• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Pauvre bout de chou :(. C'est tellement difficile de ne pas pouvoir arrêter ce qui leur fait peur parfois...

@Tchii29 Je me suis acheté un pack de bonbons totalement régressifs pour venir à bout de cette journée. Je t'en envoie une bonne poignée virtuelle, si tu les acceptes :calin:.

@sdel Justement, les bonbons. Où a-t-il bien pu apprendre ce mot, le mien :rolleyes: ? Je parle de friandises, il n'en a jamais mangé que je sache, et pourtant, il "range" les bonbons de la devanture de l'épicier (qui me sourit moins, tiens, au passage) et prononce le mot fatidique :rolleyes:. Difficile d'y échapper...

Tchii29

Lactarium
@Catherine06 Un peu pareil ici pour les bruits, il demande souvent "C'est quoi qui m'a fait peur ?"

@sdel Pauvre puce ! Bon rétablissement à elle :calin:

@Tchii29 J'ai comme l'impression que ton réservoir à toi est vide... Pourrais-tu prendre un peu de temps pour t'occuper de toi, rien que de toi ? Courage :calin:<3
C'est gentil @Lumi
Pourtant j'ai l'impression de prendre beaucoup plus de temps pour moi que vous toute ... Par moment je me dit que j'ai un fond mélancolique ou faible je ne saurais pas trop comment l'expliquer ou le nomer.
On va dire que dans ma famille il y a eu beaucoup de dépression, suicide et j'ai l'impression de porter ça sur moi. Même si j'essaye de pas pouvoir m'en défaire.

@Catherine06 je prend les virtuelles car j'essaye de faire attention en ce moment.
C'est lesquel pour toi?

Ici les bonbons il ne connais que trop bien... :oops:

elodam

Hyperlactation
@sdel meme en urgence ils peuvent pas la prendre car si c’est pour faire la radio dans une semaine ça servira plus à rien. Je me souviens que j’avais réussi à avoir le rdv dans la journée ou dès le lendemain pour mon Loulou.

merci les filles j’avoue que depuis 3 mois c’est pas la joie ici:(
Nous elle mange pas de bonbons mon grand non plus d’ailleurs ou très peu mais alors les kinder ou tout ce qui est chocolat ça ça y va:lol:

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 les frites acides, c'était les moins chères :lol:.

Super journée ici. Sans sieste, donc il est encore à fond. Il danse là, après une bataille de fleurs, des batailles de confetti, une marche dans la ville, un pique-nique sur la plage.

Moi, je suis kaput. Et j'ai les pieds en marmelade :eek:. Le carnaval de Nice (enfin le plus gros), c'est derrière les barricades ou en gradins. On était au sol, j'ai préféré le porter pour plus de sûreté, si jamais il y avait des poussades.

Non, parce qu'il y a des fous :confused:. Des personnes en sont venues aux mains pour des fleurs lancées des corsos :confused:. Et les adultes derrière qui râlaient que les enfants avaient toutes les fleurs :eek:... Stupidement en plus, puisque les petits partageaient et faisaient passer derrière... et que les bouquets ne pouvaient pas être lancés bien loin.

C'est fou quand même de se comporter comme cela. Et demander, tout simplement, puis dire merci au lieu de râler ? Il y en a vraiment qui ont le chic pour se flinguer les vacances...
Bref. La prochaine fois, on va sur Menton, c'est plus convivial et clairement familial.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un coucou les mamans et plein de :calin: à celles pour qui la vie semble difficile en ce moment.

@sdel comment va ta puce?

Je vous ai mis 2 nouvelles photos

Je vous embrasse fort

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Rencontre express avec @Lumi aujourd'hui, j'étais toute contente et puis comme un arrière-goût de trop vite pas assez de temps de qualité :( dommage
Ici les choses vont plutôt bien, je trouve le petit Grec adorable et rigolo quand il parle, même s'il ne dort toujours pas bien du tout et que ça rend le papa fou... Papa qui s'est platement excusé pour cette nuit... C'est fou comme il se transforme la nuit, un vrai gremlins.. Une copine aujourd'hui me disais mais il faut qu'il s'occupe du petit Grec la nuit, ne lui laisse pas le choix ! Oui non mais en fait je ne crois pas que j'aie envie du papa de la nuit pour le petit Grec.....
Sinon je pense que j'aimerais beaucoup garder seulement les tétées du matin, qui sont toutes douces et qui nous font gagner jusqu'à 2h30 de sommeil les bons jours..!
Une belle nuit en perspective, petit Grec chez mes parents, je me couche.
Gros bisous et grand gros câlins à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Je ne me rappelle plus si tu vois un(e) psy pour toi, toi aussi... Vu le poids que tu évoques, ça me semble nécessaire. Mais ne te compare pas à nous pour te trouver plus faible, il y a des choses que tu gères que nous on ne connait pas... On ne peut pas se comparer comme ça, et puis c'est contre-productif :calin:

@Catherine06 C'est désolant ces comportements :confused::ennui:
Et alors les adultes jaloux des enfants...

@Belfée Super les photos :joie: belle surprise sur l'une d'elles :)
Je me répète mais ces petits me semblent désormais tellement GRANDS <3
Et toi, comment vas-tu ? As-tu pu avoir du temps pour toi, pour aller à la piscine ?

@Doobida J'espère que la nuit a été bonne et t'a fait du bien ! <3
Je te comprends pour le papa gremlin la nuit :confused: à ce compte on préfère prendre sur soi et épargner tout le monde... Mais c'est sûr que c'est fatigant pour toi :(
Pour notre rencontre c'était un peu court oui. Le lieu et les activités (très chouettes) ne se prêtaient sans doute pas trop au bavardage, et c'est vrai que c'est dommage, ça fait du bien de blablater en vrai ;) il faudra s'organiser autre chose :)

@sdel Super pour ta puce ! <3 tu dois être soulagée.

Les vacances se poursuivent tranquillement. Je crois qu'après ces mois compliqués ces journées passées en tête à tête avec mon hippocampe nous font énormément de bien à tous les deux <3<3
Hier c'était la grande escapade sur Paris pour découvrir le Café Zoide. L'hippocampe a apprécié. Ensuite on est allés retrouver son papa près de son lieu de travail pour déjeuner. On a vécu un beau moment place de l'Opéra : "Oh ! Un camion-toupie ! Il tourne !" :lol:
Le retour en train a été un poil compliqué. Autant à l'aller l'hippocampe a dormi sur mes genoux, fatigué par une nuit trop courte, autant au retour il voulait courir partout, grimpait sur tous les sièges, se couchait par terre... :ennui: c'est mieux dans ce sens là remarquez, là au moins c'était l'heure creuse :rolleyes:
Mais ensuite gros dodo à la maison, il était cuit ! Et moi aussi à vrai dire, je l'ai porté à bras 70% des trajets, aujourd'hui j'ai des courbatures de dingue :lol:
Aujourd'hui c'était atelier cuisine, on a fait des cookies, une pâte à madeleines (reste à les cuire) et une quiche pour ce midi :) (bon il ne s'intéresse qu'aux lardons dans la quiche hein :D). Ma sœur va venir pour le goûter, c'est son anniversaire <3
Voilà, c'est la sieste là, j'en profite un peu car à son réveil la bagarre de peluches risque de recommencer :ennui: activité phare du moment, au secours ! :zen:

Je vous embrasse :joie:

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Hey les mamans ! Je vous ai lu mais n'aie rien retenu haha... ma mémoire de poisson rouge cumulé à la fatigue de ma journée ménage d'hier... ! :oops:

J'ai pu enfin me bouger sans être trop KO au bout de 5 min. Je suis fière de moi car ma maison est propre, pas niquel hein mais bon c'est mieux. Et j'arrive plutôt bien à gérer la puce malgré la fatigue de la grossesse. Elle a été adorable ce matin mais aïe après la sieste... elle a traumatisée les chattes en les poursuivant en hurlant dans la maison, peu importe ce que je disais... rien ne l'arrêtait. Elle s'est excusée auprès des chats quand je lui ai expliqué mais pfiou c'était dur :eek: mes pauvres minettes m'ont fait de la peine je vous assure.
Niveau activités on reste sur du simple mais bon on arrive à s'occuper sans que je m'épuise au moins! Elle a une poupée télécommandée (oui oui...) qui nous occupe un bon moment déjà le matin tranquillement... moi je lutte passé 9h pour ne pas m'endormir si j'ai le malheur de me poser assise quelque part. C'est vraiment pénible mais rien n'y fait... je vais peut-être aller voir à la pharmacie pour des vitamines à ce rythme :oops:

J'ai commencé ce message hier soir donc j'ai sans doute pas tout dit mais bon... à bientôt les mams. :pom pom::calin:

Catherine06

Fontaine de lait
Je poste dans mauvaise mère ou pas :ennui:?

Il y a eu tellement de dents, par salves rapides que je pensais que c'était fini moi :confused:.

Et bien non... les 4 deuxièmes molaires n'étaient pas sorties, les vaches. Tellement soulagée il y a plusieurs mois qu'elles aient cessé de le faire souffrir que je n'ai même pas vérifié si elles étaient visibles o_O.

Les fourbes, elles percent juste maintenant, pendant ma semaine de break en Corse.
Et depuis une semaine, on se disait "c'est bizarre quand même qu'il se mette l'index dans la bouche comme cela". Et de chercher un aphte, une coupure... :rolleyes:.

J'ai rangé pour un temps sa vaisselle qui casse, car il la jette par terre quand ses gencives l'élancent. Bon, maintenant beaucoup de choses s'éclairent, il dit "maye, sirop" et "en ce moment, besoin beaucoup beaucoup téter", avec un air sérieux et en ponctuant d'un hochement de tête <3.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Comment allez-vous ?

@Lili059 J'espère que les vacances ont continué sur cette plutôt bonne lancée :) et que tu te sens moins fatiguée :calin:

@Catherine06 On est en train de finir les grosses dents ici aussi :zen:
J'espère que ça n'a pas trop impacté votre séjour !

@Doobida Le Petit Grec vit bien sa varicelle ?

@Belfée @elodam @Éole @cosima @Tchii29 Je pense à vous, j'espère que vous allez bien <3

Journée de reprise pour moi. Bon, c'est une petite semaine de 3 jours, on part en weekend vendredi :pom pom::joie:
Bonus non négligeable, normalement je commence mon aménagement d'horaires : 1h de moins par jour :) tant que c'est possible je la prendrai le soir, ça va nous faire beaucoup de bien <3
Hier soir coucher trèèès long :ennui: tout le monde est un peu crevé ce matin :zz:
Mais globalement je suis contente de mes vacances, c'était bien :)
Bises à toutes :joie:

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Ça va, ça se passe plutôt bien. Mais j'avoue que ça fait beaucoup puiser dans mes réserves d'énergie. En particulier, tous les endormissements sont plus difficiles... Il donne de grands coups avec les jambes et les bras.

Tout à l'heure, je l'ai grondé un peu fort en lui disant qu'il était temps de dormir. Puis il m'a dit "maye, sirop". :oops: Du coup, j'ai dit que je n'aurais pas dû m'énerver. Que j'étais fatiguée et que j'avais besoin qu'il me dise quand il avait mal, que c'était difficile pour moi de deviner sa douleur quand j'étais fatiguée.
Pas évident...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand @Lumi fait un long message personnalisé pour ne pas se remettre à ses révisions :whistle:
Courage courage !
Le petit Grec supporte très bien sa varicelle, c'est un champion ! Le médicament du soir pour ne pas que ça gratte trop (anti-histaminique je crois) n'est pas bon du tout mais il fait le fort pour le prendre quand même parce qu'il faut les "mécaments pour soigner mâlade".
Pour désinfecter il faut faire un pschitt sur Rosa, un pschitt sur le petit Grec (Rosa est son poupon qu'il ne quitte plus. Ce matin il s'est réveillé en panique parce qu'il était au dessus de sa tête dans le lit et plus à côté de lui <3 ma belle-mère lui a même cousu un porte-bébé je vous ai mis une photo :)

@Belfée je pense fort à toi, à ton état de fatigue, de stress... Je te souhaite de retrouver un apaisement qu'on croise parfois chez toi et qui a l'air de rayonner sur ta famille quand tu le trouves :jap:

@Lili059 je t'admire de passer autant de temps avec ta puce...! Je mets le petit Grec à la crèche en moyenne 4 petites journées par semaine, et je suis quand même crevée..! Par contre j'essaie d'avoir mon réservoir bien plein le matin le soir et les trois jours ensemble, et je trouve qu'il est super en ce moment
:joie:
J'aurais tenu encore moins de temps que pour le petit Grec, au boulot... Je suis vraiment une fiotte enceinte :lol:

Question
Le muguet ça gratte la bouche des enfants ?

@Catherine06 dur dur les dents
J'espère que numéro 2 sera aussi rapide que le petit Grec pour ça, finalement c'était bien que ce soit tôt je trouve :)
En tout cas je suis super scotchée par le recul que tu prends toujours avec les activités que tu proposes à ton fils.. Bravo ! J'aimerais avoir autant d'idées et de patience, mais je trouve que j'ai été meilleure sur sa première année que pour la suite.... Et j'ai peur que je n'arrive même pas à ça pour numéro 2 :(
On verra bien, la fratrie qu'ils auront sera très enrichissante pour eux aussi...

Demain la crèche propose d'aller au cinéma de la ville voir un court-métrage pour les touts petits. Je n'étais pas fan mais mon mari nous a inscrits... On verra ce que ça donne... Première fois pour le petit Grec devant un écran..
Comme numéro 2 arrive avant que je n'aie commencé à lui en montrer, je pense qu'on essaiera de continuer sans écran un bon moment comme ça... Ça risque d'être dur par moment mais je me dis que ma mère l'a bien fait avec 3 enfants en 5 ans !
Et les générations précédentes encore plus..!

@sdel aucune séquelle pour ta fille, avec sa jambe ? Ça fait flipper des épisodes comme ça :confused: comment vas-tu en ce moment ? Tu arrives à prendre des temps pour toi, pour prendre du recul, pour réfléchir ?

@elodam plein de :calin: j'espère que tu trouves quelques rayons de soleil par-ci par-là..!

@Tchii29 comment ça va cette semaine ? Tu étais en vacances avec les enfants la semaine dernière ? Je trouve ça assez sain et normal de craquer et de se poser des questions de temps en temps, on ne peut pas tout supporter tout le temps.... Et franchement je redoute les "vacances" avec deux enfants :confused: dès que numéro 2 se plaira bien à la crèche (au purée faut que je fasse le dossier j'espère avoir une place pour 2021.....) je crois que je m'aménagerai des jours avec soit l'un soit l'autre soit aucun :oops:
Tu continues tes créations couture ??
Je suis super fan de ce que tu fais :)

@Éole toujours plein de questions et pensées pour les autres, et toi alors ? Comment vas-tu ? Grande A apprécie les vacances ?? Reprise de l'école lundi ou c'est déjà fait ?

@cosima tu arrives à te reposer un peu ? À consacrer assez de temps à tout ce que tu souhaites ?? Ça m'intéresse d'avoir de tes nouvelles, de savoir comment tu t'organises :)
J'imagine que tout s'accélère un peu ?

J'espère que je n'oublie pas quelqu'un ?
Gros bisous à toutes !!!!
:joie::joie::joie::joie::joie:

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou rapide entre deux jeux :rolleyes:!

Je fais comme je peux mais les matins sont toujours rudes ! Je suis vraiment crevée le matin et des phases dans la journée parfois aussi...
@Lumi mais je suis contente des vacances quand même et de profiter de ma puce autant <3
@Doobida comme dit plus haut c'est pas simple mais lundi prochain retour chez nounou comme si je travaillais donc 2 journées pleines et 3 demi-journées ce qui me soulagera pas mal aussi car je sens bien que je lutte de plus en plus parfois :whistle:

Pour le reste, ma puce évolue beaucoup et arrive maintenant à mettre fièrement ses chaussettes seule :lol:, elle le fait genre 5 fois pour être sûre qu'on regarde et su coup s'énèrve si elle galère mais bon c'est drôle!
Elle ne réclame plus de tétées pour la sieste et se met dans son lit et s'endort avec des chansons. Pour ses progrès sur le sommeil, je suis sidérée et fière car elle fait vraiment des efforts pour mon confort... c'est arrivé que je pleure de fatigue 1 ou 2 fois car elle ne voulait pas dormir ou prenait trop de temps -selon moi:oops:- et elle me disait pardon maman, me faisait un bisou, un câlin et se mettait bien allongée sous sa couette pour dormir. Je lui ai expliqué que je pleurais de fatigue et pas à cause d'elle mais bon je l'ai un peu poussée dans un sens aussi... en tout cas ça marche pas mal pour nous et elle dort entre 1h et 2h à chaque sieste et y va de plus en plus volontiers ce qui me laisse un petit temps pour moi en début d'aprem. :joie:

Aujourd'hui pas la grande forme... je suis fatiguée malgré une sieste en même temps qu'elle et j'ai des nausées et super faim en même temps :ennui: bref j'espère que ça va passer parce que :confused:.

Plein de pensées et de :calin: à toutes @Catherine06 @Tchii29 @Belfée @cosima @Éole @elodam

Tchii29

Lactarium
Coucou les mams

Pour répondre a ta question @Lumi je voyais une psychologue mais financièrement je ne peut plus , j'ai du choisir entre mon fils ou moi.
Tu a raison c'est contre productif de penser ça, j'ai du mal a m'en empêcher :oops:

@Doobida non pas de vacances cette fois ci.
C'est une période un peu fatiguante ce ton a prévu plein de chose mais en même temps ça fait énormément de bien. Demain j'ai ma meilleure amie qui viens , je suis contente :)
Samedi je suis allée manger des sushi avec une amie ça m'a fait énormément de bien.
Je trouve ça chouetted'essayer d'avoir des jours où moment avec chacun, en plus au final c'est plus reposant de ne s'occuper que d'un. Ici ce que je trouve difficile c'est de gérer les conflits entre les deux .... Et de trouver des activités que les deux puisse faire.
Pour l'écran je me demande si je ne vais pas craqué lors de notre voyage en train a Pâques ... J'appréhende les 5 h de train et vu que mon grand aura une tablette.... Excepté ça je n'en ressent pas le besoin encore , bien que ça pourrais nous faciliter la vie le soir avant le repas...

@Lili059 bravo a ta puce pour les chaussettes...ici il aime les enlever...:rolleyes:

Le mini est dans une phase où il veut faire tous seul.... C'est parfois compliqué mais tellement adorable de le voir entreprendre des choses.
Par exemple le matin il va tous chercher pour son lait au chocolat, il installe lui même le tabouret pour se laver les mains, jette a la poubelle les papier (de bonbon :oops:) et adore allumer et éteindre la lumière de sa chambre, cela fait parti du rituel du dodo.
Parfois il dit quand il a fait caca mais refuse le pot (sans couche )
Il a fait beaucoup de progrès niveau language, il a tendance a zappé le début du mot. Donc nous avons la ache (vache ), le apain. Je crois que ce qu'il dit le plus c'est : a moi .

Un gros bisous a toute les autres @elodam @Catherine06 @cosima @Éole @Belfée

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Ça se voyait tant que ça ? :whistle:
J'avoue que je suis un peu dans le creux de la vague niveau motivation pour les révisions... Je ne me sens pas du tout à la hauteur pour le concours externe et j'appréhende les résultats d'admissibilité du concours interne. Pas évident de se bouger dans ces conditions !
Bravo au Petit Grec de gérer si bien sa varicelle <3 et puis au moins ce sera fait, avant l'arrivée de Numéro 2 en plus !
Pour le muguet je crois que ça fait mal. Mais c'est très visuel, quand il y en a il n'y a pas trop de doute !
Et pour les écrans je pense attendre le plus longtemps possible aussi. Avec deux enfants ce sera peut-être plus dur de résister mais je dois dire que pour le moment la tentation (côté parents) n'existe même pas. On a d'autres habitudes.
Après un cinéma c'est une expérience différente je trouve ;)

@Lili059 Bravo à ta puce pour ses progrès :joie:
Et courage à toi. Est-ce que tu prends des compléments ? Tu es peut-être anémiée ? Ça vaudrait le coup d'en parler à ta sage-femme, non ?

@Catherine06 Pauvre petit bout, c'est difficile quand ils ont mal ! Mais c'est bientôt fini du coup, courage :pom pom:

@Tchii29 Mince pour les contraintes financières... :confused: je comprends mais fais attention à toi quand même :calin: tu es la capitaine du navire et tu portes beaucoup de choses. Si toi tu vas mal, tout le monde va mal ! Il peut y avoir des solutions moins coûteuses au besoin... Mais tu as l'air un peu mieux déjà donc ça me fait plaisir <3 Prends soin de toi :calin:
Pour la continence ça me rassure, l'hippocampe n'est pas le seul à ne pas se montrer très pressé :whistle:
Il a aussi des velléités de "Moi tout seul !" ou "Noooon, c'est moiiii" :D
Il parle vraiment bien maintenant (avec des phrases complètes, "je", "tu"...) mais continue de dire cococinelle et tobogoggan :lol:<3

Belle journée à toutes <3

Tchii29

Lactarium
@Lumi pour le mini je ne me prend pas la tête avec le pot. Pour mon grand j'avais essayé trop tôt et la galère alors que quand il étais près en 1 semaine c'etais réglé....
Mon grand est de fin décembre, il me semble qu'il a acquis le continence entre pâque et l'été.
J'avais oublié il dit en permanence chla pour ça , il le répète en boucle il est trop drôle.

cosima

Hyperlactation
Complètement d'accord avec @Tchii29 sur le pot. Je suis toujours un peu consternée de voir certains parents y passer des semaines voire des mois en supportant moults "accidents". Quand c'est le bon moment, c'est une affaire vite réglée.

Merci de m'avoir adressé des petites pensées. Je reviens d'une semaine de vacances en montagne. C'était chouette mais le voyage en voiture de 11 heures et demi après une nuit où ma petite a eu la bonne idée de se réveiller plein de fois, trop crevant. :confused:

Bonne soirée et bonne nuit! :calin:

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles J’espère que vous allez toutes bien.
Désolé d’avance du pavé :p
Moi beaucoup mieux et vous allez comprendre pourquoi tant de mystère et d’angoisse de mon côté.
Pour celles qui ne le savent pas car j’ai pas voulu en parler pour que vous vous sentiez toutes libre de parler.
Et bien voilà il faut retourner en arrière.
Jusqu’à mi novembre tout allait très bien, début septembre nous apprenions qu’un petit coquin nous avait fait une surprise en s’accrochant dans mon bidon sans qu’on s’y attende vu que j’ai des soucis de fertilité et que mes grands sont arrivés par fiv.
Tout allait bien, première écho....
Puis lors de mon rdv début du 4 éme mois (15sa) alors que je m’apprêtais à l’annoncer à toute la famille c’est le drame.
Quasiment plus de liquide, ce que j’avais pris pour des fuites urinaires depuis quelques jours lié à bébé qui appuyait sur ma vessie était en faite une fissure de la poche des eaux.
Rdv 2 semaines plus tard surprise bébé toujours en vie ( ce qui a bien étonné les médecins).
Contrôle toutes les semaines et bébé s’accroche.
Les médecins pourtant lui donnait 48h d’autres 1 semaine.
1 mois passe mais des saignements sont rapidement arrivés en plus des fuites de liquide. On nous parle d’interrompre la grossesse caf il aura probablement des malformations et que la il n’a pas suffisamment de liquide pour former ses poumons.
Je refuse mon bébé s’accroche et pour l’instant il n’y a rien.
Surprise vers Noël de nouveau un peu de liquide en tout cas suffisamment pour qu’on arrête de nous parler de tout arrêter.
Malheureusement ça n’a duré que 3 semaines. Ou la plus rien et les saignements deviennent hémorragique par moment.
On nous parle de nouveau d’arrêter.
Je refuse toujours.
On fait la 2nd écho à 23sa et on me dit que quoiqu’on décide il faut faire une demande au chu.
Ç est eux qui autorise les interruptions de grossesses ou c’est eux qui prendront en charge la suite de la grossesse car il faudra une maternité niveau 3.
On refait des échos, on voit une obstétricienne, une pédiatre.
Me voilà à 25 sa bébé toujours la et maintenant il est viable déjà je souffle un peu.
On m’hospitalise 2j pour faire une cure de corticoïdes pour ses poumons. Et j’y retourne dès le lendemain car hémorragie ( il n’y en avait pas eu lors de l’hospitalisation).
On me garde.
Grand suivie avec monitoring tous les jours echo toutes les 2 semaines.
3 aller retour en salle de naissance pour fausse alerte.
Et vendredi on me dit stop on peut plus attendre, il doit sortir mais je ne suis qu’à 30sa.
Pendant la césarienne on me dit heureusement qu’on n’a pas attendu plus longtemps madame votre placenta est très décollé.
Commence maintenant le parcours de la prématurité. Notre grosse crainte était les poumons et des malformations des membres qu’on aurait pas vu aux échos.
Mais notre chouchou depuis 48h se débrouille plutôt bien. Pas de grosses malformations des membres mais il faudra certainement du kiné quand même. Et niveau pulmonaire pas besoin d’intubation mais uniquement la vni ( masque sur le bout du nez) ce matin surprise les lunettes suffisent.
Enfin voilà maintenant je suis certes encore angoissée de la prématurité mais ça va quand même beaucoup mieux :D