• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou couché depuis 20h, il était excité comme une puce car trop fatigué je pense (pas dormi depuis 14h30)...

Pour les lieux d'accueil parent/enfant c'est vrai que je n'y ai pas pensé mais par ici les gens et la bienveillance ça fait deux..... Je ferai bien un atelier massage par contre.
Faut que je me renseigne mais en fait j'ai du mal à faire des choses.... pourtant j'ai plein d'envies mais je bloque...
Bref..!

@sdel ici minichou tète sa langue avec la bouche en cœur je le boufferais !!:p

@Linett c'est cool d'avoir de tes nouvelles. C'est moi qui avait évoqué les bébés qui dorment partout, je faisais surtout références aux endroits bruyants...
Ça a du être magnifique ce voyage!!! Ça fait rêver.
Concernant minichou il n'est toujours pas diversifié, pour le moment le peu qu'on lui a montré il a fait une drôle de tete o_O
Je reçois ma grignoteuse lundi ou mardi (j'ai enfin commandé!!) J'ai hâte. Et puis on attaquera compotes et purées.
Toujours pas de RDC.
Pas trop de jeux encore mais je m'allonge beaucoup avec lui, lui parle, chante.
Pareil faut que je me bouge!
Vaccins faits.
Et toujours 3reveils par nuit par contre je suis KO.,

Voilà un petit passage rapide parce que je vais filer au dodo.

Belle nuit à toutes

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois j'en viens vraiment à douter de ce que je fais avec minichou.
Je sais que je ne pourrai pas faire autrement (laisser olpleur etc....) Mais dans la mesure où j'ai vraiment l'impression de régresser plutôt que d'avancer parfois je me demande si je fais les bons choix...

Aucune amélioration côté réveil la nuit.
Bien que je le porte tout le temps il n'est donc pas assez rassuré ?!! C'est de pire en pire, les endormissements sont de plus en plus agités, quand il dort je ne peux pas bouger et même les soirs depuis quelques jours je dois m'y prendre à plusieurs fois pour le poser alors que jusqu'à présent aucun problème....!
Et la encore réveil à 23het cirque pour le poser alors qu'il dort!!!
Plus je donne et plus il demande.... Tout ce que je fais est sensé lui apporter un sentiment de sécurité pas de plus grande dépendanceo_Oo_O.....

Franchement je suis perdue

Laaura

Lactarium
@belfee courage. Je compatis. On est un peu dans la même situation.. Ici aussi je fais tout ce que je peu pour bébé et malgré sa sa regraisse de jour en jour et toutes les nuits sont chaotiques..
Mais ne perd pas confiance en ta méthode d'éducation. Pour avoir tout fais également pour ma fille aumoin pendant sa 1ere année de vie. Avoir répondu à ses besoins de suite et sans réfléchir. Je sais aujourd'hui que cela est difficile mais que sa en vaux la peine.. Tout les jours je me rend compte que sa paie..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Laaura, je me sens un peu honteuse de me plaindre quand je vois des situations comme la tienne ou bébé est encore moins coopératif...:confused::(
J'espère sincèrement que ton petit Djawad va rapidement se sentir plus serein et commencer à faire de meilleures nuits.

Courage à toi et encore merci de ton petit message<3

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Réveillés depuis 1h30 ici et tétée du matin finie... je prolonge dans le lit car je suis crevée... réveil tout les 2h...
Pour les questions @Linett vaccins ok, pas de RDC, le chocolat est un allergene? Tétée de nuit oh que oui et pareil que les filles, je chante beaucoup.. sinon on la chatouille pas mal, et on fait caché/coucou.
Elle se rendort... jvais profiter de mes 10min avant de devoir me lever !

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @Belfée ...

Ici j'ai au minimum 6 réveils.....

Chacune....

En décalé bien sûr. ...

J'ai tellement mal au dos que "mal" ne veut plus rien dire.....

J'ai tellement sommeil....

Là ptetre 10 minutes devant moi pour avaler un truc et surtout ranger le "retour d'ecole d'hier soir", preparer leurs gouters, avant de lever/faire dejeuner/laver/habiller Shadoks 1 et 2 pour l'école, en espérant que les filles me laissent ce temps là en silence....

Belle journée à toutes

Noone

Lactarium
Coucou!
Ici on alterne nuit correcte et nuit pourrie! Après tout est relatif! Ce que j’appelle nuit pourrie peut être une bonne nuit pour l’une et une nuit correcte pour moi, une nuit pourrie pour qq d’autre.
Je crois qu’il faut essayer de vivre cela au jour le jour. Ce qui n’est pas évident du tout!

@Arielle ils ont quel âge des jumeaux et jumelles? En tout cas je crois que tu as notre admiration !

@Belfée tu fais tout bien, ne te remets pas en question. Tu réponds parfaitement aux besoins de ton minichou !

Bon courage @Lili059 au boulot!!

Mon homme est mimi il parle à ma puce le matin et tout sauf que je suis certaine qu’elle pourrait se rendormir!!! Mais là c’est trop tard!

Laaura

Lactarium
@sdel tu as très bien resumer. Il faut vivre au jour le jour et accepter la nuit comme elle viens.

Ici cette nuit j'ai dormis 1h20.. C'est tout lol. J'avoue que je crois n'avoir jamais passer une aussi mauvaise nuit. La journée va être longue j'appréhende avec ma grande car quand je suis hs comme s j'ai bcp de mal à garder mon calme constamment. Mais bon, être maman c'est prendre sur soi pour bcp de chose

Bonne journée à toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Donc après un réveil à 23h recouché 00h, réveil à 3h30 mais j'ai pu me recoucher vraiment qu'à 5h30 car il ne faisait que de se réveiller chaque fois que je le posait. Puis levé à 7h....
Clairement mon rythme à côté du tien @Arielle ce sont des vavacances :oops: je suis plus qu'admirative!!

Et pour avoir rencontré @Arielle je peux vous dire qu'elle a moins mauvaise mine que moi!!:oops::oops:

Merci pour vos mots doux ils redonnent des forces.

Mam'zelle chou est à l'école. Le papa visite médicale pour le boulot.
J'aimerais faire le ménage mais c'est sieste.... Pour ça le matin il est réglé comme une pendule !
On a enfin un grand ciel bleu ce matin (j'ose pas trop le dire !!)

Noone

Lactarium
@Laaura 1h20 de sommeil !!! :confused:o_O
Et bien tu dois être explosée !!

En fait j’ai remarqué que c’est lorsque je regarde l’heure la nuit que c’est pire et que je constate que les nuits sont parfois super hachées, courtes, agitées...

@Belfée meme la nuit minichou est agité sur vous cododotez ? C’est vraiment la seule chose qui sauve mes nuits. Je fais tout les yeux à moitié fermés!

Là ça va être l’heure de la sieste mais j’attends coup de fil de la crèche, je dois prendre rdv gyneco. et ophtalmo et dentiste pour mon grand. :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'est plus dans notre chambre depuis ses 1mois. Le papa n'arrivait pas à dormir à cause de ses bruits nocturnes !
Et puis mam'zelle chou était en pleine crise on pensait que ça limiterait la jalousie.... Et dans la mesure où minichou ne s'est pas senti mal dans sa chambre on a continué comme ça.
J'avoue que par rapport à mam'zelle qui je le vois prends beaucoup sur elle mais à qui je manque, et le papa qui va recommencer à travailler je me dis bof.... Il faudrait que je trouve un matelas correct à mettre au sol pour du cododo inversé éventuellement mais toute la nuit j'ai peur de l'étouffer avec une couverture ou quoi.... :confused:

Mais c'est sur que ça pourrait me permettre d'être un peu plus reposer les nuits difficiles....

Tchii29

Lactarium
@Linett ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Pour les bébé qui s'endorme en tous lieux, je ne m'inquièterais pas à ta place. Pour moi il a deux possibilités, il y a effectivement le fait de se mettre en off dans un environnement stressant et le fait d'être secure auprès de ses parents. tu dit qu'il s'endort dans l'ergobaby et sans tes bras c'est aussi car il est près de toi ;).
pour l'avoir vécu tout petit avecon grand, souvent quand il son dans la première situation , on a le droit au retour de bâton ensuite. J'ai souvenir du repas de Noël ou il avais dormi tous du long et de la nuit hyper pourri ensuite avec des pleurs incalmable .
Pour tes questions, nous allons commencer la diversification ce midi :D. On va tester une purée de carottes je pense que la semaine prochaine on essayera des morceaux.
Pour les réveil la nuit c'est variable entre 0 et 2 je dirais.
J'ai pas l'impression de faire beaucoup de jeux avec le mini. Je lui raconte beaucoup de chose, je chante un peu. Lui fait des papouilles sur le ventre et par contre je me cache pour jouer à coucou me voilà.

Le mini à bien dormi cette nuit enfin je crois . 19h 30 7h mais on a eu un souci avec le babyphone . De temps en temps il perd la confection donc il sonne et c'est mon mari qui l'amenais remis cette nuit mais il a mis le son au minimun ou même éteind je ne sait pas trop..... De notre chambre on peut pas l'entendre mais mon grand à un babyphone dans sa chambre aussi, je me dit que si il avais hurlé on aurais quand même entendu un peu..... bref mode maman fliper. C'est mon réveil qui m'a sorti du sommeil et j'ai été obligé d'aller vérifier qu'il allais bien :rolleyes:

@Armelle oui complet disent les filles, impressionante ;)

@Belfée on est toujours plus critique avec soi même qu'avec les autres.
Je me trouvais une mine affreuse avec le mini au final ça devait aller car c'est depuis que j'ai repris qu'on me dit que j'ai l'air fatigué :D

On est en promenade ensuite ménage et sieste de prévu <3
bonne journée à toute

Noone

Lactarium
@Tchii29 Les nuits de ton mini vont concurrencer celles de la petite de @line_eleane !!
Malgré les nuits difficiles, on me trouve bonne mine mais je maigris encore. Pourtant je mange pas mal de gâteaux... j’ai du changer de métabolisme !!
@Belfée Dommage que tu sois loin j’ai 2 matelas 1 place dont je ne sais que faire! Essaie peut être le cododo inversé. Après c’est vrai que ça pourrait faire retour en arrière de le faire dormir ailleurs que dans sa chambre.
Pour le cododo moi je m’emballe dans ma couette et comme je ne bouge pas d’un poil la nuit ça va. J’ai aussi la chance d’avoir « hérité » de notre chambre avec un grand lit et je me mets tout au bord dès que ma puce a lâché mon sein!

Nibard party en cours <3

Bouillottte

Hyperlactation
@Linett pour te répondre, ici pas de RDC mais bientôt surement puisque je sevre, ensuite ici qu'une tétée par nuit je refuse les autres.
Sinon il joue beaucoup avec livres tissus, hochet...
Je ne donne pas dallergenes.

@Belfée comme monsieur est a la maison vous pourriez peut être profiter un petit peu tous les 3.

J'ai vu que certaines avaient eu des nuits un peu catastrophiques...ici aussi mais ca va a force je suis meme plus fatiguée :confused:.
Réveil a 1h il a mis 1h a se rendormir car j'ai refusé le sein...forcément pas facile pour lui pépère.<3

Je bosse de chez moi donc je fais également toutes les taches ménagères :D.
Je vend mon transat cet aprem et je vais chercher la chaise haute demain, il va enfin pouvoir profiter avec nous.

Demain visite d'une nouvelle maison que l'on aimerait peut être acheter.

J'ai également accepté sur dossier un appartement dans le 13 eme (j'aime pas trop cet arrondissement mais bon), donc a voir si notre dossier passe cet été.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte en effet si le soleil persiste, on ira dehors.!!
On croise les doigts pour les maisons/appart.
Si c'est pas indiscret tu bosse dans quoi déjà?? Je ne sais plus si tu nous l'avais dit....

Tchii29

Lactarium
@sdel je ne me réjouis pas trop j'ai un peu peur d'un retour en arrière. ...
J'ai pas de chance pour le moment je perd rien avec l'allaitement , pour mon grand ça n'avais pas été aussi dur.
j'espère avec la reprise, déjà j'ai diminuer un peu le chocolats et reprise de la piscine lundi.
@Belfée comme @sdel je m'emballais dans la couette au bord du lit quand on cododotais
@Bouillottte je crOise les doigts aussi pour la maison

Noone

Lactarium
Croisage de doigts @Bouillottte pour appart et maison!
Toujours sein en bouche mais elle dort alors je la laisse... ça fait presque 1h c’est pas mal!

La pluie s’invite cet après-midi ici apparemment ! Merci @Belfée :p;):D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas trop le temps de répondre à toutes même si j'envoie tout mon soutien à celles qui manquent de sommeil (@Belfée , @Arielle , @Laaura ... Courage les filles <3).

Chez moi c'est la grosse GALÈRE, on n'a plus de courant depuis minuit ! J'en ai pleuré au milieu de la nuit parce que j'avais peur pour mon stock de lait (je vous dis pas l'incompréhension de mon mari...). Ce matin on a failli rester bloqués chez nous avec le portail uniquement électrique de la résidence, jusqu'à ce qu'un voisin moins scrupuleux que nous le force. Et le stock de lait a trouvé refuge chez ma super nounou... Tout s'est donc à peu près arrangé, sauf que la remise de courant est passé de "vers midi" à 23h30 !!

Heureusement qu'on est presque en été, remarquez... Chez moi tout est à l'électricité, le chauffage, l'eau chaude, la cuisine :confused::confused::confused: et je m'inquiète pour mon lait frais au frigo pour demain...

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée je suis gestionnaire de paie, je gère les salaires et tout ce qui est contrat, avenant, cessation, embauchage etc
Très intéressant et je suis en télétravail 2 jours par semaine.