• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
@Belfée tu as donné quoi en homeo ?
Visite faite et vaccin aussi aïe aïe aïe elle a pas aimé
5,610kg et 59 cm

- Qui a repris le boulot? Non pa encore prévu juillet voir septembre

- Qui est passé en mixte?Non toujours en allaitement exclusif

- Qui a commencé la diversification? Pas encore début pendant les vacances ou après en diversification classique

- Qui a eu son retour de couche?
Non toujours pas

- Qui a perdu tous ces kilos de grossesse? Sinon il vs reste combien?
Presque reste 3-4kg ( ça fait un moment que je me suis pas pesé) mais pour ma part c’edt Pas plus mal, juste petit ventre qui me dérange

- Vos bébés tiennent ils leur tête sur le ventre? Oui

- Vos bébés se retournent ils?non juste sur le côté

- Vos bébés ont ils eu leur première dent?
Non toujours pas

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée tu as donné quoi en homeo ?

il faut que je regarde si je retrouve l'ordonnance parce que je ne maîtrise pas trop et j'ai oublié les noms. Il y avait 3 sortes de granulés et un mélange à côté. Je vais essayer de te retrouver ça.

@Linett
- Qui a repris le boulot? Non pas encore mais je ne sais pas quand.... c'est un peu particulier avec mon arrêt maladie. Mais je me vois mal avant septembre...

- Qui est passé en mixte?Non toujours en allaitement exclusif

- Qui a commencé la diversification? Pas encore

Non et pas pressée!!

+18kg pendant grossesse. Perdus au bout d'1 mois 1/2 (hyperthyroïdie..! ) Mais va falloir muscler tout ça! :confused:

- Vos bébés tiennent ils leur tête sur le ventre? Oui mais fatigue vite.

- Vos bébés se retournent ils?non juste sur le côté

Non toujours pas

Et sinon ravie de savoir que vous allez mieux !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir on a un copain de mon fils à la maison. Je suis toujours en pyjama vu que j’ai passé l’aprèm Au lit avec ma patate :eek: j’ai rien prévu pour manger. :rolleyes:

Et après tout on s'en fiche (bon un peu moins pour le repas...lol! Pizzas? ;))
D'ailleurs en l'écrivant ça me donne envie:p

Ici mini chou a dormi 1h dans toute la journée..o_O
Du coup vient de prendre le bain avec papa et s'endort déjà.... (Au sein je ne précise plus évidemment!!)
J'espère que ça ne présage pas une nuit pourrie:confused::eek:

Tchii29

Lactarium
@linette
-toujours à la maison jusqu'au 23 mai
-allaitement exclusif
-diversification on va attendre encore un peu , ça ne l'intéresse pas plus que ça. ... On verra à 6 mois je pense (un peu ma flemme de commencer à préparer les purée )
-pas de retour de couche non plus et pas pressé du tous
-pas perdu mes kilos de grossesse et çaégalement déprimé. J'ai pris 17, après avoir accouché il m'en restait 8 à perdre j'en est perdu 2 mais je les ai repris :confused:
-le mini tiens sa tête depuis un moment
-il fait ventre dos mais quand il est sur le dos il arrive juste à basculer sur le côté . De toute façon en se moment il est plus occupées à essayer de tous attraper pour mettre à la bouche.
-Pas de dent mais elles travaillent ,il bave énormément et certains jour il a les joues hyper rouge.

@Belfée je comprend ton opignon sur le renforcement positif , après on essaye pas mal de chose..Comme je l'ai déjà dit mon mari est plutôt opposé au méthode bienveillance ou cnv. C'est difficile de mettre des choses en place vu qu'il le refuse. Après j'essaye de trouver un juste milieu

@sdel faudrais que j'essaye mais souvent je lis mais je n'arrive pas à appliquer sur le moment. ..
La chance trop bon les tacos <3

Je rejoins le clubs open nibard party de l'après midi. ici il à dormi de 11h 30 à 15h au sein. ...Il dort tellement bien que j'ose plus essayer de le poser.

@Catherine06 il a l'air étrange ton quartier, en tous cas ça m'a bien fait rire

Bouillottte

Hyperlactation
- Qui a repris le boulot? Moi

- Qui est passé en mixte? Nous juste un biberon a 20h de LA, pensant que ca cale mais au final que dalle :D

- Qui est passé en LA exclusif? Pas trop difficile l'arrêt de l'allaitement?

- Qui a commencé la diversification? Quel type DME ou classique?

Pas nous

Toujours pas

Moi mais j'aimerais plus encore

- Vos bébés tiennent ils leur tête sur le ventre?

Oui

- Vos bébés se retournent ils?

Non

Non

Noone

Lactarium
C’est un miracle! Euh non, non ma fille ne s’est pas endormie seule dans son lit :D
Mais la tv est éteinte ! Il a tout simplement fallu que je dise que je n’aimais pas qu’elle soit allumée quand la petite était dans le salon face à l’écran :rolleyes:
Bonne nuit petits et grands !

Laaura

Lactarium
Qui a repris le travail ? Non, ça sera septembre ici

Mixte? Non enfin un biberon de LA 1 fois par semaine et encore..

Diversification ? Pas encore il a tt juste 3 mois le mien, je squatte le post mais il est de début janvier :p
Ça sera DME et purée aussi, comme pour ma puce avant

Retour de couche ? Non enfin je crois pas lol

Poid ? J'ai pas pris de kilos à cause de mon pb de thyroïde enceinte.

Bb tiens sa tête sur le ventre ? Oui

Se retourne t il ? Oui mais que du ventre au dos

Dent? Non

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett Contente que vous alliez mieux !

Pour te répondre :
- J'ai repris le travail cette semaine... encore deux jours à tenir !
- Du coup on est passé en formule mixte : LA chez la nounou du mardi au vendredi, LM tiré le samedi avec papa, et tétées soir, matin, nuit, dimanche et lundi !
- Pas de retour de couche. J'ai un peu peur qu'avec la reprise ça ne tarde plus trop...
- J'ai perdu très vite mes kilos de grossesse, et même plus. Je pense que c'est surtout l'allaitement car je mange équilibré, mais sans plus d'efforts que ça...
- Pas encore de diversification, bébé trop petit...
- Il tient vaguement sa tête mais ne se tourne pas, et pas de dent aux dernières nouvelles !

Linett

Période de pointe
Merci de vos retours les filles, je suis la seule à avoir gardé mes kilos alors... snif!! J'en avais pris que 10, mais il m'en reste 5 bien accrochés!!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam alors bien-sûr j'ai jeté l'ordonnance:mad:.... Il y en a 2 dont je suis certaine c'est ignatia Amara et pulsatilla. Le 3 e je ne me souviens plus. C'était 5 le matin et 5 le soir. Le mieux c'est 15min avant repas ou 1h après.

Je sais à quel point c'est difficile.
N'oublies pas que c'est une souffrance qu'il manifeste et que même quand tu as l'impression qu'il fait exprès ou qu'il fait pour vous blesser, il ne trouve pas les moyens de faire autrement a cet instant et qu'il souffre réellement.
Et sincèrement je pense que créer un post a ce sujet pourrait vous apporter d'autres conseils de mamans ayant vécu cela car c'est très courant lors de l'arrivée d'un bébé... J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte en en discutant avec d'autres et déjà quand on se sent moins seule ça aide.

Après tu as des bouquins sympa à lire qui aborde le thème de la colère. Et il faut savoir aussi qu'ils oublient très vite donc inutile de revenir dessus le lendemain ils n'en n'ont pas la capacité.
Tu peux essayer quelques minutes après la tempête (pendant c'est pas la peine) mais c'est pas toujours facile.
Essaye de partir de toi, de ce que ça provoque chez toi quand tu le vois comme ça (j'ai peur pour toi, je m'inquiète quand...., Quand tu cries ça me fait.... Etc...)

Voilà bon courage en tout cas.

Bonne nuit à toutes

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci de vos retours les filles, je suis la seule à avoir gardé mes kilos alors... snif!! J'en avais pris que 10, mais il m'en reste 5 bien accrochés!!!

Ben non pris 8,5/9

+1kg à la sortie de la mater (épuisée)

Repris +2kg pendant mon congé mat pour reprendre des forces :rolleyes:

T'as encore bien le temps de les perdre, ca fait pas si longtemps :)

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 @Bouillottte Oui mais non, mais c'est parce que je n'ai pas été claire.

La fabrique de nouilles = le collège d'à côté, et les nouilles = une dizaine de filles qui hurlaient de manière suraigüe en voyant les éclairs tomber.

Elles étaient à l'abri dans un gymnase toutes portes ouvertes, je ne vous dis pas comme ça a résonné.

Ça m'a agacée :p.