• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel magnifique photo ! Bon retour chez vous et bravo à ta fille pour ce gros dodo.

Visite médecin ce matin. Minichou pèse 8,620kg et mesure 73cm.
Pas d'inquiétude tout va bien, meme pour la diversification il m'a dit qu'il ne voyait rien d'alarmant au fait qu'il mange peu vu le beau bébé :cool:<3

J'ai discuté avec lui, ça m'a fait du bien. Il m'a prolongée jusqu'au 21/09. Il m'a dit que tant que j'étais fatiguée il préfèrerait que je ne reprenne pas . Il a fait preuve d'une grande écoute, il est top vraiment. Juste son empathie m'a fait beaucoup de bien. Pour ce qui est de ma reprise il faudra malgré tout que je vois car financièrement ça commence à être chaud ... Mais en même temps j'espère que d'ici fin septembre ça ira mieux!!

J'espère que vos nuits à toutes ce sont bien passées. Ici comme d'hab. Pas trop mal jusqu'à 2h30 et après cata j'ai fini par le prendre à côté de moi j'étais trop fatiguée.

Noone

Lactarium
Super que tu aies un médecin à l’écoute. Prends soin de toi!
Belles mensurations minichou ! Pour la div je fais encore au feeling ici.

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Le forum était down ce matin nan? Impossible de passer plus tôt. Bref, nuit catastrophique pour nous et la seule chose que j'ai changé c'est pas de doliprane... du coup je suis tombée de fatigue et elle aussi a minuit... plein de reveil dont le final a 5h30 et j'ai réussi a lui faire faire une sieste de 2h ce matin pour rattraper un peu... du coup je me suis sentie bien mauvaise mère en me reveillant et en me disant qu'elle avait dû souffrir...
Du coup là on va voir a 16h pour la pesée, elle est de bonne humeur depuis la sieste, tête bien et a bien mangé sa purée a midi aussi (elle a quasi pris 100g :eek:)
@Belfée cool pour l'arrêt repos et minichou :)

@sdel bon retour et très jolie photo!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 depuis hier soir impossible de se connecter en effet.
Aïe la nuit.... J'espère que la journée ne sera pas trop dure..

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Pour le moment ca va, on refait une sieste là et pas de crise... par contre mon REF est violent même allongé... elle a avalé de travers avant de faire un petit rot et de retêter pour s'endormir... je prie pour que la pesée soit bonne... car si c'est pas le cas je crois que je tiendrais pas face au "vous n'avez pas assez de lait donc il faut des bib de LA" et j'en discute avec mon homme et il est pas contre le sein jusqu'à 1 an mais par exemple que j'allaite dans un lieu public ça le gêne car elle a plus de 6 mois... c'est des petits trucs mais quand même... et avec les crises en ce moment et les vacs (oui oui les vacs pour moi c'est pas super là vu que je reste principalement seule a la maison :x ou en sortie mais seule avec bébe)...
En bref moral pas au top du top en ce moment, ça change d'un jour a l'autre.

@sdel j'espère que vous aurez pas trop de chaleur sur la route et pas trop de bouchon du coup!

@Belfée J'espère que tu pourras avoir du temps avec ton homme en ce weekend du coup (et joli pain au fait :p, il donne faim!)
et que ta maman pourra garder ta fille un peu aussi et pourquoi pas minichou avec que vous puissiez prendre 1h ou 2 avec ton homme pour manger/discuter, juste vous retrouver au calme?

Tchii29

Lactarium
Bon retour @sdel . effectivement 5 enfants ça doit déménager. ....
trop belle ta puce <3
@Belfée c'est bien que tu est quelqu'un a ton écoute. Ça falloir trouver des solutions pour que tu puisse te reposer un peu.
ici bonne nuit endormie vers 20h réveil 6h puis 9h. j'ai l'impression qu'il dort mieux quand je ne l'endort pas au sein. Pour les siestes j'arrive à l'endormir également . Donc j'ai pris la résolution de ne plus l'endormir au sein.
j'e lui donne avant la sieste ou le dodo et quand je vois qu'il tetouille je le fait lâché en douceur . ensuite chanson dans mes bras et je le pose dans son lit, mobile et certaine fois il s'endort ou je dois remonter une ou deux fois.
Je pense qu'il est prêt, je n'aurais pas pu le faire il y a quelques semaines.

Par contre c'est la galère pour le changer, impossible qu'il reste sur le dos.... mr à trop la bougeotte. Il se met de plus en plus à 4 pattes. j'appréhende un peu quand il se deplacerà car monsieur va être rapide.
dimanche on a prévu de faire le trie des jouets de mon grand pour sécuriser le salon :rolleyes:
J'ai eu le droit à un joli moment de complicité entre frères tous à l'heure. Je faisais à manger et le mini ralais donc mon grand est spontanément allé l'occupée. Ils étaient trop mignon <3

par contre dur avec mon grand, il n'est pas très bien en ce moment. Il est hyper calin, très peau de colle et c'est crise sur crise. La moindre frustration il part, c'est fatiguant... Je sais pas si c'est le contre coup des vacances , j'espères que ça va vite passer.

reprise ce soir en même temps j'ai pas envie mais je pense que ça va me faire du bien. J'appréhende plus les 5 semaines avant mes vacances, le rythme avec les enfants va être fatiguant

bonne après midi à toute

Lili059

Lactarium
@Tchii29 Super pour les endormissents si tu peux le faire après la tétée et encore plus si ca vient de lui. Peut-être qu'il s'est habitué vu que tu travailles de nuit?
Pour ton grand j'espère que ca ira vite mieux ! Courage.

Bon ici tétée dodo échec... elle s'endormait en têtant et d'un coup a lâché le sein et pleurs... les dents le retour... vu qu'elle s'esr calmée en attrapant son doudou et en le râclant sur ses gencives...
Autre chose, elle tape des pieds touuuuut le temps... mais genre violemment, toute surface ses talons cognent encore et encore... je pige pas c'est une étape vers quelque chose ou... ? Autant dire qu'on l'a surnommé Happy Feet avec le papa car c'est non stop dès qu'elle est sur le dos...
Oh et pas de pesée finalement car pas de réunion a la mater... ca attendra vendredi prochain...

Lili059

Lactarium
Bon déjà 3 rappel en hurlant à la mort. Adieu moments avec le papa, adieu nuits. Je sais pas ce qu'elle a mais pff c'est épuisant!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lili059 pour le pain. C'est une petite victoire j'étais bien contente :).

Pour ma mère si elle garde ce ne sera que mam'zelle chou. Elle a trop peur de garder les bébés. Et minichou n'est pas prêt je pense.

Je trouve très juste ce que dit @Tchii29 il faut sentir le moment où notre bébé et nous sommes prêts.
Je crois que la période est un peu difficile pour minichou avec de grosses avancées motrices, les dents, une maman pas très en forme... Donc même concernant l'endormissement je vais arrêter de me mettre la pression. Nous ne sommes pas prêts.
D'ailleurs @Tchii29 félicitations à vous 2 pour ce grand pas!
Par contre pour ton grand... Besoin de câlin +++. J'espère que tu réussi à trouver du temps pour cela et que ça va vite aller mieux. Tout ce que vous apprenez avec la psy ne doit pas être facile pour lui. Si il entend tout ce qui est dit ça fait beaucoup..!

@Lili059.... Minichou tape très fort aussi ses talons. Je me demande comment il ne se fait pas mal!!
Pour ta puce... Aïe... Tu lui donnes Camilia? Ici je donne Camilia et le soir Doliprane . Par contre en ce moment il pleure quand je le mets sur la table à langer... Je ne sais pas pourquoi...o_O

Pour le Doliprane je ne suis pas fan mais je pense que pour les dents c'est tellement douloureux que je n'hésite pas….

Courage pour la nuit... Je ne projette pas grand chose de mon côté non plus...! Je préfère m'attendre au pire ou a pas mieux!

Bouillottte

Hyperlactation
Bonsoir les filles

@Belfée pour te répondre elle a des idées noires, pense a de mauvaises choses.
Du coup ne mange plus grand chose, déprime, joue moins.
Ca avait commencé avec les copines et désormais c'est nous parents qui en prenons pour notre grade.
Aujourd'hui elle a passé une.bonne journée au centre, n'a pas parlé de mauvaises choses et a bien mange ce soir.
Je vais tout de même voir mon medecin traitant mardi matin, et mercredi rdv avec un psychiatre.

Ici bébé nolan fait dodo.
Je ne lui caresse même plus les cheveux pendant une heure pour lendormir,c'est bête mais ca me manque <3
Demain ma grande ira au cinéma avec son papa le matin puis jardin et dimanche match de foot bien sur :D.

Bonne soirée les filles

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte gros gros<3<3 à vous car j'imagine que c'est extrêmement difficile à vivre. J'espère de tout cœur que vous trouverez rapidement des réponses et surtout comment l'aider.

Bravo à ton fils et je comprends pour le manque ! :rolleyes:

Ça y est 1er rappel... Entre la chaleur et les dents:confused:.
Ah oui @Lili059 ici des que douleurs ou rhume je mets un coussin sous son matelas pour relever et qu'il soit un peu moins allongé...

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée oui on subit un peu la.

Je préfère qu'elle fasse une psychothérapie même si elle dit qu'elle va mieux,car je sais que c'est passager.
Au moins on saura le pourquoi du comment.
Au centre lundi elle n'a rien mangé mais la ca allait, ils la surveillent également car a 7 ans être déprimé c'est tout de même bizarre.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !
Ce matin j'étais toute perturbée de ne pas pouvoir me connecter... Et ensuite la journée est passée à toute vitesse !

Première sortie piscine pour l'hippocampe ! J'y suis allée avec ma sœur et heureusement, je ne sais pas comment j'aurais pu gérer sans elle pour tout porter, pour les vestiaires...
Il a été un peu apeuré au début, a pleuré un tout petit peu, mais je l'ai rassuré à chaque fois et il s'est montré progressivement plus à l'aise. Dans l'ensemble, il a paru apprécier la sortie ! J'essaierai de le refaire en août, mais je ne sais pas si nous retournerons au même endroit : on aime bien cette piscine qui est très bien équipée, mais 10€ l'entrée adulte... ça fait cher ! (heureusement, c'est gratuit pour les bébés, c'est déjà ça...)
Il a eu un beau succès en tout cas, tout le monde s'attendrissait sur son passage <3
L'après-midi il a de nouveau fait une belle sieste sur le canapé, toujours sur le ventre (du coup j'aime autant l'avoir sous les yeux...).

Sinon j'ai pensé à toi @Belfée ces derniers jours car décidément l'hippocampe ne mange pas grand-chose non plus, si j'arrive à lui faire avaler 20g je suis déjà contente... Et sucré/salé même combat ! Tant mieux si ton médecin t'a rassurée. Ils vont s'y mettre petit à petit !
Et tu as tout à fait raison de relâcher la pression, je pense :)

@Lili059 Je comprends ce que tu dis sur les vacances. Tu n'as pas de la famille ou des ami(e)s qui pourraient venir te voir ? Autant j'aime vivre des journées en fusion avec l'hippocampe, juste tous les deux, autant cela me fait du bien parfois de sortir de ce tête-à-tête.
Courage pour les dents, j'espère que ça va vite passer.

@Tchii29 Super progrès du mini !
Pour le change sur le dos, on galère ici aussi. Il ne se met pas encore à quatre pattes mais se met sur le côté ou sur le ventre...

@Bouillottte Oh là là, ça doit être difficile. Plein de courage à vous, j'espère que ta puce va vite pouvoir démêler ce qui la tracasse <3

J'espère que je n'ai oublié personne.
On verra comment va se passer la nuit... La nuit dernière il a mieux dormi mais avec beaaaucoup de réveils, toutes les 2 heures. Vu comme il a espacé les tétées dans la journée j'ai un peu peur d'un bis repetita... On verra.
Bonne nuit à vous !

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi il est resté longtemps dans l'eau?
La dernière fois j'ai voulu le mettre mais aj bout de 5 min il en avait vraiment marre.
Je verrais a la piscine du camping pendant les vacances.
Vous avez vraiment de la chance de faire les bébés nageurs, ici a paris cest tellement compliqué.
Belle nuit <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Ce n'était pas les bébés nageurs : dans mon coin c'est toujours le samedi, et comme je travaille ce jour-là, je ne peux pas payer un abonnement pour quelques samedis libres par an... (le papa n'aime pas du tout la piscine). Il est resté une demi-heure mais pas immergé totalement. J'ai guetté si les lèvres bleuissaient ou s'il tremblait, et ensuite on l'a séché sur le bord de la piscine. On y est retournées 5 minutes à la fin (après 20 minutes de pause où il jouait sur mes genoux au sec), il bougeait les jambes dans l'eau, beaucoup plus à l'aise qu'au début de la baignade !
On ne peut pas dire que ce soit "rentable" pour les deux entrées adultes qu'on a payées, mais je suis contente de cette initiation (j'adooore l'eau !).
Au camping il faudra peut-être juste faire attention à la température de l'eau, si c'est en extérieur c'est souvent moins chauffé.

Lili059

Lactarium
Bon bah le pic semble s'être calmé car elle vient seulement de se réveiller.... j'espère que ca va redevenir un peu moins galère du coup. J'ai pu manger rt passerdu temps avec mon mari donc je me sens aussi bien plus sereine pour la nuit.
Encore une fois merci pour vos messages et conseils @Lumi @Belfée @Tchii29 et désolée j'ai l'impression de me plaindre tout le temps :x
Elle s'est rendormie là et a l'air calme donc je vais profitrr poue dormir :)
Je testerai our surelever sa tête du coup.. @Belfée.
@Lumi chouette pour la piscine malgré le prix s'il a aimé c'est bien :)
@Bouillottte ah mince j'espère que le rdv psy aideea et vous rassurera :/
Bonne nuit les supers mamas!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'eau, minichou a testé la piscine extérieure l'autre jour. Elle est froide. Le papa a tenté voyant qu'il ne disait rien il l'a doucement mis dans l'eau. Minichou adooooore l'eau il éclaboussait partout en tirant la langue <3:p par contre il l'a laissé quelque chose comme 5 min..(26°). Il commençait à tremblotter donc même s'il s'éclatait on a du écourter. après nous c'est seulement 3€ l'entrée et on prend une carte de 10 car mam'zelle chou aussi adore et on y est presque tous les jours de la saison!! :D donc même si on reste 1h30 ça va!

@Bouillottte vous avez raison et je pense que c'est important pour elle d'être prise en compte et au sérieux.

@Lili059 j'espère que ça ira. Le seul truc pénible avec le matelas surélevé c'est qu'ilS ont tendance à glisser...:confused:!
Et non tu ne fais pas que te plaindre. Tu as des hauts et des bas comme tout le monde (qu'est ce que je devrais dire!!! :oops:).

Aller je vais essayer de dormir car le deuxième rappel devrait être pour bientôt!!!

Lili059

Lactarium
Bon bah une bonne nuit ici avec un seul réveil depuis 22h là a 6h presque. Je suis fière de ma puce même si ca a été la misère les 3 derniers jours. Ca me rassure qu'elle soit encore capable de dormir :)
@Belfée bah moi j'en ai qu'une, je suis en vacs et pas de soucis de santé donc... :rolleyes:non mais ces derniers jours je trouve que ca faisait beaucoup:oops:

@Lumi j'ai pas de famille dans le coin, la plus proche est a Paris (et j'aime pas... trop grand, trop galère alors avec ma puce ><) et les amis bah... soit ce sont des profs donc déjà partis en vacs pour la plupart et pas trop enfants... soit ils travaillent encore :p