• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors suite de la journée : l'hippocampe tout nu a fait pipi par terre :rolleyes: on est toujours loiiin de la continence :whistle: ensuite il a bien voulu s'habiller, puis j'ai plié du linge pendant qu'il "télétravaillait" au côté de son papa.
Ensuite on est descendus jouer à la bagarre ( :ennui: ) puis à la pâte à modeler.
Déjeuner avec le papa, puis lecture dans son lit. Beaucoup de livres... Mais enfin dodo :pom pom:
La sieste n'a duré qu'1h30 mais c'est toujours ça de pris.
Ensuite j'ai fait mes carreaux du haut pendant que l'hippocampe empêchait son papa de travailler :whistle:
Puis après le goûter on est allés un peu dans le jardin, et enfin faire de la trottinette dans la rue (grosse frayeur quand il s'est précipité sur la route pour suivre un chat :eek::ennui:). On a vu pleiiin de gendarmes (les insectes :D) et ramassé des bâtons. Retour à la maison hippocampe dans les bras et trottinette accrochée à l'épaule, je commence à avoir la technique.
Le papa a pris le relais et j'ai réfléchi à mon dossier, normalement je suis débloquée :pom pom:
Bon après le dîner s'est moyennement passé (voir le fil "Mon enfant pleure parce que..." :rolleyes:) et la suite encore pire :ennui: je ne sais pas quel coche on a manqué, ce qu'on aurait dû faire pour éviter que ça vrille totalement, mais ça s'est fini avec une énorme crise.
Allez, plus qu'un jour avant le weekend :rolleyes:

Bises à toutes, et courage <3

Lili059

Lactarium
Bon donc ici démarrage en douceur avec ma puce qui a déjeuné tranquillement sur mes genoux tout en parlant avec son papa :
"Papa tu vas travailler?"
"Oui ma puce, je finis mon petit dejeuner et j'irai travailler."
"Tu vas travailler dans la chambre d'ami? Moi je veux voir le travail de papa." en gros elle veut aller avec lui dans la chambre pour lui dire "bon couraze" et "un bisou!"
On a donc fini notre petit dej toutes les deux, muesli pour moi qu'elle a voulu goûter et une tisane qu'elle m'a réclamée en plus de sa cwaquotte avec de la conture d'abicot. :p
Ensuite, je l'ai laissée quelques minutes pour m'habiller et on a été dans sa chambre pour lire des livres et faire semblant de boire un thé, une tisane, un café, de la bière et de l'eau haha.
On a compté nos doigts plusieurs fois(un, deux, toi, quat, et cinq!) et fait des guillis et dessiné ensuite pour nounou, maman et papa.
J'ai essuyé pas mal de crise et tout ça est arrivé avant 10h, elle se mettait dans des états de rage sans que je comprenne et me disait "mais tu comprends pas !" Ou "j'arrive pas à dire les mots!" Dur dur... comme il était 10h je lui ai proposé de voir papa pour sa pause, ça a arrêté net la crise et elle s'est précipitée vers la porte de la chambre d'ami. En entrant elle lui a demandé "je peux avoi un crayon siteplait papa?" Et là il lui a donné son stylo magique qui fait de la lumière... sauvé ! Elle a joué à regarder dans ma bouche et mes oreilles et voulait que je l'appelle docteur :lol: donc après la pause du papa on a joué au docteur un peu, elle me disait "hmm c'est un peu rouge mais ça va". On a ensuite joué à aller à la boulangerie "alors, je voudrais du pain... un pain au socolat et un coissant sivouplait.", "merci, 2 seuros" "a bientôt"!
En boucle haha... on est sortie dans le jardin ensuite jouer au ballon pendant une vingtaine de minutes car aujourd'hui temps pourri et super froid ><
puis on est retournée lire un peu avant de mettre la table. Elle a couru pour chercher son papa quand je lui ai dis qu'il était midi et juste avant elle m'avait dit "papa me manque et moi aussi je manque à papa<3"
Bref repas tranquille, elle a voulu manger le fromage avec son papa puis le dessert avec maman. Ensuite elle a joué quelques minutes le temps de débarrasser et là heure de la sieste donc au papa et aux chats "à tout à l'heure!
Ca a été long mais elle a fini par s'endormir 2h et moi aussi dès que j'ai atteinds mon lit :whistle: 2 h de repos, le bonheur quoi !
Réveil en pleurs et crise et je ne sais toujours pas pourquoi... elle fini par se calmer et je lui propose de goûter, on y va mais je dis un truc qu'il faut pas et re pleur et gros câlins:oops::( j'étais complètement paumée là car vraiment je ne vois pas ce qui a déclenché les pleurs:confused: bref. On goûte et je lui propose de préparer des cookies. Donc elle a mélangé et aplati la pâte et déposé sur le papier cuisson toute fière. A l'instant ou on a terminé, il était 5h donc papa a fini le boulot, elle lui dis toute fière "on a fait des cookies papa!" Il l'a félicité et à joué un peu avec elle avant d'aller chercher des courses... on voulait de l'eau surtout mais rayon vide... donc il a pris de quoi nous faire des galettes bretonnes et c'était trop bon <3 la puce a pas trop aimé mais bon elle l'a beaucoup réclamé dans la soirée et j'ai pu souffler avant le dodo qui a pris longtemps... elle n'arrivait pas à s'endormir et à appeler 2 fois pour remettre sa musique. Dodo vers 21h du coup.

@Doobida Profites pour te reposer au max du coup et c'est chouette que ça se passe mieux comme ça avec ton homme aussi :calin:.

@Lumi ah le pipi ou il faut pas... @Belfée a eu le souci aussi aujourd'hui... la dernière fois que ça nous ai arrivée c'était sur le canapé... elle veut plus être les fesses à l'air du coup nous car ça donne une crise quand elle se fait dessus... elle pleure à chaude larmes et panique... :confused:

Nenuit les mamans. Je suis pas fatiguée vu la sieste jusqu'à 16h mais je vais tenter de m'endormir quand même sinon demain ça va être dur...:oops: bisous et :calin: à toutes (mais de loin ;))

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui nous sommes repassés aux lavables pour sieste et quand il réclame, et une jetable par 24h la nuit car pas fait de réserve et tout est épuisé..
Le reste en pantalon ou cul nu. On est loin, très loin de la propreté... Il dit 1 fois sur 3 quand il va faire (et on a parfois le temps de le mettre aux toilettes), 1 fois sur 3 quand il est en train de faire (alors il dit oooh noooon) et 1 fois sur 3 il fait dans son coin, sans rien dire...
Nous ne sommes pas pressés, de toutes façon les lessives tournent à bloc à 6 dont un nouveau né, c'est comme ça :)

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici journée sans mais c'est comme ça...

Réveil 6h30.. levés 7h.
A 8h30 je crie déjà parce j'ai l'impression de ne pas avoir pu respirer depuis le réveil. ( même pas le temps de prendre un jus d'orange).

Finalement ça se calme je lance le repas)gratin de haricots verts et poissons panés) les enfants jouent dans ma chambre
Je monte m'habiller.
Minichou fait pipi sur mon lit (oui dedans on est cul nu un max. D'habitude il gère mais là oubli)
La couette ne rentre pas dans ma machine :ennui:

J'ai finalement nettoyé juste la tache et fait sécher. On ira laver quand on ira en courses ou après tout ça pas grave.

Ensuite 10h30 jardin avec peinture de pierres, dessins sur leur future cabane etc...
Mais j'étais hyper tendue. Pas moyen de lâcher prise. :(

12h30 repas. Tranquille.
Je redescends un peu.
13h à 13h40 jeux dans le jardin toujours, ils jouent pas trop mal tous les 2 même si c'est pas simple. Jeux interrompus par une selle de minichou ultra liquide.

Du coup change et au dodo jusqu'à 15h30.
Pendant ce temps mam'zelle chou a eu un petit dessin animé puis a fait des petits sudoku, memory etc sur l'ordinateur.
Je n'aime pas spécialement qu'elle soit devant l'écran mais j'avais besoin de souffler (puis fallait faire la vaisselle et nos dentifrices.

Réveil de minichou, gouter et de nouveau jardin.
Arrivée du papa à 17h (ouf).
17h30: minichou au bain.
Mam'zelle chou se fait mal aux genoux sur le trampoline juste avant l'arrivée du papa et juste après. :(
Minichou s'est plaint plusieurs fois de son ventre et a refait une selle complètement liquide en début de soirée :(

Repas pâtes. Tres peu manger pour minichou.
Histoires à 19h car tout le monde ko
19h30-20h30 endormissement minichou

Là à 2h30 il vient de m appeler.

Il a de la fièvre :(

Le papa a voulu que je le prenne avec moi et est allé sur le canapé mais il va se ruiner le dos.
J'ai pas envie qu'il aille travailler tout à l'heure.
Et pour minichou je ne sais pas si je dois appeler mon médecin.
Et forcément je suis inquiète.
Purée on a pas mis le nez dehors depuis dimanche quoi!!!

Bref je vais essayer de dormir...

Bonne nuit les mamans

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée :calin:
Le pédiatre de @badmom a dit si j'ai bien compris que chez les enfants le virus pouvait s'exprimer par de la diarrhée avec ou sans toux :(
Prenez soi de vous et ce serait bien que l'homme n'aille pas travailler effectivement....
[EDIT] ah ben j'ai vu que tu as vu...
Essaie de rester tranquille, ce sera juste un petit virus pour Minichou on croise les doigts, peut-être rien pour vous, par contre confinement +++ pour vous pour ne pas transmettre. Ton médecin devrait pouvoir arrêter l'homme..

Lili059

Lactarium
@Belfée Pas facile et l'inquiétude ne va pas aider c'est sûr mais essaie de ne pas trop angoisser. :calin:Minichou va aller mieux, tu prends soin de lui comme d'habitude quand il est malade(tu ne peux rien faire de plus de toutes façons:calin:) et tu en profites effectivement pour que le papa n'aille pas bosser en contactant le médecin(mieux vaut prévenir que guérir). Même si c'est le Covid penses au fait que les symptômes sont moins violents pour les enfants(du moins c'est ce que j'ai lu/entendu partout) !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'homme est parti travailler. Il va informer sa direction.

J'ai eu mon médecin par sms.
Il m'a dit de prendre température matin et soir et de le tenir au courant par sms également de tout nouveau symptômes.

Pour le confinement nous n'avons pas quitter notre domicile depuis dimanche.(les enfants et moi).

Nuit presque inexistante...ça pique!

Lili059

Lactarium
L'homme est parti travailler. Il va informer sa direction.

J'ai eu mon médecin par sms.
Il m'a dit de prendre température matin et soir et de le tenir au courant par sms également de tout nouveau symptômes.

Pour le confinement nous n'avons pas quitter notre domicile depuis dimanche.(les enfants et moi).

Nuit presque inexistante...ça pique!
Courage :calin:

Noone

Lactarium
@Belfée comment va minichou ?
De mon côté mon rhume bizarre dure depuis 10 jours et depuis hier je ne peux rien manger + diarrhée et état fébrile. pas de fièvre ni toux mais il se peut que ce soit quand même le coronavirus. L’homme a des courbatures et un petit 38...
de toute façon il n’y a rien à faire sauf si ça empire...
Par contre j’ai la haine après certains de mes voisins qui étaient réunis à 4 + 1 petit de 18 mois à faire le potager commun comme si de rien n’était.
Sinon j’ai eu ma psy hier au tel et ça m’a fait beaucoup de bien. Tant pour le diagnostic que je viens de recevoir que pour le contexte actuel. elle m’a conseillé de ne pas trop regarder les infos, ni lire trop de choses. Et surtout d’arrêter de me mettre la pression par rapport à mes enfants. Je ne suis pas parfaite. Je suis moi et mes enfants m’aiment comme ça.

Je vous dis donc à bientôt les mamans. Prenez soin de vous et de vos proches <3

@Laaura bon courage avec tes 2 loulous seule à la maison. J’imagine comme cela doit être difficile.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @sdel
Il est à la sieste depuis 13h30 au lieu de 14h 14h30 ces temps ci.

Il s'est endormi en 1min.

Il est bien plus calme que d'habitude.
Fatigué. Et se plaint régulièrement du ventre et demande beaucoup de câlins.

Je pense dormir avec lui cette nuit encore.
De toute façon on vit ensemble.
Les enfants on bu les jours précédents dans la même bouteille.
Je veux dire que si on doit l'avoir on est a mon avis déjà contaminés !

Encore une selle liquide ce matin.

L'homme s'en veut persuadé d'être le porteur sain ayant ramené le virus car il bosse.
Et comme je lui ai dit c'est impossible de savoir dans la mesure où il peut y avoir jusqu'à 12j d'incubation.
Et puis on s'en fou l'essentiel c'est de prendre soin de lui et de nous!

Moi je suis KO. J'ai un petit rhume depuis 2 ou 3 j et aujourd'hui frissons et grosse fatigue mais je pense que c'est plutôt lié à ma non nuit.
Enfin on verra bien.

Je vous embrasse...

PS.. j'aurais tellement aimé que mam'zelle chou fasse une sieste :oops::ennui:

Catherine06

Fontaine de lait
Petite question aux mamans de garçon...

Minichou est souvent fesses à l'air et encore plus depuis le confinement puisque je n'ai que 20 couches....

Et il est en pleine découverte de son corps...
Donc régulièrement il se tripote et me dit "maman glos" (maman gros)...:whistle:

Bon je lui dit que s'il veut toucher sa kikette il peut aller dans sa chambre...

Mais je ne sais pas trop quoi faire à part le laisser faire en fait....!

Ici, c'est "maman, c'est tout dur" :whistle:.
En général, je réponds de manière neutre à ce genre de remarques, genre "ah oui. C'est normal. Les garçons ont souvent le zizi qui devient tout dur quand ils le font bouger avec les doigts".

Il ne le fait pas souvent partout, je ne ressens pas encore le besoin de lui indiquer qu'il peut s'isoler.

Là, il a découvert le fait de toucher à travers son t-shirt long. Gros gros éclat de rire hyper-communicatif de sa part, j'ai suivi, c'était tellement joyeux et innocent.
Et puis après "agréable !". Pareil, j'ai dit de manière neutre un truc genre "oui, je comprends, c'est une sensation agréable."

Je pense lui avoir déjà dit qu'en général, on expérimentait ce genre de sensations quand on était tout seul tranquille.
Cest une généralisation un peu abusive, mais ça ira pour le moment ^^.

Laaura

Lactarium
Ici pour le moment il ne touche pas spécialement son zizi quand il est tout nu.

@Belfée repose toi bien, j'espère que ca sera vite derrière vous. Aumoins vous serez immunisé par la suite c'est cela qu'il faut se dire.

@sdel contente que ca t'aide a avancer plus sereinement.

Ici on est sorti ce matin, faire de la trottinette en bas. Cela faisait 4jours qu'on avais pas mit les pied dehors. C'était obligatoire de sortir...
On est rester une 30aine de minute et retour maison. Djadja a bcp pleuré, il ne voulait pas remonter à la maison...
Mais pas le choix.

Cette aprem il a dormis juste 20minutes. Le temps d'une petite session «écriture» avec Lolo.
Après je leur ai improvisé un parcours de motricité à la maison. La on viens de préparer des crêpes. Je vais pas tarder à commencer la cuisson.
Voila, on s'occupe comme on peux ah ah..

Laaura

Lactarium
@Belfée génial LOL non je crois pas. On fait tous comme on peux. Ma stratégie est de les occuper au maximum pour limiter toutes les crises car je sent que je ne supporterai pas de revivre h24 dans les pleures et crises !

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Je n'avais pas encore tout lu quand j'ai répondu. J'espère qu'il va vite se rétablir , courage :calin:. C'est peut-être aussi une petite gastro que ton homme a ramenée du boulot.

Ici, le petit traînait une petite rhinite qui a fini par descendre et faire une petite bronchite. Les autres virus restent actifs, les fourbes.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Réveille sieste. 39,1.
Il est ko...

Et commence à s'enrhumer

Ah et pour l'homme: il a informé sa directrice ce matin ..sa réponse "ah ben vous ferez attention ce we hein !" :mad::ennui:
Pauvre c****

Mon homme bosse dans une MAS....

Dernière édition: