• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Super nuit, bravo à ta puce ! L'hippocampe n'en a jamais fait une si bonne :D

Cette nuit n'a quand même pas été si mal : coucher 20h45, réveils 22h45, 1h, 3h45, et enfin 6h50... ça pique un peu mais on a connu pire !

Peut-être y a-t-il des lieux de rencontre parents enfants près de chez toi ?

Aujourd'hui journée famille : on va chez la sœur de mon mari. Je suis contente de voir notre nièce de quatre ans, ça fait longtemps <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Ici nuit meilleure que les dernières. C'est drôle (enfin non lol!( Mais je crois que d'avoir abordé cela plus sereinement en étant prête à me lever de nombreuses fois fait qu'on était tous les 2 plus détendus. Du coup couché 19h30, réveil 21h30, 23h30, 2h45, 5h30 et levé 6h50 .. il s'est réveillé de bonne humeur. La on joue sur le canapé ouvert en lit. J'ai l'impression qu'il attaque sur tous les fronts parce qu'il "parle" beaucoup aussi!!

@Lili059 c'est pas parce qu'on n'a pas les mêmes conditions que moi que tu ne peux pas être inquiète pour ta fille !
En plus c'est très difficile de se sentir seule. Je l'ai vécu pour ma première et c'est vraiment dur.
Ici on a pas beaucoup d'amis je vois principalement ma maman les autres sont toujours débordée et moi je me sens vite dépassée!:oops:

Félicitations à ta fille en tout cas pour cette belle nuit !

@Lumi profite bien de cette journée en famille:)

Ce soir nous sommes invités chez l'ancienne nounou de mam'zelle chou. À 19h heure à laquelle je commence le coucher de minichou. Du coup ça me stress. Je pense essayé de le coucher là bas mais si ça ne va pas que faire? Le garder sur moi? Comment faites vous dans une telle situation ?
Je suis tellement attachée au sommeil que c'est difficile pour moi de me dire qu'on va tout perturber pour lui....:oops::oops::confused:

Bon le temps d'écrire le message il commence à être fatigué :rolleyes:

Lili059

Lactarium
@Lumi Il faut que je me renseigne oui pour ces lieux. Courage pour les reveils tôt. J'ai le tour a chaque dois et aujourd'hui elle a redormi, là tétée en cours mais toujours endormie <3
Profite bien du weekend, pour une fois que tu as ton samedi!

@Belfée Merci et tant mieux si vous avez mieux dormi. C'est pas encore vraiment arrivé les soirées avec la puce donc je sais pas trop... ce sera samedi prochain, on va a un mariage du coup on restera tard. Je pense tester le dodo seule après tétée mais sans insister et sauf si elle est déjà énervée auquel cas ce sera portage en sling. (faut que je remate des videos car le cours de portage date haha.

Nous ce sera barbeuc avec un couple d'ami ce midi et arrière grand mère l'aprem.
Bon et je sais pas ce que j'ai mais j'ai super envie d'un 2eme petit bout... :eek::oops: 1 an et demi d'écart ce serait bien non? Belle journée et fin de nuit les supers mamas.

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 un an et demie c'est bien mais sportif je pense :D
Personnellement j'aurais jamais pu.

@Belfée je n'ai pas eu le cas enfin si chez ma mère mais je ne bougeais pas ensuite donc je ne saurais te dire.
Le risque de le reveiller ensuite c'est qu'il ne se rendorme plus chez vous.
Nous il s'endort a 21h donc on a un.peu de temps a chaque fois.

Ici beaucoup de réveils mais toujours pour la tétine :confused:,mais bon ca fait 7 mois a force je suis plus fatiguée je me rendort de suite.
Les nuits sont meilleures depuis que je nallaite plus

Belle journée

Noone

Lactarium
Coucou les filles!
Bravo mini @Lili059 pour cette belle nuit!
@Belfée parfois accepter les nuits comme elles viennent nous permet de moins mal les vivre. Après minichou fait plein de choses en même temps. Normal que ça ait un impact sur son sommeil.
@Lumi profite bien de ta famille
@Bouillottte pour ta fille, tu fais bien de consulter. Mon fils a eu des idées noires à l’arrivee de sa sœur + les problèmes de santé de son frère.
On est rentré hier soir vers 22:30 et le feu d’artifice a décalé l’endormissement à minuit!!! Non pas qu’on l’ait regardé (homme et fiston oui) mais c’etait tellement près de chez nous!!
Du coup réveil à 4h puis 7h30 et 9h10!

Pour les couchers décalés je n’aime pas ça non plus. Pour moi le sommeil est précieux et je n’aime pas perturber celui de ma fille. Quand c’est exceptionnel ça va. Je la mets au sein chez des amis ou resto. Ça la calme mais ne l’endort pas. Ça m’a bcp gêné pdt les vacances de lui faire suivre notre rythme...
En ce qui concerne la piscine, elle y allait entre 15 et 30 min mais jamais totalement immergée car piscine chauffée mais pas énormément. Elle a adoré !! Une vraie sirène !

Journée lessive rangement et reprise d’un rythme moins fou !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 c'est chouette cette envie..... Après comme le dit @Bouillottte c'est sportif car à 1 an 1/2 ta puce sera plus grande mais sera un grand bébé. Moi je vois déjà avec presque 4ans d'écart c'est du sport. Et j'ai la chance d'avoir une mam'zelle chou très autonome.
Après si tu le sens pourquoi pas.

Moi j'ai très envie d'un troisième. Pas immédiatement pour le coup mais je n'arrive pas à oter ce projet de ma tête malgré mon état! ( Vous devez vous dire que je suis maso :eek:)... En fait j'avais même déjà des prénoms...:oops::oops:

Ici sieste en cours car impossible de le faire dormir avant. L'homme est resté au lit jusqu'à 10h!!
La ils sont partis faire les courses.
Pour ce soir je vais essayer de l'endormir dans une des chambres tout équipée (et oui l'avantage de nounou!!) Mais s'il ne se sent pas bien et ne dort pas je ne vais pas passer la soirée dans la chambre. Ce sera la goutte d'eau je pense car l'homme est à nouveau "bizarre" en ce moment et tendu.
Donc je pense le prendre sur moi mais je ne mpens pas qu'il arrive à s'endormir.
J'espère que Mr ne fera pas trop la tronche si on ne reste pas tard....o_O

Bonne journée à toutes et @sdel bon retour ! :)

Lili059

Lactarium
@Bouillottte C'est sûr, ce sera pas facile mais bon si on commence que maintenant elle aura minimum 1 an et demi si ca arrive vite... mais vu que je crois pas avoir eu mon RDC je sais pasce que ca peut donner.

@Belfée En fait on veut que nos petits soient proche en âge depuis le début. Je crois qu'on va laisser faire la nature surtout ^^ Et pour un BB3, on sait jamais, j'ai pas mal de collègues qui ont eu un troisième biiiiien après les deux autres genre 6 à 10 ans d'écart car ca a fini par leur manquer donc qui sait....
Ca se passera bien ce soir, pas de pression vous gèrerez au mieux! :)

Ici courses finie...et du coup sieste car elle n'a pas dodo depuis 8h! elle dort bien et j'aimerai me relever pour aider le papa a préparer le BBQ mais elle est en mode "laitsue"(sangsue du lait...:p)
Bonne journée les mamas and papas.

Tchii29

Lactarium
@Lili059 j'allais souvent dans un lieu d'accueil parents enfant pour mon grand j'ai trouvé ça super. Je pense y retourner en septembre avec le mini.
1 ans et demi d'écart. ... Il y en a plein qui le font mais pour moi se serais l'horreur. ... Je voulais que mon grand aille à l"ecole avant d'avoir un 2 eme , après j'ai aussi un modèle très très speed donc je pense que ça a joué dans ma décision aussi.
En même temps c'est très personnel comme envie.

Et puis tu ne te plains pas tous le temps. ... Mais en même temps on est là pour ca :p

pour les sorti je le faisais facilement avec mon grand mais on a eu moins de souci niveau sommeil, après ce n'étais que chez des amis proches et plutôt en petit comité.
Pour le mini on va tenter le week end prochain pour l'anniversaire d'un copain. Ils sont trop sympa ils font un goûter +/- apéro pour qu'on puisse profité plus, j'ai trouvé sa trop adorable :D
on a une autre soirée de prévu, je pense que l'on verra comment ce passe la première. Au pire je m'étais dit que je le mettrais en porte bébé et que l'on ne rentrerais pas trop tard.

nuit sympa au boulot, j'adore la collègue avec qui je suis ;). Par contre endormis à 8 h et je suis réveillé depuis 13h.... j'arrive plus à dormir. .... demain je pense que je retente la chambre d'amis.
Mon grand a un anniversaire tous à l'heure, je suis contente il va bien s'amuser.
allez je vais me levé.
Bonne après midi

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ici journée nulle! Je n'ai rien réussi à faire. Minichou fait de la résistance au dodo... :( je pense que chaleur + dents:confused:
Il a dormi une petite heure ce matin vers 10h30 alors qu'il était fatigué bien avant mais toutes mes tentatives se sont soldées par un échec.. cet aprèm idem. La il s'endort et on part vers 18h.…o_O

Mam'zelle chou tellement impatiente n'a pas voulu faire de sieste donc je n'ai pas pu souffler et je suis KO.
Pour ce soir je verrai. De toute façon ce n'est pas tous les jours et ça fera une tentative.

@Lili059 pour bebe3 mon conjoint a déjà 43ans donc si on devait en avoir un ce serait dans 2ans max. Mais il refuse catégoriquement....
Je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir un peu, surtout qu'au final c'est moi qui m'en occupe.
Après bon je peux toujours sur le "on ne sait pas ce que nous réserve la vie" mais ça réduit les chances ! o_O

Et pour le 2e pareil je voulais juste avant ou vers la rentrée de la 1ere à l'école... Je n'ai pas un modèle très calme non plus:p

@Tchii29 courage pour le boulot.

Bonne soirée à toutes.

Noone

Lactarium
Ici elle dort depuis 17h10 à peu près... et sans le sein svp:cool:
Elle n’avait dormi que 30 min vers 13h45...:rolleyes:
On va dire qu’elle prend un rythme autre et se remet des vacances.
@Belfée bonne soirée ! J’espere que tu en profites un peu quand même.
@Tchii29 t’arrives à ne pas être trop décalée ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je comprends ton envie, j'aimerais bien des enfants d'âge rapprochés aussi. Mais de mon côté je ne pense pas me lancer aussi tôt. Je trouve l'hippocampe petit encore et je ne me sens pas encore vraiment prête à être de nouveau enceinte (j'ai connu un premier trimestre vraiment éprouvant). Et puis par rapport à mon travail ce ne serait pas évident non plus d'enchaîner autant...
Par contre, ce qui me chagrine un peu, c'est qu'on a pas mal attendu pour l'hippocampe (tout est relatif évidemment, mais les 19 mois d'attente nous ont semblé longs...) : si ça devait être pareil pour bébé 2, je pourrais regretter de ne pas m'être lancée plus tôt...

@Belfée C'est un peu tard pour te répondre mais en sortie je le mets volontiers en écharpe ou en sling pour lui permettre de dormir contre moi. Après je ne suis pas souvent sortie le soir...

La journée a été très bonne. L'hippocampe était fasciné par sa cousine, et réciproquement :)
Par contre je suis quand même un peu crevée !

Tchii29

Lactarium
@sdel Ça va j'ai l'habitude. .. ça fait 8 à que je travail de nuit :D
Merci @Belfée j'espères que ta soirée ce passera bien
@Lumi pour mon grand il a mis 2 ans à venir et mon mini 1 ans .... On ne peut pas du tous prévoir
couchage du mini en court. ..(En court il y a 30 min, le temps d'écrire mon message). Je viens d'aller chercher mon grand chez son copain. .... J'ai eu le droit une mega crise en partanti. ..... La honte :oops:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 En effet, on ne peut pas prévoir... Et c'est quelque chose qui est difficile à vivre pour moi, justement ! Mais si je prends le parti d'anticiper les choses et que cette fois, ça marche au premier cycle, je serais bien attrapée :D
Pour la crise de ton grand, les parents de son copain doivent savoir ce que c'est, quand même... L'excitation de la journée, tout ça... Ça arrive à tout le monde !

Noone

Lactarium
On a mis 6 ans pour ma fille donc c’est clair qu’on ne pourra pas attendre autant. De toute façon, je ne veux pas de 3ème et nous sommes vieux! En revanche comme @elodam, je crois nous avons une « réserve » ;) si on était pas si âgé peut être qu’on se poserait à nouveau la question...

La crise de ton grand doit être liée à l’anniv. @Tchii29

On a fait apéro fromage jambon cru et j’ai bu un verre de vin de suis pompette!! :eek:

Lili059

Lactarium
Hey les filles. Début de nuit très dur, on a envisagé les urgences tellement la puce hurlait ee douleur en se contorsionnant même au sein... et puis je l'ai vue dans sa bouche cette saloperie de deuxième dent qui ppusse et lui fait souffrir le martyr. Elle est en train de s'endormir au sein mais je pensais pas que ca pouvait être aussi violent:eek::confused: je pense que je vais peu dormir car la voir comme ça... bref. je ne m'attarde pas trop ce soir. Nenuit a toutes.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et gros câlin à toi aussi @Lili059 , c'est tellement dur de les voir mal et de ne pas savoir quoi faire pour les soulager... Bon courage pour cette nuit.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un rapide coucou les filles. Minichou c'était endormi à 20h30 il a un lit dans la chambre de nounou, grande classe. Mais rappel à 21h30.
Je vais bientôt tenter de le poser....

@Lili059 courage à vous ça a du être très éprouvant. J'espère que la nuit sera réparatrice.

@Tchii29 on est jamais à l'aise dans ces moments et c'est difficile mais si les autres parents ne comprennent pas et bien.... Pffff.!

@sdel bon apéro;)

@Lumi j'espère que quand vous vous lancerez tout ira bien.

J'ai fait partie des chanceuses pour mes deux... 4mois pour ma fille et idem pour minichou...
Je ne peux qu'imaginer à quel point cela doit être difficile quand ça semble ne pas vouloir ...

Bonne nuit à toutes... J'espère pouvoir profiter encore un peu car je ne pourrai pas le ramener dans le porte bébé il n'y dort pas et déjà ça va être dur de le remettre en voiture... J'ai peur qu'il ne se rendorme pas:confused::confused:

elodam

Hyperlactation
Oui @sdel c’est moi qui est de la réserve ;)
1 an et demi c’est sport quand même déjà 3 ans c’est pas toujours simple alors finalement que ça ne soit pas venu rapidement ça nous a arrangé.
Désolé pas tout lu j’ai eu des soucis de connexion :mad:
Aujourd’hui journée difficile on était à un anniversaire de mariage donc beaucoup de bruit alors poupette a pas beaucoup dormi. On est rentré bien que la soirée ne faisait que commencer ( bah oui sortant de table à 19h en partant à 22h30 il allait pas tarder à s’y remettre) on s’est arrêté regarder un feu d’artifice mais elle était pas rassurée du tout :confused:
Et je suis dégoûté on a prêté le ballon de Loulou à des grands et ils l’ont bousillé et disait que non ils l’avaient eu comme ça :mad:
Il est super triste c’etait le ballon avec lequel il voulait tout le temps jouer
Avec tout ça on est encore en phase d’endormissement en espérant que la nuit soit bonne mais j’y crois pas trop avec l’enervement de la journée

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam je croise les doigts pour toi.

Ici minichou a méga géré (encore preuve que mam'zelle chou a eu une nounou magique... Même si la nouvelle je pense sera très bien, l'ancienne garde vraiment une place particulière pour nous) puisqu'apres son rappel je l'ai recouché et il s'est réveillé pile poil au moment où on allait partir car mam'zelle chou KO... Donc à 00h:)

Il a même fait des sourires en partant a somnolé dans la voiture et s'est tranquillement rendormi à la maison... Je lui ai beaucoup parlé expliqué... J'espère que ses dents ne vont pas trop l'embêter pour le reste de la nuit.

Tout le monde dort il faut que je dorme aussi!!

Bonne nuit !