• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous vous êtes battus jusqu'au bout @elodam , bravo :joie::pom pom: J'espère très fort que toutes ces angoisses sont désormais derrière vous et que ton chouchou va vite prendre les forces nécessaires à sa sortie.

Cette heureuse nouvelle égaie mon retour du weekend de la lose :rolleyes:

elodam

Hyperlactation
@Lumi encore des angoisses lié à la prématurité mais il nous prouve que c’est un guerrier.
Et la tout particulièrement j’angoisse je sais qu’ils sont sur le point de lui changer son cathéter qu’il avait dans l’ombilic pour lui en poser un autre qui lui sera dans une voie principal qui va au cœur.
Y en a pour 1-2h parfois même 3

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi encore des angoisses lié à la prématurité mais il nous prouve que c’est un guerrier.
Et la tout particulièrement j’angoisse je sais qu’ils sont sur le point de lui changer son cathéter qu’il avait dans l’ombilic pour lui en poser un autre qui lui sera dans une voie principal qui va au cœur.
Y en a pour 1-2h parfois même 3
Je t'envoie pleins de courage à toi et ton petit ! Vous êtes exceptionnel tout les 2!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @elodam j'ai des gros frissons en te lisant :calin:
Félicitations pour votre parcours, et bravo à ton petit de s'accrocher et de faire ces progrès
:joie:
Je vous envoie un millier de bonnes ondes, de soutien, de câlins
:calin::calin::calin::calin::calin:

elodam

Hyperlactation
Ils n’ont pas réussi à mettre le cathéter il faudra recommencer demain.
Ça l’a beaucoup fatigué ils lui ont remis la vni et les lumières bleues.:(

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Bon ben voilà j'étais toute heureuse de la facilité de la vie avec le petit grec dernièrement, et nous voici dans les crises et l'opposition.. Les décharges... Depuis jeudi dernier...
Ça désamorce super bien de formuler ce qui lui arrive avec l'émotion + la cause, ça ne marche pas du tout d'essayer de le distraire (ma mère) ou de hausser le ton (mon mari) de "plaindre" avec bienveillance (mon frère) ou d'ignorer (mon père). Mais bon ça demande d'utiliser beaucoup de douceur et de patience, et j'en manque un peu en ce moment :(

Peut-être que je l'ai fait un peu trop garder récemment... Il est en moyenne 4 jours sur 5 à la crèche et ça fait 2 week-ends qu'il est chez l'une ou l'autre des grands-mères :confused: ça se passait super bien je ne me rends pas compte de s'il se trouve un peu mis de côté..? je vais essayer d'arranger ça..

Grosses pensées pour toi @Belfée, je suis triste de te savoir mal en ce moment :(
J'aimerais pouvoir passer une ou deux après-midi papote pour discuter de tout et de rien, râler sur ce qui nous énerve, se donner nos trucs pour gérer ci ou ça (ton organisation pour être la super maman que tu es avec deux enfants, préparer à manger tous les jours matin midi et soir, t'organiser pour sortir avec Minichou, faire plein d'activités... Chapeau.. Qu'est-ce que j'angoisse pour numéro 2 :confused:)

Gros gros câlin
:joie:

@Lumi je croise les doigts pour que la gastro soit expresse... Moi je suis à la fin de ma 3e gastro 2020...! Ça dure...
Pas rigolo du tout comme week-end d'anniversaire ça me peine pour vous :(
J'ai réservé un resto gastronomique à midi pour notre anniversaire de mariage en mai, je compte y aller avec numéro 2 tout tout bébé j'espère ne pas avoir à annuler :rolleyes:
Le concours interne a lieu la semaine prochaine ? Et les résultats des deux ?
Courage !!! :pom pom:

@Lili059 totale admiration de te voir gérer sur tous mes fronts, avec ton mari de nouveau mal :confused: je trouve ça inquiétant pour lui déjà et vu d'ici (je sais que ce n'est pas la réalité et c'est à relativiser mais) ça donne l'impression qu'il fuit un peu votre vie de famille les week-ends :( et je trouve ça stressant pour vous pour dans quelques semaines :( :( :(

@Éole bravo pour ta déconnexion pendant les vacances :) ça t'a fait du bien ? Je vois que @sdel est toujours assez absente, j'espère que c'est pour du mieux dans la vraie vie :)
Faut que je vienne beaucoup beaucoup moins ici moi, c'est chaud... Je ne fais rien de ce que je me prévois à la maison (pourtant pas que des corvées..) parce que la flemme et je préfère traîner sur le forum :confused: je suis vraiment grave j'ai honte.

@elodam je t'envoie encore plein de belles pensées j'espère de tout cœur que tout se passe pour le mieux.

@Tchii29 @Catherine06 @cosima :joie:

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou les filles,

Bon ben voilà j'étais toute heureuse de la facilité de la vie avec le petit grec dernièrement, et nous voici dans les crises et l'opposition.. Les décharges... Depuis jeudi dernier...
Ça désamorce super bien de formuler ce qui lui arrive avec l'émotion + la cause, ça ne marche pas du tout d'essayer de le distraire (ma mère) ou de hausser le ton (mon mari) de "plaindre" avec bienveillance (mon frère) ou d'ignorer (mon père). Mais bon ça demande d'utiliser beaucoup de douceur et de patience, et j'en manque un peu en ce moment :(

Peut-être que je l'ai fait un peu trop garder récemment... Il est en moyenne 4 jours sur 5 à la crèche et ça fait 2 week-ends qu'il est chez l'une ou l'autre des grands-mères :confused: ça se passait super bien je ne me rends pas compte de s'il se trouve un peu mis de côté..? je vais essayer d'arranger ça...

@Lili059 totale admiration de te voir gérer sur tous mes fronts, avec ton mari de nouveau mal :confused: je trouve ça inquiétant pour lui déjà et vu d'ici (je sais que ce n'est pas la réalité et c'est à relativiser mais) ça donne l'impression qu'il fuit un peu votre vie de famille les week-ends :( et je trouve ça stressant pour vous pour dans quelques semaines :( :( :(

Y a des phases où ça va moins bien, faut pas que tu sois trop dure avec toi-même, @Catherine06 a raison, la grossesse bien avancée, le fait que tu aies eu des inquiétudes par rapport à celle-ci aussi ça joue sur l'humeur, sur la fatigue pas que physique et c'est plus dur de se "forcer" à faire des choses du coup. Et si tu ne fais rien baaaah c'est que tu en as aussi besoin, parfois ça fait du bien de juste se poser et traîner sur le forum ou regarder des séries ou dormir. Profites! Tu n'auras plus trop ce luxe avec bébé numéro 2 ;) et franchement, je trouve que tu gères super bien aussi @Doobida , pour le coup, tu donnes des conseils à plein de personnes sur ce forum, tu ne fais pas vraiment RIEN en fait <3. Tu t'impliques dans des sujets qui te touchent et te parlent, je trouve ça top.
Là t'es dans une phase difficile et on est pas toujours aidée par l'entourage mais ça changera encore dans les semaines à venir, ton petit Grec grandit, il apprend, il test et se mettre au rythme de son bébé alors qu'on est pas forcément au top de sa forme, bah c'est dur et t'as le droit de le dire, le penser et le ressentir.
Quant au fait de le faire garder "trop", je pense que si ça t'inquiètes, tu devrais essayer de bien te reposer un ou deux jours là s'il est à la crèche et passer ensuite une journée ou demi journée avec lui juste à faire des petits jeux à la maison, lire des histoires, dessiner, peindre... enfin faire quelque chose qu'il aimera et qu'il partagera avec toi et qui ne sera pas trop fatiguant. Si t'as besoin de le faire garder pour te poser par contre parce que tu n'as pas la force de le gérer toute une journée, bah ne force pas, si tu es mal, il profitera pas et toi non plus. :calin: Courage en tout cas, c'est pas facile et tu gères au mieux et ton petit Grec le comprendra si tu lui expliques j'en suis sûre. J'ai souvent dis à ma fille pendant les deux semaines de vacances là que maman était très fatiguée, que j'étais désolée de ne pas pouvoir jouer longtemps avec elle mais que j'essayais et que j'aimais jouer avec elle. Ça a été dur par moment car elle voulait absolument que je bouge parfois alors que j'avais pas l'énergie mais on a trouvé des petits jeux, pas trop énergivore. Je lui ai trouvé un livre avec de la peinture magique -je ne connaissais pas-, en gros, elle a un pinceau et de l'eau et en peignant sur les images, ça fait apparaître des couleurs. Elle a adoré, j'ai sorti ça dans les moments ou j'en pouvais plus et que je pouvais pas gérer le rangement/nettoyage de vraie peinture ou autre truc salissant.
Bref, ne culpabilise pas de n'être qu'une maman qui fait de son mieux pour contenter son petit et se ménager pour que le deuxième petit soit lui aussi en forme à l'arrivée :calin::calin::calin:.

Pour mon homme, bah je l'entends "agoniser" là, autant vous dire que ma journée tranquille risque de se transformer en veille de malade et ça me saoule, il fait pas exprès, il est mal mais moi j'ai envie d'être égoïste et de ne penser qu'à moi :confused:, il est grand, il peut se gérer mais vu que je suis là, il va profiter pour me laisser faire je le sais... j'ai déjà dû téléphoner pour lui trouver un rendez-vous chez le docteur:rolleyes:, y'en a pas avant demain donc il avisera mais je n'ai pas l'envie, ni la force de prendre sur moi encore:whistle: et j'ai aussi un peu cette impression qu'il s'éloigne mais d'un autre côté, il a fait plein d'efforts que ce soit sur la semaine ou les weekends précédant donc je ne sais pas si c'est physique/psychologique ou autre mais en tout cas, je sais qu'il tient à nous et qu'il veut faire des efforts quand il s'en sent capable... c'est juste dur pour lui a priori de suivre le rythme. Il m'a dit y a quelque jours qu'il ne se sentait pas à la hauteur comparé à moi, que j'étais parfaite avec la puce et qu'il m'admirait mais que lui n'arrivait pas à atteindre cette perfection. J'ai bien ri quand il m'a dit ça -loin de moi l'idée de me trouver parfaite, j'ai plein de défauts:oops::p-, mais je pense qu'il s'inquiète de moins bien faire car il est moins présent et par conséquent, se met en retrait parfois car il pense que je ferais mieux. J'ai pas encore trouvé comment l'encourager, lui montrer vraiment que j'étais loin d'être parfaite lol et que lui n'était pas du tout un mauvais papa bien au contraire mais bon je vais me triturer les méninges et trouver quelque chose qui ne sera qu'à eux... reste à voir quoi et quand !:rolleyes:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam J'espère que ça ira aujourd'hui. Plein de courage :calin::calin::calin:

@Doobida Ici on alterne généralement entre reconnaissance des émotions et diversion. Selon les cas, l'une ou l'autre marche mieux. Mais je le disais justement à mon mari : on sait, on constate que ça fonctionne davantage qu'une confrontation directe, mais sur le coup ça demande des trésors de patience qu'il est parfois difficile de rassembler !
Courage à toi donc, tu n'es pas seule :calin:
Et je rejoins ce que disent @Catherine06 et @Lili059 : ne sois pas trop dure avec toi-même, tu es fatiguée et très sincèrement j'admire souvent ton implication auprès des autres mamans du forum. Moi je regrette de ne pas trouver le temps d'apporter de l'aide et du soutien comme tu le fais.
Pour le concours ce sont les résultats ce vendredi normalement. Les prochains écrits sont dans 3 semaines, gloups.

@Lili059 C'est dur cette situation avec ton mari :( j'espère que vous allez trouver un équilibre avant l'arrivée de la deuxième puce car tu ne peux pas toujours tout porter seule à bout de bras. Tu vas t'épuiser...
Pour une activité exclusivement père-fille, pourquoi pas la piscine ? :)
Courage en tout cas :calin:

De mon côté je crois qu'il va me falloir du temps pour me remettre de ce weekend :ennui: je l'attendais depuis des mois :( c'est une grosse déception. On devait se ressourcer, on revient sur les genoux. Mais au moins on a traversé ça en équipe :pom pom:<3
J'espère juste que l'hippocampe va vite se rétablir... Il n'a pas mangé ce matin encore... Mais il tète, c'est déjà ça (jamais été aussi contente qu'il ne soit pas encore sevré !).
Et j'espère qu'on va y échapper. J'essaie de me persuader que mes anticorps de la dernière fois vont m'y aider (mais la 3ème gastro de @Doobida met ma théorie à mal :D:confused:).

Bon courage et plein de pensées à celles qui en ont besoin :joie:

cosima

Hyperlactation
Ton petit garçon est né @elodam! Bienvenue à lui dans ce monde. C'est un coriace et même s'il lui reste quelques épreuves à affronter, il saura les surmonter avec l'amour des ses parents et de sa famille.:joie:

Et le bon lait de sa maman! :tt: