Coucou les filles!!!!
Dsl je n'ai pas pu trop lire cette dernière semaine, nous étions en vadrouille/vacances dans le Sud de l'Equateur, à la découverte du pays de naissance de mon petit haricot

Les Andes et ses lamas/vaches/cochons, l'Amazonie et ses colibris, la Côte et les champs de banane... Bref, Mon haricot a observé pleins de belles choses!
Du coup, tellement de pages à rattraper que j'ai lu en diagonale... Je me suis sentie coupable quand l'une d'entre vous a écrit que les enfants qui s'endorment de partout se mettent en pause par instinct de survie, car le mien a dormi pendant les randos dans l'ergobaby, dans son cosy dans les trajets, dans mes bras au resto le soir, et dans son lit parapluie la nuit... bref de partout (la mauvaise mère)!
Sinon, j'ai lu que certaines avaient fait des ateliers signes, mois je signe avec haricot (après quelques vidéos youtube de bébé qui signent trop mignonnes, et en insistant sur le fait que cela éviterait de nombreuses frustrations, papa s'y est mis aussi

!!) depuis ces 4 mois et j'aime bcp les vidéos de Little Bun Bao (il y a des comptines) donc nous on suit ce langage là! J'ai hâte de le voir faire ces premiers signes!!!
J'ai aussi une belle nouvelle : première dent qui pointe! Je la sens bien avec mon doigt qd il me mord, c'est tout blanc, mais je saurai pas dire si elle a percé ou pas, elle sort à peine... on verra dans quelque jours, ca pousse vite une fois sortie les expérimentées???
Bon sinon, on augmente peu à peu les quantités de purée, en fait c'est selon son envie! Mais les selles ont changé... Mon bébé commence à avoir des petites crottes de grand (parlons peu/parlons bien! lol!) du coup, question diversification : Quand avez-vous introduit la viande? Et les céréales? Et vous allez passer à 3 ou 4 repas quand?
Enfin, moi j'ai fait pâte à sel pour ses empreintes, c'est franchement hyper facile les filles, c'est de la cuisine plus que de l'atelier créatif!! Et vs aurez un super souvenir!
J'en reviens tjs à mes sondages :
- Qui parmi vous n'a pas encore fait un seul vaccin à son petit bout??
- Qui parmi vous a eu son RDC?
- Qui parmi vous a introduit de gros allergènes (fraise, noix, arachides, crevettes...)?
- Qui parmi vous n'a plus une seule tétée la nuit?
- Quel type de jeu commencez vous à faire avec vos bout de choux?
Et au fait, je rejoins la team nuit pourrie, enfin à moitié, en gros je suis de nouveau à 3/4 réveils par nuit pour des tétées uniquement, il se rendort ensuit, peut être les dents, ou le pic de croissance des 6 mois qui arrivent... Mais ca va je suis pas encore crevée à mort, papa m'aide et va le chercher une fois dans la nuit!
Allez j'arrête de raconter ma vie, belle nuit à toutes vu qu'il est tard chez vous!