• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

cosima

Hyperlactation
Coucou les filles!

Je n'ai pas résisté à répondre à ton message @Doobida ! (ça te fera une petite joie!!;)) Je vais justement passer une partie de ma journée à faire du porte à porte et ce soir, réunion publique. Et ça me plaît beaucoup! Mais ce n'est pas cela qui va me faire gagner ma vie, faut que je bosse, (et que je participe aux actions de grève de ma profession) , que je m'occupe de mes enfants, que je cours ( parce que j'ai eu l'idée lumineuse de m’inscrire à un trail de 27 kms fin mai...), que je passe du temps avec mon mari, que je fasse la lessive, et que je cours à gauche à droite pour emmener mes enfants à leurs diverses activités. La folie! Mais c'est cool, c'est ça la vie, un mouvement perpétuel, et surtout, je me sens à ma place.

En plus, cerise sur le gâteau, ma petite, un peu soudainement, a commencé à moins se réveiller la nuit et même à faire des nuits complètes. Je n'osais pas trop en parler jusque là, j'ai peur de me filer la poisse!

Votre discussion sur la motricité m'a fait réaliser à quel point elle était en avance. Cela fait bien longtemps qu'elle monte les escaliers toute seule et on a enlevé les barrières de sécurité. Quant à sa chaise haute, c'est pareil, ça fait un moment qu'elle y grimpe toute seule. C'est simple elle escalade tout ce qu'elle peut dans la maison. Elle se met à danser dès qu'elle entend de la musique. Elle parle de plus en plus mais avec sa prononciation toute personnelle. C'est super drôle. Surtout, elle est très gaie. C'est un vrai bonheur! :joie:

Croisez les doigts pour moi. Concert pour la saint patrick auquel ma grande fille doit participer ce week-end. Elle l'attend avec une folle impatience. Elle adore se produire avec son orchestre. Elle a déjà préparé toute sa petite tenue. On espère que ce ne sera pas annulé!!!!

Je repasserai plus longuement pour un petit mot pour chacune.

Bonne journée.

Laaura

Lactarium
@Doobida comme tu dis malheureusement je crois qu'on ne peux s'empêcher de comparer.

Ici les nuits sont toujours aussi compliqués mais ca va passer j'en suis sur. Je pense que bientôt on arrivera a des nuits «corrects»
Il a dormis chez ma maman Samedi soir. Là-bas il n'a eu qu'un seul réveil qui a duré 2minutes à peine..
Donc je pense qu'on est sur la bonne voie..

Il a changé de nourrice depuis 2 semaines. Les au revoir du matin sont très difficile mais après cela se passe apparemment bien..

cosima

Hyperlactation
La longueur d'ondes de leur langage personnel?:lol::lol:

Au marché, elle veut que je la porte pour faire des cayins aux patons ( câins aux poissons!). Et attention, c'est attenton qu'elle prononce d'une manière toute mignonne. Sans parler de la manière dont elle prononce son prénom. Rien à voir! Faut dire qu'on lui a choisi un prénom compliqué. J'adoore! Elle me fait trop rire!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Aucune idée de la jouabilité de l'oral... :rolleyes: je vais faire de mon mieux, on verra bien. Je poserai peut-être quelques jours en effet. Deux la semaine prochaine pour finaliser le dossier et réviser les écrits externes, déjà...
Pour la comparaison il faudrait que tout le monde ait en tête que nos petits avancent chacun à leur rythme, selon leurs spécialités du moment. On le voit bien sur ce fil ;)
Et complètement d'accord avec toi pour les pleurs !

@cosima Une vie bien remplie, en effet ! :pom pom:
On croise les doigts pour le concert... C'est une période compliquée... :confused:

@Laaura J'espère que les nuits vont très bientôt s'améliorer. Tu es une warrior ! <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La longueur d'ondes de leur langage personnel?:lol::lol:

Au marché, elle veut que je la porte pour faire des cayins aux patons ( câins aux poissons!). Et attention, c'est attenton qu'elle prononce d'une manière toute mignonne. Sans parler de la manière dont elle prononce son prénom. Rien à voir! Faut dire qu'on lui a choisi un prénom compliqué. J'adoore! Elle me fait trop rire!

Ici j ai "patatine " pour "pelle mécanique "...., "bouillaille" pour "brouillard", "atton" pour "attend", le mot "pique" ressemble beaucoup au mot "b*te" ..:whistle: et plein d'autres tellement chou!

<3

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hahaha je comprends pas du tout le cheminement, comment as-tu fait pour décoder ??
ou du moins j’essaie car j’ai quasiment rien
Flûte... Tu as un bon tire-lait ? Tout le monde parle du double pompage électrique mais chez moi le manuel de chez @vent fonctionnait mieux et plus doux pour mes tétons..
Pourquoi pas en essayer plusieurs si la logistique te paraît faisable, ça vaut la peine de trouver qqch de confortable..
le genre désagréable qui passe dans le nez :confused:.
J'espère que ça va vite passer...
Oh la la pauvre bouchon :(
Le petit Grec n'a eu qu'une nuit de vomi dans sa vie, je touche du bois !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hahaha je comprends pas du tout le cheminement, comment as-tu fait pour décoder ??

Il en a en jouet et dès qu'il y a des travaux il est comme un dingue. Mais vraiment plein de joie <3
Et en m'en montrant une il l'a dit...mais clairement celui ci sans traduction personne ne peut comprendre :lol:
Et c'est pas le seul....! :D

En ce moment j'adore le "tool" quand je propose quelque chose qui lui plaît (=cool)!

Catherine06

Fontaine de lait
@Doobida Oui, ici aussi c'est très rare, une fois à 2 reprises la nuit je crois (mais j'oublie peut-être :whistle:).
C'est arrivé quelques fois en journée, dont certaines dues à ses allergies, mais ça ne l'a jamais jamais fait pleurer.
C'était plutôt un étonnement sidéré et curieux.

Là, il s'est retrouvé avec le nez tout acide :(. Je croise les doigts, ça a l'air d'aller mieux...

Du coup, ça explique peut-être les 1h 1/4 :eek:passées à se dandiner du pot au réducteur, pour finir par demander une couche... Il était sans doute gêné.

Et puis les multiples cris perçants en soirée...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Bon courage pour les tirages. J'imagine que c'est normal que ce soit un peu compliqué au début. J'espère que bientôt la récolte sera plus abondante :calin:

@Catherine06 Comment va ton minot ce matin ? :calin:

@Belfée Trop mignons ces petits mots :joie: j'adore "patatine", ça me fait penser à Star Wars :whistle:
Ici j'aime beaucoup quand il utilise des mots "de grand" comme "effectivement", "par contre" <3 ... Et à côté toujours de petits soucis de construction comme "Je veux t'aider" qui signifie en fait "Je veux que tu m'aides" :rolleyes: j'aime bien aussi "Je me s'habille" :D

Hier je me suis renseignée pour l'inscription à l'école... Il me manquait un document, j'y retourne la semaine prochaine. Ça me fait tout drôle ! Et par un amusant hasard j'ai rencontré le même jour le directeur de l'école, qui est un voisin de mes parents (qui habitent une commune à 20 min). Il a l'air sympa.
Sinon c'était journée piscine, l'hippocampe s'est encore une fois éclaté. Il est à l'aise et ne craint pas de boire la tasse. J'espère que ça perdurera.
Bon, on a eu droit à un magnifique "Moi je fais pipi" avec une tête concentrée :oops: et il a récidivé dans le vestiaire :oops::oops:
Avec tout ça on a sauté la sieste... Donc il a commencé sa nuit dans la voiture, à 19h, et n'a pas voulu se réveiller pour dîner. On l'a mis en pyjama tant bien que mal, rendormi avec une tétée, et zou. Ben il a fait sa nuit o_O
Belle journée à toutes :joie:

Noone

Lactarium
Coucou :)
Sont trop choux avec leurs mots écorchés ou expressions bien à eux <3
@elodam tu n’as peut être pas encore eu ta montée de lait? Accroche toi et peut être y a t il une conseillère en lactation à la maternité.
@Catherine06 bon rétablissement à ton minot!
@Lumi :lol: le pipi dans le vestiaire ! Et dans l’eau si je comprends bien:D

<3 à toutes

elodam

Hyperlactation
En néonat j’arrive à avoir 10-20 ml à la maison c’est quelques gouttes seulement
Peut-être son absence ou ma poitrine qui ne s’habitue pas encore au tire lait ( différent de celui de la néonat) je sais pas.
Aujourd’hui pose d’un nouveau cathéter en voie centrale pour chouchou et diet pendant quelques jours car sang dans les selles.

Catherine06

Fontaine de lait
@elodam et toutes
Je pense à vous. J'espère que les nouvelles restrictions ne vont pas vous mettre trop dans l'embarras.

Ici, ça va finir par se transformer en recherche de boulot pour l'homme. Les contrats sont annulés les uns après les autres...