• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@elodam Enfait déjà sa fais depuis la naissance de ma grand donc plus de 2 ans que jai pas fais de nuit complète. Elle me lever toute les 2heures jusqu'à la naissance de son frère.. Donc
Enfait je suis habituée à ce rythme là.. Lol

@sdel moi 21 ans :)

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 vu qu’il a l’habitude certainement! Après comme on dit souvent avec mon mari, maintenant il faut toujours mettre un mot bien spécifique sur des comportements. L’hyper activité, l’hypersensibilite, ... y en a tout un panel mais auparavant comment ils faisaient. Ils s’adaptaient simplement. J’espere Que tu auras un rdv facilement et pas trop loin.
Certain s'adapte et d'autre pas. Ça peut être responsable d'échec scolaire par exemple . Je pense que c'est important de le savoir pour pouvoir l'aider au maximum à réussir à s'adapter.
Après c'est peu être pas grand chose, quelque astuces, des choses à prendre en compte un peu différemment .
Par exemple depuis qu'il lui on changé de réfectoire ça se passe bien à la cantine (maintenant faut que ça continue).

Après midi, mitigé. Le mini est grognon après ses vaccins :oops:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben moi presque tout dans le ventre pour mes deux grossesses et on ne m'en a jamais parlé. Pour ma 1ere on ne m'a fait faire que 3 séances pour le périnée et la on m'en a fait 8 mais ma sage femme m'a dit que c'était du bonus que je n'avais pas tant besoin.

Je lui poserai la question à ma dernière séance.

Ici 32ans (j'en reviens toujours pas moi même!!! :p).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certain s'adapte et d'autre pas. Ça peut être responsable d'échec scolaire par exemple . Je pense que c'est important de le savoir pour pouvoir l'aider au maximum à réussir à s'adapter.
Après c'est peu être pas grand chose, quelque astuces, des choses à prendre en compte un peu différemment .
Par exemple depuis qu'il lui on changé de réfectoire ça se passe bien à la cantine (maintenant faut que ça continue).

Après midi, mitigé. Le mini est grognon après ses vaccins :oops:

Déjà c'est intéressant ne serait ce qu'au niveau émotionnel, car les enfants précoces ont encore plus de mal à gérer leurs émotions donc les expriment de façon encore plus forte ce qui est souvent encore plus déstabilisant pour les adultes....
Je trouve assez fou qu'il faille payer une fortune pour en fait juste mieux s'occuper de son enfant....! Bref si je m'attarde sur tout ce qui me révolte dans ce monde je crois qu'un forum entier ne suffirait pas....

Tchii29

Lactarium
C'est marrant ça dépend des sages femmes.
La mienne utilise la méthode de visualisation, il faut quand même pas mal de séance pour acquérir la technique. Maintenant je doit essayer de faire les exercices toute les semaine et penser à utiliser certaine technique lors de port de charges pour protéger le périnée sur le long terme.
@sdel je ne peut que t'encourager à essayer de trouver le temps de la faire, c'est vrai que c'est pas toujours facile pour s'organiser mais c'est important pour la suite (je veux dire pour nos vieux jour:D )

moi ça y est il a réussi à s'endormir et mon grand comate devant la tv .... mère indigne:oops:

elodam

Hyperlactation
32 ans
Elle vient de s’endormir au sein, je l´ai posé pour donner la douche au grand, pourvu que ça dure lol mais en même temps je préférerais qu’elle dorme cette nuit

Laaura

Lactarium
@elodam j'espère qu'elle dormira ce soir mais Ya pas de raison allez positive attitude!

Moi je vais commencer la rééducation périnee le 10 avril je n'en avais pas besoin après ma 1ere grossesse d'après la sf qui m'avais examiner

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Toi aussi ça te perturbe de récupérer ton bébé avec l'odeur de quelqu'un d'autre ? :rolleyes:

J'ai 27 ans. Et moi aussi on m'a prescrit de la rééducation abdominale mais je ne me suis pas encore motivée pour prendre RDV... On verra quand j'aurai trouvé un rythme avec la reprise. J'avais pris dans les 10 kg, j'en ai perdu 14 aux dernières nouvelles... Pour le périnée en revanche c'est fait, même si je n'ai sans doute pas assez travaillé à la maison :oops:

Aujourd'hui l'hippocampe est resté 4h chez la nounou, elle a réussi à lui faire boire un peu de lait artificiel (pendant ce temps, j'ai tiré mon lait pour remplir un bac à glaçons classique). C'est rassurant... Tout n'est pas parfait (mari qui fume même si en dehors de la maison, télé trop souvent allumée à mon goût... et pour le moment l'hippocampe fait ses siestes dans un cosy, pas top pour le dos) mais ça se passe bien entre elle et moi et surtout entre l'hippocampe et elle, donc je pense que c'est le plus important.

Noone

Lactarium
@Lumi oui ça fait tout drôle de sentir son bébé qui sent le parfum !! Je me souviens que tu avais fait la même réflexion!
C’est bien si le feeling passe bien avec la nounou. Tu reprends quand le boulot ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Mardi... Plus que quatre jours ! Et c'est notre dernier weekend entier à trois avant un petit moment :( (je travaille du mardi au samedi, le papa du lundi au vendredi...).

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 je pensais à ça pour la précosité comment ça se décèle? Liam 4 mois 62cm 5kg800. Il a du mal à ratrapper son retard.
Chez le jeune enfant (dès 6 ans), on peut suspecter une précocité à des signes variés.
Comme par exemple une grande sensorialité, une très forte empathie, des conceptions complexes et inhabituelles du temps, de l'espace, de la mémoire, de la transmission. Un sens aigu de l'observation et des rapports sociaux, qui peut mener à une colère profonde devant l'injustice (souvent confondue avec une immaturité affective par les adultes normaux). Se passionner pour des sujets divers et apprendre seul bien plus que ce qui est demandé par les adultes. Un sens de l'humour particulier. Une très grande curiosité intellectuelle et/ou manuelle, ce genre de choses. Un fonctionnement très intuitif (l'enfant ne sait pas expliquer par quelles étapes il réussit un geste, un raisonnement).

Après, ce ne sont que des signes, qui sont en plus pour certains des signes communs avec d'autres particularités cognitives.

Donc il vaut mieux poser un diagnostic (tests psychomoteurs, tests QI à jour, ce genre de choses), surtout si les parents n'ont pas vécu cela de l'intérieur.

Le risque sinon, c'est de voir son enfant se créer un personnage plus acceptable pour coller aux attentes des parents, des copains et de se retrouver déchiré entre ses aspirations profondes, son mode de fonctionnement réel et celui qu'il présente au monde.
Avec un diagnostic, on sait aussi qu'il va falloir l'aider à gérer ce qu'il considèrera être des échecs, et tout mettre en oeuvre pour que son estime de soi ne soit pas détruite précocement. Sous peine d'une difficile insertion sociale et gestion des émotions.

Hop, c'était mon pavé du soir ^^'.

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

J'espère que tout le monde va bien

@elodam je compatis pour les nuits,je ne parle même plus des miennes tellement elles sont.déprimantes

@Tchii29 tant mieux pour ton grand et surtout vivement que tu trouves une personne compétente pour le suivre.

Ici journée course...c'est a dire travail.
Après 4 réveils, levée 6h, RER, travail puis reprise du RER avec 40 min de retard...donc retard chez nounou...

Aller chercher la grande a 18h, puis faire a manger, tâches ménagères je me pose juste.

Au final je suis plus zen au travail :p.

Demain travail a la maison, je vais pouvoir avancer...

Je sais plus qui demandait mais ici 30 ans (j'ai eu du mal)...et j'ai pris 7kg pour ma fille et 8kg ici.

Catherine06

Fontaine de lait
Très intéressant ton pavé @Catherine06
quel journée @Bouillottte , je suis épuisé rien que de la lire :D
Boh, merci ^^'. C'est un meli-melo de pas mal de choses que l'on doit trouver sur le net à ce sujet. Après, j'imagine que je mets plus en avant certaines choses que d'autres. Je ne prétends pas à l'exactitude ou à l'exhaustivité, hein.

@sdel 37 ans ici, les cheveux blancs se transforment en mèches blanches :D.

@cocolinette Oui, les kinés font aussi la rééducation périnéale. J'ai entendu dire qu'ils proposaient plus souvent une rééduc avec la sonde que des exercices de visualisation pour solliciter les muscles. Mais c'est peut être juste dans mon coin que c'est comme ça.

Catherine06

Fontaine de lait
Il ne dort pas tranquille mon petit bout ce soir :/. Il pleure en dormant, lâche de petits sanglots :(.

Ce matin, j'avais son père au téléphone qui prenait des nouvelles, j'ai mis le haut-parleur. J'ai eu l'impression qu'il se demandait d'où venait la voix :D. Je ne suis pas sûre, je ne voyais pas bien sa tête, mais c'était amusant comme réaction.