• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@elodam coucou, j'ai l'impression que c'est la même chose pour ma puce. Elle m'a fait une nuit pourrie de chez pourrie, dodo 22h car refus avant puis réveil 00h45, redodo vers 1h,;reveil 3h puis là hurlement et tortillement... on dirait qu'elle arrive pas a pousser ou que boire lui fait mal...dodo a 5h sur moi puis j'ai reussi a la reposer et m'allonger a côté vers 6h30 et dodo entrecoupés jusqu'a 9h30...
Je vois le doc cette aprem, j'espère qu'il pourra m'aiguiller vers une solution car si jdois reprendre le boulot comme ca jvais mourir... en plus jcrois que je suis un peu malade bref pas la joie :(

Laaura

Lactarium
Encore une mauvaise nuit je sais plus quoi faire
Couché 22h40 mais mon homme faisait des trucs sur l´ordinateur donc pas endormi avant Au mois 23h30 réveillé 1h30 tétée,tetouillage....recouché environ 4h réveillé 5h tétée,tetouillage....et pas rendormi enfin pas totalement donc pas’ recouché

En te lisant je me rend compte que j'ai vraiment des nuit archi pourri psq quand je lit ton post je me dis j'adorerais avoir ce genre de nuit mdr

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette pour être sûre qu'une eau est ok pour bébé regarde sur la bouteille, en général c'est précisé.(ecrit, dessin d'un bib, d'un bébé, d'une tétine)
Sur l'eau d'hépar tu ne verras aucun sigle puisqu'elle n'est pas destinée à un usage quotidien pour bébé mais bien occasionnel . En petite quantité dans un biberon et tu attends les prochaines selles.
Pour le lait je crois que c'est @Marnie qui nous avait mis un lien quelques pages auparavant indiquant que la mention "relai de l'allaitement" est plus marketing qu'autre chose. Le tout c'est que tu prennes bien en fonction de l'âge de bébé. N'hésite pas à en essayer un autre.
Pourtant l’eau bouteille d’ici est bien certifiée mais bon... nous sommes un peu en retard sur certain truc.
En tout cas nous sommes passé à l’a Volvic et au bout de deux biberons il a fait caca. Ouffff!
@sdel je n’ai jamais réussi à tirer mon lait à pr de temps en temps manuellement mais pas de quoi faire des biberons. Du coup nous sommes pratiquement plus qu’au biberon (serais je bani de la discussion? ^^ LOL) il boit au LA 90-100 généralement 5 fois dans la journée. Et sur la boîte c’est écrit que cette contenance correspond à un bébé de 1-2 mois. Mais bon c’est le LA çà cale beaucoup plus. Je pense que nous allons bientôt passé à 120 par biberon. Pour la diversification on a arrêté pour l’instant le temps que son petit ventre s’habitude Déjà au LA.
75 ça me parait peu mais bon les bébés au sein boivent un peu toute la journée. Je vois comment son estomac il a grandit. Premiers biberons il prenait 60 grand Max... bon après c’est un tetouilleman sur pattes. Je pensais que les compléments biberons seraient de cours instant mais la lactation n’est pas remontée. Et pour dire j’ai dut avoir 2 fois des douleurs maximum. Et en plus pour pa aider monsieur a décidé de faire ses nuits du jour au lendemain. C’est à partir de 23h je crois que la sage femme m’avait dit où il faut mettre au sein c’est où notre production est le plus important...

Jnessaye de rattraper mon retard de lecture. Je suis tellement Ko, je perd mes cheveux par poignées mémé quelques trous commencent à apparaître. Ma sœur avait dit prendre des compléments pour ça...
sinon Liam a découvert qu’il pouvait crier pour jouer et toucher ses pieds. ^^ je vous dis pas les oreilles aujourd’hui

cocolinette

Voie lactée
Courage à vous les filles pour l’endormissement ce soir en espérant que vos nuits soient bonnes. « Allez les petits choux on est gentil avec sa maman et onf ait des gros dodos »
Je file au lit car je me suis endormi sur le canapé encore!!! A peine assise je dormais. Je devrais me coucher en même temps que Liam puisque papa est là. Je sais que je peux dormir à point fermer en attendant qunil vienne se coucher. Merci à lui d’etre Un couche tard. Je suis tellement ko que je suis pas simple avec lui mais il le comprend c’est déjà énorme!!!!

elodam

Hyperlactation
@Laaura je n’ose même pas imaginé

Elle rattrape sa nuit elle dort toujours ça fait 3h de sieste (dans son cosy) même l’aspirateur Ne l’a pas réveillé

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam si j'ai bien compris elle dort dans son lit dans sa chambre.
Moi ici minichou pareil sauf que je l'endors au sein, avec pas de lumière juste l'écran de mon tél ou petit projecteur d'étoile qui s'éteint au bout de 15min(pareil la nuit) je le pose délicatement dans son lit et normalement il part pour plusieurs heures.. (la journée c'est pas possible pour le moment il se réveille très vite).
Pour toi il est important que ta fille s'endorme par ses propres moyens ?
Et peut être que la musique est un stimuli et du coup ne l'aide pas forcément....même si je trouve que bruit des vagues est un bon choix pour l'endormissement ;).

Perso je sais que quand on passera au sevrage je n'aurai plus le sein pour l'endormir mais on mettra d'autres choses en place et on ira sur de l'endormissement seul progressivement.

Après si tu pense qu'elle a des douleurs voir peut être pour de l'homéopathie

elodam

Hyperlactation
@Belfée oui elle dort dans son lit mais je l´endort avant au sein mais la pas moyen elle dort mais pas totalement
La musique c’est que le soir pas dans la nuit
Et lumière pareil c’est mon téléphone
Kiné pour rééducation abdominale

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est fou qu'elle n'arrive pas à trouver son sommeil.

Parfois je marche en le berçant au sein aussi..

Ok pour la rééducation on ne m'en n'a pas parlé

Tchii29

Lactarium
resultat du docteur 7kg pile poile pour 63 cm ;)
Tous va bien , vaccin fait au néné juste quelques pleurs le temps de l'injection mais il se calme vite.
Mon grànd juste un gros rhume et il a été super sage chez le docteur.
Il va d'ailleurs essayé de me trouver un rendez vous avec une psy réputé dans le coin ( quand on appelle le secrétariat elle ne prend plus de nouveau patients ) et je vais prendre rendez vous avec un orl également.
@Belfée kine pour rééducation abdominal. j'ai fini celle du périnée la semaine dernière. l'abdominale est fortement recommandé quand on a pris plus de 20kg et sinon je pense que quelque séances sont toujours bonne à prendre :D

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok pour la rééducation. J'ai pris 18kg (j'avais pris 17 pour ma fille). Et oui c'est sur que c'est bon à prendre mais on ne m'en n'a jamais parlé... Pourtant j'étais pas loin des +20... Bref...

Contente de savoir que ton mini va bien et que rien de grave pour ton "grand":)

cocolinette

Voie lactée
Petit réveil il est 2h45. Je pense à un petit bobo de ventre. Je l’ai pris dans les bras il s’est rendormi direct. J’ai mis une petite couverture car il a l’habitude de dormir en body les températures descendent un peu plus la nuit.

Je ne savais pas pour la rééducation abdominale. Je devrais peut être refaire ma rééducation périnéale directement chez un kiné. Je crois qu’ils peuvent faire aussi?!

Nous pour le dodo ça y est il veut plus du sein, ni de la tétine. On fait un bisous à Papou on dit au revoir à toute la maison, on tire le rideau de la chambre, on allume la veilleuse, je le garde dans les bras à côté de son lit le balançant un peu et il s’endort.
J’avais trouvé la méthode Pantley très bien.
http://monbebepatience.eklablog.com...-pour-que-le-sommeil-de-bebe-ne-so-a127300186
On s’y met petit à petit.
Parfois c’est long il faut du temps mais cette méthode me paraît bien.

Je suis sortie pour un anniversaire et j’avais tellement peur qu’il ne s’endorme Pas de la soirée. Je l’ai mit dans son cosy à côté de moi après qu’il ai mangé, il s´est endormi tout seul et pourtant dieu sait le bruit qu’il y avait. Mais ils avaient un chat fou qui ouvre les portes donc pour moi impossible de le laisser sans surveillance avec un chat fou comme le leur.

cocolinette

Voie lactée
@Tchii29 je pensais à ça pour la précosité comment ça se décèle? Liam 4 mois 62cm 5kg800. Il a du mal à ratrapper son retard.

Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
Pas forcément besoin de prendre 20kg je pense que ça dépend surtout des morphologies
J’ai pris 7,5kg et 15kg et on me l’a prescrit les 2 fois maintenant j’avais tout pris dans le ventre quasiment

@Laaura comment tu fais pour tenir déjà 3h de sommeil par nuit en 2 fois je suis HS

@cocolinette ca va à mon avis ma puce sera en dessous le tout c’est que ça progresse correctement

Noone

Lactarium
Courage pour les nuits pourries! En espérant que vous vous reposez un peu la journée.

J’avais pris 19kg pour mon fils et 15 pour ma fille et pas de kine. J’ai même pas fait celle du périnée là :eek: :oops:

1h toute seule pour ma choupette. Elle a dormi 20 minutes dans les bras de la puer. D’ailleurs elle sent son parfum. Et a pleuré vers la fin, je l’ai récupérée en sanglots. Mais sinon ça a été

Sinon les filles vous avez quel âge ? Moi 38:rolleyes:

cocolinette

Voie lactée
@elodam oui le pédiatre ne nous a pas affolé. Il sait que ça n’a jamais été un gros mangeur. 1 mois à le réveiller toutes les deux heures pour qu’il mange et la nuit toute les 3h. Car monsieur ne se réveillait pas pour réclamer.

J’en ai 26.
Je retourne au lit. Maintenant que bébé fait ses nuits moi je ne les fait plus.

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 je pensais à ça pour la précosité comment ça se décèle? Liam 4 mois 62cm 5kg800. Il a du mal à ratrapper son retard.
pour confirmer la précosité il existe des tests à faire passer par un professionnel habilité. On y retrouve un test de Qi, je me suis renseigné et ils ne sont pas conseillé avant 6 ans.
La psy que je veut voir est habilité à faire passer les test, après ça a un coût assez important. Je me dit qu'un professionnels habituer à se genre d'enfants devrais pouvoir nous aider sans forcément lui faire passer et on verra après si il y a besoin.

Oui pas obligé de prendre 20 kg mais ma sage femme m'avais dit qu'il fallais absolument le faire dans se cas là. j'avais pris 25 pour mon grand o_O
et surtout je me sentais toute "lache" au niveau du ventre. Cette fois ci c'est mieux mais je me dit que ça me ferais du bien.

Moi j'ai 30 ans :D

cocolinette

Voie lactée
@Tchii29 vu qu’il a l’habitude certainement! Après comme on dit souvent avec mon mari, maintenant il faut toujours mettre un mot bien spécifique sur des comportements. L’hyper activité, l’hypersensibilite, ... y en a tout un panel mais auparavant comment ils faisaient. Ils s’adaptaient simplement. J’espere Que tu auras un rdv facilement et pas trop loin.

Lili059

Lactarium
@sdel 28 ans ici ^^

Bon verdict du doc, rien de grave, ca arrive souvent chez les bébés mais plus rarement allaité en exclu et j'ai de l'homeo pour aider pour les gazs importants et douloureux... jpourrais essayer que demain hélas car pas ce qu'il faut a la pharma... pour le poids et la taille verdict demain aprem... j'espère qu'elle aura repris un peu et que ca continue pas a baisser! En tout cas elle me surprends toujours, super calme quand on est de sortie a chaque fois, un vrai petit ange cette puce <3

@Tchii29 et j'avais pas entendu parler du kine non plus, le periné déjà c'était pas drôle haha:p