• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
:confused: Quand même ta nuit @Belfée
Ici on procède différemment. Elle a donc son lit au sol dans sa chambre. Je l’endors dessus puis je m’installe sur un matelas une place mis parterre également. Du coup je pense qu’on se réveille moins mutuellement.
Comme l’avait dit @Tchii29 pour son mini, je l’ai sentie prête à ce qu’on fasse comme ça. Petit à petit je suis sûre que ça ira mieux. Et le matin je n’interviens pas tout de suite. Je la laisse se rendre compte qu’elle est seule sur son lit et que tout va bien même si elle ne me voit pas.
Hier je lui ai acheté chez nat & déc la boîte de notion de permanence de l’objet. Elle a déjà compris le principe. Elle a mis la boule dans le trou puis tirer la petite porte pour la récupérer :eek: trop fière:cool:

Par contre niveau déplacement c’est que rampage arrière :p

@Lili059 comment va ta puce et sa poussée dentaire?

Lili059

Lactarium
Coucou les filles.
@sdel merci de demander :)
Ca a été compliqué hier soir encore, grosse crise de larmes, elle se tortillait dans tous les sens dans nos bras. Elle a fini par s'endormir contre moi (je me suis semi assise dans le lit pour la tenir tout près de moi pendant qu'elle tétait) Ca la travaille toujours et comme vous @Lumi et @Belfée j'aime pas donner trop de doli mais en ce moment je n'ai plus hésité... je vais chez le doc dans 3h donc on verra aussi si y a rien d'autre (elle gratte pas mal sa tête mais c'est peut-être juste la sueur a force...)
Les siestes aussi en pâtissent, je ne peux plus m'éloigner même si elle lâche le sein car elle se réveille zu bout de 10 min max. Là elle dort du coup je ne bouge pas car c'est sa 1ere et probablement dernière sieste avant le doc... bon et sinon elle hurle direct si elle se réveille sans moi... j'en ai un peu marre du mode "glue" :oops::p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage à vous les filles. Les dents, c'est quand même une galère !

Il faut que je vous raconte ma nuit, dans le genre n'importe quoi...
Je me réveille entre 1h et 2h du matin et constate que l'hippocampe dort contre moi, au milieu du lit parental. Impossible de me rappeler depuis quand et comment il s'est retrouvé là (bon, c'est facile à reconstituer, hein, mais zéro souvenir quoi o_O). J'ai un peu peur de l'étouffer car il est vraiment collé à moi : je m'écarte, il ne se réveille pas, je me rendors.
Une heure plus tard, nouveau réveil maternel : l'hippocampe a pris ses aises, j'ai mal partout et les fesses dans son lit ! Dodo toujours profond de son côté (le doliprane, ça sédate ou bien ??), je me contorsionne pour essayer de me rendormir dans les 20 cm de lit dont je bénéficie encore... J'ai fini par me recroqueviller sous ses pieds (!!) avant d'enfin me résoudre à le décaler en douceur... Eh bien il ne s'est réveillé pour téter que 20 minutes plus tard ! :rolleyes:

Lili059

Lactarium
Bon visite chez le doc fait. Elle est en pleine forme d'après lui mais elle n'a pas pris beaucoup de poids. Elle pese 5kg830 pour 60 cm... en gros elle a pris 400g en 47 jours :x donc ce qui m'embête c'est qu'il y avait les bib de LA avant et que ca n'a donc rien changé finalement a sa prise de poids lente... bon après on a une balance différente de d'habitude et elle va bien :rolleyes::oops: Moi qui avait l'impression d'avoir plus de lait... finalement :/

Bon et sinon il m'a félicité pour l'allaitement mais m'a dit de ne surtout plus faire de cododo, que c'est trop dangereux de passer la nuit près d'elle... j'ai dis oui oui je ne reste pas toute la nuit a côté mais en fait je pensais bah voyons on verra quand elle dormira mieux! Oh et pour lui 8 tétée a 6 mois c'est beaucoup trop... :D heureusement que j'ai rejoins ce forum sinon il m'aurait déprimée un peu quand même...

Dernière édition:

Noone

Lactarium
C’est un petit poids ta puce. Sa courbe est comment ? Si sa santé est bonne c’est l’essentiel!
Rhalala les médecins... faut leur dire ce qu’ils veulent entendre je crois...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Bon journée chez ma maman encore pendant que mam'zelle chou au centre aéré et pour que le papa puisse dormir un peu.

Je suis KO, minichou n'a dormi que 30 min ce matin et 50min cet aprèm dans la voiture. :confused:

Demain je monte sur st Etienne pour faire le tour des BP seule avec les enfants. J'angoisse un peu...:oops:
Le soir je dormirai chez des amis qui ont deux grands grands dont un s'occupe bien de mam'zelle chou (elle est folle de lui depuis tout bébé <3:D) mais en général ça brasse et c'est bruyant.

J'ai hâte que ce soit fini presque parce que c'est des efforts monumentaux vunmon stress pour pas grand chose:oops::oops:.

Endormissement en cours. J'espère que ça va aller....

@Lili059 toute mini ta poupette<3
C'est un petit gabarit le plus important c'est qu'elle soit en pleine forme !

@Lumi sympa ta nuit :D!

@sdel championne ta fille:)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 L'essentiel est que ta puce aille bien ! Et tu le dis toi-même, le LA ne l'a pas fait davantage grossir, donc ton allaitement ne me paraît pas en cause...

@Belfée Bon courage ! J'espère que cela te permettra tout de même de souffler un peu.

Je viens de rentrer et l'hippocampe dort dans sa poussette depuis son retour de chez la nounou, soit plus d'une heure et demie... ça m'embête beaucoup mais je ne sais pas trop quoi faire :confused: est-ce qu'on devrait l'empêcher de faire ce genre de sieste tardive ?

Edit : réveillé, il tète... Je sais pas trop quand on pourra le coucher pour la nuit du coup :confused:

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@sdel @Belfée Sa courbe reste dans la même voie et oui petite comme sa maman... il m'a dit qu'elle suivait sa courbe donc pas de soucis mais j'esperai mieu^^
@Lumi oui j'suis trop préoccupé par ça sûrement.
tétée dodo en cours... elle est calme donc je suis contente, elle tête bien donc ca me rassure aussi...c'est la 3eme tentative... semi assise dans le lit...hier il m'a fallu une heure de plus. J'espère pouvoir m'allonger. Si le doc me voyaot, il me dirait que c'est dangereux mais bon :rolleyes:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Tant qu'elle suit sa courbe, c'est que tout va bien ! Moi-même j'ai toujours été dans le bas des courbes du carnet de santé :p

Ici la soirée n'a pas été facile à gérer :(
Je pensais que l'hippocampe ne voudrait pas se coucher si tôt après cette sieste étrangement tardive donc je lui ai donné un quignon de pain après sa purée, pour qu'il patiente pendant notre repas (rapide). Au début tout allait bien, puis le morceau lui a échappé et il s'est mis à hurler. Lui mettre le bout de pain sous le nez n'y changeait rien... Il a fini par se calmer dans mes bras, mais s'est remis dans tous ses états parce qu'il ne pouvait pas attraper mon verre et le jeter par terre. Il a encore hurlé pendant le change pour la nuit. Bref, il était épuisé et absolument pas en état de supporter la frustration, je pense.
Et moi ça m'a fait vraiment de la peine de le voir dans cet état-là... :( En plus je me sens coupable car si je ne travaillais pas, ou du moins si je ne rentrais pas si tard, on aurait sans doute pu gérer la situation un peu mieux.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi les enfants nous apprennent à être parents et quand on apprend parfois on se trompe pour mieux se rattraper ensuite.

Une chose est sûre pour mam'zelle chou. Quand elle a commencé prendre un rythme de sieste elle en faisait une le matin, en début d'aprem et une vers 17/18h et ça ne m'a jamais empêché de la coucher à 20h.
C'est comme croire que parce qu'on couche un petit plus tard il se réveillera plus tard... Ben en règle générale c'est assez faut sauf après plus grand....
J'espère que ça va aller.

@Lili059 je pense qu'une fois de plus tu peux être fière de ta persévérance concernant ton allaitement. Preuve en est que le LA n'a rien fait de mieux !!

@sdel comment va ton muscle froissé?

Bonne nuit à toutes

Noone

Lactarium
Perso je laisse dormir quand elle fait sa mini sieste vers 18h. Et elle se couche à la même heure que lorsqu’elle ne la fait pas. C’est une couche tard et nous n’avons pas le rythme boulot/crèche. Ça y fait peut être.
J’ai tellement pas envie de la laisser à la crèche !! Elle va trop me manquer !
Elle s’est endormie sans le sein... ça fait vraiment très bizarre!!!! Elle dort à mes côtés sur le bidon <3
@Belfée courage pour demain! Je comprends ton stress.
En août on voit les parents de mon homme. J’apprehende les réflexions de la moche:p
J’ose pas encore donner un quignon de pain. J’ai vraiment peur qu’elle s’etouffe :oops:
Et pour mon cou, ça commence à aller mieux. Je peux juste pas regarder le ciel !
Et au fait @belfee pas de soucis de ne pas m’acoir Donner le lien Pinterest pour les recettes. J’avais piiché dans vos idées pour l’apero Dînatoire.;)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Mais est-ce qu'elle faisait parfois une grosse sieste à cette heure-là ? Parce que là ce n'était pas un petit dodo de 30-45 min comme il fait parfois en début de soirée... Et t'est-il déjà arrivé de la coucher à peine réveillée, du coup ?
Avec le (léger) recul je me dis que j'aurais dû laisser tomber la purée et enchaîner tétée, change et dodo en tâchant de le garder le plus endormi possible, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

@sdel Là ce n'était pas une mini sieste, d'où la difficulté... :(
Pour le pain je ne suis pas totalement zen mais il gère bien, il tète et machouille. Aucun incident à déplorer à part la chute du quignon !

Allez, on se couche par ici... bonne nuit !

Noone

Lactarium
Peut être avait il moins dormi cet après midi chez la nounou?
J’espère en tout cas que la nuit sera bonne.

Je n’ose pas dormir de peur que la puce réclame le sein:rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi en général elle dormait environ 1h. Mais je sais que parfois c'etait plus.
Je n'ai pas souvenir qu'elle ait enchaine directement sur la nuit mais 3/4 d'heures après elle allait dodo.

Les soirs nous avons vite abandonné purée car elle était trop fatiguée. Du coup pendant assez longtemps c'était des céréales de légumes dans le bib (je l'ai sevrée à 4mois1/2).
Ici il ne mange pas encore le soir uniquement midi et 16h... Et encore parfois pas...:oops::oops:

Toi il mange 3 repas?

@sdel encore une belle photo avec sa petite bouille à croquer !!

Aller il faut que je dorme !!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben minichou réveillé 5min après l'extinction de ma lumière

Mam'zelle chou qui se réveille aussi fait tout un bazar et reveille minichou++:mad::mad:
Résultat ça fait 45min que j'y suis au lieu des 10min habituelles....

Sinon j'ai bien envie de transformer le lit de minichou comme ça mais le matelas (pour avoir le même qu'actuellement ) ben je ne peux pas... Du coup ça me saoul !!!
En plus une de nos voitures à un soucis...:mad::mad: y'a toujours un truc hein!!!! C'est pas vrai !

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180717-234858.png
    Capture d'écrans_20180717-234858.png
    499.3 Ko · Affichages: 10

Noone

Lactarium
Merci pour ma fille <3
Tu peux pas essayer d’une autre manière ? Ou carrément mettre un matelas de lit 1 place au sol ?

J’espere que tous les bébés et les mamans dorment bien.

Pas de réveil de ma fille mais je suis bien malade :confused: je trouvais bizarre le fait de ne pas trouver le sommeil et d’être barbouillée. Je crois que j’ai fait une overdose de mangue ! Elle était tellement bonne et ma petite n’en voulait plus. J’ai tout mangé. J’ai mal au ventre, c’est horrible! Quel dommage de passer la nuit aux toilettes plutôt que dans mon lit! Et j’ai un sein qui commence à être bien plein.

Bon, je vais tenter de dormir un peu. Même si maintenant j’ai la nausée :eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut @sdel j'espère que ca va aller!!

Ta fille semble trouver un joli petit rythme, c'est vraiment chouette !!

Après un matelas une place au sol oui mais dans tous les cas il faudra acheter un matelas....:confused:

Noone

Lactarium
Ben ça va pas mieux... entre temps elle a tétouillé un peu mais j’ai toujours pas dormi :eek:
C’est vrai que son sommeil évolue. Elle lache le sein plus vite et réussit à se rendormir sans.
Par contre la journée c’est sein en bouche sinon rien!

Pour le matelas c’est un « investissement » c’est sûr...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff minichou n'arrête pas de se réveiller. J'aime certains moment là nuit mais il y en a trop et ça commence à vraiment durer....
Par contre il change au niveau comportement.
Il lui arrive souvent la nuit de lâcher le sein de lui même alors qu'il ne dort pas profondément et de caler sa tête sur mon sein en mode (petit) oreiller et je trouve ça trop mignon!!! Bien que trop souvent!!!
Et heureusement en général les tétées sont courtes...

Il s'entraîne au 4 pattes même en dormant!!!:D:D quand je vous dis que c'est de l'acharnement !!

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180718-044506.png
    Capture d'écrans_20180718-044506.png
    502.8 Ko · Affichages: 12

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Non, il fait deux repas : goûter + soir. Le médecin nous avait dit qu'on pouvait choisir midi ou soir et j'ai suivi mon mari qui préférait le soir, même si ce n'est pas toujours pratique...
Pour le matelas s'il faut en acheter un nouveau ça peut être celui de son futur lit d'enfant, non ? Donc une dépense simplement anticipée ? Je trouve l'idée chouette en tout cas !

@sdel J'espère que tu te sens mieux.

Moi la nuit a été finalement plutôt bonne : réveils à 1h30 et 5h. Ensuite ça s'est un peu gâté : 5h40 et 6h10... Je l'ai rendormi, il dort encore :rolleyes:

Par contre, note pour moi-même : ne plus aller me coucher avec un sein plein... J'ai eu une grosse fuite... :confused: c'est du gâchis !