1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les occuper pendant 5 semaines

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 13 Mars 2020.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon ca va surement faire un peu redondant avec d'autres postes mais je pense que je ne serais pas la seule à courir après des idées pour occuper ma marmaille pendant 5 semaines...
    Pour l'instant le beau temps revient mais pour combien de temps ... ??

Donc si vous voulez (bien) partager vos idées, occupations, envies du moment ... ca donnera des idées aux autres et nous épargnera surement quelques horreurs pendant ces 5 semaines (smiley qui creuse sa tombe) ....

mais vous inquiétez pas je les aime mes 3 gnomes ...

2. calaimity

calaimity Fontaine de lait

:lol: J'ai fait le même post

Caribouc et bad mom aiment ce message.
  3. bad mom

on supprime lequel ? lol

4. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Mouaha j'ai pensé remonter le post aussi sur comment occuper les bambins.
    J'attends que vous vous décidiez sur lequel on garde pour lire et partager des idées.

5. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Faut aller voir le blog de la sophrologue qui fait son ménage tous les matins, elle aura surement une routine aux petits oignons pour vous.
    Genre :
    7h reveil
    7h15 yoga en famille
    7h30, les enfants préparent le petit déjeuner pendant que les parents font le ménage
    7h45, tout le monde déjeune dans le calme et la bonne humeur puis range la cuisine
    8h30, méditation et coloriage en écoutant des chants d'oiseaux

Etc, etc :whistle:

6. Doobida

Doobida Lactarium

J'ai ri à voix haute du smiley qui s'affiche dans ma tête.

Belfée, bloom, Gna et 1 autre personne aiment ce message.
  7. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je vais poster ici, au besoin je compte sur eclira pour fusionner les posts :whistle:
    Ce qui est prévu pour l'instant :
    Activité semi de graine ( j'ai le matos et la patouille dans la terre, c'est toujours un succès)
    Activité boite à oeufs avec cailloux à transvaser à la pince pour mini ( on ira balader pour ramasser les cailloux et je compte faire un atelier peinture pour la grande avec)
    Gommettes et coloriage à gogo
    Peinture à doigts
    Cartons ( on déménage dans un mois... Quoi ce n'est pas une activité ludo-educative ?! :whistle:)
    Je compte sur la grande pour créer des ateliers pour la petite aussi

8. Vio59

Vio59 Hyperlactation

Bricolage Collage Découpage
    Cuisine
    Perle
    Peinture
    Pate à sel / pate à modeler
    Parcours de motricité
    Chant
    Musique et on bouge dessus
    Jardinage pour celles qui ont la chance d'avoir un jardin, ou bricolage sur ce thème (peindre un nichoir, fabriquer un hotel à insectes...)
    Balade dehors
    Invitations
    Préparer des cadeaux de Noël personnalisés
    Lire des livres
    Jeux de société / playmos / légos

Mamangâteau, Belfée et Badabouprincess aiment ce message.
  9. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je rajoute aussi activités autour du thème de paques... Faut que je cherche sur Pinterest

10. bad mom

Un tuto pour fabriquer un cerf volant ?
    Un autre truc qu'on pourrait lier entre intérieur et extérieur (ici c'est plus graviers que cailloux)

Mamangâteau et Nat08 aiment ce message.
  11. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Rhoooo dans ce contexte inquiétant j'ai enfin le gamin idéal et facile à gérer ;) : il ne surkiffe pas sortir, n'aime d'ailleurs pas beaucoup les activités exigeant de l'espace (trottinette, etc.) et n'apprécie vraiment que 3 trucs finalement : regarder des livres, faire rouler des voiturettes et assembler des puzzles. Conclusion : médiathèque demain pour faire un stock et on verra. Acheter plus de puzzles ?

Courage à toutes <3

Ahlane, Mamangâteau, Belfée et 7 autres personnes aiment ce message.
  12. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Chasse au trésor.
    J'aime bien l'idée du cerf-volant.

13. calaimity

Je copie/ colle mon post puisque la majorité à parlé:p:lol:

Petit post d'occasion pour s'échanger les bonnes idées pour cette quarantaine imposée. Plan d'attaque vous avez jusqu'à lundi pour dévaliser les Ludo et les médiathèques de votre ville, à prendre des Jeux pour jouer avec et d'autres seul, des DVD (oui pour une fois hein! ) des livres d'activité genre bricolage/cuisine pour enfants. Si vous avez un action ils ont des bouquins d'activités des coloriages pas cher. Pinterest va devenir votre meilleur pote. Si besoin je peux filer le lien de mon compte en MP.

Belfée, Doobida et Nat08 aiment ce message.
  14. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je crois que je vais carrément me faire un planning pour savoir ce qu'on va faire, pour ne pas me retrouver à chercher le jour même.

Mamangâteau, bloom, Caribouc et 2 autres personnes aiment ce message.
  15. calaimity

À partager aux copines :whistle:

16. calaimity

15minutes de ménages t'as pas vu chez moi toi

17. pauline1

Je me pose la question de la médiathèque demain aussi. Ma fille aînée dévore les livres et elle a quasiment tout lu. Disons que si elle ferme dans les prochains jours ça va être embêtant pour nous.

J'ai aussi prévu des semis et du jardinage.
    Les filles aiment bien les loisirs créatifs aussi.

Je crois que pour tenir sur la durée, l'idéal est de garder un déroulement de journée un peu ritualisé. Ici je pense que l'aînée aura du boulot donné par sa maîtresse donc on va prévoir des temps de travail sur la journée. Je pense qu'on va s'amuser à faire des petits temps d'école pour la miss aussi avec des exercices improvisés de graphisme, reconnaissance du prénom, maths... histoire de passer le temps et de faire une activité un peu plus structurée qui nous fera passer un peu de temps.
    Pourquoi pas prévoir de petites activités scientifiques aussi certains jours, des balades avec des jeux de piste en s'orientant avec les panneaux de rue pour trouver un petit cadeau caché.

Le problème c'est que comme je ne travaille pas, on est déjà pas mal toutes les 3 à la maison et donc les jeux de la maison on en a un peu fait le tour, c'est lassant à force c'est ça le problème, il va falloir trouver de quoi innover.

18. pauline1

Tu vas avoir de la main d'oeuvre à disposition. :lol:

bloom et Caribouc aiment ce message.
  19. Vio59

Vio59 Hyperlactation

ca peut aussi valoir le coup de leur demander ce qu'ils souhaitent faire, s'ils ont un gros projet...
    Mon fils veut qu'on ecrive une histoire et qu'on l'envoie a une maison d'edition :D
    c'est une bonne idee les experiences scientifiques : volcan, densite, chou rouge.... Mais pour ca, on va devoir acheter plein de vinaigre et de sel pour les faire, comme la grand-mere chez @Eclira ;)
    @pauline1 et justement, tenter un truc hors du commun ? Genre acheter des planches et essayer de construire un meuble ? ou avec du carton, c'est peut-etre plus simple... mais genre un projet qui durera plusieurs jours d'affile et dont elle pourra garder une trace. Ou creuser un bac a sable, ou fabriquer une cabane (il me semble que tu as un jardin...)

20. calaimity

@pauline1 Mouais ça fait 5jours que j'ai demandé de rangé des trucs:ennui:

pauline1 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...