• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
30min de sieste sur moi. Échec cuisant de la pose... Gigoteuse ? Chaleur? Bref pas envie de le rendormir.
On verra cet aprèm

Noone

Lactarium
Moi je donne de l’eau parce qu elle ne boit plus de LA du tout. Et la journée elle tete vraiment vite si je ne suis pas allongée et sans aucun stimuli autour.
@Belfée Peut être peux tu profiter de ton homme et lui laisser les 2 juste le temps de faire tes courriers ?
:rolleyes: La sieste de 30 minutes c’est rageant!!

Lili059

Lactarium
Oui fin d'année du coup bof l'ennui... j'en profite pour tirer a l'infirmerie là avant de repartir pour m'acheter uk truc a manger... j'ai oublié ><
@Belfée c'est peut-être bien la chaleur, c'est compliqué pour nos petits bouts.

@Bouillottte pas d'eau quand je suis là mais sinon en voiture on la laisse jouer avec un petit bib d'eau (genre 20ml) elle en met partout sauf dans sa bouche mais ca la rafraichit un peu ^^ et quand elle me pique mon verre des fois je la fais laper un peu d'eau aussi vu que ca l'intrigue beaucoup. :)

Oddity

Montée de lait
@sdel oui 1h20. Il a redormi de 6 à 7. Et finalement deux heures avec le papa de minuit à deux heures.... je trouve les couches moins pleines aussi pourtant beaucoup de tetées.

@Bouillottte je donne un peu d'eau avec un petit biberon ou tasse 360 aux repas. biberon notamment en voiture comme @Lili059. hier il a bu 40-50ml pendant un trajet, et cette fois couche bien mouillée! Sinon il joue beaucoup et boit un peu.

Zéro sieste ce matin, je viens juste de réussir à le poser endormi dans son transat en bercant. Il nous aura sauvé plusieurs fois celui-là! Il pleure dès que je m'éloigne c'est fou ce matin... ça peut être l'angoisse de séparation à votre avis?
La journée va être raide.

Noone

Lactarium
Début de sieste commencée il y a 23 minutes ! Il fait tellement chaud encore :eek:

@Oddity angoisse de séparation bien possible oui! Ici c’est un peu passé, je peux désormais aller ma laver en la laissant:rolleyes:

14h dentiste pour mon grand puis récupérer mes nouvelles lunettes :cool:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel du coup je suis allée faire une course ce matin en vitesse avec mam'zelle chou avant que le papa aille travailler.

Elle a voulu aller faire la sieste à l'école. Ici on essaie, c'est en cours ...

Si j'arrive à le poser j'irai faire mes courriers. Tant pis pour ma sieste ...

Et sinon ça y est minichou rampe !!
En mode commando sur les coudes :D

Je suis fière de lui et en même temps triste... Chaque étape me fait cet effet....
Pensez vous que le fait que l'homme refuse le 3e soit la cause.... :oops:
Bref pas facile.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit n'a pas été si mauvaise pour nous, même si j'ai eu très chaud. L'hippocampe était en couche dans sa gigoteuse...

@sdel Oui, je crois que le sling lui plait bien, il est content d'avoir un champ de vision élargi :) moi j'ai encore quelques ajustements à faire pour prendre la bestiole en main : j'ai du mal à garder les anneaux à la bonne place et à porter bébé assez haut. Mais ça va venir !

@Belfée Je te comprends (et pourtant ce n'est normalement pas mon dernier bébé) : récemment je me suis surprise à me dire que je n'avais pas "salué" la dernière couche de selles de bébé allaité :D:oops:

@Oddity Ma pauvre, dur dur quand ils ne dorment pas :confused:

@Lili059 C'est frustrant de se lever et de laisser sa puce pour si peu...

Noone

Lactarium
Même le jour elle ne dort pas :eek::confused::mad:
J’ai envie de la laisser au lit et faire autre chose. Elle se frotte les yeux, baille mais non elle dort pas! Je lui donné une douche, sein, chansons, bercements... mais non!!
On peut même pas se balader il fait une chaleur à crever !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Et si tu la laisses au lit elle pleure ?

Mon père a donc gardé l'hippocampe un peu plus de 2 heures ce matin. J'avais pris soin de le faire téter et de changer sa couche juste avant de partir, quand même (ça fait un petit bout de temps, genre 26 ans, que mon père n'a pas géré un bébé...).
Bilan : ils ont joué, puis l'hippocampe était fatigué et a beaucoup pleuré avant que mon père arrive à l'endormir dans la poussette. Je l'ai retrouvé non sanglé ("Il pleurait trop"), hors du champ de vision du grand-père o_O mais bon, on va dire que ça a été dans l'ensemble..

Côté maison les choses se précipitent, du coup beaucoup de choses à gérer, à penser...

Noone

Lactarium
Elle s’est finalement endormie à 16:30 et dort encore! Sans le sein mais je suis toujours dans la chambre parce qu’avec son radar elle risque de se réveiller à la seconde même où je quitterais la pièce!
Sinon oui elle finit par chouiner puis pleurer si je la laisse seule au lit.

Ça n’a pas dû être simple pour le papi de l’hippocampe!

Vous faites construire ? Je me rappelle des coups de flippe/pression au moment où on a acheté (sur plan) notre hantise c’etait le retard puisqu’on devait quitter la maison qu’on louait!

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel oui pas facile la chaleur naidant pas
@Belfée j'avais cette pédiatre pour ma fille je l'aimais beaucoup mais elle a 75 ans et avec l'âge elle devient moins agréable, ca dépend des jours. Elle est compétente et par chez moi c'est pas si simple d'avoir une place.
Après je la vois une fois par mois donc je me dis ca va.

Ici journée fini je fond dans le rer, j'ai envie d'un coca bien frais haha
Je vais aller chercher mon nono puis courses et on ira chercher ma grande.
L'homme visite une maison ce soir on verra bien.
C'est pas facile cette chaleur je sais pas comment ils font dans le sud ... c'est surtout les bébés en fait car ma fille ne craint pas du tout.

Tchii29

Lactarium
Pas d'eau pour le moment non plus. Je t lui propose plus souvent . Les couches me semblent comme d'habitude.

ici c'est la grosse pluie et on a eu du tonnerre dans la nuit.
La nuit dernière c'est bien passé, réveil à 6h 15 en gazouillant. ... j'espère la même cette nuit :D
Tellement ko du week end que j'ai pas été à la piscine. ... j'essayerais d'y aller mercredi matin à la place .

demain midi resto avec une copine et ensuite j'ai une formation.
Nous c'est jeudi matin visite chez le médecin.

Le mini commence à soulever ses fesses , pour le moment il rampères mais on voit qu'il a envie d'aller plus vite :p
ça petite copine chez la nounou à 15 jours de plus que lui mais elle fait déjà du quatre pattes depuis 1 mois et maintenant elle ce met debout.... impressionnant :eek:

courage @Bouillottte, nous endormissement en court

Bouillottte

Hyperlactation
Pas d'eau pour le moment non plus. Je t lui propose plus souvent . Les couches me semblent comme d'habitude.

ici c'est la grosse pluie et on a eu du tonnerre dans la nuit.
La nuit dernière c'est bien passé, réveil à 6h 15 en gazouillant. ... j'espère la même cette nuit :D
Tellement ko du week end que j'ai pas été à la piscine. ... j'essayerais d'y aller mercredi matin à la place .

demain midi resto avec une copine et ensuite j'ai une formation.
Nous c'est jeudi matin visite chez le médecin.

Le mini commence à soulever ses fesses , pour le moment il rampères mais on voit qu'il a envie d'aller plus vite :p
ça petite copine chez la nounou à 15 jours de plus que lui mais elle fait déjà du quatre pattes depuis 1 mois et maintenant elle ce met debout.... impressionnant :eek:

courage @Bouillottte, nous endormissement en court

Déjà? Punaise mais la chance
Nous il mange a 20h donc je le mets au lit a 21h et dodo final a 21h30.
Je pense c'est sa dent du haut que je vois mais elle mets longtemps a sortir.
Des fois je me dis vivement qu'il grandisse et ensuite je m'en veux.

Tchii29

Lactarium
Déjà? Punaise mais la chance
Nous il mange a 20h donc je le mets au lit a 21h et dodo final a 21h30.
Je pense c'est sa dent du haut que je vois mais elle mets longtemps a sortir.
Des fois je me dis vivement qu'il grandisse et ensuite je m'en veux.
et encore on la retarder de 30 min. On monte à 19h en générale et j'arrive à partir 1 19h30 les bon jours et 20h les moins bon. Le truc qui m'embêté c'est que je mange pas toujours avec les hommes.

Ne t'en veu pas, il y a des étapes pas facile, c'est normale d'avoir envie qu'elle passe vite.
En ce moment j'aimerais bien qu'il grandisse pour pouvoir faire plus de chose avec mon grand. Je me dit quon va pas faire beaucoup de pique nique plage, ou feu d'artifice cette été

Bouillottte

Hyperlactation
Oui c'est pas facile quand ils sont petits comme ca.
Nous allions beaucoup au cinéma avant maintenant on doit se relayer.
Parc d'attraction on fera plus car y en a toujours un qui reste seul ( souvent moi d'ailleurs), du coup ca sera zoo plutot.

Oddity

Montée de lait
Finalement c'était la fatigue... il s'est endormi à midi et a dormi jusqu'à 15h. Depuis j'ai retrouvé mon bébé sourire :)

J'ai l'impression que P. est si différent des votres : il aura 8 mois mercredi mais commence seulement à lever ses fesses, il ne rampe pas. Aucune dent en vue. Il n'a pas d'heure fixe d'endormissement (enfin par phases). Je me demande si ça vient de moi? Super @Belfée que minichou rampe :)

@Lumi et @Belfée j'ai les larmes aux yeux à chaque nouveauté :rolleyes:

Tétée du soir en cours. Il s'est endormi mais ça m'étonnerait qu'il enchaîne la nuit :D heureusement que j'ai pu dormir pendant sa sieste tout à l'heure

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Cet aprem ennuyant aussi je suis rentrée et faire mon ménage m'a paru plus passionnant que cette journée entière... bref juste eu le temps de faire le minimum puis douche et j'ai recup ma puce chez la nounou. Elle mange moins avec la chaleur :eek: je sais pas si c'est normal pour un bébé mais du coup ici aussi les couches sont moins lourdes et je savais pas si je devais m'inquiéter ou non mais vu qu'elle boit moins de base je suppose que c'est pas trop grave pour l'instant (et vu qu'elle a eu des selles vendredi et hier elle manque pas nan? :eek:)
@Belfée bravo minichou!
Ici elle rampe pas... elle soulève son torse et puis hop sur le dos... elle le fait en boucle, ça l'amuse mais pas plus... parfois elle regarde autour d'elle en levant une main puis l'autre avant de se retourner toujours sur la droite :D
Ici elle dort depuis 19h30 donc j'ai eu le temps de manger et je "profite" de mon homme ou pas... vu qu'il regarde le foot haha... j'essayais de faire un effort et de m'y intéresser mais c'est pas mon truc... donc je vous écris :p
@Bouillottte ca m'arrive aussi de me dire vivement qu'elle grandisse et je pense aussi que c'est pas anormal de penser ça, on a hâte de les voir évoluer et de sortir de ces phases "je comprends pas ce que tu as pourquoi tu pleures/dors pas/réagit comme ça!?" Courage en tous les cas.
J'ai hâte qu'elle parle moi <3

@Oddity tant mieux si il a récupéré pendant l'aprem. Avec de la chance il dormira mieux cette nuit quand même. Et nos bébés ont chacun leur rythme, l'essentiel c'est qu'ils y arrive un jour :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cet aprèm minichou a dormi de 13h45 à 15h45 dont de 14h30 à 15h45 dans son lit ! J'ai donc pu envoyer mes deux candidatures et commencé à cuisiner pour le pique nique de mam'zelle chou demain. Ils vont faire une balade avec toute l'école....

Par contre chaleur horrible dans les chambres j'en ai marre. J'aime la chaleur mais dans la maison ça me pèse, tout le monde est agacé.
Du coup ce soir c'est la 3e fois que je m'y reprends pour coucher minichou. J'aimerais tellement qu'il comprenne qu'il est mieux dans son lit au lieu de transpirer à grosses gouttes sur moi !!

Heureusement mam'zelle chou a été cool.
Mais du coup presque 21h et j'ai encore plein de trucs à faire....:confused:

J'espère que vos nuits seront bonnes....
Courage avec cette chaleur:eek: