• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

cocolinette

Voie lactée
@Tchii29 le réveil doit être dure...

@Laaura il y a eu un bon moment où Liam ne dormait pas de la journée mais pour les docs pas d’inquietude Temps qu’il n’etait Pas vaseux et que la prise de poids était bonne.

@Belfée il commence a faire de bons dodo la nuit.

@sdel bon petit dej

@elodam on en perd la tête d’en toutes ses nuits entrecoupées.

Courage à toutes. On est des superwomen

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett Arf pour la grippe... Courage, soigne-toi bien, et j'espère que ton petit bout ne va pas être trop malade.

@line_eleane Bonne nouvelle ! On croise les doigts pour que tout se passe bien, cette fois :)

@Tchii29 J'espère que ton grand va vite se remettre !

Et bon courage à toutes celles qui subissent des nuits pourries...
Moi j'ai payé mon principe de ne pas réveiller mon bébé quand il dort : l'hippocampe s'est endormi dans la voiture quand on revenait de chez ma mère... Un gros dodo de 18h15 à 20h30 ! On a quand même réussi à le coucher à 22h (avec un réveil tétée à 23h), mais à 2h30 il était bien bieeen réveillé. Je n'ai pu me recoucher qu'à 4h30... Ensuite tétée à 6h, dodo sur moi et réveil un peu avant 8h (il faut dire que la gigoteuse était trempée, honte sur moi !).
Là il s'est rendormi sur moi dans le canapé...

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

@line_eleane allé c'est la.bonne celle la et tu verras paje emploi c'est très simple,ca fait ma 3 eme fois.
Par contre j'attend toujours les aides de la caf c'est un peu long

@sdel depuis mon 2 eme j'ai des rides au coins des yeux et il a que 4 mois :D, a 2 ans je ressemblerais plus a rien

@Tchii29 j'espère que c'est pas la.grippe, moi je me fais vacciner chaque année désormais.

@Laaura @elodam courage les filles

Ici je lis pleins d'articles de parentalité positive sur le sommeil...c'est que je vais mal :D.
Nuit la plus cata mais on en rigole..jusqu'à quand...bref...
Le lait artificiel ben ca a pas.eu trop.d'effets sur le.sommeil ma foi :(.

Aujourd'hui je.bosse de chez moi, je vais pouvoir avancer un peu et faire mes lessives en retard également.

Et a midi j'irais courir ca va me faire du bien avec ce soleil <3

Oh je me dis a un an ou.3 ans il dormira bien...c'est surtout que pour le moment ca.ne.joue pas sur notre vie de couple mais des fois la.fatigue c'est pas facile, faut s'accrocher.

Lili059

Lactarium
On pourrait faire un groupe et reprendre la chanson nuit magique... "nuit pourrie, une histoire qui dure, des mamans crevées en manque de pauuuuses"

@elodam ca devient dure en effet pour vous, courage :/ si elle dort que dans vos bras tu peux essayer de la câler avec un coussin d'allaitement et t'installer en position a moitié assise pour te reposer un peu...? (moi j'avais fais ca avec un matelas au sol et des coussins autour mais elle n'a jamais bougé)

@Laaura on a vraiment des bébés similaires en attitude pour le coup bien que la mienne dorme un peu plus la nuit pour le coup...la pediatre me dit que c'est pas anormal mais bon elle me harcele presque pour que je force ma fille a dormir sans moi...sauf que tout ce qu'elle m'a fait essayer n'a pas marché... :rolleyes:

Bon sinon elle s'est endormie a 21h hier après un bib de 60ml de LM + seins... j'avais l'impression d'avoir les seins complètement vides...
Reveil a minuit, dodo quasi instant puis 3h, ensuite 4h...5h... et dodo 6h jusqu'a 8h..puis 9h. Bref un peu chaotique encore... et surtout cette peur que ma fille aie toujours faim...j'espère que c'est pas la fin de mon allaitement...je serais fixée cette aprem avec la pesée vers 16h30... :(

Edit : oh et je sais plus qui demandé mais moi aussi elle rit en dormant, c'est trop mignon :)

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Est-ce que du jour au lendemain je peux ne plus avoir assez pour elle? Sachant qu'on me dit qu'a son ãge, elle peut attendre un peu plus entre chaque tétée mais c'est pas mon impression... là ca doit être la 8ème tétée depuis minuit... je prends tout ce qui est possible et imaginable et là j'ai l'impression qu'elle a jamais assez... bien qu'elle me fasse plein de sourires, qu'elle dorme un peu plus en journée aussi... elle joue au lieu de tétée parfois et s'énerve si qiand elle reprend le sein ca ne coule pas desuite et quand j'arrive a tirer du lait j'ai pas moins que d'hab... y a jamais eu énormément de base... j'ai l'impression qu'elle réclame beaucoup plus mais son pic de 3 mois est passé je crois...alors là pfff j'ai l'impression de lutter pour que ca marche sans grand résultats! Et la pesée est dans 1h30... je stresse peut-être a cause de ça... 'fin bref jsuis a deux doigts de faire un bib de LA pour être sûre qu'elle aura l'estomac plein. J'arrive pas encore a m'y résoudre complètement non plus.
Désolée pour le pavé encore, ce forum est ma thérapie haha, ça évacue le stress(un peu) de poster !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso j'ai très souvent peur notamment à cause de mes problèmes de thyroïde et malgré des gros moments de doute et des jours ou j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir assez je continue à proposer à minichou un max et je n'ai encore jamais eu à lui donner de complément..

Je saurai si j'ai eu raison demain. J'ai hâte de savoir mais je ne m'angoisse pas car quand je l'observe il a l'air d'aller bien...

Je m'angoisse pour un tas d'autres choses en revanche lol!

Lili059

Lactarium
@Belfée je suis plus sûre de rien en fait. Elle me fait des crises de pleurs au sein depuis 4-5 jours et quand elle tète ça dure vraiment pas longtemps pour les grosses gorgées et elle s'énerve et relâche et reprend plusieurs fois tant que ca revient pas en grande quantité :/ ca me perturbe pas mal jdois dire et j'en avais parlé plus tôt mais elle a beaucoup de gazs odorants et qui semblent douloureux donc parfois je pense qu'elle tête pour calmer ça aussi et s'énerve quand ca vient pas :(
Elle remplit toujours bien ses couches d'urine, on est a 5 couches bien pleine depuis cette nuit, par contre plus de selles de nouveaux. Elle dort de nouveau contre moi là et elle a joué et rit avant de prendre le sein pour dodo mais ca a été pénible pendant la tétée, des pleurs encore jusqu'a ce que quelques gorgées soient prise puis hop, elle s'endormait.

En fait c'est l'irrégularité qui me perturbe :/ ca peut super bien aller ou être une crise totale!
Et je lui propose le plus souvent possible, elle est limite avec mon sein a portée toute la journée ^^

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 alors pour les gazs odorants je ne sais pas il me semble que tu évoquait peut être une dent ça peut être lié peut-être... Je ne saurais dire.

Au niveau de l'énervement au sein est ce que tu lui donnes souvent du LM au bib ? Car elle peut aussi apprécier le bib car pas d'effort à faire ça coule très vite tout seul alors qu'au sein il faut "bosser" ce qui peut désormais l'énerver...les moments où elle prend de grosses goulées sont peut être les moments où tu as ton reflex d'éjection et que le lait coule "comme au biberon"...

Laaura

Lactarium
@Lili059 oui les pédiatres sont drôle, ils pensent que c'est facile de faire dormir un bébé seule. Psq pour eux tu laisser pleurer et c'est régler mais si on a pas envie ? Alors la aucune solution lol

Ici bonne journée on a étais au parc avec une amie et ses enfants également. Ma grande s'est éclater et bébé a étais très calme.

Bouillottte

Hyperlactation
Moi perso je n'ai plus assez de lait.

Aujourd'hui je n'ai tiré que 260 au lieu des 400 ml habituellement donc c'est parti pour un week end de stress car il mange 160 pour la nounou.

Le congélateur se vide a une vitesse folle.

Ca va bientôt être la fin je le sens :(

Lili059

Lactarium
@Belfée on lui a donné 2 fois au bib cette semaine pour le papa sinon je privilégie au DAL mais oui jpense que ca peut l'énerver.

Donc verdict, elle a pris du poids et remonte un peu dans sa courbe mais c'est pas encore ça... donc la conseillère me dit de donner du LA pour aider et elle me dit que 4 réveils par nuit c'est peut-être bien car elle a faim.

Et sinon, elle a bien une dent qui commence a bien percer et qui peut causer les grosses crises que j'ai eu ces derniers jours et nuits... donc la mort dans l'âme on essaiera le LA demain matin en mixte :(

@Laaura eh oui, elle me répète en boucle "vous devez rater ses signes de sommeil" mais parfois on quitte pas le lit et elle dort pas plus donc... :p

@Bouillottte Courage! Continues de tirer tant que tu peux et mettre au sein tant que t'es avec ton petit. 4 mois c'est déjà super et tu fais de ton meiux, c'est déjà tout a ton honneur de continuer malgré les difficultés :)

Tchii29

Lactarium
@Lili059 ce que tu raconte me fait penser soit à une confusion sein tetine donc bébé qui s'énerve au sein quand ça ne va pas assez vite ou un ref, au début ça va vite donc il est content et après quand il doit travailler ça ne lui convient pas:p. Cela pourrais aller avec les gaz,car souvent au début les bébé avalent beaucoup d'air quand ça va trop vite.

@Laaura oui c'est hyper facile de faire dormir un bébé. ... C'est pour ça qu'il y a autant de livre sur le sujet et de méthode différente. pffff
laisser pleurer c'est la solution à tous. Ça m'énerve. En plus si tu ne le fait pas tu passe limite pour une mauvaise mère car tu est faible bref :mad::mad::mad:

@Bouillottte je suis désolé pour toi. A tu déjà essayé de stimuler ta lactation. (tissane, ovomaltine. ...) ou de tirer plus souvent mais moin longtemps? en plus avec le stress ça n'aide pas.

Ici journée dur, tellement crevé que j'ai la nausée :confused: malgré la fatigue j'ai réussi à nettoyer ma cuisine , comme mon grand à regarder pas mal la tv. .:rolleyes:.. (mauvaise mère mais avec la fièvre j'arrive à rien àvéc lui)

J'ai regarder quelques vidéo de famille épanoui. ... ça me fait juste hyper culpabiliser. Maison niquel, maman super en forme. .. par contre certaines d'entre vous ont regarder leurs vidéo sur le sommeil ?
Je suis une illustratrice sur ig, elle a poster ce dessin
https://www.instagram.com/p/BhONN3Slysq/
suivi des photos de son intérieur, ça fait trop du bien :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Et continuer en mixte pour te mettre moins la pression sur les quantités tirées, ce ne serait pas envisageable ? Bon courage à toi en tout cas, ce n'est pas facile...

@Lili059 Courage à toi aussi. Peut-être que par la suite tu pourras supprimer ce complément...

Gros coup de fatigue pour moi aujourd'hui. Je me suis écroulée sur le canapé avec le bébé sur moi... j'étais tellement fatiguée que j'ai rêvé que je tombais devant chez moi, avec l'hippocampe en écharpe, et que je n'arrivais pas à me relever :eek: Les filles qui collectionnent les nuits difficiles, comme @Laaura et @elodam , je ne sais pas comment vous tenez...

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Courage à toutes pour la nuit à venir, les petits malades, les dents qui poussent, les bidons qui font mal... c’est pas facile d’etre un bébé. j’espere que vos maris pourront vous relayer un peu ce week-end end. Genre une grasse mat pour maman ou bien une sieste pendant que papa balade bébé.
Pour la baisse de lait, Je ne saurai vous conseiller car je suis passée en mixte même si actuellement elle prend plus mon lait que le LA. Mais elle est diversifiée et même si le lait est l’aliment principal jusqu’a 1 an, ça me rassure qu’elle mange des legumes et des laitages lorsqu’elle ne veut pas de biberon.
Sinon j’ai du aller la chercher plus tôt à la crèche car bcp de pleurs. L’adaptation se poursuit la semaine prochaine.

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 j'ai regardé les 3 vidéos sur le sommeil haha,mais elle favorise énormément le cododo (dans le lit) et je viens juste de m'en sortir il y a un mois.
Il dormait mal en cododo, il dort aussi mal dans son lit bref...
Ils ont une vie particulière...
J'ai tout tenté mais ca baisse progressivement, y a des jours tout va bien et des jours j'ai moins de lait.
J'adore les illustrations comme ca

@Lumi je voulais qu'il prenne jusqu'à 6 mois chez la nounou mon lait, car il prend deja un biberon de LA le soir et si je fais aussi la journée je sais que je vais arrêter.

@sdel mince c'est la crèche qui a appelé?

Noone

Lactarium
Elle m’avait dit d’appeler au bout d’1h et comme elle pleurait et n’arrivait pas à dormir elle a préféré que je vienne. Ça m’a fait mal au cœur. Moi qui ne laisse jamais pleurer :(

Tu tires combien de fois par jour @Bouillottte ?
La fatigue n’aide pas non plus!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Je comprends... Mais comme dit Lili059 tu peux de toute façon être fière de tout ce que tu as déjà fait pour ton bébé !

@sdel Dur dur... J'espère que ça ira mieux la prochaine fois !

Rien à voir, mais est-ce que quelqu'une pourrait m'expliquer comment marche pajemploi ? :oops: Je suis une quiche avec l'administration, je ne voudrais pas faire de bêtises...