• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 peut être aussi que la fatigue ou certaines réflexion ou situation le stresse tellement qu'il ne peut pas canaliser.

En tout cas si tu réussi avec la méditation et le yoga bravo ce serait top.... La mienne aussi est une 1000volts et pour le moment j'ai l'impression qu'elle n'accroche pas trop mais j'ai pas non plus essayé plus que ça:oops:
Mon fils adore tellement les chats que je me dit que si je trouve des exercices sur le sujet ça peu être pas mal.
Je pense qu'il suffit de pas grand chose, au judo il leur font faire la salutations au soleil de temps en temps. Juste ça je pense que ça peu leur faire du bien pour s'étirer un peu. ...Je vais essayé de potasser le sujet. Si je trouve des truc sympa je te dit ;)

line_eleane

Période de pointe
Coucou les filles,
dsl je suis pas trop là en ce moment pour suivre toutes vos peripeties et vous encourager/soutenir...
@Bouillottte suis en mode déprime.. y a une famille que j’avais eu au tel, le feeling etait bien passé mais ils s’engageaient déjà avec une autre famille... mon mari a contacté un papa, mais c’est pour septembre.. là j’ai re-basculé dans les recherches d’Assmat’ mais c’est que pour septembre aussi... là avril/mai ça va pour le moment.. mais je sais pas quoi faire pour juin/juillet (si on a pas une autre famille, fin mai on pourra pas garder la nounou - trop chere.. mais estce que je devrais pas dès maintenant demander mon conge parental pour 15juin—fin aout ? Mais si on trouve une cofamille.. jme sens paumee...)

elodam

Hyperlactation
@line_eleane pareil j’ai du mal à suivre parfois ça papote trop lol.
Bon courage je ne saurais quoi te dire

Journée agréable, le grand calme ça fait du bien et la puce assez fatigué à cause des vaccins, un peu douloureuse au niveau des injections et température limite.
Sortie avec ma maman on lui a trouvé une magnifique petite robe pour son baptême

Laaura

Lactarium
@line_eleane courage j'espère que tu trouvera une réponse à tes questions et que tu sera sereine avec ton choix

@elodam oh trop mignon c'est pour bientôt le baptême ? Courage pour la nuit avec les vaccins j'espère que sa ira..

@belfee je compatis ++ sur les douleur du dos. Moi je m'apaise avec de l'eau bien chaude sous la douche.. Mais bon c'est pas miraculeux

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura pareil pour les douches chaudes. Surtout que comme toi je porte à bras.
Je fais des petites tentatives avec l'écharpe mais je ne suis pas très à l'aise. Il faut que je regarde un manduca d'occasion....
Ici la nuit s'annonce mal.... Il est très agité. Je ne sais pas pourquoi... Ça fait déjà 2 fois que j'y retourne depuis 21h:confused:

Courage à toutes pour cette nuit en espérant que vos bébés se reposent et vous laisse récupérer aussi !

Tchii29

Lactarium
@Laaura douche très chaude également . Je me dit que je devrais aller chez l'ostéo mais j'en prend pas le temps....

@Belfée un peu pareil hier soir ? J'ai eu d'un mal à le coucher. J'ai du y retourner 3 fois alors que d'habitude une fois ça suffit.
Premier réveil ,ça fait 1 h que j'essaye de le redormir .... J'ai hâte de retrouver mon lit o_O

Linett

Période de pointe
Bon courage @Tchii29 !!! Moi tt Le monde ronfle et j'arrive pas a trouver le sommeil!! A croire que le monde tourne a l'envers!! C'est moi qui suis crevée! Pas eux!
Grrrr

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement la nuit a été plutôt bonne.

Il a eu son premier"vrai" réveil à 2h recouché 3h et deuxième réveil 6h50!
Je suis en train de voir si je vais pouvoir le recoucher.. il s'est rendormi au sein mais en général impossible de le reposer à cette heure ci.....on va voir...

Bon après mam'zelle chou va pas tarder:confused: lol!

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane tu peux demander un congé parental un mois avant.
Mais.normalement la RAM donne la liste des assistantes maternelles en.temps réel, même si ca fait un peu plus loin que chez toi prend la.
Nous elle est a 15 min a pied (devant la mairie du 12eme), donc 3 fois par semaine on doit faire laller retour a pied.
On a pas trouvé plus prêt.

Coucou,

Ici réveil 23h30, calins, tétine puis réveil a 2h et la mal de chez mal je l'ai pris en cododo ben il a mieux dormi.
Mais bon ca restera exceptionnel, je ne veux pas qu'il reprenne l'habitude.

Forcément on est mieux contre maman <3.

Ce matin sport pour moi et ma grande danse.
Cet après midi on ira a truffaut acheter des plants pour le jardin.

Belle journée, on a du soleil ici :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ce matin je me suis occupée du levé des enfants et j'ai exprimé mon besoin clairement : est il possible que tu te lève pour que je me recouche un petit moment ? Ok il se lève... Youhou !!!!

Ça fait 45 min.... Mam'zelle chou déjeune avec dessins animés (qu'il va être l'heure d'éteindre) et minichou râle depuis tout ce temps.....ben oui parce qu'il s'est levé mais laisse Minichou dans son parc parce qu'il faut qu'il gagne je sais pas quoi à son jeu de m@*#€3....:mad:
Il a quand même 10ans de plus que moi.... À quel âge un homme devient adulte ?!!! Au moins de temps en temps...autant vous dire que je vais me relever parce que dormir ben c'était pas vraiment possible....:(

Aujourd'hui j'avais prévu une promenade à cheval pour mam'zelle chou mais vu le temps je crois que ça va peut être être compromis:(..... J'espère que ça va se découvrir....

Laaura

Lactarium
@Belfée tant mieux si la nuit n'a pas étais très agitée finalement !!

@elodam alors comment a étais la nuit ?

@Tchii29 pareil ici je prend du temps pour tout le monde mais peu pour moi lol

Alors ici nuit reposante dans le sens où je n'ai eu a le bercer qu'une seule fois dans la nuit. Le reste du tps il se Rendormais au seins sans trop de difficulté mais réveil tout les 45 mn environ.. Mais je suis quand même reposer ducoup car pas besoin de me lever. Sa faisait 4 nuits que sa n'étais pas arriver

Noone

Lactarium
Coucou à toutes,
Les nuits se suivent et se ressemblent :eek:
Plein de réveils :confused: On l’a laissé chouiner ce matin et elle s’est rendormie :rolleyes: jusqu’à 9:30!
Quand ça se transforme pas en pleurs on va la laisser un peu. Surtout moi qui me précipite pour lui coller le sein dans la bouche. Alors qu’elle pourrait peut-être se rendormir seule...

@Belfée homme / adulte ? Voyons... :D@Laaura tant mieux si tu as pu te reposer un peu mieux
@Bouillottte Le cododo c’est le maaaaal :p;)

Ahhh ça pleure!

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura as tu refusé une fois de lui donner le sein?
Moi je ne donne qu'une fois la nuit,les autres réveils c'est tétine doudou

@Belfée les hommes resteront toujours enfant crois moi.
Moi il a horreur des jeux videos, préfère le sport tant mieux, car on devient rapidement addictif a ces petites choses.

@sdel il a dormi contre moi pendant 8 semaines ensuite on a décidé de le passer dans son lit.
Mais il dort dans son lit mais ca prend du temps c'est tout (bercement etc)
Le cododo c'est la facilité quand on veut dormir :p

Noone

Lactarium
On dort avec depuis 6 mois :rolleyes: je pense qu’on va passer en cododo inversé parce que j’en ai marre du peu de place et mon mari ronfle et bouge beaucoup. Ça se trouve c’est lui qui la réveille :p
Qui a ou pense faire une chambre style montessori ?

Laaura

Lactarium
@Bouillottte oui je propose tjr le sein mais il n'en veux pas à tout les coup. La teuteute il n'en veux pas la nuit.. En ce moment il cherche son pouce mais comme il contrôle pas encore clairement ses mouvements il le retire vite et hurle d'énervement

Bouillottte

Hyperlactation
On dort avec depuis 6 mois :rolleyes: je pense qu’on va passer en cododo inversé parce que j’en ai marre du peu de place et mon mari ronfle et bouge beaucoup. Ça se trouve c’est lui qui la réveille :p
Qui a ou pense faire une chambre style montessori ?
Avec le matelas par terre?
En fait on habite un T3 donc son lit est dans notre chambre.
Il a pas de chambre ce qui a mon avis ne facilite pas son sommeil, il sait que l'on est la et que l'on accourt a chaque appel.
Quand il était en cododo toute la nuit, il se reveillait toutes les heures pour le nene ou pour me toucher.
C'était pire que la avec ses 2 réveils.
La c'est depuis qu'il va chez la nounou qu'il nous réveille autant, je rêve qu'il dorme 6h d'affilée...

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Je passe en coup de vent. Pas vraiment d'infos a la reunion lll du coup tant pis. On m'a au moins dis que la puce avait l'air bien... c'est toujours rassurant. Bref... elle a fait un caca en rentrant bah c'était pas beau a voir, c'était pas liquide au début, surement le LA même si y en a pas eu beaucoup? Bref, elle régurgite de nouveau beaucoup aussi. C'est a se demander si quelque chose reste dans son estomac. Sur ce... courage a toute, moi jvais tenter de dodo un peu avec la puce!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bouhhhh journée trop nulle de mon côté rien n'a été comme prevu et je suis super déçue pour Mam'zelle chou. Heureusement mes deux loulous sont des amours. C'est presque plus moi qui suit blasée!

Pour les hommes....j'avoue j'habite parfois en utopie!!

@Laaura c'est bien si tu peux récupérer un peu avant ton concours...

@Bouillottte je préfèrerais le sport même si quand c'est trop c'est gonflant aussi...

@sdel zut pour les nuits ça doit commencer à être rude.
Pour la chambre j'aimerais faire style montessori.
J'aurai aimé pour mam'zelle chou mais quand je me suis penché sur tout ça elle avait déjà beaucoup de choses et difficile de tout jeter (même si parfois j'en rêve!!)
Mais la j'aimerais essayer même un peu...