• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit bof, encore un réveil toutes les deux heures, mais bon...
On a beaucoup apprécié aussi le concert nocturne donné par des voisins avec beuglements sur "Le lac du Connemara" à fond, jusqu'à plus d'1h30 o_O
Je crois que je vais croiser les doigts pour une défaite ce soir :p je veux du calme !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon nuit pas mauvaise par la suite avec réveil à 3h30, 5h et levé 6h45.... Bon ça pique quand même ce matin!!

Tout le monde dort encore. (J'espère que l'orage qui arrive ne va pas réveiller mam'zelle chou :mad:).
Et minichou entame sa sieste...
Je me prends à rêver de pouvoir me rallonger un peu si personne ne se réveille de suite et si j'arrive à le poser:rolleyes: (mais ça fait déjà beaucoup de si!! o_O).

Ah purée @Lumi les voisins :mad::mad::mad::mad:
Ou alors il faut espérer ce soir qu'ils aillent le regarder ailleurs !! Mais quoi qu'il en soit que vous aillez la paix!

Bon les coups de tonnerre s'intensifient et mon espoir de sieste réduit progressivement....:confused:
Et minichou qui s'accroche comme une moule à son rocher...

Lili059

Lactarium
Le reste de la nuit s'est bien passé ici malgré plusieurs réveil pour téter ou tetoiller. On tente une sieste depuis 9h après s'être levé a 7h30... mais mal aux dents du coup je lûi ai mis du gel et elle mord un jouet. Je pensais pas que ca la gênerait a ce point...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @Lili059 c'est tellement difficile de se sentir impuissant face à la souffrance de nos petits bouts. En plus avec la fatigue.
Gros <3 à vous.

Moi minichou continue ses cadeaux... Il s'est rendormi jusqu'à 9h50!!!!:eek:
Et mam'zelle chou a pu dormir aussi et MOI aussi!!:):)

L'homme ronfle toujours, je voulais qu'il se lève pour que je puisse vite aller au marché donner mon CV à la dame mais il ne daigne pas se lever :mad::mad:. Il me fait halluciner.
Une des deux dents a percé peut être que ça le soulage un peu minichou?o_O

Du coup j'attends ma mère qui va nous accompagner et je vais amener les enfants !

Noone

Lactarium
Courage aux petits bouts pour les dents ! <3
Coucher de ma choupette à 22:45 et réveil à 10:10!!!!! Réveils quand même à 4h 5h30 et 7h mais ça fait du bien de récupérer !
@Lumi ah sympa les voisins! Manque plus que la France gagne et ça va être la folie :confused:
@elodam paivre loulou pour son ballon!
@Belfée heureusement que ta maman est là :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 en voyant minichou faire je pense à ta fille.. il a des "brosses à dents" en silicone bébé confort et il adore les machouiller. Ça masse les gencives et tu peux mettre du gel directement dessus... (J'y pense en l'écrivant!! ) C'est celle ci.... (Je les avais pour mam'zelle chou je les ai restérilisées et hop)

@sdel cool si tu as pu récupérer!!!

Pièces jointes

• bebe-confort-set-dentition-complet.jpg
    bebe-confort-set-dentition-complet.jpg
    13.4 Ko · Affichages: 9

Lili059

Lactarium
@Belfée
Je peux trouver ces brosses a dents en pharmacie?Et bravo a minichou pour la soirée et ce matin. Tu dois te sentir mieux en ayant dormi un peu. Ton homme est terrible quand même.. puis cet aprem il va te demandee a être tranquille pour le match j'imagine...

@elodam oh le pauvee pour son ballon, j'espère que la nuit a quand même été.

@Lumi Courage avec les voisins chiants... on en avait aussi quand on était en appart... les flics ont rien fait hélas doncnn on était bien heureux de partir ent d'avoir notre maison!

@sdel Cool.si ta puce te laisse dormir un peu haha

Bon sieste qui démarre cette fois sans pleurs...on y croit car elle a pas redormie depuis 7h30 du coup. J'ai pris rdv avec notre doc pour la peser, la mesurer et voir quand même si y a pas autre chose que les dents, je vous jure ses cris nous ont déchiré le coeur avec le papa...on a mal dormi tout les deux car on s'inquiétait.
Er pour en revenir a l'envie d'un autre petit bout bah on a deux son de cloche en fait, ceux qui pensent que rapproché c'est pieux car comme.ça la periode couche/pipi/caca s'enchaine et après t'es tranquille haha et ceux qui pensent que tu profites moins d'eux individuellement du coup... moi je ne sais pas trop en fait... je me dis juste que proche c'est pas mal pour les jeux et la complicité (je suis très proche de ma soeur avec qui j'ai 1an et deml d'écart que des autres de ma famille par exemple), pour la durée ca nous a pris 4 mois pour elle... je ne sais pas si pour un deuxième ca ira aussi vite ou non mais on s'est décidé donc on verra si ca arrive dans les mois prochain ou non :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pire c'est que j'ai la chanson dans la tête maintenant :D et mon mari râle dès que je la fredonne :D
Allez, on est dans la dernière ligne droite pour la maison... même si pour le coup c'était une fête dans un jardin du quartier !)

@Lili059 Mon mari est dans la team "Autant enchaîner pour sortir plus vite de la petite enfance" :D il trouve que c'est chouette mais intense et fatigant.
Moi je suis un peu comme toi : j'ai 15 mois d'écart avec ma petite sœur et on est encore très proches, donc c'est un modèle qui me plaît bien.
Après j'ai encore envie de me consacrer à mon petit hippocampe seul. Je le trouve trop petit pour lui infliger une maman clouée au canapé par les nausées :confused:
De toute façon, césarienne oblige, la question ne se posera pas pour de vrai pour nous avant son premier anniversaire.

Mais je trouve ça chouette pour vous, que vous soyez décidés et sur la même longueur d'onde <3

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée tu as essayé de le secouer? :D peut être va til se reveiller?

Bon courage a celle qui aimerait un deuxieme ou troisième, je suis tellement exténuée que je n'en ai pas du tout envie.
De toute manière je sais que c'est mon dernier bébé <3

Ici nuit idem a la précédente, toujours pleins de reveils pour la tétine :mad:.
Ce matin j'ai été au sport, je me force en ce moment car je suis vraiment fatiguée.
Après midi parc et match bien sur :D (d'ailleurs je lui ai acheté un maillot)

Bon aprem les filles

Tchii29

Lactarium
cool pour la sieste @Belfée

:mad: pour les voisins @Lumi

@Lili059 ça doit être dur de la voir souffrir comme ca. .... courage je lui envoi un gros bisous <3

moi pour le 3 ème j'ai moins envie. ... C'est plus que je suis frustrer de ne pas pouvoir faire tous ce que je veux avec mon grand. Je me dit pourquoi pas attendre un peu plus je n'ai que 30 ans j'ai encore le temps. Et puis avec les particularités de mon grand ça risque d'être difficile, en plus si le mini est pareil ce ne sera pas de tous repos... Donc je me dit qu'on verra ....
ça se passe mieux avec mon mari depuis que j'ai repris je trouve. Ce week end il c'est super bien occupé des enfants.
Mon grànd est parti chez sa mamie, je ne l'ai pas vu se matin .:confused: Il me manque
je vais essayer de me rendormir un peu. Bonne après midi à toute

Lili059

Lactarium
@Lumi Je comprends aussi l'envie de profiter pleinement d'un petit a la fois, j'avoue que j'ai pas pensé aux désagréments de la grossesse, j'ai été malade 1 semaine avant mon 3eme mois puis plus rien donc...

@Bouillottte Courage, les mauvaises nuits finiront par passer! Et bon match (mon mari est déjà scotché devant l'écran en attendant... ^^')

@Tchii29 merci pour la puce :) et oui ca doit pas être évident en ce moment avec ton mini a gérer pour profitrr du grand.
Courage et tant mieux si ca va mieux avec ton homme! Il reste chez sa mamie jusqu'a demain ton grand?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Tu es bien courageuse pour le sport, mais ne tire pas trop sur la corde non plus ;)

@Lili059 J'ai été TRÈS malade :( je me suis retrouvée sous médicaments parce que je ne pouvais plus rien manger et, si je me forçais, ça ressortait aussitôt... Je n'arrivais même plus à boire, moi qui bois toujours énormément d'eau ! Arrêtée six semaines, pendant trois semaines mon mari me laissait sur le canapé le matin et m'y retrouvait le soir... Je ne pouvais plus lire, à peine regarder la télé... Bref, un très mauvais souvenir même si ça en valait la peine ! Mais du coup, j'ai un peu peur de re-vivre ça (même si chaque grossesse est différente...) avec un petitou à gérer :confused:

Lili059

Lactarium
@Lumi ah oui... je savais pas que ca pouvait être a ce point! :confused: Et je comprends l'apprehension du coup! Désolée de t'avoir fais repenser a des moments pas cool du coup, câlin <3

Tchii29

Lactarium
@Lumi effectivement ta grossesse à du être très difficile . Je comprend que ça puisse t'inquiéter pour un 2 eme. Comme tu le dit chaque grossesse est différente .
J'ai eu pas mal d'amies qui on du être alité pendant leurs grossesse c'est aussi pour sa que je préférais qu'il soit à l'école.

@Lili059 je le récupère demain à 16h dans un parc de jeux ( il a un anniversaire de 14h à 16h)

Ça y est j'ai testé le portage dorsal avec l'ergobaby, le mini a eu l'air d'apprécier il c'est même endormie. .... par contre moins pratique pour le chapeau, il est tombé et je n'arrivais pas à le remettre ensuite. .... heureusement que j'étais en forêt.

couchage en cour et ensuite on se fait un burguer fritte avec mon mari
bonne soirée et nuit à toute

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Il n'y a pas de mal, t'inquiète ! :)

@Tchii29 Le reste de ma grossesse s'est très bien passé. Les nausées se sont estompées au cours du quatrième mois et ensuite je n'ai plus eu que des désagréments occasionnels. Du coup, je m'estime relativement chanceuse tout de même !
Bon burger :D (miam)

Lili059

Lactarium
Tentative de dodo en cours et devinez quoi...y a une dent du haut qui se pointe aussi. Ma pauvre princesse enchaine >< j'espère qu'elle arrivera a dodo... en attendant j'ai mangé un peu plus tôt au cas ou je serais coincée au lit.
Question : est-ce que ca vous arrive d'avoir la poitrine "gonflée" mais pas douloureuse pour autant... je trouvais mes seins un peu différents depuis 3-4 jours et mon mari m'a fait la remarque sans.que je lui en ai parlé... genre ils peuvent encore changer pendant l'allaitement?

@Tchii29 2 jours presque du coup sans ton grand, tu ke câlinera au retour 2 fois plus :) et cool pourle portage, j'ose pas encore moi, ca me plait pas de pas la voir :eek:. Bon burger!

@Lumi <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me connecte seulement maintenant car j'ai décidé de passer la journée chez ma maman au moins pas de prise de bec....

@Lumi j'ai été bien malade aussi et c'était difficile. Heureusement c'est passé progressivement mais j'ai eu du mal à recuperer.

@Lili059 j'avais acheté ça en grande surface au rayon bébé.

L'homme est plutôt agréable ce soir... Il a peut être compris qu'il m'avait mis un peu les boules.

Enfin on verra les mois qui viennent comment les choses se passent.

J'espère que vos journées ont été bonnes.
Minichou a fait une petite sieste chez mamie et la les deux sont couchés.
Je vais grignoter un peu et hop au dodo.

Bonne soirée.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Pour ta question je ne saurais pas dire, désolée...

@Belfée Tu as été malade pour tes deux grossesses ? C'est sûr que c'est difficile à vivre... En plus les gens ne s'imaginent souvent pas (à moins de l'avoir vécu) que cela puisse être aussi intense, ne pas se limiter au matin, ne pas être déclenché par des odeurs...
Tu as bien fait d'aller chez ta maman aujourd'hui. Bonne soirée et bonne nuit à toi !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi pour ma première grossesse j'étais fatiguée tout le premier trimestre, je n'avais qu'une envie: dormir!! Mais par contre pas malade.

Et pour minichou.. comme tu dis les gens ne comprennent pas. J'ai été arrêtée un mois. J'étais hyper faible c'était affreux. Je ne vomissais pas. Par contre j'étais tout le temps brassée et j'avais envie de manger car sur le coup ça me faisait passer la nausée mais dès que la digestion arrivait c'était reparti.... Un cercle vicieux.

Heureusement à ce moment là ça allait bien avec l'homme qui a pris la maison en charge parce que j'étais à plat.
Je ne sais pas si le fait d'avoir eu des ennuis de santé entre mes deux grossesses a joué mais je ne pense pas. C'est juste que chaque grossesse est différente!

J'avais une copine de boulot qui m'avait dit qu'elle avait l'impression que je me "laissait aller. Qu'il fallait que je prenne sur moi" donc comme tu le dis quand on ne l'a pas vécu on ne se rend pas compte!

Heureusement ça passe et malgré tout ça vaut le coup ;)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'ai eu la chance que mes collègues soient très compréhensives. Il faut dire que je ne suis pas du genre à me laisser arrêter facilement, en plus, mais là j'étais incapable de me lever de mon canapé, alors je ne parle pas de prendre les transports en commun pour aller travailler... (J'allais quand même en train à mes rendez-vous médicaux - et c'est comme ça que je me suis retrouvée à vomir dans une poubelle en pleine rue :D).
La réflexion de ta collègue... :mad:
Mais oui, ça vaut le coup <3