• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Bonne soirée ! Courage en cas de nuit difficile!
Ça passe mais on vit cela intensément :)

Ici une sieste d’1h ce matin, 40 min dans l’aprèm et là dodo au sein depuis 1 bonne heure. :rolleyes:
Je suis crevée. J’appréhende quand même la nuit :confused:

Tchii29

Lactarium
@Catherine06 le stade du miroir (ou bébé se reconnais ) c'est vers 18 mois il me semble .
C'est une bonne idée le relais parent enfant. Ça fait toujours du bien de rencontrer d'autres parents et c'est super pour bébé. J'y allais avec mon grand mais j'avais du commencer un peu plus tard .
Moi je vais tenter une réunion lll (je crois que c'est samedi prochain) et il faut sue j'appelle pour les massage à la pmi.

@Bouillottte ça peu se comprend carrément d'être très protecteur dans ce genre de situation

@Laaura cet sur que c'est pas evident , je sait que tant que maman travaillais je la sollicitais peu car elle étais fatigué. C'est plus facile depuis qu'elle est en retraite ;)
Je ne sait plus mais tu pratique le portage ma journée pour pouvoir t'occuper de ta grande ou du repas. Quand mon mari n'est pas la, ça me sauve la vie, après ce ne va pas régler ton problème de fatigue. ...
ici j'avais beaucoup de mal à laisser ou confier mon grand. On me disais que j'étais très fusionnel ,je ne le trouvais pas tans que ça.
Pour moi un bébé, ça ne se passe pas comme une peluche (genre faire le tour des bras de toute la famille à un repas ). Par contre niveau alimentaire oui, à part le papa j'avais du mal à se que quelqu'un lui donne à manger.
Par contre je le laissais expérimenter plein de chose et il a toujours été super sociable malgré tous.
C'est vrai que le mini je le confi plus facilement (à ma mère ou ma meilleur amie) et j' ai moin de mal à le laisser dans les bras d'autre personne (sauf ma belle mère mais la c'est viscéral :rolleyes:)

@Belfée je comprend j'avais eu ce genre de souci pendant ma première grossesse. enfin la c'étais surtout que mon mari faisait trop confiance, on lui avais promis un poste donc il ne cherchais rien d'autre. Sauf que tous le monde sauf lui avais compris que c'étais du vent.....

Tchii29

Lactarium
J'ai encore écris un pavé :D
juste pour rajouté que le mini n'a pas dormi de l'aprem (enfin juste 20 min en porte bébé ) et pendant nos trajet en voiture il a hurlé tous du long. J'ai mal au coeur pour lui et pour mon grand qui se bouche les oreilles :(
la le mini dort aimg sein, je vais essayé de le poser et d'aller manger avec mes hommes
....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici endormissement du soir en cours phase tétouillage.... J'appréhende aussi beaucoup la nuit. J'essaie de lui murmurer qu'il peut dormir sereinement, que nous sommes la et que maman a besoin de repos....:rolleyes: croisons les doigts

Laaura

Lactarium
@sdel et pourtant pas vraiment. Au contraire a l'écouter j'abuse constamment mais bon..

@belfee merci bcp de ton soutiens !!!
J'espère que sa sera une bonne nuit reposante alors :)

@Tchii29 j'ai une écharpe de portage mais je suis pas du tout à l'aise avec duciup je le porte constamment sur un bras et je fais tout de l'autre main lol :p
Oui c'est vrai que j'ai du mal à laisser ma grande.. J'ai vraiment besoin d'elle. J'au plus de facilité à laisser mon fils qu'elle encore au jour d'aujourd'hui..
Jespere que ton petit bout dormira bien malgree la mauvaise après qu'il vous a fais passer.. :/

Merci entoutcas de votre soutiens toutes vous me remontez le moral

Noone

Lactarium
@Laaura Avec tout ce que tu fais!? Beh dis donc il exagère !
Au début j’avais « honte » de demander à ma mère de venir m’aider. Mais peut être que tu peux prévoir un jour en la prévenant à l’avance. Peut être que ça lui fera plaisir de t’aider une journée entière. Et toi ça te reposera.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles petite question hors sujet mais vous êtes notées sur la carte qui permet de situer les mamans proches de chez soi ?

Tchii29

Lactarium
Moi aussi @Belfée
bon j'ai pas réussi à finir à temps pour manger avec eux mais j'ai pu faire un gros câlin à mon grand avant qu'il dorme <3
et maintenant je vais manger mon repas peinard (c'est pas mal ça aussi )

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée oui je suis notée moi sur la carte
Pour le rythme ben bizarrement j'arrive a faire mon sport, mes repas, mon ménage et mon travail mais je sais que je vais avoir le revers de la medaille dans pas longtemps je pense.
Le corps s'habitue en fait.

@Laaura tu sais moi je vis a paris sans aucune famille, et je n'avais pas beaucoup d'amis au début donc quand j'ai eu ma fille avec mon conjoint on vivait dans une bulle totalement fermée.
Comme toi ma fille jouait seule au parc, ca ne la derangeait pas du tout d'ailleurs.
Mais elle ne va jamais vers les autres si elle ne connait pas.
La première fois qu'elle a dormi chez ma mère c'était l'année dernière.
Mais crois moi lacher prise ca fait du bien, comme je t'ai deja dit au début ca te fera bizarre mais ensuite tu y prendras goût.
Renseigne toi sur la halte garderie.

Après ca ne regarde que moi mais je ne pourrais pas rester avec quelqu'un comme ton conjoint, avoir des enfants c'est une grosse responsabilité, c'est sur ca change la vie mais faut s'y mettre quoi!!!
Personne nadore changer une couche pleine de caca ou moucher le nez mais pas le choix.
Tu es jeune réfléchis bien ;)

elodam

Hyperlactation
Bon comme d’habitude j’ai 3-4 pages de retard lol
J’ai Cru comprendre que la nuit dernière a été compliqué pour pas mal d’entre nous alors j’espère que la prochaine sera meilleur.

Ici nuit pas trop mal de la puce je ne saurai vous dire les heures mais 3 réveil et environ 1h30 à chaque fois pour l’endormir
Elle a de plus en plus de mal à s’endormir au sein la nuit, obligé de bercer sinon ça serait du tetouillage en continue.
Par contre le grand a fait que de chouiner à cause de sa toux
Aujourd’hui j’ai voulu faire plaisir on est sorti et on a finit au mc do mais on a quand même eu le droit à la crise (déjà que c’etait pas terrible avant la sortie ) ce soir et mon homme tellement fatigué qu’il n’a plus de patience.
On a plein de choses a faire et le temps de rien.

Laaura

Lactarium
@sdel oui tu as raison EnPlus ma mère serais vraiment ravie de m'aider mais sa me gêne moi.. Je sais pas pourquoi.

@Bouillottte j'ai laisser ma fille dormir chez ma mère à partir de mes 5 mois de grossesses donc elle avais euh 18 mois je crois.. Et je la laisser une fois par mois car c'est elle qui l'a garder pour mes jours à l'hôpital. C'etais pour qu'elles s'habituent tt les 2 à cohabiter et j'arrivais pas à dormir quand elle n'étais pas là malgree ma fatigue intense..
Mais oui c'est sur qu'il faut aussi que j'arrive à la laisser de tps en tps, déjà pour elle car chez ma mère elle s'éclate. Et pour moi aussi... Sa me permettais de dormir quand Bb fais sa mini sieste par exemple..
Concernant mon couple oui Tkt je comprend très bien ton point de vue, comme jai dis tout à l'heure en ce moment on est en pleine réflexion de séparation ou non.

@Belfée moi aussi je suis sur la carte oui :p

@elodam courage et bcp de patience.. En espérant que ton grand passe une meilleur nuit.. Et vous aussi ducoup !

Je vous écrit avec bébé au sein la.. En espérant qu'il s'endorme avant 22h. Je dois encore réviser mon concours. J-6 la lol

elodam

Hyperlactation
@Laaura bonne révision. Tu sais j’avais beaucoup de mal à demander de l’aide pour mon grand et au final je me sentais pas bien, fatigué, j’etais agressive.... et la j’ose demander à ma mère ou ma belle mère malgré les remarques de certaines personnes et je me sent beaucoup mieux, maintenant qu’elle est plus grande je m’en sors seule. Le seul truc qui me dérange maintenant c’est les crises du grand car la dessus je me sent vraiment nul et la personne ne peut nous aider malheureusement.

@Belfée non pas noté mais ça m’intéresse

Noone

Lactarium
Et en plus tu étudies @Laaura ! Moi je dis chapeau!!
Même si quand ta maman est là tu fais quand même des choses chez toi, se sentir épaulée physiquement ça fait du bien. Même pour prendre une douche bien chaude, s’hydrater la peau, se faire un masque...

L’homme a donné le bib en 5 min top chrono alors que je me fais suer à le donner à l’horizontal...