• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
@Lumi j’imagine le stress intense !!:eek:
Heureusement que la nounou peut te dépanner pour le lait congelé !
T’as plus qu’a Acheter des bougies :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel sorry pour la pluie.... Nous les gros nuages arrivent aussi:mad::(

@Lumi ma pauvre j'imagine l'angoisse:eek::eek: heureusement que le plus gros est sauvé!!
Et en effet vous allez pouvoir vous créer une ambiance sympa.... Pour la douche c'est moins cool:confused:...mais une bonne excuse pour commander un truc à manger:p

@Bouillottte en effet ça doit être intéressant. C'est un métier qui m'attire mais comme je n'ai pas d'expérience dans le milieu ni fait d'études correspondantes je ne rentre pas dans les cases pour les offres d'emploi:(o_O! En plus télétravail j'aimerais tellement !!

2h de dodo ce matin et deuxième sieste qui démarre....

Noone

Lactarium
1h20 de sieste ce matin et là c’est reparti pour un tour!
Même si c’est dans 4 mois les siestes à la crèche ça va être dur pour mon bébé :( du coup je me demande si je ne devrais pas essayer de l’endormir sans le sein.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 peut être que demain tu peux lui proposer autre chose et revenir sur la carotte un peu plus tard.?

Nous on a fait des tentatives de morceaux....et phénomène étrange, rien qu'en voyant le concombre ou la carotte minichou grimace!!! Vous visualisez la grimace d'un chat qui sent une odeur forte?? Ben un peu comme ça..:D:eek:
Bon j'avoue ça nous a fait rire mais c'est dingue non?? Avant même d'y avoir touché juste en regardant !!! Après au toucher je vous dit pas la tête!!! :D

Pourtant quand je lui ai fait suçoter il a plutôt et l'air d'aimer....
On verra avec la grignoteuse...

@sdel... Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner.
De ce que j'ai pu lire c'est plus dur pour nous d'endormir sans le sein car ils nous sentent alors qu'ils ne réagissent pas pareil avec quelqu'un d'autre.... J'espère clairement que tout ira bien

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ne t'inquiète pas trop à l'avance pour les siestes à la crèche. L'hippocampe s'endort différemment chez la nounou et chez nous, et je ne crois pas que ce soit un cas isolé...

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel sorry pour la pluie.... Nous les gros nuages arrivent aussi:mad::(

@Lumi ma pauvre j'imagine l'angoisse:eek::eek: heureusement que le plus gros est sauvé!!
Et en effet vous allez pouvoir vous créer une ambiance sympa.... Pour la douche c'est moins cool:confused:...mais une bonne excuse pour commander un truc à manger:p

@Bouillottte en effet ça doit être intéressant. C'est un métier qui m'attire mais comme je n'ai pas d'expérience dans le milieu ni fait d'études correspondantes je ne rentre pas dans les cases pour les offres d'emploi:(o_O! En plus télétravail j'aimerais tellement !!

2h de dodo ce matin et deuxième sieste qui démarre....

A la base je ne faisais pas ca, j'ai un bac stt puis j'ai voulu faire un dut tech de co, j'ai validé la première année et par ennui je suis partie fille au pair 4 fois pendant un an et demie.
J'ai trouvé du boulot en 3*8 ensuite pendant 4 ans mais ma fille avait un problème cardiaque du coup les horaires et rdv médicaux ca devenait ingérable alors j'ai eu un reclassement médical et voila ca fait 5 ans que je fais ca.
J'ai des collègues c'est mes copines, bref j'adore mon travail, j'étais trop heureuse de reprendre le travail.
Le télétravail c'est bien mais pas plus de 2 jours quand même :p

Noone

Lactarium
1h10 et elle reprend le sein. J’ai plus de dos!!

Bonne balade @Belfée

Le télétravail j’ai fait 3 mois pendant la grossesse, c’était bien!! Surtout pas 2h de transport/jour!!!

Lili059

Lactarium
@sdel pour le dodo sans le sein comme @Lumi le dit ca se fera a la crèche t'inquiètes pas. Aujourd'hui 1h30 de dodo chez la nounou donc bon :)

@Belfée pour le cododo dis toi que si on est si nombreuses a en faire c àue c'est possible sans risque

@Arielle j'avoue que j'admire aussi comme tu t'en sors alors qu'on est KO avec un seul de notre côté. :p

@Lumi ouf pour le lait et j'espère que vois allez vite récuperer le courant!

Bon ici je sais pas quoi penser... j'ai tiré 60 malheureux ml ce matin pendant mon heure de pause... je me sens découragée de pas réussir a avoir beaucoup de lait (même si c'est pas représentatif)...je voudrais un truc infaillible pour des montées de lait conséquantes... et en ce moment ses dents la travaille bcp et elle me fait mal aux tétons...et le manque de dodo et les cours me saoulent >< et ici il fait gris auj mais ca fait 3-4 jours qu'on étouffe :/

Noone

Lactarium
T’as essayé tout ce qui est galactogène ?
Je suppose que tu ne peux pas tirer très souvent au boulot?

Pour les siestes, vous avez raison, elle fera différemment quand je ne serai pas à ses côtés.

Ça y est ça fait 2h qu’elle dort. Et sans le sein depuis 30 minutes :rolleyes:
Je peux me mettre sur le dos :D

Lili059

Lactarium
Bah j'ai les tisanes et le ricinus... jvais retenter l'ovomaltine bien que je trouve le goût ignoble et sinon je sais pas ce qui existe encore. Au boulot non hélas :/ ya que les lundi et vendredi ou je peux tirer au moins une fois... sinon me trimballer le TL pour les pauses de 10min max (et encore quand je fais sortir les eleves a l'heure pile)c compliqué :(
Reposes toi bien :p

elodam

Hyperlactation
@Belfée il y a une grosse part de jalousie. Il veut pas aller se coucher il sait que il vais être avec la petite. Dans l’ideal Il faudrait qu’elle s’endorme seule comme ça hop au lit et après a son tour à lui mais c’est pas possible malheureusement. Il comprend pas pourquoi on reste avec elle et pas avec lui.

@sdel pareil elle a tendance a beaucoup bouger le soir au moment de s’endormir et ça m’agace aussi moi qui aimerait changer le moment du couché en plus elle se met à pincer aïe

@Bouillottte poir le résultat repas du soir on avait attendu 1 an et encore même maintenant a 3 ans il mange quasiment rien et prends un bib de lait mais bon en faite il mange très peu tout court

Pas fini mon message mais la miss se réveille

Linett

Période de pointe
@Lili059 Tente la boisson d'avoine, j'ai rien trouvé de plus galactogène à ce jour... Tu prends du son d'avoine, de l'eau chaude et un peu de canelle, mixer, ajouter du sucre à votre convenance ou non et hop, une boisson du tonnerre pour du lait à profusion!! Avec quelques amandes avant le coucher, le top!!!

Pour toutes vos réponses : MERCIIII!!!

Bon moi du coup, je n'ai encore fait aucun vaccins... Mais je flippe un peu de les faire ici, donc faut que je me rassures et qu'on y ailles avec mon homme!
Pas de retours de couches, en même temps, je suis repassée à 3 réveils par nuit (l'arrivée de la quenotte, ou pic de croissance en avance?!)
Pour les jeux, je chante souvent, on lit des livres (il essaie de tourner les pages), on a des hochets qu'on mord très fort, mais le cache cache : il part en pleurant tellement ca lui fait peur!!! J'ai donc essayer avec une boîte et son doudou, mais aucun intérêt à ses yeux... Je suis enregistré sur Babycenter, qui m'envoit des idée de jeux chaque semaine, mais ils me paraissent tous bcp trop difficiles, êtes vous inscrites? les avez vous lu? essayé?

Sinon niveau motricté, petit haricot reste sur ses acquis : retournement dos/ventre uniquement, puis chute libre jusqu'à énervement! Et vs?

Au fait, pour les petits qui ont des quenottes? Vs faites un entretien? Dentifrice, pate de coco, frotter doucement?

Linett

Période de pointe
Ah oui et pour les allergènes, moi j'ai déjà donné huile de noisette/sésame/amande/colsa/chanvre/olive/tournesol/beurre, puis fraise et la plupart des fruits exotiques (étant donné que c'est pas exotique ici :) ), il me reste arachide, kiwi, oeuf, gluten...

En parlant de gluten, vous avez commencé de donner des céréales? Style porage, blédine? A partir de quand on peut donner des boudoirs? Craquottes de pain des fleurs selon vous?

Merci de vos conseils!!

Linett

Période de pointe
Et enfin, toute mon admiration à @Arielle , @Laaura , @Tchii29 , @Bouillottte , @line_eleane , @sdel , @Belfée , @Lili059 , @elodam , @Lumi, et celles que j'aurai pu oublier pour les supers mamans que vous faites!!

Entre double jumeaux, 2 enfants, le boulot, les tétées interminables, les contraintes de temps, les nuits hachées et la fatigues, le questionnement permanant, les remises en questions, les litiges avec le compagnon, les projet d'achats, le sport, les tâches quotidiennes, le lacher prise, bref ne vous posez plus la question : VOUS ASSUREZ GRAVE!!!!

Soyez fière de vous et optimiste, nos petits bouts sont les plus heureux, et les plus chanceux, regardez leur frimousse, faîtes leur un sourire, je suis sûre qu'ils vont vous le rendre dans l'instant... C'est pas le bonheur ça?? :) :) :)

Belle soirée à toutes!

Noone

Lactarium
Merci pour ce message positif @Linett <3
C’est vrai que pour nos bébés nous sommes la meilleure des mamans :)
2h30 de sieste dont 1h sans le sein :rolleyes:
Pour les boudoirs j’ai testé une fois mon 1er biscuit de chez H*pp écrasé dans une compote. C’est noté partir de 6 mois. Huile d’olives donnée aussi en cas de constipation.

Bon, elle râle. La chaise haute ne lui plaît pas. On va aller rouler/bouler un peu :D

Lili059

Lactarium
Merci @Linett j'essaierai et merci pour les encouragements :D ca rebooste.
Ah et pour le moment bah parachute et ventre/dos... j'attrape mes pieds non stop et c'est tout ici :)

Bon visite avec la conseillère lacta de la maternité. 5kg430 mais pour elle ma lactation sera jamais sugfisante seule et je devrais rester en mixte quoiqu'il arrive :/ elle m'a dit que je devais juste pas avoir assez pour un premier bébé...mais qu'au deuxième ca irait mieux. ^^'
Je m'obstine quand même pour booster tout ça vu que tout le monde ici dit que je peux pas ne pas avoir assez juste parce que "c'est comme ça"...

Noone

Lactarium
C’est une petite crevette ta puce! Si elle est en bonne santé c’est l’essentiel !
Si faire du mixte te convient continue comme ça. Puis avec la diversification tu pourras réduire le LA au profit de produits laitiers (c’est ce que j’ai fait!) sein à volonté quand tu es avec ta fille. Amande fenugrec avoine fenouil...

Lili059

Lactarium
Bah le mixte m'embête toujours un peu @sdel mais c'est vrai que remplacer avec la diversification me plairait plus déjà sûrement... Je verrai bien. Merci pour les galactogenes... j'avais déjà lu les trucs mais je me souvenais pas de tout ça!