• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Merci vraiment pour tout vos messages réconfortant.
Je suis au travail la tête un peu dans le c..., un peu crevé, mélancolique, ca doit être mes hormones :confused:
Mon bébé me manque ce matin, j'ai envie de lui faire des bisous dans le cou.

@sdel @Belfée vous allez reprendre quand bébé aura un an quasiment c'est cool <3

@line_eleane je vais voir si je tiens avec un tirage aujourd'hui au lieu de 3.

C'est a partir de quand que l'on donne a manger le soir?

Noone

Lactarium
1ère fois que je vais sur le forum depuis mon pc, je suis perdue:D je vois les signatures et c'est immense !

bon ça y est place en crèche validéeo_O dans la ville voisine donc ça va être chaud pour l'organisation étant donné que je n'ai pas le permis... le matin mon mari l'emmènera en voiture mais le soir (18h) je devrais me taper 1 station de RER :eek: ou 30 min à pieds avec ma puce ! ça me stresse déjà!!

@Bouillottte Vite que tu retrouves ton Nolan alors <3
pour le repas le soir, le doc m'avait dit 7 mois. Je donne un peu de légumes et on testé une fois une préparation à base de semoule, elle a bien aimé

@Belfée :confused: nuit hachée...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah j’oubliair pour les empreintes, on l’a fair pour ses 1 mois avec un coffret offert (le resultat est « moyen » je trouve, fallait que j’appuie sa main ds la « pâte » et comme elle refermait sa main... bref) Pour ses 6 mois jvlais tenter avec la peinture a doigt... Eleane bougeait main et pied... pas du tout cooperative lol et resultat pas concluant.. là du coup j’envisage d’acheter ça :

https://baby-memory.com/products/kit-empreinte-bebe-tampon-encre-magique

Jme dis que ça sera plus facile ..!

A la creche j'ai eu l'empreinte de son pied avec de la peinture l'an dernier (il avait 7 mois). Peut etre plus facile que la main en tous cas le resultat est top <3

Bouillottte

Hyperlactation
C'est rigolo j'avais essayé la peinture c'était pas joli le rendu.
La pour la fête des pères je voulais faire des empreintes en pate a sel des 2 enfants mais je suis nulle en travaux manuels.
Je vais donc acheter surement de la pâte durcissante je pense :D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Nous on donne déjà le soir avec l'aval du médecin... mais c'est à la place du midi et vraiment très peu en quantité pour le moment.

@sdel Chouette pour la crèche ! J'espère que côté organisation ça ira.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est rigolo j'avais essayé la peinture c'était pas joli le rendu.
La pour la fête des pères je voulais faire des empreintes en pate a sel des 2 enfants mais je suis nulle en travaux manuels.
Je vais donc acheter surement de la pâte durcissante je pense :D

La pâte à sel c'est très simple vraiment.
Après faut aimer aussi...;)

Bon ça y est c'est sur minichou sait se retourner ventre dos.:)
Il ne le fait pas systématiquement mais ne le fait plus par "accident". On voit encore qu'il n'est pas tout à fait serein avec la sensation que ça doit lui procurer mais il a compris.
Sinon il observe et réagit de plus en plus à ce qu'il voit (chats par exemple, il adore aussi les lettres de son prénom sur sa porte). Et il revient aux piedq qu'il avait un peu délaissé, le suçotage du gros orteil... Hummmm :p:rolleyes:

Sieste en cours.
Je me rends compte que je ne fais vraiment rien de mes journées:( à part minichou, minichou et minichou !!!!

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Voilà mam'zelle chou emmenée à l'école et minichou qui attaque sa sieste ... C'est donc mon moment forum ;)

Alors la nuit, couché 20h, réveils 23h, 2h, 5h30 et levé 6h40. En gros pas de changemento_O
Sinon je crois que ça y est minichou a compris comment revenir sur le dos.
On l'encourage beaucoup, en fait on s'est rendu compte qu'il bloquait volontairement le retournement parce qu'il a peur...:confused::confused:
Mais petit à petit ça semble aller mieux. Ce matin il s'est tourné 2 fois déjà.:)

@sdel génial la nuit!!:)
@Lumi si vous avez dormi et que ça te permet de récupérer je crois que c'est la priorité;)

@Arielle tu me fais trop envie avec tes peaux d'agneau.:rolleyes: Sur quel site les avais tu achetées ?
@Belfée chez Jolilola

C'est une petite boîte locale (pour nous :D), tu peux les apeller tu auras quelqu'un au bout du fil, ils répondent à toutes tes questions, sont super quoi!

Leurs peaux sont bio françaises poils courts qualité extra rien à dire!

Ils m'ont même offert 2 doudous bio pour la naissance des filles, avec un mot manuscrit de la boss :cool: ... ça donne une idée de leur esprit !

Des fois en rupture car petit producteur mais vite reapprovisionné

Bref fonce mais attention tu ne pourras plus jamais dormir sans ....;)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Bravo Minichou !
Et pour tes journées je comprends, avant de reprendre le travail c'était souvent pareil pour moi... aujourd'hui ce n'est pas toujours évident mais c'est vrai que ça m'apporte autre chose au quotidien...

Tchii29

Lactarium
coucou les filles
nibard parti en cour :)

mr à dormi toute la nuit, je n'en revenais pas 19h - 6h 30 :D

viré shopping ce matin , j'ai bien craqué pour les garçons... un peu trop même

je viens de me rendre compte que si le mini avais fait la java la nuit dernière avec son papa c'est sûrement car j'avais oublié de lui donner son inexium. .... o_O
par contre j'ai rien dit a mon mari. ....:rolleyes:

@Belfée souvent quand il se retourne ventre dos, il se fait peur , on vois ses yeux grànd écarquillés. Je pense que ça doit allé un eu trop vite car il est emporté avec sà tête

@Lumi oui c'est beaucoup, en plus j'ai calculé qu'avec ce qu'il a eu avec son père dans la nuit il a eu 920 plus 3 tété avec moi ....
Je crois que mon mini est un ogre. ...
J'ai été acheté des tétine 0 au cas où, la il avais des 1...

Pour les empruntes @line_eleane nous avons fait son pied, c'est plus facile <3

Noone

Lactarium
@Belfée Tu ne fais pas rien tu t’occupes de ton mini chou !
Après je t’avoue que je ne suis pas mécontente de reprendre le boulot en octobre ! Même si je vais avoir beaucoup de mal à la laisser près de 10 h loin de moi. Je pense demander à ne plus bosser le mercredi.

Cet aprèm balade et qq courses et là tétouille câlin avec coup de pieds en prime ! Et en parlant de pied, ma fille pue des pieds:D

En ce qui concerne les roules boulés, ça va vite après c’est en continu!! elle tient assise seule mais ne se met pas assise toute seule. Ça la frustre elle veut toujours être assise!

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée pourquoi ne fais tu pas de grandes promenades?
Voir des picniques dehors le midi comme il fait beau.
Le mardi je ne travaille pas je suis dehors toute la journée car quand je reste a l'intérieur j'ai l'impression que Nolan a force devient infernal alors que dehors il regarde pleins de choses.
Le soir quand il fait beau on fait picnique dehors au parc.
Ca te ferait du bien j'en suis sure

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée pourquoi ne fais tu pas de grandes promenades?
Voir des picniques dehors le midi comme il fait beau.
Le mardi je ne travaille pas je suis dehors toute la journée car quand je reste a l'intérieur j'ai l'impression que Nolan a force devient infernal alors que dehors il regarde pleins de choses.
Le soir quand il fait beau on fait picnique dehors au parc.
Ca te ferait du bien j'en suis sure

Il fait beau.... Selon ou tu habites... Depuis je ne sais même plus quand on a le droit à pluie récurrente et orages... :(:mad:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà deux tentatives pour coucher minichou....:mad:
J'avoue que les bras depiid 6h40 ce matin je commence à saturer......:oops:

Bouillottte

Hyperlactation
Il fait beau.... Selon ou tu habites... Depuis je ne sais même plus quand on a le droit à pluie récurrente et orages... :(:mad:
Oui tu n'as pas tort, a Paris il fait souvent beau, très peu de pluie.
Tu pourrais faire une après midi bibliothèQue ou peut être trouver un endroit genre bébé gym une fois par semaine ;):)
Moi de rester a la maison ca m'incite a acheter, heureusement que j'ai repris le travail

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'hippocampe m'a mordue pour la première fois au début de la tétée :eek: pas très fort, plus de surprise que de vraie douleur, mais j'espère qu'il ne va pas en faire une habitude... :confused:
Il est surexcité ce soir, je me demande comment va se passer le coucher !

Noone

Lactarium
Aïe @Lumi ! La mienne le fait de temps en temps et parfois j'appréhende un peu...
@Belfée est ce qu’il y a des lieux d’accueil enfants parents près de chez toi ? Tu pourrais y aller de temps en temps.
Je viens de découvrir qu’il y avait un atelier massage bébé dans ma ville! Moi qui pensais qu’il n’y avait rien!!
Je vais tenter de coucher ma petite. Elle n’a dormi qu’une heure de toute la journée :eek:

Linett

Période de pointe
Coucou les filles!!!!

Dsl je n'ai pas pu trop lire cette dernière semaine, nous étions en vadrouille/vacances dans le Sud de l'Equateur, à la découverte du pays de naissance de mon petit haricot :) :) Les Andes et ses lamas/vaches/cochons, l'Amazonie et ses colibris, la Côte et les champs de banane... Bref, Mon haricot a observé pleins de belles choses!

Du coup, tellement de pages à rattraper que j'ai lu en diagonale... Je me suis sentie coupable quand l'une d'entre vous a écrit que les enfants qui s'endorment de partout se mettent en pause par instinct de survie, car le mien a dormi pendant les randos dans l'ergobaby, dans son cosy dans les trajets, dans mes bras au resto le soir, et dans son lit parapluie la nuit... bref de partout (la mauvaise mère)!

Sinon, j'ai lu que certaines avaient fait des ateliers signes, mois je signe avec haricot (après quelques vidéos youtube de bébé qui signent trop mignonnes, et en insistant sur le fait que cela éviterait de nombreuses frustrations, papa s'y est mis aussi :)!!) depuis ces 4 mois et j'aime bcp les vidéos de Little Bun Bao (il y a des comptines) donc nous on suit ce langage là! J'ai hâte de le voir faire ces premiers signes!!!

J'ai aussi une belle nouvelle : première dent qui pointe! Je la sens bien avec mon doigt qd il me mord, c'est tout blanc, mais je saurai pas dire si elle a percé ou pas, elle sort à peine... on verra dans quelque jours, ca pousse vite une fois sortie les expérimentées???

Bon sinon, on augmente peu à peu les quantités de purée, en fait c'est selon son envie! Mais les selles ont changé... Mon bébé commence à avoir des petites crottes de grand (parlons peu/parlons bien! lol!) du coup, question diversification : Quand avez-vous introduit la viande? Et les céréales? Et vous allez passer à 3 ou 4 repas quand?

Enfin, moi j'ai fait pâte à sel pour ses empreintes, c'est franchement hyper facile les filles, c'est de la cuisine plus que de l'atelier créatif!! Et vs aurez un super souvenir!

J'en reviens tjs à mes sondages :
- Qui parmi vous n'a pas encore fait un seul vaccin à son petit bout??
- Qui parmi vous a eu son RDC?
- Qui parmi vous a introduit de gros allergènes (fraise, noix, arachides, crevettes...)?
- Qui parmi vous n'a plus une seule tétée la nuit?
- Quel type de jeu commencez vous à faire avec vos bout de choux?

Et au fait, je rejoins la team nuit pourrie, enfin à moitié, en gros je suis de nouveau à 3/4 réveils par nuit pour des tétées uniquement, il se rendort ensuit, peut être les dents, ou le pic de croissance des 6 mois qui arrivent... Mais ca va je suis pas encore crevée à mort, papa m'aide et va le chercher une fois dans la nuit!

Allez j'arrête de raconter ma vie, belle nuit à toutes vu qu'il est tard chez vous!

Noone

Lactarium
Bravo pour la 1ère quenotte!!!
Ici les 2 du haut sont sorties rapidement et celles du bas ont pris un peu plus de temps.
Il se balade bien ton petit, ça doit être tellement joli !
Pour tes questions :
Pas de rdc
Vaccins faits
Fraise testée pas les autres. D’ailleurs je me pose la question pour la boisson d’amande ou de riz... mais ça doit être 1 an...
Tétée de nuit ici toujours !
Jeux : je chante beaucoup moi! Sinon je reste souvent à côté sur le tapis ou dans le lit. En ce moment elle découvre les différentes textures avec ses pieds : balle à picots, objet froid, doux... c’est marrant!
Pour la viande j’ai commencé à ses 7 mois mais n’etant Pas moi même branché viande j’ai du mal... elle a goûté jambon et ce midi poulet. Et puis saumon!

Bon sein lâché depuis 10 minutes mais elle tete sa lèvre.