• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
@elodam J'admire ton courage. Ça doit être très difficile. Bravo pour la zenitude que tu affiches. Même si ce n'est pas toujours comme cela, bravo

on est très loin de la zenitude. On a pas le choix on se coupe de tout le monde. On sort que si nécessaire et moi je ne fais que les aller retour à la néonat.
Les courses c’est le drive. L’école il n’y ai déjà pas aller hier et poupette n’ira plus chez la nounou. Les élections ont ira pas. On ne peut prendre aucun risque. Il se peut que je finisse par dormir de temps en temps sur place histoire d’en prendre encore moins ( le souci sera les repas).

Catherine06

Fontaine de lait
Je ne voulais surtout pas te heurter.

Rien que le fait de t'exprimer calmement, de venir partager, de trouver des solutions efficaces et sensées, c'est beaucoup je trouve.
Je ne sais pas si j'y arriverais comme cela.

Deux de mes copines ont eu des enfants atteints de maladies très graves, et elles étaient gênées quand je célébrais leur courage. Pour eux, ce n'était pas du courage, juste la nécessité de continuer.

C'est pour cela que j'ai utilisé le mot zenitude, je l'espérais plus neutre.

Alors, j'admire ta capacité à continuer dans une situation d'exception (enfin, de double exception avec ce fichu virus) ;).

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis aussi admirative du combat que vous menez @elodam, même si comme tu dis il faut avancer et c'est tout, pas le choix, pourtant il faut aller puiser l'énergie et la force en soi pour traverser tout ça, et c'est admirable.

Les filles, vos petits en sont où du gribouillage ? Le petit Grec tente le tracé de cercle (pas si mal au début puis il rature tout en disant "grande grande roue de vélo" :lol:)

J'ai peur de ne pas tenir sur la longueur, je suis ARCHINULLE pour les siestes du petit Grec, et il devient gremlins pleurnicheur s'il ne dort pas.
Aujourd'hui j'ai réussi après plusieurs tentatives et 2h de promenade, puis j'ai dû le porter tout en poussant la cariole et il a lâché en 5 min, 5 min supplémentaires pour réussir à le reposer dans la cariole.
Depuis 14h mon ventre n'est que contractions et ce soir c'est douloureux :(
Demain je ne forcerai pas et supporterai les pleurnicheries tant pis mais je ne peux pas refaire pareil...
J'essaierai de lui parler mieux, expliquer que j'ai besoin qu'on dorme tous les deux pour qu'on se repose, qu'on puisse profiter ensuite..
On verra..

Comment vous sentez-vous en ces temps tourmentés ? J'ai eu une belle période d'angoisse, maintenant j'ai de la colère envers ceux qui minimisent.
Dont mes parents :mad:
J'ai eu certes une prise de conscience tardive (le week-end dernier on était à Lyon chez des copains..) mais maintenant je n'arrive pas à comprendre comment les gens ne peuvent pas en être au même niveau que moi.. (mon mari qui me dit ben maintenant tu comprends mon ressenti de la semaine dernière :whistle:)

Plein de belles pensées à toutes, tenons-nous au courant de nos journées ça nous fera du bien :) enfin à moi en tout cas oui !

Le petit Grec s'intéresse énormément aux lettres, il répère des lettres imaginées dans les objets du quotidiens, assez remarquablement..! Et nous dit "P de papa", "S de [prénom de ma belle-sœur]", "T de tonton", etc. Il a une mémoire qui me bluffe j'imagine que c'est de son âge mais c'est vraiment chouette à voir <3

Bisous :joie::joie::joie::joie:

Lili059

Lactarium
Pour les siestes @Doobida ici, j'annonce avant le repas que la sieste suivra et je me met près de son lit et chante/parle avec elle jusqu'à lui expliquer que j'ai besoin d'aller me reposer aussi pour qu'on soit toutes les deux en pleine forme pour jouer ou cuisiner ou autre après. Et maintenant je la laisse en lui disant qu'elle peut discuter avec ses peluches si elle a besoin pour se rassurer et quoiqu'il arrive que je suis à côté pour elle si il y a vraiment quelque chose qui l'empêche de dormir.
Courage, au début ça ne marchait pas et petit à petit, on a fait plein de câlins/bisous pour la rassurer et ça s'est améliorer. Maintenant elle s'endort seule quasi chaque fois.
J'espère que tu arriveras à récupérer pour demain et que tes contractions suite à l'effort se calmeront vite.
Plein de :calin::calin:

Tchii29

Lactarium
Un petit coucou j'espère que vous allez bien.

Ici ça va , inquiete ,comme tous le monde je pense. Les prévisions de sont pas optimiste mais j'essaye de rester confiantes.
Effectivement @Doobida j'ai du mal a comprendre que la prise de conscience ne soit pas la .... Se précipiter dans les restaurants après l'annonce de samedi .... En même temps le déni est une forme de défense....

Pour le moment au travail c'est plutôt calme mais je m'attend a des moments difficiles , je pense que je ne resterais pas à la maison cette semaine , en même temps d'un côté je préfère participer à l'effort collectif, j'espère juste réussir a protéger ma famille ...

Je viens d'annuler mon train pour Lille :( quand je vais dire ça a mon grand ça va être dur ....

Autrement point mini :D, les progrès qu'il fait niveau language son impressionnant. La prononciation reste toujours approximative mais on sent bien l'intention derrière et le vocabulaire qui se complexifie.
Je pense qu'il doit.pas être arrivé au niveau des vôtres mais c'est drôle car il y a un moi je ne l'imaginais pas du tous aller a l'école et maintenant j'arrive mieux a l'imaginer. Bien entendu pas tous de suite :D

Je vous embrasse et pense bien a vous

Noone

Lactarium
Un petit coucou à vous en cette période vraiment difficile.
<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Pas de sieste depuis 2 jours pour ma belle. Mais au moins elle se lève tard là matin.
Moi j’ai beaucoup de mal à dormir à force de cogiter et j’ai un rhume vraiment pénible qui traîne et me réveille.

Je suis en arrêt car l’homme télétravaille mais je bosse quand même car sinon l’association sera vraiment très mal en point. ça m’occupe même si du coup ma fille regarde la télé « caillou » est son nouvel idole!
Demain il fait beau on squattera dans le jardin!

Courage à toutes et restons unies sur le forum!

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Cela me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles a toutes. J'espère que malgré la situation étrange que l'ont vit tous en ce moment, vous allez bien !

Ici je pense que le temps va etre loooooong looooong. H24 à la maison... cela va mettre les nerfs de tout le monde à rude épreuve je pense mais c'est pour la bonne cause :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou...

Disons qu'ici ça me replonge un peu dans un état moyen le fait de gérer les 2 en permanence.
Minichou est franchement 3000% et bouffe tout le temps de sa sœur qui s'efface et ça me fait souffrir.

Malgré cela j'ai hâte que le confinement total soit prononcé.
Y'a que ça pour que tous les abr**** comprennent enfin ou au moins restent chez eux. Et on sera finalement plus tranquille quand on ira en courses !

Après si l'homme est à la maison ce sera aussi un peu plus facile en terme de gestion d'enfants.
Et je m'estime chanceuse de vivre en maison avec un jardin.

Sinon je suis assez abattue.

J'avais déjà peu foi en le genre humain mais alors là...

Puis je sais pas c est un sentiment bizarre de se dire que c'est réel. Enfin bon j'ai du mal à être claire.

Je pense m'éloigner un peu mais je suis droguée du forum! Pourtant parfois je me sens en souffrance en lisant toutes les mamans extraordinaires que vous êtes...

Parce que j ai encore du chemin a parcourir avant d'arrêter de me comparer aux autres....

Mais je vous embrasse fort

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

Quelle période bizarre... Je te rejoins @Belfée , c'est à la fois anxiogène et surréaliste.
Plein de pensées à @elodam qui n'avait pas besoin d'une épreuve supplémentaire :calin:.

J'ai enfin eu l'autorisation de rester chez moi donc je vais garder l'hippocampe. Ça va compliquer mes révisions mais comme je n'ai plus de date, on verra bien...
Ce qui me fait peur c'est de tenir sur la durée sans voir ma famille :confused:
Mon mari est à la maison mais lui télétravaille officiellement.

@Lili059 Je suis admirative de ta gestion des siestes ! Ici elles sont maintenues mais j'accompagne longtemps l'endormissement, en lisant, parfois chantant, puis en donnant mon doigt à téter :oops:

@Doobida Comment ça s'est passé aujourd'hui ?

@Tchii29 Plein de courage à toi :calin:

@sdel J'espère que tu seras bientôt guérie ! <3

@Laaura Seule avec deux petits c'est un sacré challenge encore pour toi. Courage <3

@Belfée Tu ES une maman extraordinaire <3 plein de courage !

@Catherine06 @Dida51 J'espère que vous allez bien.

Je vous embrasse fort. Prenez soin de vous.

Laaura

Lactarium
@Lumi ce qui m'angoisse dans le fait d'être seul et ducoup «loin» de ma maman, c'est la gestions des courses. Avec le monde qu'il y a dans les queues... ca va etre tres très long et dur de les faire patientez calmement en respectant les distances de sécurité. J'espère que d'ici 2 3 jours les gens arreteront leur stock de courses qui pénalisent tout le monde.

@Belfée tu est une super maman, ne doutes pas de toi ! Ici aussi c'est difficile avec les 2 ils sont tellement différent. Djadja me prend ÉNORMÉMENT d'énergie, je trouve cela injuste pour Lolo mais c'est comme cela...

Lili059

Lactarium
Bonsoir les mamans.
Je passe en coup de vent car je dois essayer de penser à autre chose et me reposer après avoir écouté le discours du président.
Je cogite trop...mais mon mari est enfin en télétravail donc une inquiétude en moins déjà vu que dans sa boite il y a deux cas avérés du virus... maintenant LE problème, selon lui je devrais quand même déposer ma puce chez sa nounou demain pour souffler de mon côté et que lui puisse travailler forcément... dans l'idée ma fille est la seule enfant gardée sur place et la nounou ne sort pas(sauf pour courses évidemment) et n'a pas de visites normalement donc, à part nous. Il pense que je psychote trop :ennui: et ça ne m'aide pas du tout encore une fois.

@Lumi Tu sais la sieste fonctionne pas à tous les coups non plus et j'ai aussi des moments ou je dois rester loooooongtemps avant qu'elle ne s'endorme...:oops: j'ai sûrement de la chance aussi qu'elle aie une personnalité qui aille dans mon sens parfois :whistle: et le fait que j'étais vraiment au bout du rouleau l'a marquée je pense, j'ai pleuré de fatigue plusieurs fois devant elle avec la grossesse en lui disant bien que ce n'était pas sa faute mais que j'avais besoin de me reposer vraiment...:oops:
En fait j'ai essayé de suivre les conseils donnés ici en lui parlant beaucoup mais dur de savoir si je lui en demande trop parfois...:oops:

Courage à toutes pour ces jours très particuliers que nous vivons en ce moment. :calin:

cosima

Hyperlactation
Salut les filles!

Je vous envois de loin et sans microbes plein de bisous!!

Ici j'oscille entre stress et optimisme. J'aurais aimé être plus forte pour mes enfants mais j'ai craqué ce midi. Grose engueulade sur mes grands qui se disputaient alors que j'étais submergée par le stress et l'inquiétude de l'avenir. Outre les inquiétudes pour la société, les soignants, mes proches fragiles, j'angoisse pour ma situation perso. Comment gagner sa vie quand on ne peut pas travailler et qu'on n'a pas le filet d'un contrat de travail? Bien sûr notre président nous dit que tout le monde va s'en sortir mais....pfou, c'est super stressant. Et puis, parfois, j'ai un pic d'optimisme: on pollue moins, on va repenser le fonctionnement de notre société après un tel cataclysme, mes idées pourront peut être prospérer maintenant que je suis élue dans ma ville et puis je vais passer plus de temps avec mes enfants. En plus, la journée était lumineuse aujourd'hui. Mais, en vrai, l'angoisse prédomine et je m'en veux beaucoup car finalement, c'est la première vraie épreuve collective de notre vie. Et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Bref bref, je ne donne pas ici la vraie image de ce que je suis. @Belfée tu exposes facilement tes faiblesses et tes doutes. J'admire cela. Je ne suis pas aussi honnête avec moi même.

Courage courage @elodam. Vous allez y arriver jour après jour.

@Laaura ça doit vraiment être dur en banlieue parisienne dans les magasins.

@Tchii29 tu bosses dans quel service? De tout coeur avec toi et tous tes collègues.

Les futures mamans @Doobida et @Lili059 n'en faites pas trop et essayez de profiter de ce bébé qui grandit tout doucement en vous. C'est si précieux.

Courage et solidarité. Bizz à toutes les supers mamans!

cosima

Hyperlactation
Y a un sujet qui s'est ouvert :)
http://forum.lllfrance.org/threads/les-occuper-pendant-5-semaines.16917/#post-407603
Ici il s'intéresse beaucoup aux lettres donc on fera sûrement une activité lettre 1 jour sur 2
De la motricité fine avec pince et haricots secs à trier
Atelier cuisine tous les jours
Rangement d'une pièce à bazar il adore aller fouiller dedans même si du coup je ne suis pas efficace
Parcours motricité avec plateau de serveur pour ne pas renverser
Tri d'ustensiles salle-de-bain / cuisine
Tri d'objets vivants / non vivants
Peinture aux glaçons
Chants et danse
Album photo
Nettoyage des vitres et de la voiture

J'ai des idées donc j'angoisse moins mais je vais me faire un planning pour essayer de respecter ses horaires de sieste comme à la crèche sinon la vie sera un enfer...

Non mais c'est quoi cette mère parfaite????? Tellement d'idées!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima C'est bien normal de craquer parfois... Alors dans une situation aussi exceptionnelle que celle-ci !
Et je comprends tes inquiétudes. Je me sens privilégiée quand je pense aux indépendants comme toi. L'après me fait un peu peur...
Plein de courage à toi Mme l'élue ;)<3

@Lili059 S'il y a eu des cas dans l'entreprise de ton mari il est peut-être porteur... Ta fille aussi... (Je ne vous le souhaite pas, hein !) Et je ne suis pas sûre que les nouvelles restrictions soient compatibles avec le fait de déposer son enfant hors nécessité absolue pour travailler... :confused:

cosima

Hyperlactation
Merci @Lumi malheureusement je ne craque pas uniquement dans les situations exceptionnellles. Parfois je me sens débordée et mes enfants en pâtissent. Prends soin de toi aussi et de ton bébé.

Ici aussi notre petite va encore chez la nounou mais ça ne va peut être pas durer. Ce n'est pas très raisonnable. Mais cela nous permet de bosser un peu quand même malgré les circonstances. :(

Lili059

Lactarium
@Lumi c'est ce que je me suis dis aussi... ce n'est pas nécessaire oui et je voudrais pas refiler quelque chose à la nounou et sa fille :/ bref... je lui ai envoyé un message , elle va contacter le RAM pour savoir demain matin ce qu'ils conseillent (car elle veut continuer sinon à la garder)

@cosima Pas facile de savoir quoi faire dans cette situation et courage pour le boulot, c'est clair que c'est une angoisse en plus à gérer qui doit pas être facile!

Tchii29

Lactarium
@cosima je travail en hemato /infectieu.... Les premier cas de covid son arrivé chez nous ...
Maintenant la direction à prévu de les mettres dans un services dédiés et nous gardons nos sas pour les personnes immunodéprimés.
Après comme je suis en récup je peut être appelé pour allez n'importe où ...

C'est normal de craquer , la période est très stressante pour plein de raisons diverses. On essaye de faire au mieux pour nos enfants .

@Belfée ne te dévalorise pas , tu est une maman génial . (Après j'avoue par moment ressentir la même chose que toi). Plein de gros bisous .

Ici tant que je ne suis pas rappelé je garde les garçons , on verra selon les cas . Ma mère , la nounou ou mon mari qui prend des jours . Apparament nous n'avons plus le droit de mettre mon grand a l'école (les discourt contradictoire me fatigue) bref on se débrouillera.

Ce qui m'inquiète en ce moment c'est l'école a la maison , le maître nous a fait un super programme et proposé plein de ressources . La difficulté va être de faire travaille mon grand avec le mini a côté.... Comme de base il n'est pas très volontaires et avec ses troubles de l'attention ...o_O déjà je vais essayer de profiter de la sieste du mini mais j'aurais aimé prévoir un temps le matin également.

Un gros :calin: a toute, ça fait plaisir de vous lire