Coucou les filles,
Bon ben voilà j'étais toute heureuse de la facilité de la vie avec le petit grec dernièrement, et nous voici dans les crises et l'opposition.. Les décharges... Depuis jeudi dernier...
Ça désamorce super bien de formuler ce qui lui arrive avec l'émotion + la cause, ça ne marche pas du tout d'essayer de le distraire (ma mère) ou de hausser le ton (mon mari) de "plaindre" avec bienveillance (mon frère) ou d'ignorer (mon père). Mais bon ça demande d'utiliser beaucoup de douceur et de patience, et j'en manque un peu en ce moment
Peut-être que je l'ai fait un peu trop garder récemment... Il est en moyenne 4 jours sur 5 à la crèche et ça fait 2 week-ends qu'il est chez l'une ou l'autre des grands-mères
ça se passait super bien je ne me rends pas compte de s'il se trouve un peu mis de côté..? je vais essayer d'arranger ça...
@Lili059 totale admiration de te voir gérer sur tous mes fronts, avec ton mari de nouveau mal
je trouve ça inquiétant pour lui déjà et vu d'ici (je sais que ce n'est pas la réalité et c'est à relativiser mais) ça donne l'impression qu'il fuit un peu votre vie de famille les week-ends
et je trouve ça stressant pour vous pour dans quelques semaines
Y a des phases où ça va moins bien, faut pas que tu sois trop dure avec toi-même,
@Catherine06 a raison, la grossesse bien avancée, le fait que tu aies eu des inquiétudes par rapport à celle-ci aussi ça joue sur l'humeur, sur la fatigue pas que physique et c'est plus dur de se "forcer" à faire des choses du coup. Et si tu ne fais rien baaaah c'est que tu en as aussi besoin, parfois ça fait du bien de juste se poser et traîner sur le forum ou regarder des séries ou dormir. Profites! Tu n'auras plus trop ce luxe avec bébé numéro 2
et franchement, je trouve que tu gères super bien aussi
@Doobida , pour le coup, tu donnes des conseils à plein de personnes sur ce forum, tu ne fais pas vraiment RIEN en fait
. Tu t'impliques dans des sujets qui te touchent et te parlent, je trouve ça top.
Là t'es dans une phase difficile et on est pas toujours aidée par l'entourage mais ça changera encore dans les semaines à venir, ton petit Grec grandit, il apprend, il test et se mettre au rythme de son bébé alors qu'on est pas forcément au top de sa forme, bah c'est dur et t'as le droit de le dire, le penser et le ressentir.
Quant au fait de le faire garder "trop", je pense que si ça t'inquiètes, tu devrais essayer de bien te reposer un ou deux jours là s'il est à la crèche et passer ensuite une journée ou demi journée avec lui juste à faire des petits jeux à la maison, lire des histoires, dessiner, peindre... enfin faire quelque chose qu'il aimera et qu'il partagera avec toi et qui ne sera pas trop fatiguant. Si t'as besoin de le faire garder pour te poser par contre parce que tu n'as pas la force de le gérer toute une journée, bah ne force pas, si tu es mal, il profitera pas et toi non plus.
Courage en tout cas, c'est pas facile et tu gères au mieux et ton petit Grec le comprendra si tu lui expliques j'en suis sûre. J'ai souvent dis à ma fille pendant les deux semaines de vacances là que maman était très fatiguée, que j'étais désolée de ne pas pouvoir jouer longtemps avec elle mais que j'essayais et que j'aimais jouer avec elle. Ça a été dur par moment car elle voulait absolument que je bouge parfois alors que j'avais pas l'énergie mais on a trouvé des petits jeux, pas trop énergivore. Je lui ai trouvé un livre avec de la peinture magique -je ne connaissais pas-, en gros, elle a un pinceau et de l'eau et en peignant sur les images, ça fait apparaître des couleurs. Elle a adoré, j'ai sorti ça dans les moments ou j'en pouvais plus et que je pouvais pas gérer le rangement/nettoyage de vraie peinture ou autre truc salissant.
Bref, ne culpabilise pas de n'être qu'une maman qui fait de son mieux pour contenter son petit et se ménager pour que le deuxième petit soit lui aussi en forme à l'arrivée
.
Pour mon homme, bah je l'entends "agoniser" là, autant vous dire que ma journée tranquille risque de se transformer en veille de malade et ça me saoule, il fait pas exprès, il est mal mais moi j'ai envie d'être égoïste et de ne penser qu'à moi
, il est grand, il peut se gérer mais vu que je suis là, il va profiter pour me laisser faire je le sais... j'ai déjà dû téléphoner pour lui trouver un rendez-vous chez le docteur
, y'en a pas avant demain donc il avisera mais je n'ai pas l'envie, ni la force de prendre sur moi encore
et j'ai aussi un peu cette impression qu'il s'éloigne mais d'un autre côté, il a fait plein d'efforts que ce soit sur la semaine ou les weekends précédant donc je ne sais pas si c'est physique/psychologique ou autre mais en tout cas, je sais qu'il tient à nous et qu'il veut faire des efforts quand il s'en sent capable... c'est juste dur pour lui a priori de suivre le rythme. Il m'a dit y a quelque jours qu'il ne se sentait pas à la hauteur comparé à moi, que j'étais parfaite avec la puce et qu'il m'admirait mais que lui n'arrivait pas à atteindre cette perfection. J'ai bien ri quand il m'a dit ça -loin de moi l'idée de me trouver parfaite, j'ai plein de défauts
-, mais je pense qu'il s'inquiète de moins bien faire car il est moins présent et par conséquent, se met en retrait parfois car il pense que je ferais mieux. J'ai pas encore trouvé comment l'encourager, lui montrer vraiment que j'étais loin d'être parfaite lol et que lui n'était pas du tout un mauvais papa bien au contraire mais bon je vais me triturer les méninges et trouver quelque chose qui ne sera qu'à eux... reste à voir quoi et quand !