Linett je crois)
Merci de vos messages a toutes, ca m'a fait du bien de vous lire et m'a redonné du courage ^^
Elle joue aussi avec mes seins et téton pendant les tétées si elle a l'autre a portée elle et les "enfourne" violemment des fois, elle aggrippe et tire vers sa bouche :eek:

elodam

Hyperlactation
Bon et bien un pas en avant niveau sieste car de nouveau endormi seul pour 20 min ( seul sieste pour le moment et elle est levé depuis 10h)
Mais un pas en arrière niveau nuit
J’en parlais pas peur de me porter la pouasse mais elle dormait bien endormie tard entre 22h et minuit mais 1 réveil à 5h30 au plusieurs tôt et redodo jusqu’à 9-10h et cette nuit malheureusement elle a remis un réveil à 1h30
Bon je suis une petite joueuse comparé à certaines mais bon je m’était habitué depuis 2 semaines

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 C'est sûr que le changement de routine peut être perturbant pour vous deux ! Je suis contente si la journée s'arrange.

@Belfée Ah bah comme quoi... C'est sûr qu'on se sent quand même des forces nouvelles quand, au moins, on comprend ce qui se passe.

@Bouillottte Ça a l'air vraiment difficile, ma pauvre... :confused: j'espère que ça va s'arranger.

@elodam Je comprends, c'est toujours frustrant les retours en arrière ! Mais chouette pour la sieste :)

La balade s'est bien passée. Au déjeuner j'ai fait goûter du melon à l'hippocampe en semi-DME (il était sur mes genoux, je tenais les morceaux dont il tétait le jus), ça lui a plu ! Je lui ai donné aussi un quignon de pain à suçoter pendant que je mangeais, il était tout content.
Malheureusement tout ça s'est fini dans de grosses larmes, peut-être de frustration, à moins que ce soit la douleur des dents (il frotte tout ce qu'il peut contre sa gencive). Impossible de le calmer alors que je le voyais crevé. J'ai fini par donner du doliprane et il s'est endormi sur le canapé, contre moi. Eh ben 3h de dodo ! Il a eu quelques micro réveils mais s'est vite rendormi avec quelques bisous, caresses... Je crois qu'il avait quand même besoin de rattraper sa nuit pourrie... et j'en ai profité aussi :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sieste d'1h30 avec intervention de ma part au bout de 40min cet aprèm et pas de sieste ce matin.

Ce soir bain et un peu de Doliprane avant dodo. La endormissement en cours.
Je sais que je ne verrai pas le papa mais j'ai décidé de lâcher prise la dessus. Demain matin il est en WE et reprend lundi soir et plus que la semaine prochaine après il reprendra du matin et de l'aprem (enfin on espère ! C'est chaque fois des contrats semaine du coup...!) Donc encore la semaine prochaine et après on retrouvera un rythme qui nous convient mieux.
Ma maman sera en vacances demain soir. J'espère qu'elle acceptera de prendre un peu mam'zelle chou avant de partir en vacances.
Demain elle va au centre aéré, je ne suis pas fan mais elle aime voir ses copines.

@Lumi chouette pour la sieste. J'espère que la nuit sera meilleure que la précédente. Le doliprane pour les dents je n'hésite pas parce que je pense que ça doit être vraiment dur pour eux.

@elodam c'est toujours frustrant les retours en arrière mais bravo pour l'endormissement seule à la sieste !

@Lili059 j'espère que ça a été cet aprèm.

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
Nous sommes sur le chemin du retour. On passe par Le Mans chez des amis qui ont 5 enfants, ça promet d’être agité !
J’espere que vous avez bien dormi ainsi que vos petits.
Ici 1 réveil à 3:30 puis 7:00 et on a dû la réveiller à 8:30 pour aller petit dej.
Bonne journée à toutes!