• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bichette... C'est tellement triste quand ils ont des sanglots tout en dormant avec leur petite moue toute triste....
J'espère qu'il va s'apaiser et que ce n'est qu'un petit passage....

C'est tellement plus sympa quand ils rient en dormant (ils vous le font vos loulous ? Moi parfois avec le téton à la bouche il pouffe de rire , comme des sanglots mais des rire.... Trop drôle.. ).

Plein de tendresse pour ton petit bout.

Et une bonne nuit à toutes en espérant qu'elle soit paisible un max
 

line_eleane

Période de pointe
@sdel et @Belfée
Merci de prendre des news :)
Mercredi 15h entretien avec la nounou, très pro. 50 ans, même âge que l'autre mais rien à voir avec l'autre... RIEN A VOIR, plus tonique/dynamique, elle fait nettement plus jeune... comme quoi c'est aussi dans la tête... Evidemment elle demande plus, mais elle a les bagages...bref. Donc on tente. Là hier soir on s'est pris la tête sur pajemploi puis pole emploi pour les papiers de la nounou avec qui on arrête et là ce soir, préparation du contrat pour la nounou qu'on a vu mercredi et pour qu'elle commence demain. Voilà. On croise les doigts. C'est mon mari qui va faire l'adaptation demain et moi lundi. Après par contre...la nounou va devoir gérer.
Je ne vous cache pas qu'on (mon mari et moi) a pas bien dormi hier soir, un peu le stress/l'inquiétude vis-à-vis de la garde. + c'est hyper hyper chiant de devenir "employeur particulier"... l'administratif là..pfff...
Et pour la jnée d'aujourd'hui, c'est ma mère qui s'est occupée de la petite (heureusement qu'elle est encore là...heureusement!). Que ce soit mon mari ou ma mère, je n'ai aucune inquiétude... En plus ma mère est complètement gaga et Eleane a été sage et tout, ma mère lui a donné les biberons sans aucun problème.
Sinon au boulot, ben y a du boulot... et je continue à tirer... 220ml quand j'ai tiré à 16h30 et là 23h j'ai tiré 130. (dans le frigo y a de quoi faire pour demain et apres-demain limite...)

Comme @Tchii29 et @Bouillottte 30 ans :) (31 en juin...ça va arriver vite...)

Bon jme couche..demain encore boulot. Ca va mieux niveau moral. J'espère vraiment que ça va le faire cette fois!

Bisous à toutes!!!
 

Laaura

Lactarium
Ohlala moi la soirée s'annonce très compliquée. Déjà la il pleure depuis 30 mn. Il est épuisée mais n'arrive pas à se laisser aller au sommeil, j'ai beau le bercer sa marche pas ni le sein. Il dors 2seconde et se réveil en crisant.. Encore une nuit bien pourrie s'annonce a l'horizon
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ohlala moi la soirée s'annonce très compliquée. Déjà la il pleure depuis 30 mn. Il est épuisée mais n'arrive pas à se laisser aller au sommeil, j'ai beau le bercer sa marche pas ni le sein. Il dors 2seconde et se réveil en crisant.. Encore une nuit bien pourrie s'annonce a l'horizon
Je t'envoie une grosse dose de courage et une bonne pincée de sommeil pour ton fils :).
 

Laaura

Lactarium
Merci bcp @Catherine06 mais bon comme d'habitude il va s'endormir pour a peine 30mn et sa va recommencer ainsi tt la nuit jusqu'à demain matin 7h30 au max que ma grande se réveil lol. Dur dur les nuits ici c'est intense et les journées également
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane je te sens déjà beaucoup plus confiante et ça c'est plutôt bon signe pour la suite je crois.
En tout cas j'espère vraiment que cette fois ça va le faire même si la nounou parfaite n'existe pas, j'espère qu'elle collera au mieux à vos attentes.

@Laaura tu avais parlé des soucis de dodo de ton fils à la pédiatre ? As tu essayé de modifier le rituel du coucher? Parce qu'il y a certes des petits dormeurs mais la il semble malgré tout accumuler un peu la fatigue non?
J'espère en tout cas qu'il aura réussi à s'apaiser et que tu auras pu avoir quelques minutes de repos...
 

Linett

Période de pointe
Slt à toutes, dsl 3 jours off, j'ai une grippe carabinée (39° pdt 2 jours, courbaturée à mort, bref la galère)... J'ai continué d'allaiter, mais quelle galère, j'ai pris doliprane... Sauf que maintenant c'est mon petit bout qui monte en température... des conseils?

je vs laisse, repos oblige
 

Tchii29

Lactarium
Arf mince linett , dur la grippe. j'espère que tu va vite ten remettre. Pour ton petit ,, il est monté a combien ? Il faut bien le découvrir, doliprane toute les 6h et tété à volonté. Vu son âge j"aurais consulté un médecin. En tous cas courage.

@line_eleane je suis contente que l'entretien ce soit bien passé. Vous devez être soulagé et si la nounou vous inspire plus confiance c'est super. j'espère que que votre bonne impression va ce confirmer :)

@Laaura courage c'est vrai que cest etonant que ton petit continu à avoir autant de difficultés la nuit. Un moment tu parlais de passer au gaviscon, tu a essayé? En tous cas je t'envoie plein de bonne onde

ici le mini avait 38°5 hier soir et la ça va mieux. 1er réveil nocturne j'espère que c'est le dernier :rolleyes:
 
Dernière édition:

cocolinette

Voie lactée
J’arrive un peu à la bourre de la conversation.

Ma maman a fait une descente d’organe car pas de rééducation et un métier à porter des charges lourdes. Donc faut le faire et pour celles qui ont des filles parlez leurs en dès l’adolescence. Moi je suis en stress de ça... d’autant plus qu’à la fin des 10 séances on m’a dit que ca n’avait pas suffit.
 

cocolinette

Voie lactée
Ici bébé encore chez le docteur... traitement pour son ventre, il a les intestins trop fragiles et hier j’ai mis du mytosile car il avait des rougeurs sur les fesses et il a fait une grosse réaction allergique.
Elle nous a dit d’attendre au moins ses 5 mois et demi pour la diversification. En tout cas c’est fini nous irons plus à la PMI trop marre de leur visite approximative. Cette médecin me semble très bien et elle fait aussi le suivi pédiatrique du coup.
 

cocolinette

Voie lactée
Bébé dort à point fermé il est 20h. Ma deuxième journée commence, commandes à faire et cette carte restaurant a finir car ouverture pour le 10 si tout se passe bien. Mais il a aussi fallut gérer les livraisons de matériel qui ne sont pas arrivés...

@Linett j’espère que ton petit bout va mieux et que la fièvre est redescendue?!

J’espere Que les nuits ont été bonnes pour toutes.
 

Tchii29

Lactarium
bon courage @cocolinette
Tu fait bien de changer de docteur, c'est bien si tu a trouvé quelqu'un de confiance.

ici nuit pourri, réveillé casi toute les heures entre mon mini et mon grand ..... Je commence à me demander si c'est pas la grippe, il est monté à 40 cette nuit.... j'espère juste pas l'attraper. ...o_O
 

Laaura

Lactarium
@Belfée @Tchii29 le truc c'est que mnt il fais des siestes convenables. 2 de une heure 30 environ..
La pédiatre m'a dis que pour elle étant donner qu'il n'avais pas de retard d'éveil et que quand il étais réveiller il n'étais pas stone (en gros pas épuisée) c'est que c'etais sa nature..
Pour le gaviscon non je n'ai pas essayer j'ai même réduit le polysilane depuis 1 semaine et yavais pas de soucis particulier, ses reflux le gène un peu mais finalement pas énormément puisqu'en diminuant on a pas eu de retour de crise comme au début
Après j'en ai parler avec ma pédiatre et j'ai eu une grossesse difficile emotionnellement ducoup elle ma dis qu'effectivrment le stress a pu jouer sur le bébé et son comportement. D'où le fait que sz soit une boule de nerfs et qu'ils dorme peu..

@Tchii29 courage pour ton fils.. J'espère que c'est pas la grippe oui :/
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @cocolinette et @Tchii29 jnespj'e que vos petits bouts vont vite se rétablir.

@sdel tout est dans la tête....et puis moi je pense qu'on ne vieillit pas, on grandit...et puis j'aime cette phrase qui dit: "ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup". Ça permet de voir les choses sous un autre angle ;)

Ici deux réveils": 1h et 5h30. Ce matin 7h45 mais je pense que minichou entendu sa sœur et qu'il aurait pu dormir encore un peu. Pas grave<3
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Entre les petits malades et les nuits pourries je vous envoie mon soutien et des :oops:<3
J’espere Que les maladoux vont vite guérir!
Pour les nuits ça peut prendre du temps mais s’il y a douleur et / ou inconfort reste à trouver quoi :confused:
Bonne nuit pour nous. Réveil à 5:30 puis 8:00. Elle me tapait c’etait Trop mignon. Genre allez debout!

@line_eleane Super pour la nounou tu as l’air plus sereine

@Linett Arf la grippe :( pas facile avec un bébé à s’occuper!

@cocolinette bonne soirée et bonne nuit. Tu as raison de reprendre la div un peu plus Tard

@Catherine06 et @Laauraj’espère que la nuit s’est bien passée !

Coucou @Bouillottte @Belfée @Tchii29 @Lumi @Lili059 et ttes les autres

Je vais ptit dej pendant que ma puce essaie désespérément de s’asseoir façon je lève le torse et les jambes :D
 

elodam

Hyperlactation
Bon courage pour les petits bouts malades
Ici nuit euh bah y en a pas vraiment eu en faite
Premier couché 22h10 réveillé 10 min après rendormi 22h40 je crois ( j’arrive plus à savoir tellement je suis naze) et réveillé 2h30 elle a dormi que au sein ou dans les bras ensuite donc autant dire que moi non
 
Haut