• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Et je comprend plus mon mini, maintenant il pleure en ballade en porte bébé. ....j'espère que c'est vraiment un pic de croissance. ....

ici le mini éclate de rire quand on éternue ou que on fait semblant
 

Noone

Lactarium
@Laaura et si tu laisses ta puce et le petit bout à ta mère même 1h et toi tu t’allonges, te détends. Puis tu les rejoins? Ça pourrait lfaire ?

@Tchii29 peut être que tu l’as fait, mais si tu préviens ton grand que tu es d’accord pour lui donner un yaourt mais qu’il doit le finir. Sinon une compote en gourde comme ça il peut ne pas tout manger :p

Ma fille vient de faire un énorme caca qui a débordé jusque dans le dos, j’en ai mis partout :D ses bras, table à langer, mes mains :eek: je savais plus où la poser la pauvre a fini à meme le sol ! Une p’tit bain et je suis ko. Ça m’a stressée. Je suis empotée parfois!!
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 je sais pas si c'est ça ou simplement un changement qui l'aurait perturbé ?
Faire semblant d'éternuer vient de la faire pleurer... lol je m'attendais pas a ça :D
@sdel je suis pathétique a quel point si je te dis que je rêve d'un tel caca pour ma fille? Ca fait 4 jours sans.
 

elodam

Hyperlactation
@Laaura il a 3 ans et demi
La nuit a été difficile
@Belfée non mon médecin est déjà assez homeo mais bon l’impression que je m’inquiète toujours de trop avec elle
@Tchii29 mon grand passe son temps à faire des coleres on ne sait plus comment faire avec lui. C’est devenu l’horreur a la maison.

Nuit convenable pour la petite 22h chouinage vers 0h30 mais réveillé vers 1h recouché 2h réveillé 4h recouché 5h mais réveillé par son frère 15 min après et la bah cododo car pas moyen de l’endormir totalement sauf que la elle dort depuis 9h donc presque 3h de sieste
Le grand ça c’est une autre histoire à cause de sà toux.
Aujourd’hui visite des 4 mois et vaccins
 

Tchii29

Lactarium
@sdel c'est vrai que je ne l'ai pas forcément prévenu avant. Le souci que j'ai avec le petit déjeuner c'est que je veux qu'il mange car après j'ai peur a l'école qu'il est faim et soi grognon. ...
enfin pour énormément de choses c'est pareil j'ai du mal à trouver le juste milieu entre éviter les colères et lui faire respecter le cadre. ...
C'est pas être empote c'est le genre de situation ou tu ne sait jamais comment faire et je pense qu'il y a pas de bonne solution dans tous les cas c'est galère :D
@elodam je vais tester de la méditation avec lui . J'ai acheté le livre calme et attentif comme une grenouille, je te dirais si ça marche bien :D
autrement depuis 15 jours on a mis en place un système de renforcement positif. Il peut gagné des "pierre précieuse " en gros on divise la journée en plusieurs parties, matin midi après midi soir et il peu gagner une pierre à chaque période si il se comporte bien. On essaye de pas lui faire du chantage (pas toujours évident ) mais plus de valoriser quand ça se passe bien.
On les a mis dans un bocal avec un niveau et on lui a proposé plusieurs récompense (chocolats, sorti , mcdo, jouet ) il a choisi un gros lego pour 200 cailloux. Comme on a des difficultés à l'école également on en a parler avec là maitresse et ils jouent le jeux aussi.
autrement on essaye de travailler sur les émotions avec des albums.
En tous cas courage

@Lili059 on a aussi des selles espacé entre 3 et 5 jours je te comprend ;)
 

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 je faisait un peu le même style de choses, je notais sur une feuille quand tout se passait bien comme à l’ecole ou ils ont un tampon avec un chat qui dit bravo mais ça n’a pas marché. Au moment où je te écris je suis en larmes tellement je sais plus quoi faire et me sent mauvaise mère. Ce matin il est parti sans manger, en chaussettes et le manteau à l´envers. Ce midi son père a appelé pour essayer de calmer le jeu sauf qu’au final il a pas eu le temps de manger plus de 3 patates. Mr voulais jouer et pas retourner à l´ecole résultat retour à l´ecole les chaussures et le manteau à la main et lui sous Le Bras, j’ai été obligé de laisser la petite dans la voiture (bah oui j’ai pas encore de 3 éme bras ) heureusement elle dormait et la bas une maîtresse a été obligé d’intervenir pour m’aider car il voulait plus rester. Franchement je me suis jamais sentie aussi mal et honteuse.
 

Laaura

Lactarium
@sdel j'habite quand même à 30 grosse minute de voiture de chez ma mère. C'est pas non plus tout à cotée donc j'avoue que laisser les enfants 1heure sa me fais juste l'aller-retour lol. Mais là déjà comme je vais être chez elle lundi soir aumoins j'aurais pas l'intendance de la maison à gérer ducoup sa me permettra quand même de souffler. Mardi j'ai mon épreuve donc j'aurais pas les enfants et mine de rien sa va me faire du bien même si sa sera pas vraiment un moment de détente !

@elodam courage, oui 3ans et demi c'est pas un âge facile j'imagine. J'espère que sa va s'arranger et non tu n'a pas à te sentir honteuse.. Tu as essayer de calmer ton fils mais il n'en fais qu'à sa tête tu ne peut malheureusement rien faire de plus.. D'ici 1 semaine c'est les vacances Scolaires, il en a juste marre peut être la. Donc les vacances vont Aider, je l'espère !
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 je faisait un peu le même style de choses, je notais sur une feuille quand tout se passait bien comme à l’ecole ou ils ont un tampon avec un chat qui dit bravo mais ça n’a pas marché. Au moment où je te écris je suis en larmes tellement je sais plus quoi faire et me sent mauvaise mère. Ce matin il est parti sans manger, en chaussettes et le manteau à l´envers. Ce midi son père a appelé pour essayer de calmer le jeu sauf qu’au final il a pas eu le temps de manger plus de 3 patates. Mr voulais jouer et pas retourner à l´ecole résultat retour à l´ecole les chaussures et le manteau à la main et lui sous Le Bras, j’ai été obligé de laisser la petite dans la voiture (bah oui j’ai pas encore de 3 éme bras ) heureusement elle dormait et la bas une maîtresse a été obligé d’intervenir pour m’aider car il voulait plus rester. Franchement je me suis jamais sentie aussi mal et honteuse.
@elodam Oh ben non, faut pas, tu fais ce que tu peux :/. On ne peut pas les obliger à faire les choses correctement non plus.

Sauter un repas, rester en chaussettes ou porter son manteau à l'envers, ce n'est pas si grave. Tu peux toujours, à son retour, lui demander s'il a eu faim et comment il s'est senti à cause de la faim, l'aider à exprimer s'il s'est senti excité, endormi, ronchon, énervé par les enfants ou les adultes... Et puis lui demander comment il voudrait faire pour éviter cela. Les réponses peuvent être surprenantes ^^.

Ou sinon, il a peut-être un souci à l'école, un truc pas grave mais qui lui prend le chou ? Pas toujours évident de les faire parler, j'avais bien aimé le principe du mini personnage à qui on raconte son coeur gros et que l'on glisse sous l'oreiller.
 

elodam

Hyperlactation
@Laaura oui 1 semaine et demi (ici vacance le 25) mais j’ai pas hâte la dernière fois c’était pire il avait hâte de retourner à l´ecole.

@Catherine06 il veut pas parler pourtant on essaie mais non pas moyen il veut pas
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ici les tétées de 21h 23h30 et la première de la nuit-nuit sont rudes depuis 2 jours. Il tète, détourne la tête, pleure, est changé de sein, rebelotte, essai de tétine après X fois, ça va pas, essai de doigt, ça va puis non en fait...:confused:. Il s'endort avec la tétée puis pleure en dormant :(.

Bon, le premier soir, c'est de notre faute. Il était trop mignon à jouer sur la table de change, on a zappé le temps calme pour le prendre en photo (il s'arrête de bouger quand je le prends pour regarder dans ma direction, c'est trop bizarre).
Mais hier, pas vraiment de raison, même le caca crue-du-Gange était sorti.

À moins que... un effet de l'artichaut et des asperges ? Il n'aimerait pas le goût puis se résignerait ?
 

Catherine06

Fontaine de lait
@elodam Et avec un code secret ? Genre lui apprendre les gestes pour des mots comme chagrin, fatigué pour créer un espace rien qu'à vous, enfant et parent où il puisse exprimer sans avoir à expliquer ?

... ... hum. Je n'ai pas du tout envie de faire un atelier langage des signes pour bébé moi ^^'.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Désolée, je suis super bavarde. C'est un signe, suis fatiguée.

Nuits un peu rudes. On habite à côté d'un établissement scolaire, qui a un gymnase allumé toute la nuit avec un néon en fin de vie qui se la joue stroboscope. Ça me réveille :/.
En plus, à 5h, un olibrius a fait de la gym avec sa wii quelques étages plus bas (enfin, j'imagine vu le rantanplan).

5h30, le chat excédé prend des mesures de rétorsion et s'acharne sur une porte de placard pour finalement sortir toutes les lingettes absorbantes de couleur de leur boîte.

Après, c'est le bébé, trucs multiples et variés (elle est ensorcelée cette vidéo ou quoi ?!)

Et après, 7h50, cris perçants dans la fabrique de nouilles d'à côté. Mon dieu, des éclairs :confused:, hurlons.

Le bon côté : mon homme a gardé le petit 1h30, j'ai pu bosser et j'ai ma soirée, yay !
 

Noone

Lactarium
@elodam et @Tchii29 courage avec vos 2 grands. C’est pas l’age facile 2-3 ans.
Essayez l’écoute active et les messages « je ». Je pratique encore avec mon pré-ado
Mais j’avoue que c’est pas évident parce qu’ils sont encore petits vos 2 ptits mecs.
http://www.ateliergordon.com/les-piliers-de-la-methode-gordon

@Catherine06 tes messages sont toujours positifs, ça fait du bien!

@Laaura ah oui je comprends mieux ta maman n’est pas tout prêt. Alors profite d’etre chez elle pour te faire chouchouter !

Après une nuit de crotte la journée n’est pas mieux. J’essaie désespérément de mettre ma fille dans son lit dans sa chambre et aussi dans le berceau cododo dès que je vois qu’elle a sommeil, mais elle s’y sent comme en prison et hurle comme un goret!! Je finis par me dire qu’elle n’arrivera jamais à s’endormir autrement que mon sein en bouche! Et j’arrive à regretter parfois.
Bon beh me voilà coincée au lit, j’ai déjà mal au dos!
 

Lili059

Lactarium
@Catherine06 je sais que ce qui t'es arrivé n'est pas drôle mais ca m'a fait rire et ça m'a fait du bien car je recommence a me demander si je suis capable de nourrir ma fille correctement...><
et ça " Il tète, détourne la tête, pleure, est changé de sein, rebelotte, essai de tétine après X fois, ça va pas, essai de doigt, ça va puis non en fait...", ça me parle, je me demande ce qu'ils ont nos bébés a faire ça... la mienne par contre se calme jamais si y a pas de lait qui coule finalement... c'est l'impression qu'elle me donne du moins... elle mange, mange, mange et s'énerve dès que ça coule plus...:( des fois je sais plus quoi faire vu qu'elle ne dort JAMAIS sans le sein :/ pff le temps est moche donc jsuis morose!!
 

Lili059

Lactarium
Clair!

Bon! Si vos bébés ont faim, vous arrivez à les calmer sans les nourrir ou ils pleurent tant qu'ils ont pas eu leur pitance? parce que parfois je crois qu'elle a encore faim mais elle s'énerve même si du lait coule... et si je me lève avec elle, elle se calme de suite et parfois gazouille ou regarde autour d'elle en étant toute calme... je comprends rien à ma fille et ça m'énerve...
 
Haut