• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
@Lumi chaque grossesse est différente mais j’avoue qu’on appréhende d’avour les même soucis
Ici 15j de grossesses nausées mais une fatigue extrême le premier trimestre puis raisonnable par la suite ainsi que de grosses démangeaisons le dernier trimestre avec des boutons sur tout le corps presque
Alors que ma fille grosse fatigue du premier trimestre, décollement et hématome à 13sa donc alité quelques jours puis repos et reprise d’une vie normale progressivement sans jamais reprendre le travail par contre
Et pour les 2 ( toutes la grossesse pour mon grand et seulement jusqu’à ce que tout soit rentré dans l’ordre pour la petite) grosse crise de panique

Endormissement en cours
Bonne nuit à toutes

Tchii29

Lactarium
il etait tres bon ce burguer :)

Pour mon grànd, fatigue très intense le premier trimestre et pas le moral toute la grossesse. Après j'avais été arrêté tôt (4 mois) le travail de nuit est pas très conseillé enceinte et mon service non plus on va dire. Pour le mini très fatigué aussi et des nausées toute la journée les 4 premier mois alors que pour mon grand j'ai à peine du en avoir 1 semaine. Pas le moral non plus. ... Je crois que les hormones ne me bon pas trop :D

line_eleane

Période de pointe
hello les filles,

Rapide coucou!
Ici on a passé un week-end tranquillou à la maison. Samedi ça a été rdv avec 2 familles pour garde partagée à la rentrée, on va bien voir.
Retour de couche mercredi dernier.. jsuis à la fin de l’allaitement, là juste un peu le matin, mais en jnee... elle se détourne de mon sein mais accepte le bib’ donc j’insiste pas.
Si j’arrive à encore donner un petit peu pour le plaisir c’est du bonus! Le 21 elle aura 8 mois! Le temps passe trop vite !

Je vous souhaite à toutes un beau début de semaine et celles qui sont en vacances: vous me faites rêver!

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Nuit pas trop mal ici malgré 2 reveils ou elle a commencé a jouer et discuter dans le lit. Entre 15 et 30 min puis prise du sein et dodo donc... là on retente lasieste mais elle a plu l'air décidée...elle joue et mord ce qu'elle trouve... bon donc on s'est relevé (ce message est écrit en 5 fois haha)
J'espère que vos nuits ont été.
Et wow tous les soucis qu'on peut avoir lors d'une grossesse... moi le truc que j'appréhende c'est l'accouchement en lui même... j'en ai pas un super souvenir, entre malaise et hemoragie >< bref... et sinon ma poitrine semble redevenue normale... bizarre!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam et @Tchii29 Comme quoi c'est quand même quelque chose de très intense que vit notre corps !

@Lili059 Moi je n'ai pas envie de ravoir une césarienne... :confused:

@line_eleane Elle est à croquer ta petite sur cette photo ! <3
On croise les doigts pour que vous trouviez une chouette co-famille...

Nuit moyenne, beaucoup de réveils. Ce matin l'hippocampe est vite grognon, peut-être encore ces deux dents qui n'ont toujours pas percé...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.
Nuit correcte ici avec 4 réveils et j'ai réussi à le recoucher à 6h40 jusqu'à 7h50.

Mam'zelle chou a dormi avec moi à cause de l'orage. Elle a voulu aller au centre aéré pourtant je vois qu'elle est très fatiguée:(

L'homme m'a fait des reproches hier du fait qu'elle dorme avec moi.
Je suis trop ceci, pas assez cela... Ça devient de plus en plus difficile de communiquer et j'en suis triste. J'essaie tellement de dire les choses sans reproche mais lui ne sait pas faire autrement et j'ai l'impression que notre avenir est vraiment incertain et ça me rend profondément triste.
Je lui ai dit que je voulais qu'on aille manger un morceau à 12h en extérieur pour discuter.... Il n'a même pas envie...:(

Enfin bon je vais tout faire pour essayer de dire les choses mais c'est vraiment compliqué.
Tentative de sieste en cours.

@line_eleane on croise les doigts !

@Lumi @Lili059 j'espère que ça va aller pour vous malgré les vilaines dents ...

Ah est ça y est minichou n'est vraiment plus loin ....:confused: autant vous dire que le parc c'est vraiment juste le temps de faire une tartine à mam'zelle chou parce que parterre c'était trop sale :eek:!!!

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180716-094216.png
    Capture d'écrans_20180716-094216.png
    450.8 Ko · Affichages: 13

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
Bravo minichou pour le quasi 4 pattes! Bientôt tu le suivras partout hihi!
Pour ton homme, c’est vraiment pas évident. Tu essaies beaucoup de choses mais il a l’air fermé...
@line_eleane trop mimi ta puce avec ses couettes! J’espere Que vous trouverez LA co famille!
@Lumi et @Lili059 courage à vous et surtout vos bébés pour les dents.
Niveau dents ma choupinette a sorti la 5 et la 6 en peu de temps. Mais elle bave +++ donc je suppose que la n•7 la chatouille.
Nuit correcte : 2 réveils et à 7h elle semblait penser que la nuit était terminée alors un p’tit coup de nibard et redodo jusqu’a 8:30.
Par contre moi j’ai un torticolis à pleurer! J’ai passé la journée d’hier la tête penchée vers la droite. J’ai rdv chez le doc tout à l’heure. Les tétées couchées sont douloureuses, j’en ai même mal à la mâchoire tellement ça me tire.
L’homme est en vacances cette semaine. J’espere qu on va faire qq sorties. Je vais proposer sinon je pense que ça va être tv tablette pour lui. Ordi pour le grand... heureusement il part avec ma sœur chez des amis qui ont 2 enfants et une piscine au mois d’aout.

elodam

Hyperlactation
@Lumi je comprends
Personnellement j’ai mieux vécu la 2 éme même si très déçu sur le moment j’ai relativisé ensuite.
La première programmée 15j avantage car bébé en siège et bassin rétrécit ( cordon trop court il ne pouvait pas se retourner) la 2 éme car terme et toujours pas de travail et ils ne font pas de déclenchement après avoir eu une césarienne.
Ce qui m’a fait relativiser c’est que mon grand, après 2 aller retour à la mat pour voir où ça en était, il était très déçu alors la 3 éme fois quand on m’a dit que ça ne servait plus à rien et qu’on allait finalement pas attendre les 2j de plus qui était prévu bah je me suis consolée en me disant qu’au moins lui serait content <3et puis pas le temps de réfléchir car 3h après bébé était la et je découvrais que c’etait une fille <3
Je ne sais pas la raison pour laquelle tu as eu la première mais en principe il est possible d’avoir Une voie basse lors d’un 2 nd accouchement donc rien n’est joué d’avange de côté la ;)

Mon grand m’a fait une crise ce midi:mad: résultat la petite a eu beaucoup de mal à s’endormir pour au final dormir 15 min:(.
Elle progresse niveau sommeil et endormissement depuis 3 semaines.
Je n’en parle pas trop je veux pas me porter la pouasse :rolleyes:

Je pense que mon retour de couche ne va pas être long à arriver vu qu’elle tête beaucoup moins juste nuit(si besoin) 1-2 fois le matin et 2-3 fois le soir plus tétée d’endormissement le soir

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfffff... La deuxième incisive du bas n'a pas encore percée que je vois déjà une du haut qui pointe le bout de son email ...:eek:

Et en une journée minichou fait des progrès de dingue. Il n'arrête pas de se mettre à 4 pattes....:eek:
Mon bébé va trop vite....
Bien-sûr je suis très fière et heureuse de le voir s'épanouir mais j'ai la boule au ventre tellement que tout va à vitesse grand V....:eek:

Je crois que je m'estime chanceuse d'être épuisée et en arrêt presque.. au moins je peux observer tout ça! :oops:

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

@Lumi ici 1 ere grossesse avec pathologie cardiaque, autant te dire que nous ne voulions pas de 2 eme tellement on.été angoissée et puis au final 6 ans après on a eu Nolan.
Grossesse aussi compliqué mais pas de maladie, anémie sévère et qui a finit par un accouchement en siège de rêve.
Le plus difficile je pense c'est quand le premier est malade,jangoissee énormément au début et a chaque échographie.

Ici belle journée avec ma fille a laquaboulevard.
C'était super, beau temps et coup de soleil au rdv.
Nolan a passé une nuit catastrophique, je sais pas si c'est la chaleur mais punaise bientôt 8 mois sans bien dormir...
Il nous a appelé une dizaine de fois entre 21h et 23h du coup je l'ai pris avec moi dans le lit...horrible il a bougeait toute la nuit a geindre...

Je sais pas ce qu'il a, la chaleur ou la dent du haut qui sort

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam La césarienne a été décidée sur le moment parce que, malgré le travail bien avancé, le bébé ne s'engageait pas. Peut-être cela venait-il d'un bassin trop petit (je ne suis pas bien grande...) mais je n'ai aucune certitude... J'ignore donc totalement ce qui m'attendrait pour un deuxième accouchement : césarienne programmée ? tentative de voie basse ? Au minimum, j'espère échapper à une nouvelle anesthésie générale, parce que ça, pour le coup, c'est vraiment rude à vivre (apparemment ma rachi était latéralisée, donc ils m'ont endormie sans me prévenir... :eek:)
Pour le retour de couche, depuis que j'ai repris le travail (donc il y a plus de trois mois) l'hippocampe tète 5-6 fois par jour les jours où il est gardé et 8-9 fois par jour le weekend, et rien à l'horizon pour le moment !

@Belfée Impressionnants, les progrès de Minichou ! Je te comprends... Ce soir je suis un peu triste de reprendre demain, ces quelques jours grappillés avec mon bébé m'ont fait beaucoup de bien <3
Bon courage pour les dents, il a pris son temps mais va les faire toutes d'un coup :confused:

@Bouillottte Oui, c'est encore autre chose quand il y a une maladie ou un handicap qui touche l'enfant :confused: Je comprends que tu aies été angoissée, je l'étais moi-même un peu (beaucoup) même sans antécédent :oops:
J'espère que la prochaine nuit de Nolan sera meilleure ! Bon courage !

@sdel J'espère que tu vas mieux !

Edit : l'hippocampe, qu'on a déjà un peu galéré à coucher, vient de se réveiller en hurlant... bon bah doliprane et tétée de réconfort...

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi c'est que je me suis dit aussi pour les dents. Mais franchement si ce n'est que du coup j'ai des nuits avec beaucoup de réveils, pour le moment je n'ai pas eu de grosse crise de larmes. Je donne Camilia en traitement de fond et quand je vois qu'il s'énerve subitement, râle +++ en mordant ses "brosses à dents"' comme un fou, j'applique dessus un peu de gel (bloxgel ici) et avant dodo je lui donne une dose de Doliprane.
Je n'attends pas car je pense que c'est comme nous, quand la douleur s'installe après c'est terrible.

Je n'ai jamais eu de soucis au niveau dentition si ce n'est quand on m'a enlevé les dents de sagesse ou j'ai ensuite eu un hématome sudural. J'ai eu tellement mal que je ne peux qu'imaginer la douleur de nos pauvres petits qui en plus ne comprennent pas ce qui arrive!

Je compatis pour demain.

Je vous souhaite une nuit bonne je l'espère.

@sdel j'espère que ça va mieux....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'ai peur de donner du doliprane inutilement :oops: c'est sans doute bête... Et je n'ai pas de gel :confused:
Il s'est encore réveillé en pleurant au bout d'une heure. Cette fois, c'est le papa qui a géré : une main sur le ventre, quelques mots de réconfort, un bisou sur le front... et bébé rendormi.
Je suis fière d'eux deux pour le coup, mais j'ai quand même un peu d'inquiétude pour la façon dont va se dérouler la nuit !

Noone

Lactarium
Un petit coucou pendant la tétée d’endormissement qui dure depuis 1h. Elle tete et repart en roulant, se met à 4 pattes, à plat ventre, tape le mur, me griffe les seins. J’en ai marre! Là elle boit et semble s’etre calmée !
J’ai été chez le doc et je me suis froissé un muscle. J’ai toujours mal mais je me masse et prends des médocs.
C’est pour les tétées de côté que je douille. Mais ça va passer.

Encore une fois tout plein de câlins aux bébés qui ont mal aux dents. Pauvres ptits cœurs!

Noone

Lactarium
@Lumi j’espere que ça ira pour ton petit hippocampe ! C’est vrai que c’est chouette que le papa puisse l’endormir. Hier après midi mon homme a testé et elle pleurait fort...
Bon elle a enfin lâché le sein.
Bonne nuit à toutes!
<3

elodam

Hyperlactation
@Lumi pas cool l’anesthésie générale maintenant sans savoir pourquoi bébé ne descendait pas je ne vois pas pourquoi on ne te laisserait pas tenter une voie basse. Mais ça veut dire prendre le risque d’une césarienne en urgence.
Après à voir avec le gygy mais une radio du bassin pourrait te dire si oui ou non un bébé peut passer.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je ne trouve pas bête. J'évite également de donner quand je ne pense pas nécessaire.
Je pense qu'il est gêné plus ou moins tout au long de la journée mais des que je vois des signes qui indiquent que ça s'intensifient, et c'est souvent vers des heures de dodo(je pense qu'avec la fatigue il gère moins bien), alors je lui donne. Sinon le reste du temps c'est gel et tout ce qu'il peut machouiller avec Camilia en fond et pareil j'adapte le nombre de pipettes.

Pour le gel si tu t'en procure un, perso impossible de masser avec le doigt car il tète directement mon doigt goulûment donc je n'ai rien le temps de faire :confused:. C'est pour ça que je l'applique sur quelque chose qu'il aime particulièrement mastiquer au moins ça masse ;)

@sdel j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre !

Ici premier rappel mais il se rendort déjà.

Noone

Lactarium
22:45 - 3:56 puis 4:04 - 7:30 et enfin 7:45 - 9:30 :cool: qu’est ce que c’est bon de dormir plus de 3h de suite! Hier le médecin était :eek:o_O:confused: quand je lui ai dit que ma fille se réveillait la nuit. Il faut la sevrer et lui donner de l’eau et lui faire un câlin à la place :rolleyes: faut que je fasse ça cet été sinon quand elle ira à la crèche ça sera trop tard............
j’ai fini par dire oui oui monsieur le docteur:D nan mais à la base je viens parce que je ne peux pas tourner la tête :mad:
J’espere que vos nuits se sont bien passées. Il fait encore chaud, c’est pénible ! On a de fourmis partout et des moustiques :eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Ici les nuits se stabilisent c'est pas trop mal.
Couché 20h réveils 23h, 1h30, 4h, 5h30(réveil de mam'zelle chou qui a fait pipi et minichou s'est réveillé et l'a entendu donc a mis une plombe à se rendormir...), 7h puis levé 8h15.
Le matin j'arrive à faire un peu plus tirer aussi.

Ça y est les deux dents du bas ont percé et à mon avis les deux du haut ne se feront pas trop attendre:eek:

La endormissement sieste en cours... Mais pas facile ... J'ai un doute sur un petit paquet surprise dans la couche mais j'ai pas vraiment envie de le réveiller:oops::oops:o_O (surtout après 30min de lutte alors qu'il est KO!)

Il est au taquet sur le 4pattes... C'est de l'acharnement !!:confused::D

@sdel, pour les fourmis soupoudre de la maïzena dessus... Ça marche super bien et c'est naturel... Elle ne la digère pas... (Bon j'en conviens c'est pas cool pour les fourmis mais bon ...:oops:!)
Contente de savoir que tes nuits s'améliorent:)
Et pour le médecin..... Vaut mieux acquiescer en pensant "cause toujours" ;)