• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@Catherine06 tu me fais rire j'en peux plus...j'espère que tu manges des nouilles gratuitement :D:D

@elodam courage c'est surement une phase avec l'arrivée de bébé.
Moi quand elle est énervée elle va direct dans sa chambre et ne revient qu'une fois calmée, bon a son age désormais c'est plus l'insolence mais on a eu cette phase a 2 ans

@Laaura comment ca va cet après midi?

@Lili059 moi quand il s'énerve trop au sein et qu'il a mangé je l'enlève, je fais autre chose (couche, calins, mise sur le ventre...)

@sdel moi le lit la journée ca marche une fois par semaine...Alors que chez la nounou ca fonctionne très bien
J'ai même essayé hier de le laisser pleurer, ben ca fonctionne pas le 5,10,15.
Pourtant je rêve d'un bébé qui s'endort seul.
Ma fille je la posait pour la sieste et elle dormait <3...

Bouillottte

Hyperlactation
Travail terminé, j'attend mon RER
Je vais aller chercher mon loulou puis on rentre préparer le repas et a 18h je vais chercher ma grande a l'école.

Ce soir pas de sport, repos :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam l'homéopathe je te le disais pour ton grand et non pour la petite....

Le topic dans "vie de famille" ou sont répertoriés des sites et ressources en liens avec l'éducation bienveillante peu vraiment vous apporter des pistes. Bien-sûr les choses ne changent pas du jour au lendemain il faut du temps.
Vous pouvez également regarder la définition de la "figure d'attachement" peut être que cela vous apportera des réponses quand à certaines réactions de vos loulous.
On a traversé cette période terrible avec Mam'zelle chou et je ne regrette pas d'avoir pris le temps d'essayer de la comprendre en tant qu'enfant pour réussir à la rassurer sur sa place dans la maison et l'amour qu'on a pour elle.
Vraiment croyez moi ça a été très dur : elle hurlait, cassait tout ce qu'elle pouvait, nous frappait et nous insultait (sans biensur connaître le sens des mots)!
L'homéopathie et la bienveillance nous on permis de retrouver de la sérénité. Parfois c'est encore tendu mais ce sont des choses normales.

Le renforcement positif ne me tente pas personnellement. Je trouve que ça ressemble énormément à du chantage permanent et je ne suis pas sûre que l'enfant comprenne mais je pense plutôt qu'il agit grâce à cette carotte... Mais ça reste mon ressenti à moi. Et je sais qu'on fait avec les moyens qu'on a surtout quand on se sent démunie. Le tout est de réussir à trouver l'équilibre pour chacun.

"J'ai tout essayé" d'isabelle Filliozat peut également apporter quelques éléments de réponse. Après c'est pas facile de faire parler un petit meme ma fille qui a 4 ans c'est pas facile.

Bref vous avez tout mon soutien. Si vous voulez on peut aussi en parler en MP. Ou faire un topic dans les "bambins" je suis sûre que d'autres mamans pourraient vous soutenir.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici coiffeur pour mam'zelle chou, mini chou et moi. Mes enfants sont trop beaux j'ai versé ma larme... Ouf ça les change surtout mini chou et ça me fait tout drôle.

À plus tard... Mam'zlle chou a besoin de moi!!!

Noone

Lactarium
@sdel moi le lit la journée ca marche une fois par semaine...Alors que chez la nounou ca fonctionne très bien
J'ai même essayé hier de le laisser pleurer, ben ca fonctionne pas le 5,10,15.
Pourtant je rêve d'un bébé qui s'endort seul.
Ma fille je la posait pour la sieste et elle dormait <3...
Moi aussi j’en rêve! Pareil mon fils pouvait s’endormir avec sa tétine dans son lit, le mien, le transat...
J’ai même filmé ma fille pleurer tout à l’heure pour que son père se rende compte de ce que c’est quand elle hurle.
Mon fils est venu me demander ce que je lui faisais pour qu’elle hurle autant. Beh j’étendais le linge

Linett

Période de pointe
Bonjour à toutes!!!

Merci ppur vos messages de soutien, ca y est me voilà de retour, bébé et moi allons mieux, juste encore quelques quintes de toux , mais c'est la fin!! J'ai quand même pris 10 ans en une seule journée de fièvre avec lui... Le stress!!

Sinon, ben étant donné que ça a été sein H24, et surtout la nuit, il m'a repris un rythme infernal, c'est à dire qu'à partir de 1 h du mat, il tête toutes les heures, et à partir de 5h30, fini, il dort plus, lui qui dormait si bien avant... Je suis HS du coup... Espérons que le rythme revienne peu à peu!!

Sinon ca fait un moment que je vous ai pas lu avec toutes ces histoires, donc je fais un petit tour d'horizon et je pose quelques nouvelles questions (faites un copier/coller pour poser vos réponses plus facilement :
- Qui a repris le boulot?
- Qui est passé en mixte?
- Qui est passé en LA exclusif? Pas trop difficile l'arrêt de l'allaitement?
- Qui a commencé la diversification? Quel type DME ou classique?
- Qui a eu son retour de couche?
- Qui a perdu tous ces kilos de grossesse? Sinon il vs reste combien?
- Vos bébés tiennent ils leur tête sur le ventre?
- Vos bébés se retournent ils?
- Vos bébés ont ils eu leur première dent?

Voilàààààà!!! Un petit tour d'horizon pour savoir ou vous en êtes!!!

Je vous souhaite à toutes une excellente fin de journée!!! En prévision d'une douce nuit de sommeil!

Noone

Lactarium
@Linett Contente de voir que ça va mieux en espérant que le rythme change!!

- Qui a repris le boulot?
Pas moi :D c’est prévu mi-septembre
- Qui est passé en mixte?
Je continue le mixte et je tire-allaite
- Qui est passé en LA exclusif? Pas trop difficile l'arrêt de l'allaitement?
Div classique depuis qq semaines, mais ma fille a 6 mois
- Qui a eu son retour de couche?
Non merci!!! Je veux pas!
- Qui a perdu tous ces kilos de grossesse? Sinon il vs reste combien?
Tout perdu en 3 semaines (15kg!) je maigris beaucoup
- Vos bébés tiennent ils leur tête sur le ventre?
- Vos bébés se retournent ils?
- Vos bébés ont ils eu leur première dent?
Comme elle est « vieille » ma puce oui et 2 dents !!

Linett

Période de pointe
Cool @sdel 6 mois déjà... ça passe trop vite!!! Alors la diversification se passe comment? ca lui plait?
Déjà perdu tes kilos de grossesse... le rêve!!!
2dents!!! trop fort, elle doit être craquante!!

Noone

Lactarium
Elle adore manger à la cuillère oui! Fruits légumes et ce qu’elle adore Semoule vanille chez H*pp
Elle râle quand ça va pas assez vite:D
C’ est vraiment une étape la diversification <3 c’est trop chou

Pièces jointes

• 8E414D8B-A97A-4351-8CD0-E4FE8701C6A0.jpeg
    8E414D8B-A97A-4351-8CD0-E4FE8701C6A0.jpeg
    95.9 Ko · Affichages: 5

Laaura

Lactarium
@Bouillottte cava merci. La journée cava de manière général. Vue qu'il est réveiller et dors peu on s'est habituer. Donc cava je gère ses long moments d'éveil avec ma puce. On s'occupe et voilà..

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Trop marrant @Linett tes questions.

je vais te répondre à un an d'intervalle mais ca te fera une idée (mon bébé est de novembre 2016 :) ). Donc l'année dernière à la même époque

- Qui a repris le boulot? Presque, repris le 19 avril
- Qui est passé en mixte? J'y étais déjà depuis qq mois
- Qui est passé en LA exclusif? Pas trop difficile l'arrêt de l'allaitement? Non
- Qui a commencé la diversification? Quel type DME ou classique? Oui, un peu des 2
- Qui a eu son retour de couche? non
- Qui a perdu tous ces kilos de grossesse? Sinon il vs reste combien? En fait j'ai repris pendant mon congé maternité par rapport à ma sortie de maternité donc +2 par rapport à avant
- Vos bébés tiennent ils leur tête sur le ventre? oui mais ca faisait longtemps (tonique de la tête depuis longtemps)
- Vos bébés se retournent ils? oui
- Vos bébés ont ils eu leur première dent? Non elle est sortie début juin

Lili059

Lactarium
@Belfée oui je sais mais en attendant y a des moments ou je sais pas ce qu'elle veut... elle hurle et si je la remet au sein, elle tête 2 min puis s'endort du coup jme sens plus que paumée en ce moment.

@Linett salut alors pas encore repris mais ca va venir...
Pour le LA on lui donne un peu mais pas tous les jours et pour moi c'est dur dans ces moments là...
Pas encore de diversification mais ca aussi ca va pas tarder sur les conseils des docs
Pas sûre pour le retour de couche mais je l'ai peut-être eu y a 3 semaines déjà
Mes kilos je sais pas, la dernière fois que j'ai vérifié il m'en resté 4 a perdre.
Ma puce soulève sa tête sur le ventre mais elle est pas super fan :D ... et les dents pas encore tout a fait!
voilà en gros!

Noone

Lactarium
Ce soir on a un copain de mon fils à la maison. Je suis toujours en pyjama vu que j’ai passé l’aprèm Au lit avec ma patate :eek: j’ai rien prévu pour manger. :rolleyes:

line_eleane

Période de pointe
@Linett
Je viens de finir ma jnee au boulot. Suis ds le métro... pfiou

Qui a repris le boulot? Moi, depuis le 2 avril

- Qui est passé en mixte? Pas encore.. je pensais le faire ... mais je tire bien et j’ai meme pas touché au stock que j’ai congelé!

- Qui est passé en LA exclusif? Pas trop difficile l'arrêt de l'allaitement? Je sais pas comment je vais arreter .. je prevois d’arreter aux 6 mois mtn..

Pas encore. (Et dire que la pediatre me disait a ses 4mois: bon vs allez reprendre le travail? Proposez du mixte? On va attendre alors pour la diversification.. sf qu’au rdv des 5mois quand jvais lui dire qu’elle a tjrs pas eu du LA...je sais pas si elle va encore me dire d’attendre pr la diversification)

- Qui a eu son retour de couche? Pas encore et c’est tant mieux

- Qui a perdu tous ces kilos de grossesse? Sinon il vs reste combien? Juste apres l’accouchement j’avais meme perdu par rapport a avant d’etre enceinte... la ben.. ca fait un moment, jvais me repeser tiens..

- Vos bébés tiennent ils leur tête sur le ventre? Oui mais depuis un moment, la elle tient bcp mieux, avant ca vacillait pas mal lol

- Vos bébés se retournent ils? Nop mais on y est presque! Elle se tourne bien sur le cote!

- Vos bébés ont ils eu leur première dent? Nop

Bisous les filles!

Linett

Période de pointe
T'as raison @sdel !!!!

- Qui a repris le boulot? Nope j'ai 14mois devant moi encore!!!
- Qui est passé en mixte? Pas besoin encore
- Qui est passé en LA exclusif? Pas trop difficile l'arrêt de l'allaitement? Pas eu besoin, mais j'espère le plus tard possible
- Qui a commencé la diversification? Quel type DME ou classique? Pas encore!
- Qui a eu son retour de couche? Nooon youpiiii
- Qui a perdu tous ces kilos de grossesse? Sinon il vs reste combien? Noooon et la faut vraiment que je m'y mette!!!
- Vos bébés tiennent ils leur tête sur le ventre? ouiii
- Vos bébés se retournent ils? non...
- Vos bébés ont ils eu leur première dent? non, j'attends patiemment en espérant que ce soit pas trop douloureux...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Linett : nous les 8 premières dents sont passées comme une lettre a la poste. La premiere c'est le papa qui s'est en rendu compte en.mettant son petit doigt dans sa bouche pour lui faire gouter de la confiture :rolleyes: