• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Tiens, je n'arrive pas à copier coller...

• Travail : petitement. Une petite facturation et 2 petits travaux entamés. J'essaie d'augmenter mon temps de travail (suis à mon compte).
  • Toujours LM
  • Retour de couches : j'ai eu un épisode louche, mais je ne crois pas en fait
  • Kilos : +2.5 par rapport au début de grossesse. J'ai perdu les 10 ou 10.5 autres avant les 2 mois du petit, puis ça s'est stabilisé. Normal je pense, vu que je mangeais comme un chancre, avec des mega-fringales de sucre. Par contre, j'ai la fesse triste. Faut que je me remuscle.
  • Div : pas encore
  • Dent : 1
  • Tient sa tête relevée sur le ventre si je pose un truc intéressant devant lui, sinon il se pelotonne et fait des sons
  • S'est retourné une fois mais ça ne le passionne pas. Son truc c'est la bouche la bouche la bouche et tout ce qui peut rentrer dedans.

line_eleane

Période de pointe
@Linett Contente que vous alliez mieux !

Pour te répondre :
- J'ai repris le travail cette semaine... encore deux jours à tenir !
- Du coup on est passé en formule mixte : LA chez la nounou du mardi au vendredi, LM tiré le samedi avec papa, et tétées soir, matin, nuit, dimanche et lundi !
- Pas de retour de couche. J'ai un peu peur qu'avec la reprise ça ne tarde plus trop...
- J'ai perdu très vite mes kilos de grossesse, et même plus. Je pense que c'est surtout l'allaitement car je mange équilibré, mais sans plus d'efforts que ça...
- Pas encore de diversification, bébé trop petit...
- Il tient vaguement sa tête mais ne se tourne pas, et pas de dent aux dernières nouvelles !

Au boulot si je tire pas une fois ds la jnee...c’est juste pas possible. Ils (seins) sont lourds et deviennent durs.. toi ça va?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au boulot si je tire pas une fois ds la jnee...c’est juste pas possible. Ils (seins) sont lourds et deviennent durs.. toi ça va?

Je te donne mon expérience meme si tu me.l'as pas demandée :D

Les premiers mois, si je tirais pas le.midi ou en retard j'avais l'impression que j'allais exploser :eek: c'est assez variable d'une femme a l'autre ceci dit ;)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane Je tire une fois par jour en fait, le midi :) pour entretenir la lactation et me soulager. Par contre je ne me mets pas la pression de fournir pour la nounou avec un seul tirage, je stocke pour le papa samedi (je travaille ce jour-là, il va gérer seul) + des réserves au congélateur.

Je me suis réveillée seins à l'air avec bébé sur moi et très peu de souvenirs... :eek::D
Il ronfle le petit père, son nez est de nouveau tout encombré... :/

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

J'espère que la nuit a été bonne ou pas trop mauvaise.

Petite question urgente : j'ai tiré du lait hier (matin et soir) et l'ai mis au frigo. J'ai oublié de le congeler en allant me coucher.... Est ce que je peux le mettre au congélateur ce matin?????

Sinon ici nuit plutôt pas mal avec réveil à 23h50, 4h et 7h30 (mais ma fille a jugé bon de me réveiller à 6h45 o_O)....

Merci pour vos réponses les filles

Catherine06

Fontaine de lait
J'ai commis une erreur stratégique.

Soient un berlingot en tissu en forme de poule qui fait scrittch, un anneau en bois avec du tissu attaché et une chenille en bois en dégradé de couleur et articulée.

Lequel est le plus lourd ? La chenille. Lequel a un bout plus intéressant que l'autre ? La chenille. Lequel bouge dans tous les sens, ce qui le rend difficile à mettre en bouche ? La chenille.

... [cris de frustration] ... ... Bon. J'y vais, hein.

Lili059

Lactarium
@Catherine06 voilà ce qui arrive quand y a trop de choix :p

@sdel courage, ca peut être le pic comme @Belfée le dit :)

Bon moi c'était pourri comme nuit aussi. Un bib de LA a 20h30, elle se calme, au lit avec elle le sein en bouche parce que sinon ca va pas(ma fille est un gouffre a bouffe qui ne grossit pas... son père quoi). Donc dodo a 21h et elle s'est réveillé au bout de.... 20 min.... je la met au sein de nouveau... dodo jusqu'a 00h30 et là impossible a rendormir avant 3h30... elle voulait le sein(je crois) mais s'énervait dessus...rereveil a 5h30, tétée dodo a 6h30 puis 7h20 fanfare de pleur dans la chambre donc levée... elle voit son papa, lui fait des sourires timide -genre jme cache contre maman-... j'ai rien compris a ma nuit. Et là ce matin, pas envie de tétée enfin, elle s'enervait sur le sein encore donc énervée comme pas possible,;elle hurlait... je la pose sur la table a langer... et elle me fait des sourires avant de recommencer a pleurer en mettant les mains a la bouche... je lui donne mon doigt, elle m'a mordu du coup medoc pour les dents, sourire en boucle... je la prends dans mes bras... et rebelotte elle pleure avant que je me mette a marcher et elle a gazouiller en se blotissant contre moi.
Donc je ne comprends pas ma fille, je sais jamais ce qu'elle veut...
Là retour au sein vers 9h avec l'enervement qui va avec -je sais toujours pas pourquoi-, elle a fini par prendre le sein plus 10ml avec le DAL et là dodo. Moi je suis crevée comme si c'était déjà la fin de journée... ca va être dur aujourd'hui! Pardon pour le pavé!

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Une malencontreuse inattention.

Faut dire que cette chenille m'a sauvé la mise en l'occupant bien pendant le trajet de bateau.
Mais bon, il était quasi tout le temps sur moi à ce moment-là :D.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée On trouve des conseils pour la conservation du lait sur le blog de Lactissima. Si mes souvenirs sont bons, elle recommande de ne pas cumuler les maximums : une journée au frigo avant de congeler, ça va, mais il ne faudrait pas attendre 5 jours.

@sdel , @Lili059 Courage, les filles !

Ici la nuit est toujours TRÈS entrecoupée, mais bizarrement je tiens plutôt bien le coup. Dernier jour de la semaine pour l'hippocampe chez sa nounou, demain c'est avec papa... qui angoisse un peu, ah ah. Du coup j'essaie d'être zen et confiante pour deux mais je crois qu'il vaudra mieux ne pas rester trop loin du téléphone. Je lui ai quand même dit : pas grave si tu n'arrives pas à lui mettre sa couche (les changes sont un peu chaotiques cette semaine...), tu montes le chauffage et tu sors la serpillière :D

Lili059

Lactarium
@Lumi merci et courage encore pour le boulot!

@Catherine06 y a des chances que ce soit ça encore oui mais ca me fatigue si c'est ça a chaque fois... j'aimerai qu'elle se fasse au débit pourri de maman :D
Elle s'est quand même un peu calmer après que je me sois occupée de ses dents mais pas beaucoup. Mais ca n'a pas du aider oui.

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Je vois que les nuits sont pas forcément bonnes pour toutes...
Par contre le pic de croissance ca dure jusqu'à quel age? :D

Bébé Nolan posé chez nounou ce matin, maman travaille a la maison et va aller courir a midi.

Et ce soir c'est les vacances pour ma grande <3, elle ira au centre de loisirs toute la semaine prochaine.

Noone

Lactarium
J’ai déposé ma patate à la crèche pour 1h d’adaptation encore. Vous savez si c’est facturé? En la voyant de manger les doigts la puer me dit que c’est le dents sans doute. D’autant plus qu’elle fait pas mal de caca dans la journée.
@Belfée au fait t’as gardé les cheveux de ton chou?
@Lili059 La piste des freins reste à explorer. Il y a un groupe Facebook si tu veux y jeter un œil. Souvent bébé collé au sein qui semble avoir toujours faim mais faible prise de poids.
Tu vas à la réunion LLL ?
@Lumi courage au papa pour demain! @Catherine06 tu me fais rire! Surtout le coup des nouilles!
@elodam et @Tchii29 comment vont les grands?
@Laaura ta nuit?
@cocolinette ça va mieux le bidon de ton ptit bout?
@Bouillottte courage au taf!!
Un coucou à celles que je n’ai pas citées !

Lili059

Lactarium
@sdel oui toujours prévu que j'y aille demain. J'espère qu'on pourra m'aider d'une façon ou d'une autre parce que j'suis hyper frustrée de pas avoir de raisons clair a ce qui se passe :/

Lili059

Lactarium
Bon elle vient de se réveiller et elle est calme et souriante... ça fait du bien de la voir comme ça... maintenant faut que je l'occupe et que j'essaie de me reposer en même temps et il fait trop moche pour sortir! Dommage!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel oui j'ai gardé une mèche de chacun..;)

@Lili059 j'espère que la réunion demain t'apportera des réponses. Après même si je te rejoins sur le fait que c'est pas toujours facile, un bébé c'est ça.. tant qu'il ne sait pas s'exprimer on tâtonné souvent sans trop savoir !

@Lumi merci!!