• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte en ayant allaité Nolan 6 mois tu es peut pas dire que tu est égoïste. Tu a le droit de vouloir te retrouver .
On est pas obligé d'allaiter pour être une bonne maman <3

Ici journée speed , j'ai pas arrete depuis mon réveil . Je suis allé chez l'ostéo, j'étais toute de travers o_O
le mini à pris 640 ml chez la nounou,je trouve ça énorme. pourtant elle fait des pauses....
On va tester la purée vendredi et j'ai commander la grignoteuse :p

le mini à fait une blague à son papa la nuit dernière endormir à 19h réveillé à 22h jusqu'à presque minuit puis réveil à 5h30 sans se rendormir. .... Je sait pas trop ce qu'il a fait :D

@Belfée il est ttop mignon l'éléphant <3

bonne nuit à toute , j'ai pas du répondre à tous mais j'ai encore plein de chose à faire

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée repose toi bien, merci pour ces belles paroles.
Dit moi tu reprends quand le travail?
@sdel et toi aussi tu reprends quand?

@Tchii29 avec la diversification elle sera obligé de limiter les doses sinon il ne mangera plus ensuite ;)

Ici retour de la salle de sport, je crois je me suis claquee un.muscle dans l'aîne j'ai horriblement mal, je peux même plus lever la jambe.
Je m'en prend qu'à moi même bien sur puisque je cours partout, je n'arrête jamais, j'ai oublié mes clefs sur la porte de l'appartement aujourd'hui...c'est la voisine qui m'a dit :eek:

elodam

Hyperlactation
Alors j’ai insisté 3 fois pour la coucher mais rien a faire
Même encore Ce soir 1 essaie mais non
Et le grand qui n’arrete pas

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Si c'est ce qui te convient, c'est le bon choix :) et ça n'enlève rien à tes qualités de maman !
Ouille pour ta douleur, j'espère que ça va passer...

@Tchii29 C'est beaucoup en effet ! Chez sa nounou l'hippocampe prend rarement plus de 300 ml, en dix heures de garde... Mais il est plus jeune (et se rattrape la nuit !).

Ce soir il s'est endormi dans la poussette, ça nous a tout décalés. Je me demande s'il faudrait le réveiller, dans ces cas-là o_O
Ah et j'ai rapporté mon lait :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam, le papa peut t'aider pour le coucher?
Il faudrait que vous réussissiez à avoir une discussion avec ton grand, comprendre d'où vient cette colère/angoisse/tristesse ?

Courage à toi.

@Bouillottte rien de grave j'espère.
Pour ma reprise de boulot je ne sais pas en fait.
Je suis en arrêt maladie. Mon médecin traitant m'a dit en gros de prendre mon temps. Mes derniers problèmes de santé et les 3 dernières années qui viennent de passer m'ont beaucoup éprouvée, plus que je ne le pensais et conduite gentiment à une petite forme de dépression.
Donc il m'a dit "on fera le point en septembre mais on verra". J'ai la chance d'avoir un médecin traitant vraiment à l'écoute et très humain.
En plus dans mon boulot c'est pas la joie aux niveaux collègues, distance de mon domicile etc ce qui rajoute à mon angoisse....
Donc voilà je ne sais pas.

Minichou au dodo depuis 20h. Mam'zelle chou aussi qui j'espère ne couve rien car je l'ai trouvée très fatiguée.

Je file aussi.

Bonne nuit à toutes et courage

Noone

Lactarium
Courage @elodam avec ton grand et pour coucher ta puce qui veille aussi tard que la mienne.
Ici tétée en cours mais non sans mal. elle bouge tellement, me griffe et j’ai l’impression de sentir ses dents:confused: je chante à la place de lui donner le sein mais elle tape des pieds et des mainso_O

Pour le boulot j’ Posé des congés alors ça sera pour le 1er octobre:D

:( Je viens de dire à ma puce qu’elle m’énervait de manière assez dure... et bien elle a lâché le sein et semble « calmée ». N’empeche Que des endormissements comme ça j’en ai marre!

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour une fois que je couche un peu plus tôt minichou se réveille plus tôt.....:mad:
J'en ai vraiment ras le bol de ce réveil de 23h/00h qu'il a réintroduit....

@sdel je compatis ici à chaque tétée dodo il agite son bras libre dans tous les sens avec ou sans son doudou, donc j'en prends plein la figure et bien-sûr il se tortille comme un vers et ça me saoule carrément.....

Pfffff de savoir que c'est à nouveau parti pour être debout toutes les 2 h.... J'ai envie de pleurer !!:(

Dernière édition:

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles,

Je viens après pas mal de sujets abordés donc euh... vous allez voir, ce sont mes réaction au fur et à mesure des messages que je lis hahahaha:

@elodam ne t'en veux pas. On fait du mieux que l'on peut. Le principal est que ta fille aille bien.

@Belfée Il est trop beau ce lit esprit montessori! Ah si seulement la chambre de la petite était plus grande...
d'ailleurs, je viens d'acheter un bouquin de Charlotte Poussin "Montessori de la naissance à 3 ans" je le trouve très intéressant sur la manière d'expliquer la pensée montessorienne et du coup ça donne à réfléchir.
Félicitations pour ton mari ! :)

@Tchii29 Wahou déjà du 12 mois et bientôt 18 ! En ce moment je suis encore au 6 mois mais j'alterne avec du 9 mois pour certains trucs... Pff avec cette météo changeante je suis un peu perdue dans la façon d'habiller ma fille (déjà pour moi j'ai du mal à savoir si je dois m'habiller chaudement ou pas... alors pour elle, j'y arrive encore moins bien) 9kg7 !! Wahou et 600ml... Eleane boit moitié moins à côté.. elle est tjrs plutot dans les 250-300ml en jnee et matin/soir avec moi aux seins (donc difficile de dire...)

@sdel ici pour l'atelier de signes, j'ai retenu les 2 comptines qu'on avait eu l'occasion de chanter ("je fais pipi sur le gazon..." et puis "petit escargot porte sur son dos..." et puis maman/papa / pipi / caca / tétée... pour le moment je n'ai droit qu'à de jolis sourires, j'attends avec impatience qu'elle me fasse un "signe" en retour!)

@Bouillottte (en retard dsl: Joyeux 6 mois à Nolan!) ne culpabilise surtout pas si tu arrêtes d'allaiter! tu as déjà donné plus de 6 mois de lait maternel à ton bout de chou! Ici je suis en train de vider mon stock aussi :p Là je ne tire plus au boulot depuis qu'on s'est vue. J'ai juste tiré 2 soirs car je sentais que j'avais du lait en production lol et pour maintenir quand même un peu...

Ah et aussi la pédiatre m'a dit que je pouvais donner des laitages au goûter.Du coup jme dis que je finirai pas dire à la nounou de donner juste 1 biberon à midi (+purée) et laitage+compote après. Et on verra comment ma lactation s'adaptera..Je suis une grosse flemmarde, j'ai pas envie de préparer de biberon (surtout le matin).. genre pour moi en ce moment c'est juste top: le matin (elle dort pas mal sur le dos en ce moment et je la laisse), je l'entends gazouiller je la récupère dans notre lit: tétée du matin (limite je somnole encore) et le soir, tétée dans notre lit une fois que c'est fini, je la ramène dans sa chambre: hop dans la gigoteuse et je la laisse dans le lit et hop dodo jusqu'au lendemain. C'est tellement PRATIQUE.

Ce matin, mon mari l'entend gazouiller vers 4h et il me dit: ah elle veut téter... et là je réponds: non, à 4h y a pas de tétée (moi jvoulais dormir lol) et bien, elle s'est rendormie.

Courage à vous les filles pour qui encore c'est pas évident les nuits.

line_eleane

Période de pointe
Ah j’oubliair pour les empreintes, on l’a fair pour ses 1 mois avec un coffret offert (le resultat est « moyen » je trouve, fallait que j’appuie sa main ds la « pâte » et comme elle refermait sa main... bref) Pour ses 6 mois jvlais tenter avec la peinture a doigt... Eleane bougeait main et pied... pas du tout cooperative lol et resultat pas concluant.. là du coup j’envisage d’acheter ça :

https://baby-memory.com/products/kit-empreinte-bebe-tampon-encre-magique

Jme dis que ça sera plus facile ..!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane c'est cool ces bonnes nouvelles.
Pour les empreintes nous on l'avait fait quand mam'zelle chou avait 4mois et ça avait bien marché....

Et au fait ça fait longtemps que nous n'avons pas de nouvelles de @Linett .....
1h50, deuxième réveil.....

Bonne fin de nuit

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane Je te rejoins sur le côté flemmarde :D en plus la tienne dort tellement bien :eek:

Cela dit la nuit a été plutôt bonne selon les critères hippocampesques : tétées à minuit, 3h, 5h30. Je me suis endormie lamentablement les deux premières fois pour me réveiller et remettre bébé dans son lit 2h après :rolleyes: au moins on a dormi...
Mais il s'est si bien rendormi la dernière fois qu'il n'est toujours pas levé, ça va être la course !!

Ah et pour les habits je superpose les couches, comme ça la nounou peut toujours le découvrir...

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou, vite j'ai 30 sec de liberté :cool:

@sdel et @Belfée pour un lit au sol totalement sécurisé mais surtout tout doux, sans parties saillantes et rigides, ben moi pour mes Sadoks ultra bouge bouge :

J'ai juste mis un matelas au sol, j'ai superposé 2/3 draps de bains l'un sur l'autre, je roule le tout et hop, je glisse le gros et long boudin de serviettes sous le drap housse, contre les bords de chaque côté, et voilà, deux barrieres très efficaces et non blessantes! ;)

Ça y est ça pleure bonne journée à toutes

Noone

Lactarium
Après un coucher assez laborieux et tardif, je crois qu’il n’y a pas eu de réveil avant 6:45!! Par contre je suis :eek: mes seins ne sont pas pleins!! Là elle s’est rendormie après avoir tété un peu chaise sein :rolleyes: j’aime quand elle dort bien

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non pas de sommier je trouve ça inutile car

Le matelas risque de glisser desus

Pour la ventilation pas besoin puisqu'ils dorment sur des peaux d'agneau !

Ça fait un truc dur contre lequel ils pourraient de cogner

Donc pour moi absolument pas d'intérêt!

Noone

Lactarium
J’ai lu que le matelas pouvait moisir... dans la chambre c’est du parquet mais pas du vrai (je ne sais plus comment ça s’appelle...)
Du coup je n’ai qu’un matelas à acheter et je pourrais commencer l’installation montessorienne de sa chambre. En plus ça permettrait au papa de retrouver la tv (dans notre chambre) de faire du bruit sans que ça nous réveille et ma fille d’investir sa chambre... bon, je dormirai sans doute encore un bout de temps avec, mais ça n’est pas un problème !

@Belfée la nuit s’est bien passée ?

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si tu le retourne et que tu l'aère régulièrement il ne moisira pas !

Moi aussi j'ai des sols en parquet stratifié, aucun pb ;)

On en lit bien des conn.....s, non mais sans blagues pour laisser moisir un matelas faut quand même y aller fort en craditude non ?!!!:confused::confused::confused:

Noone

Lactarium
C’est ce que je me disais! De là à moisir faut vraiment ne jamais aérer, ni nettoyer!! D’ailleurs vu que c’est au sol ça me donnera une raison de plus de nettoyer. J’ai 3 chats qui perdent leurs poils ++

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Voilà mam'zelle chou emmenée à l'école et minichou qui attaque sa sieste ... C'est donc mon moment forum ;)

Alors la nuit, couché 20h, réveils 23h, 2h, 5h30 et levé 6h40. En gros pas de changemento_O
Sinon je crois que ça y est minichou a compris comment revenir sur le dos.
On l'encourage beaucoup, en fait on s'est rendu compte qu'il bloquait volontairement le retournement parce qu'il a peur...:confused::confused:
Mais petit à petit ça semble aller mieux. Ce matin il s'est tourné 2 fois déjà.:)

@sdel génial la nuit!!:)
@Lumi si vous avez dormi et que ça te permet de récupérer je crois que c'est la priorité;)

@Arielle tu me fais trop envie avec tes peaux d'agneau.:rolleyes: Sur quel site les avais tu achetées ?