• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, cool que papa ait su gérer!!! Pour les biberons je n'y ai pas encore vraiment recours mais j'ai commencé à congeler et j'utilise la méthode des filles à savoir des glaçons (les miens font 30ml), ça permet de vraiment décongeler progressivement et d'éviter de gâcher...
Minichou s'étouffe souvent lorsqu'il s'endort au sein à chaque fois j'ai une montée de stress par contre je n'ai jamais eu droit à l'exorciste....:confused::eek:

@Tchii29 et @Laaura c'est la phrase d'Alice au pays des merveilles...:
"- Suis-je devenu fou?
- Oui je pense chapelier. Mais je vais te dire un secret: la plupart des gens bien le sont"
;)

Laaura

Lactarium
@Belfée ah merci de la traduction ! Alors nous sommes toutes folles ici :p

Bon il dors depuis 21h50, je viens de finir mon dernier coup de balai, la serpillière sèche, je file à mes révisions !!

Noone

Lactarium
Je suis vraiment exceptionnelle alors lol
J’avais peur d’Alice aux pays des merveilles quand j’étais petite :oops: :p:D

J’espere que vos nuits seront calmes et douces...

J’ai un bébé qui n’a toujours pas redormi:eek: qui chante à l’instant même en secouant un hochet!

@Laaura Bonnes révisions !
@Tchii29 Pas cool pour ton grand. Pourquoi ils l’ont exclu?
@Lumi Oui peut être plus de petits biberons...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura tu es vraiment courageuse !!

@sdel moi je l'ai toujours bien aimé (mais j'avoue que la reine de cœur est flippante!). Et j'adore le film qu'en a fait Tim Burton... J'aime beaucoup ce que fait Tim Burton en général....
Et pour ta fille.... Ben elle pète la forme !!

J'espère que tous nos petits bouts nous accorderons un peu de repos...
Belle nuit à toutes

Laaura

Lactarium
@Belfée j'adore également les films de Tim Burton !

Bon j'ai réviser une 30aine de minute. Sayé je stoppe de toute façon après mon cerveau se dissipe trop, je fonce à la douche histoire de me détendre le dos et au lit..
Bon courage à toutes pour cette nuit, j'espère qu'elle sera reposante pour tout le monde :)

Catherine06

Fontaine de lait
J'avais loupé plein de messages :).

Il m'a fait un truc trop mignon ! Tous les 2 tranquillou dans le lit après la tétée du réveil, il m'a fait un bisou. Enfin, objectivement, il a cherché à goûter mon nez, mais il était tellement tout gentil avant, que ça ressemblait vraiment à un bisou. Ces derniers jours, il fait plein de sons en regardant et caressant le sin aussi, c'est trop mignon.

Aujourd'hui gros repas d'anniversaire avec une 10aine de personnes. Stupidement, j'avais oublié l'écharpe et il a eu trop un peu trop de stimulations, même s'il a eu l'air d'apprécier l'après midi.
Gros sanglots à l'heure du coucher, seul le peu à peau l'a calmé.

Tchii29

Lactarium
Je suis vraiment exceptionnelle alors lol
J’avais peur d’Alice aux pays des merveilles quand j’étais petite :oops: :p:D

J’espere que vos nuits seront calmes et douces...

J’ai un bébé qui n’a toujours pas redormi:eek: qui chante à l’instant même en secouant un hochet!

@Laaura Bonnes révisions !
@Tchii29 Pas cool pour ton grand. Pourquoi ils l’ont exclu?
@Lumi Oui peut être plus de petits biberons...
il n'ecoutais rien, à fait des croche patte aux copain et il n'a d'une mettre en crise et il a essayé de taper les proffesseur. apparament il l'on prévenus plusieurs fois (après quand il est comme ça il est inategnable).
Après c'est peu être moi qui lui trouve trop d'excuse. ...:(

nuit de rêve ici, 20h30 --- 7h30
pas totalement profiter, je suis resté coudre tard, j'ai pas vu l"heure passer.:p

j'étais encore fâché hier contre mon mari... Le samedi soir on fait l'apero petit chat. On regarde tous les 3 un dessin animé avec chips et sandwish. Je suis arrivé au bout d'une heure le temps de coucher le mini. Mon mari est parti bricoler....Et je me suis retrouver à coucher mon grand. Il est arrivé juste quand je finissait de lire l'histoire :confused:
il a bien vu que c'est n'allais pas après mais il avais aucune idée de ce qui n'allais pas. ...

Grande fan de tim burton et d'Alice. ... cetais un de mes dessin animé préféré et j'adore trop le film <3

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 non tu ne lui trouve pas d'excuse ! Tu essaie simplement de comprendre quel mal être derange ton bonhomme tout en n'oubliant pas que c'est un enfant, qu'il n'a donc pas un cerveau mature et donc pas les mêmes capacités qu'un adultes.

Pour moi ce sont les adultes qui ne prennent pas la peine de se mettre à son niveau qui sont incompétents....

Quelle nuit @Tchii29 !!:)
Ici couché 20h15, réveil 1h, recouché 1h30, réveil 5h recouché 6h réveil 6h50 debout à 8h. J'ai réussi à le reposer 20 min. Bon c'est encourageant ça va!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée , @sdel J'avais préparé 4 biberons de 90 ml de lait frais (tiré au cours de la semaine). L'idée c'était de faciliter les choses au papa qui n'a ainsi eu qu'à réchauffer avant de proposer à bébé, ce qu'il a d'ailleurs bien apprécié. Au final il y a eu 30 ml de perdus (car proposés deux fois) et j'ai congelé les 180 ml restants... le truc aussi c'est qu'on n'a que 4 biberons et j'aimerais éviter de la vaisselle en cours de journée à mon mari :rolleyes:
N'empêche que depuis une semaine l'hippocampe boit beaucoup moins en journée qu'il ne le devrait, j'ai peur de voir sa courbe de poids s'affaisser... :( j'espère que ça va vite s'améliorer.

Sinon nuit archi pourrie avec bébé au nez très encombré. J'en ai presque pleuré : j'ai vécu ma semaine comme un marathon, sauf qu'arrivée au bout il n'y a toujours pas de repos... Et il faudra quand même recommencer...
En plus on est nuls pour lui déboucher le nez, je ne suis pas du tout sûre qu'on fasse ce qu'il faut. Ça fait plus d'une semaine que ça va et vient...

Bref, c'est un peu la déprime ce matin...

Bon courage à vous, en particulier à @Tchii29 , @Laaura et à toutes celles qui en ont besoin !

Noone

Lactarium
@Tchii29 super nuit! Le rêve !!
Pour ton grand, c’est vraiment pas facile pour lui en ce moment... tu fais tout bien mais tu ne dois plus savoir quoi faire à force.
@Catherine06 Trop mignon le bisou!
@Lumi pas évident la reprise apparemment. Le temps de prendre de nouvelles marques...
Pour le nez bouché, vous utilisez un mouche bébé ? Ou juste sérum phy?

Nuit bof. 4 réveils mais je ne regarde plus l’heure. Et lever à 8:45. Elle somnolait encore un peu pendant que je lui faisais des bisous sur la main, elle souriait avec des petits soupirs de bonheur <3 c’etait Beau et ça m’a fait oublier la crise monumentale d’hier et les nuits pourries!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel On a un mouche bébé mais on n'ose pas s'en servir (j'ai lu des avis critiques en plus). On fait lavage au sérum phy mais sans la technique qui fait que ça ressort. J'ai essayé sans succès et j'ai surtout eu l'impression de le noyer...

Trop mignon ce moment avec ta puce. Moi c'est pareil, l'hippocampe m'abreuve de sourires et j'oublie ma fatigue... Je me dis que sans ce truc des bébés, l'espèce serait éteinte depuis longtemps :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, je crois que les glaçons de 30ml se decongelent très vite sous un filet d'eau chaude. Sinon il me semble avoir lu sur le forum que le lait maternel (par exemple celui qu'il n'a pas bu) peut être bien pour nettoyer le nez mais à voir avec les expertes....

@sdel, ils sont forts ces bébés possible nous faire fondre hein :rolleyes:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'ai lu ça aussi pour nettoyer le nez, j'ai gardé des pipettes vides de sérum phy pour essayer. Autant que ce lait serve à quelque chose ! Et le reste ira dans le bain de ce soir.
Actuellement j'ai deux sachets de glaçons de LM au congélateur + des sachets de 90 à 140 ml. Je pensais effectivement que le papa pourrait utiliser les glaçons pour ajuster les biberons mais pour le moment je tire de bonnes quantités donc j'ai beaucoup de lait frais, ce qui me semblait à privilégier...

elodam

Hyperlactation
Bonjour
Désolé pas eu le temps de venir vous voir hier on fêtait l’anniversaire de ma belle mère

@Belfée merci pour le lien je vais aller voir

Hier nuit avec 2-3 réveilles je sais plus lol
Et cette nuit 2, couché 23h50 réveillé 4h20 recouché 5h20 réveillé 6h40 recouché 7h20 et elle se réveille au moment où j’ecris.
Par contre retour en voiture compliqué elle hurlait et aurait voulu que je l’a prenne pour s’endormir comme d’habitude. On avait presque 1h de route, elle s’est endormie sur le dernier quart d’heure

Lili059

Lactarium
Salut les filles j'ai lu vite fait encore un début de journée speed là mais @Lumi pour ton bébé qui boit peu quand tu n'es pas là. Ma pediatre m'a dit que ca pouvait arriver, une sorte de grève parce que pas le sein de maman mais les bébés se rattrapent quand on rentre les retrouver y parait :)
Voilà jfile du coup!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 J'ai lu ça aussi, mais je n'arrive pas à me convaincre qu'il se rattrape assez... Il me réveille beaucoup mais ne tète pas longtemps. On verra ce que ça donne dans les prochaines semaines, j'ai tendance à vite m'inquiéter et à trop anticiper...
Merci en tout cas, et bonne journée à toi !