• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah non mais @Laaura les cheveux de ta fille c'est beau !!!!!! (courage pour le peigne en revanche :D )

@Lili059 : ah ben quand tu commences à regarder les avatars, tu fonds <3

@sdel : possible mais je pense que là c'est trop dilué :D :D Mon fils a 3 grands-parents européens et ma belle mère est réunionnaise (indienne). Il est tout dilué :D :D :p:eek:

Et un peu roux sur les bords à la lumière et selon l'éclairage :

Coucou.jpg hrm.jpg

Noone

Lactarium
J’adore le terme dilué:D Il est beau en tout cas ton p’tit bonhomme!
Un de mes neveux dont la mère est réunionnaise et algérienne est un peu roux aussi!
@Laaura magnifiques cheveux!!!!
Comme toi @Lili059 je ne comprends pas ma fille aujourd’hui. Elle a refusé de s’endormir au sein. Elle arrêtait pas de téter, tourner la tête, parler, pendant 20 min. J’en avais marre. Hop poussette et en 5 min dodo! Je suis assise au soleil ça fait trop de bien :D

Laaura

Lactarium
@ParisianLawyer et non, c'est cheveux sont super simple à coiffer car pas du Tout crépu hihi et une fois par semaine je lui fais un soin pour cheveux :)
J'adore les reflets de ton fils c'est super jolie !

Merci à vous toutes pour ma puce :)

@sdel lol on a utiliser la même ruse aujourd'hui pour endormir bébé. Il crisais trop cette aprem ducoup des que ma puce s'est lever de sa sieste hop on est sortie au parc en bas. Ya un toboggan etc pour ma puce et moi avec le bébé tour en poussette =)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous connaissez l'histoire de la fille qui a tellement hâte d'arriver au vendredi parce qu'elle rentre enfin assez tôt pour récupérer son petit bout chez la nounou ? Ce qui lui permettra de débriefer de cette première semaine avec la nounou et de profiter plus de son bébé...

Et vous connaissez l'histoire de la fille qui monte dans le train du mauvais côté du quai ?

... Et oui, c'est moi dans les deux cas. :(:(:(
J'ai eu de la chance dans mon malheur : j'ai réussi à descendre avant le départ. Mais le bon train, lui, est parti... Je rentre donc une demi-heure plus tard, totalement déprimée et en colère contre moi-même (et un peu contre mon mari à qui j'ai essayé de mandater mes questions mais qui n'en voit pas l'intérêt puisqu'on sait déjà à peu près tout selon lui).

Tchii29

Lactarium
@sdel @Laaura moi ça marche pas top la pousette, il hurle 15 20 min avant de s'endormir. ...comme en voiture d'ailleurs. :confused:

mince @Lumi je comprend ta déception . je sait que dans ton cas j'aurais besoin de debriefffer avec la nounou et les hommes comprenent pas toujours ce besoin ;) dit toi que tu va profiter du week end

@Catherine06 ça c'est bien passé, le mini à été sage , c'est le chat "Marie coquinette" qui a fait sa coquinette justement

sinon nouveauté pour le mini , un début de 360...

journée difficile pour mon grand. Une pile quand je lai récupérer.... Il a commencer à faire une crise pour du chocolats, (enfin un début de crise) j'ai essayé de le calmer avec la méditation de la grenouille, il étais partant mais il n'arrive pas à se concentrer . J'ai voulu arrêté lui ne voulais pas donc il a commencer à s'énerver. Je suis sorti 2 min (le temps de me calmer aussi ) et après on a taper sur les coussins, en mettant la colère dedant. ... ça a l'air de lui avoir fait du bien. Il était mieux après

Laaura

Lactarium
Troo shou @Tchii29!
Bon aumoins la crise à étais désamorcer. Si le fait de mettre les colères dans les coussins la calmer alors réessayez comme sa a la prochaine crise :)
Courage !!
Moi il sendors rarement en poussette mais parcontre est généralement sa le calme enfin depuis ses 2 mois il apprécie je dirais, avant il hurlait tout du long.. :/

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 pas facile tout ca, c'est quand les vacances par chez toi?

@sdel en fait c'est une drogue, si je fais pas de sport je vais pas bien. Idem pour la marche a pied, je ne prend pas le métro pour me déplacer, je marche.
Heureusement mon conjoint est pareil que moi.

J'ai enfin réservé les vacances pour cet été, on partira 15 jours dans le sud et ma mère étant seule viendra une semaine avec nous <3

Tchii29

Lactarium
Oui @Laaura on essayera la prochaine fois.

@Bouillottte Les vacances débute le mercredi 25, on part le soir chez ma soeur en région parisienne pour une semaine et la semaine suivante on part à Rennes quelque jours. Ça va nous faire du bien, pas de ménage ni de manger à faire et de l'aide pour gérer les enfants que demander de plus ;). En plus on a prévu pas mal d'activités sympa (aquarium, parc botanique, parc sur les dinosaures )

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 , @Tchii29 Le pire c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive... (et les autres fois, c'était trop tard !). Mon côté boulet quoi...
Le papa a fait l'effort de faire le débriefing pour moi. Tout va bien d'après la nounou !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi comme je comprends ta déception.
Ça aurait complètement pu m'arriver ! J'espère que ton homme a finalement joue le jeu (à priori oui;)) et que tu es rassurée suite à cette 1ere semaine chez la nounou.

@Tchii29 c'est cool le coup des coussins et encore mieux si ça lui a plus.
Il y a un dessin animé que j'affectionne particulièrement (on regarde peu la TV et on fait attention à ce qu'elle regarde) qui passe sur Tiji qui s'appelle Bing. Il existe des DVD sur le site de la Fnac. Un petit lapin noir. C'est rempli de bienveillance et franchement ça donne même des pistes pour les adultes pour accompagner nos loulous dans ce qu'ils vivent. Et hier sur la colère: il devait choisir un nuage (bon faut pas avoir un grand ciel bleu;)) et soufflait toute sa colère dedans....ça peut aussi être une piste.
La méditation de la grenouille j'en ai entendu que du bien.... Mais jamais essayé.:)
(Le chocolat n'était que le stress de trop dans sa journée et qui a fait péter la cocotte pour qu'il puisse évacuer...et il l'a fait avec toi car tu es sa figure d'attachement;))

Ici journée assez tranquille. Une petite copine est venue jouer avec mam'zelle chou, Sans ses parents, c'était une 1er pour nous... Elles se sont éclatées (et chamailler, le je t'aime moi non plus !).
Minichou toujours dans mes bras mes bras et mes bras.... Je commence à souffrir du doso_O.

Tchii29

Lactarium
@Lumi comme je comprends ta déception.
Ça aurait complètement pu m'arriver ! J'espère que ton homme a finalement joue le jeu (à priori oui;)) et que tu es rassurée suite à cette 1ere semaine chez la nounou.

@Tchii29 c'est cool le coup des coussins et encore mieux si ça lui a plus.
Il y a un dessin animé que j'affectionne particulièrement (on regarde peu la TV et on fait attention à ce qu'elle regarde) qui passe sur Tiji qui s'appelle Bing. Il existe des DVD sur le site de la Fnac. Un petit lapin noir. C'est rempli de bienveillance et franchement ça donne même des pistes pour les adultes pour accompagner nos loulous dans ce qu'ils vivent. Et hier sur la colère: il devait choisir un nuage (bon faut pas avoir un grand ciel bleu;)) et soufflait toute sa colère dedans....ça peut aussi être une piste.
La méditation de la grenouille j'en ai entendu que du bien.... Mais jamais essayé.:)
(Le chocolat n'était que le stress de trop dans sa journée et qui a fait péter la cocotte pour qu'il puisse évacuer...et il l'a fait avec toi car tu es sa figure d'attachement;))

Ici journée assez tranquille. Une petite copine est venue jouer avec mam'zelle chou, Sans ses parents, c'était une 1er pour nous... Elles se sont éclatées (et chamailler, le je t'aime moi non plus !).
Minichou toujours dans mes bras mes bras et mes bras.... Je commence à souffrir du doso_O.
Je vais tester , il est assez réceptif au dessin animé .
Je sait bien que le chocolats etais la goutte d'eau , la journée avait été chaotique à l'école. Après il fait des colères avec les autres aussi ,c'est ce que je trouve étrange d'ailleurs. J'ai lu par mal de chose sur la figure d'attachement, donc je comprend bien qu'il soit par moment atroce avec moi mais il fait pareil à l'école. ...
enfin dans tous les cas on va trouver
je pense qu'il faut pratiquer la grenouille régulière, il y a une dizaine d'exercice de 4 à 6 min. Je lui est acheté un petit tapis de gym, mais je pense que ça ne bouge pas assez pour lui. Je vais essayé de trouver des exercices de yoga pour compléter.
En faisait 10 - 15 min 2 ou 3 fois dans la semaine ça pourrais etre pas mal

@Lumi j'ai un gros côté boulet aussi. genre prendre le voix express dans le mauvais sens (pas à contressens) mais avec la prochaine sortie 15 min plus loin ça rajoute 30 min à mon trajet :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 peut être aussi que la fatigue ou certaines réflexion ou situation le stresse tellement qu'il ne peut pas canaliser.

En tout cas si tu réussi avec la méditation et le yoga bravo ce serait top.... La mienne aussi est une 1000volts et pour le moment j'ai l'impression qu'elle n'accroche pas trop mais j'ai pas non plus essayé plus que ça:oops: