• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question aux mamans de garçon...

Minichou est souvent fesses à l'air et encore plus depuis le confinement puisque je n'ai que 20 couches....

Et il est en pleine découverte de son corps...
Donc régulièrement il se tripote et me dit "maman glos" (maman gros)...:whistle:

Bon je lui dit que s'il veut toucher sa kikette il peut aller dans sa chambre...

Mais je ne sais pas trop quoi faire à part le laisser faire en fait....!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans l'ensemble on tient plutôt bien le coup pour le moment :jap: ouais, c'est ptet prématuré de se réjouir à J3, mais bon, faut voir le verre à moitié plein !

Ici je me sentirais mieux avec des nuits plus reposantes mais la toux de l'hippocampe empire :(

Pour ta question @Belfée j'imagine qu'il est encore un peu petit pour comprendre. Je continuerais à lui dire qu'on fait ça quand on est seuls mais je le laisserais faire, je crois...

Édit : Ah et la petite de mon amie va mieux :pom pom:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J3 le petit Grec n'a pas dormi terrible et moi non plus... J'ai dormi de 20h30 à 23h puis de 2 à 5h15...
Je me suis levée pour faire du pain.
Rangement cuisine, il a éparpillé des flocons d'avoine partout et mangé tous les raisins secs, puis façonnage des pains au lait, il a adoré étaler et rouler mais croquait à pleines dents dans la pâte crue dès que je tournais le dos.
Je craquais à 10h je l'ai habillé et il a passé 45 min à bricoler avec son père.
Puis télétravail du papa donc rebelote preparation du repas il n'a quasi rien mangé.. Je me rends compte qu'il boit très peu aussi et son urine est bien foncée :(

Après le repas je vais me coucher et laisse le papa gérer pour la sieste. Réveil pour moi à 16h30, le papa est excédé le petit Grec n'a pas dormi, mon frère a pris le relais goûter pain au lait et compote.
Finalement il a réclamé à aller dans la cariole et s'est endormi en 2 tours du jardin à 17h15 :confused:
Réveil 18h15 de mauvaise humeur, il réclame les nainains, il réclame le lit..
Biberon de lait chaud et nainains pendant 40 min (seins en feu) je lui fais lâcher il s'endort.
Au premier reveil j'y retournerai avec biberon de lait encore j'espère que ça tiendra !

Bisous les filles je suis tellement heureuse de passer le confinement avec mon frère.
Ma belle-sœur est contente aussi d'être avec nous, nous avons appelé mon animatrice LLL aujourd'hui car elle a des douleurs avec l'allaitement...

Je vais publier un sujet d'ailleurs parce que je n'y connais rien en freins.

:joie::joie::joie::joie::joie:

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida J'avoue que j'aimerais bien passer le confinement avec ma sœur... Mais juste ma sœur :whistle:

Aujourd'hui c'était un peu plus galère... :ennui:
Lever vers 8h15 après une nuit bien pourrie. Petit-déjeuner, couche, habillage. Bataille d'oreillers dans le lit.
Ensuite on est descendus fabriquer de la peinture. Puis l'hippocampe l'a utilisée pour quelques œuvres.
Déjeuner avec le papa.
Tentative de mise à la sieste. Lecture d'un long livre, tétée... Échec, il bouge tout le temps, veut se relever, etc. Je tente comme hier de sortir de la chambre mais il veut que je revienne très vite. On lit un autre long livre... Re-tétée... Et non, toujours pas. Il est plus de 15h, je lâche l'affaire mais je suis désespérée : grosse fatigue et mal de tête de mon côté :confused:
On descend, je négocie des jeux de société à la place de la bagarre. Puis un peu de Legos.
Il fait super beau, j'ouvre la baie vitrée et ça l'attire dehors. J'en profite pour désherber notre terrasse approximative en cailloux.
Goûter avec le papa dehors.
Puis le papa prend le relais pendant que j'avance un petit peu mon dossier. C'est loin d'être fini mais je suis soulagée de l'avoir au moins rouvert...
Là on va tenter le coucher, j'espère au moins que ce sera rapide :zz:

Courage à vous <3

Lili059

Lactarium
Alors ici... réveil à 6h15, papa a géré un peu en essayant de garder son calme, elle l'a rappelé plein de fois... et vers 7h je me suis levée pour prendre le relai. On a préparé le petit déjeuner, un petit verre de jus d'orange, une tranche de brioche avec un peu de confiture qu'elle a baladée partout dans le salon jusqu'à 7h40 où je lui ai dis d'aller réveiller son papa. Donc petit moment câlin dans le lit avec papa qui émerge. Il a commencé à bosser vers 8h, elle a eu du mal à le lâcher et finalement on a commencé la journée en regardant un album photo de sa naissance à aujourd'hui (qu'elle aime beaucoup), on s'est occupée en rangeant un peu, s'habillant, discutant jusqu'à 9h. Elle a voulu aller dans sa chambre pour que je lui lise des livres puis vers 9h30 on est allée jouer dans le jardin car super soleil. On y est restée jusqu'à 11h30 après une petite pause du papa vers 10h30 aussi qui a valu une crise car elle ne voulait pas qu'il retourne travailler :confused:
On a mis la table ensemble et je l'ai laissé jouer à transvaser des capsules nespress* (lol) avec une pince dans un bol haha, bah elle a adoré et m'a laissé tout préparer tranquillement, à 12h05 je lui ai demandé d'aller chercher son papa et on a mangé ensemble tranquillement. Finalement, après le repas, crise car ne veut pas la sieste. J'ai tenté de 13h à 14h30 puis j'ai abandonné car je n'arrivais plus à être calme.
Je suis pas fière mais on est sortie de sa chambre alors qu'elle pleurait car je m'énervais et je lui ai demandé de me laisser me calmer en jouant un peu seule (en face de moi). Bref, l'après-midi ça a été peinture magique, blabla, elle a nettoyé le salon avec moi :rolleyes: puis goûter ou on a mangé ensemble un yaourt + des petits gâteaux et lecture de nouveau jusqu'à ce que papa finisse son boulot à 17h30 (même à la maison il finit plus tard que prévu! ><) et finalement il a joué avec elle et à géré le repas et le rangement car j'étais claquée :zz:.
Je l'ai changée, mise en pyjama et mis un peu de pommade sur ses poignets car elle avait des rougeurs/boutons et elle m'a dit que ça piquait alors je m'inquiète un petit peu mais on verra bien...
Dodo 20h, espérons que le manque de sieste fera qu'elle dorme un peu plus tard demain matin... mais je n'y crois pas... haha...

Courage les filles! @Doobida @Lumi , dur le manque de dodo ><

cosima

Hyperlactation
@Lili059 ta fille se lève tôt le matin c'est vrai mais le soir c'est assez tôt aussi, non? Ça lui fait des bonnes nuits.

Ici, c'est bizarre, elle n'est pas du tout couche-tôt. Il y a eu plusieurs périodes où je n'arrivais pas à la coucher avant 22 heures. Et c'est assez pénible!

Mais bon là elle dort, je vais vite m'occuper de mes grands!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop dur les galères de sieste... Je vois que je ne suis pas seule ! :calin:

Les préparatifs du coucher ont été compliqués car l'hippocampe (épuisé, forcément) a fait une grosse crise au sujet du dentifrice goût fraise qu'il voudrait bien avaler tout rond... On est même allés au lit avec, c'est pour dire :rolleyes:
Mais ensuite l'endormissement a été plutôt rapide. Je vais tâcher de profiter de ma soirée, du coup, car on ne sait pas de quoi sera faite la nuit... :zen:

Courage et bonne nuit à toutes <3

Lili059

Lactarium
@cosima si on la couche à 22h elle se réveille quand même à 6h... 7h max si on a de la chance :rolleyes: (on a testé avec les soirées entre amis/famille, y a que chez mon beau-frère qu'elle se lève tard :lol:)

Mais bon c'est dur car je suis crevée encore facilement avec ma grossesse et que le papa même en faisant de bonne nuit et pénible et pas d'humeur le matin donc on se lève tous énervés ! :/

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici réveil 7h40 ce matin :pom pom:

Et alors que j'ai cru qu'il jouait dans chambre (comme sa soeur joue dans la sienne), en mauvaise mère, j'ai traîné un peu au lit jusqu'à ce que je comprenne qu'il était descendu dans la cuisine :eek:

Ma fille est vite aller voir ce qu'il faisait pendant que j'ouvrais fenêtres et volets et la truc de fou: minichou avait pris un yaourt dans le frigo, l'avait ouvert et avait réussi à attraper un petit ramequin et s'était servi un peu d'arôme de vanille dedans (sans mettre une goutte à côté !! <3. En fait je fais ça quand il n'y a plus de yaourt à la vanille qu'il affectionne tant... avec un peu de sucre :whistle:). Et il s'était mis à table..

J'etais juste mais tellement fière de lui!! :joie:
Bon j'ai vidé un peu de vanille parce qu'il avait eu la main un peu lourde:whistle:
Mais j'étais totalement impressionnée !

Bref ensuite préparation repas (gratin de pâtes avec thon estragon échalotes) et habillage de chacun pendant que ça cuit.
A 10h45 dehors dans le jardin et atelier peinture nature (voir post 5 semaines.[..]) jusqu'à 12h30. En plus la pelleteuse devant la maison sur le chemin de fer nous a offert un beau spectacle :rolleyes:

Repas puis de 13h à 14h jeu dans le jardin.
Dodo de 14h15 à 16h30 :cool:

Pendant ce temps mam'zelle chou a regardé deux petits dessins animés pendant que j'ai appelé mes rdv psy pour décaler et que j ai appelé un moment ma maman.
Puis on a joué pendant un moment toutes les deux dans le trampoline.

Réveil de minichou
Puis préparation du goûter (gâteau chocolat crème de marron :oops:) arrivée du papa qui est allé dans le jardin avec eux pendant que j'ai rangé un peu fait la vaisselle.

Rentrés 18h15, bain (j ai trouvé une grande bassine à Lid* :pom pom:) avec le papa qui surveille et moi ménage du bas et réchauffage repas (oui y'avait beaucoup de gratin :D)
Repas et j ai filé à la douche pendant qu'ils finissaient de manger (youpi j ai ou laver les cheveux et sans crise de minichou!)

Ensuite papa histoires avec minichou (ô miracle!) Et moi avec mam'zelle chou <3.

Et dodo ...donc endormissement de 20h... à 21h10:ennui: pour minichou.
Mam'zelle chou c'etait réglé en 30secondes!

Demain j ai déjà des idées. Ça me motive. J'espere juste avoir encore un beau soleil pour ce que j'ai prévu!

cosima

Hyperlactation
@Lili059 et si toi tu essayes de te coucher plus tôt le soir? Peut-être pas en meme temps que ta fille mais vers 21h00-21h30? Ça pourrait t'aider à recharger les batteries!

Tchii29

Lactarium
J'aime beaucoup lire vos résumé de journée aussi.

@Belfée j'imagine bien le mini faire la même chose (le bol et le yaourt) si il pouvais descendre de son lit :lol:
Grattin de patte ? Avec le thon dedans?
Ici je met rarement le mini les fesses a l'air et pour l'instant il ne s'intéresse pas a son zizi.

@Doobida c'est chouette d'être confiné a plusieurs. J'aurais bien aimé avoir ma soeur aussi :D

Outch les réveils sont vraiment tôt @Lili059 je comprend que tu sois fatiguée. Peinture magique ? C'est quoi?

Tu joue a quoi comme jeux de société avec l'hipoccampe @Lumi ? C'est chouette que la petite aille mieux.
Ici on a appris que deux élèves de la classe de mon grand son malade plus une en maternelle.
J'ai juste été super choqué, il l'on mis dans le journal pour la petite de maternelle. Une amie la partagé sur Facebook et une personne a mis un commentaire comme quoi elle étais en colère contre les parents de l'enfant qui l'on mise a l'école que c'etais inacceptable.... je me dit la pauvre si les personne savent qui elle est et en plus la personne qui a commenté est une soignante. Aucune compation, en plus les parents on prévenu l'école dès que le test étais positif , je trouve que ça prouve quand même leurs intérêts pour les autres.
Après je comprend les gens on peur...

Ici c'est le papa qui c'est levé a 8h puis moi a 9h . Ensuite douche (c'est sacré le matin) les garçons avais déjà déjeuner.
45 min d'école a la maison pour le grand le mini lisais avec son papa puis jardin et re 45 min de travail pendant que le mini est resté dans le jardin avec son papa puis préparation du repas .
Sieste du mini temps calme du grand puis re travail 45 min, un épisode de c'est pas sorcier. Ensuite goûter dans le jardin après le réveil du mini et on a passé le reste de l'après midi dans le jardin. Nettoyage des coffres de jardin et rangement/ tri des jouets .

Le travail avec mon grand est laborieux, j'ai contacté l'ergo de mon grand pour avoir des pistes . Ça me stress pas mal , il a déjà beaucoup de difficulté j'ai peur de pas réussir a l'aider ...

Pour demain j'ai pas mal d'idée aussi , faut juste espéré que le soleil reste avec nous.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 oui je fais cuire les pâtes. Les mets dans le plat et je fais un mélange oeufs crème lait et je mets le thon avec échalotes et estragon. Je verse sur les pâtes

Parmesan et hop au four

Lili059

Lactarium
@cosima Je me met au lit relativement tôt déjà 21h généralement, je grapille 1h après le dodo de la puce pour voir un peu mon homme mais je met un temps fou à m'endormir ou je me réveille en sentant bébé 2 me donner des coups... :oops: je dors juste un peu mal mais là levé 7h pour la puce et le papa gère sans crise... je profite pour émerger tranquillement:D j'ai un peu récupéré.

@Tchii29 la peinture magique j'ai trouvé en grande surface, en fait c'est des images sur laquelle la couleur se révèle quand on utilise de l'eau. Donc la puce s'éclate avec un pinceau à couvrir le tableau d'eau pour voir des couleurs. Pas salissant, rapide à préparer et elle aime beaucoup :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Une bien belle journée :joie:
Et trop fort Minichou qui se sert un yaourt tout seul :D
Le gratin me donne envie mais mon mari ne mange pas de poisson :ennui:

@Tchii29 Pour les jeux de société en l'occurrence on a fait un puzzle, puis joué à un jeu où on lance un dé pour percher des figurines sur un objet instable, puis un peu à Little Coopération.
Pour ton grand je comprends ton inquiétude mais je crois sincèrement que passer de bons moments ensemble en ce moment doit l'emporter sur le travail scolaire. De toute façon à la reprise il sera clair que tout le monde n'aura pas pu avancer au même rythme. Fais de ton mieux, sans pression :calin:

J'ai eu droit à une nuit complète, jusqu'à 7h35, pour compenser la journée sans sieste :pom pom: ça m'a fait du bien !
Bon là l'hippocampe est tout nu dans sa chambre par contre, il refuse de s'habiller :rolleyes: affaire à suivre :whistle:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien figurez-vous !
Après sa sieste de 17h15 à 18h15, tétée de 18h30 à 19h10, dodo jusqu'à..... 6h30 o_O tétée jusqu'à 7h puis debout.
Il était bien fatigué..!

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@Lumi c'est mon côté anxieux.
Comme il a du retard déjà et je me dit que certain enfants vont bien avancé .
Je pense aussi que je suis déçu , je m'attendais a ce que ce soi plus facile avec les lunettes mais je ne vois pas d'amélioration...
J'ai trouvé des exercices plus adapté pour lui , on va revoir les bases
Ce matin le mini m'a fait mettre une couche jetable puis lavable puis jetable....:lol:

@Lili059 ah oui on a quelques calepin comme ça . Ça a toujours été un énorme succès.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mesure vraiment ma chance d'avoir une maison, un jardin, et du relais avec mon mari en congé cette semaine et mon frère présent qui est teeeellement patient avec le petit Grec !
J'essaie de les aider à fooond pour que ma belle-sœur se repose et que mon frère puisse faire une petite sieste par jour.
Je contracte toujours pas mal mais pas douloureux et je me sens mieux.
Semaine prochaine mon mari travaille de nuit ce sera un peu plus dur car dodo la grosse matinée pour lui..

Le petit Grec s'intéresse beaucoup aux lettres, il les associe à des personnes qu'il connaît (il me manque 8 lettres je n'ai pas assez de connaissances avec initiales différentes..!) et aujourd'hui nous les avons associé à des objets ou animaux grâce à puzzle.
Il reconnaît super bien les 18 lettres qu'on a déjà vu plusieurs fois, mais clairement c'est comme si on avait associé un dessin à chaque personne :rolleyes:

Mes prochains objectifs (en plus de la sieste) c'est de le faire trier des choses. Il n'a pas beaucoup de patience et se lasse vite de ce genre de choses.. Je vais essayer de lui faire trier des objets par couleur je pense..

Le papa a géré pas mal la fin d'aprèm et début de soirée, et je suis super fière de lui car il perdait patience globalement et me le faisait sentir, mais il restait extrêmement bienveillant avec le petit Grec <3

Bisous les filles plein de bonnes ondes à vous j'aimerais pouvoir vous envoyer plein de soutien tellement j'ai l'impression d'en avoir :)