• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
Ou la!! Vous avez beaucoup parlé lol
Pas réussi à tout lire.
Ici journée type
Couché vers 0h45
1 reveil a 4h pour tire lait
Puis 8h debout
De 10 a 11 école pour mon grand avec papa pendant que poupette joue et maman part voir chouchou pour la journée
11-12 ils jouent dehors
Repas
Sieste
Je rentre vers 20-21h on les couches
Tirage de lait à 21h puis minuit

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Réveil 5h30 :confused:
Tétée réendormissement et en me levant j'ai trébuché sur un train en bois, reréveil.... Tétée jusqu'à 6h20 puis "Maman debooooout ! Allez on desceeeeend ! On va mangeeeeeer !"
:ennui:
Donc à fond depuis un moment...
Petit déjeuner, préparation de banana bread, puzzle, tableau noir, rangement de linge, je craque, mon mari prends le relais de 9h30 à 11h jusqu'à sa téléconférence. Puis chasse au trésor d'objets de couleur verte du salon, réchauffage de restes pour lui, repas pour lui dans le jardin, préparation d'un pain brioché, appât d'une activité chouette après la sieste, il dit d'accord, on monte tous les deux il s'endort vite malgré une forte envie de nainains, je m'endors aussi et mon mari me réveille trop peu après pour l'aider à faire les frites maison :(
Je suis épuisée de mauvaise humeur.. Je souffle un coup.
Frites maison réveil du petit Grec repas dehors agréable puzzle de lettre il s'en lasse vite je file faire une sieste mais je stresse pour ma brioche que j'ai laissé à lever, je demande à mon frère de s'occuper de degazer et façonner, je l'entends faire d'autre trucs je n'arrive pas à dormir à cause de cette satanée brioche je me force en essayant de lâcher prise tu parles une heure après je me lève excédée d'entendre mon frère faire mille autres choses.
La brioche a trop levé a dégouliné dans le four et est retombée collante :(
Je souffle un coup y a plus grave je façonne la pâte informe la deuxième levée est belle quand même.
Chasse au trésor de couleur bleue, jeu de société (je ne montre pas mais je perds très vite
patience parce qu'il n'arrive pas encore à attendre pour qu'on joue chacun son tour...) appel visio avec son parrain, repas du soir je craque d'impatience à table.. A 20h il commence à chouiner, je veux le monter mon mari veut qu'on mange d'abord sauf que ma belle-sœur s'occupe de son bébé et que son rythme ne peut pas s'adapter au nôtre je le sais, finalement je dis que je n'ai pas faim je monte. Le petit Grec dort à 20h50 en lâchant lui-même les nainains "c'est bon." <3

Journée vraiment sans pour moi, et le petit Grec ressent très fort les choses puisqu'il n'a pas arrêté d'essayer de me taper... En y arrivant parfois... :(

Plein de contractions douloureuses depuis que je me suis allongée près de lui ce soir..
Je vais me coucher j'ai une belle envie de pleurer depuis ce matin 8h..

J'ai l'impression d'encaisser plein de reproches de mon mari comme si je faisais tout mal alors que j'accepte plein de ses défauts et mauvaises habitudes sans broncher..

Bisous les filles, demain sera meilleur :joie:

Dernière édition:

cosima

Hyperlactation
@Doobida je mange toujours en même temps que ma petite le soir. Sinon, après le coucher, je me retrouve à manger trop tard ou seule car le reste de la famille ne m'a pas attendue.

Allez hop bonne nuit!!:zz:

cosima

Hyperlactation
Pareil pour le midi. Toujours en même temps aussi. Ma pauvre! Réveillée d'une sieste pour faire des frites!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A toutes :calin:

Ici journée au ralenti fatigue de ma dernière nuit...
Cette nouvelle nuit ne s'annonce guère meilleure mais au moins demain je ne suis pas seule avec les 2.

Minichou ne mange pas.
A mal au ventre et toujours de la fièvre. Selles méga liquides et il a mal quand ça sort...
J'ai eu mon médecin au téléphone. Il m a donné une recette pour faire un soluté de réhydratation. Et je le tiens au courant.
Minichou dort avec moi. Il s'est déjà réveillé 2fois. Brulant...:(
J'ai hâte que ça aille mieux .

Je vous embrasse fort
Demain est un autre jour :calin:

Lili059

Lactarium
@Doobida Dur journée. :calin: J'espère que ce sera plus reposant aujourd'hui pour toi et que les contractions se sont calmées.

@Belfée Courage avec minichou, j'espère qu'il ira vite mieux :calin:

Hier ça a donné levé 6h30, papa à géré encore, je n'arrive plus à me lever tôt c'est dur pour lui mais bon je l'ai fais avant tout le temps donc...
Matinée plus calme déjà avec jeu (chatouille, jeu du chat, comptines, lecture, dessin) et pendant que je me préparais je l'entendais "ze m'appelle (son prénom et ses deux noms de famille), z'habite à (ville), z'ai deuzan<3
On a joué un peu au ballon et à 1,2,3 soleil dans le jardin puis repas (omelette jambon pour elle, reste de galette pour nous), tentative de sieste mais j'ai laissé tomber après un temps calme d'1h car on s'énervait toutes les deux. Bref aprem un peu agitée mais on a fait des dessins pour aider à évacuer l'énervement de maman et séance câlins/bisous <3 Goûter toutes les deux avec les cookies qu'on a préparé la veille, mon mari a presque tout mangé (grignoteur compulsif):eek: mais il en restait pour elle ouf ! Moi j'étais nauséeuse depuis le début d'aprem donc dur mais je crois que j'ai cerné mon soucis, je ne dois pas remanger trop tôt après le repas même si j'ai une impression de faim:rolleyes:
Ensuite papa a fini le travail, elle m'a alors complètement zappée pour se concentrer que sur lui.:lol: Il lui manque c'est terrible comme elle a du mal à comprendre qu'il est à la maison mais ne peut pas s'occuper d'elle longtemps avec son boulot :oops: je pense que ça joue sur son énervement quotidien.
Enfin voilà, repas simple bouillon de légumes avec vermicelles puis dodo hyper rapide car elle était crevée :rolleyes:. Papa et moi avons regardé une petite série avant de dodo. C'était chouette. <3

Bon là levée 6h20 et papa m'a écouté et à lui aussi décidé de lâcher prise et d'essayer de l'écouter plus (pas de cri depuis ce matin ;)) c'est super et là je profite honteusement pour vous écrire depuis mon lit :lol: je vais me lever tranquillement et on va essayer de récupérer des courses aujourd'hui dans l'aprem. On croise les doigts pour que le drive soit pas annulé !
Bon courage et bon weekend à toutes. :calin:

@elodam :calin:le rythme doit être difficile pour vous avec le confinement en plus, courage!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Quel rythme pour toute ta famille... Plein de courage à toi :calin: et j'espère que ton chouchou va bien ! <3

@Doobida Oooh ma pauvre, une journée difficile et fatigante :( j'espère qu'aujourd'hui ce sera mieux.

@Belfée Pauvre Minichou :( j'espère qu'il va vite se rétablir, c'est vraiment pas drôle de les voir comme ça... Courage à toi :calin:

@Lili059 Super pour la glandouille au lit, ça fait du bien ça ;)

Ici on a encore avancé l'heure du réveil... 6h45 :ennui:
Et là je suis coincée avec l'ouvrier pendant que mon mari occupe l'hippocampe à l'étage.

cosima

Hyperlactation
Tous les samedis matins, j'achète mes légumes auprès d'un maraîcher bio. Aujourd'hui, il y a 10 personnes devant moi. Au moins une heure d'attente et j'ai peur de ne rien avoir quand ce sera mon tour. Mais j'ai largement le temps de vous écrire un petit message!

Je vais faire des jalouses. Ma petite s'est réveillée à 9 heures passées ce matin.

J'espère que la journée se passera bien. Mon mari est de super mauvaise humeur. C'est usant. :mad:

Catherine06

Fontaine de lait
Aujourd'hui, journée travail pour moi. J'ai repris un paysage très mal parti et je suis arrivée à klk chose qui me va plus. Encore une séance et cest bon.

Le papa a passé la majeure partie de la journée avec le petit. Je l'ai juste endormi, puis rendormi. Il ne se laisse pas aller au sommeil avec son père, pleure juste avant le sommeil, alors qu'il senformirait s'il fermait les yeux.
Vous avez une une phase comme cela ? Ça fait très très longtemps que le père ne l'endort plus, mais je ne sais pas comment renverser la vapeur...

J'ai ressorti le ruban de gymnastique qu'un oncle lui avait offert pour son anniversaire. Ça y est, il arrive à l'utiliser. Gros gros succès.

Sur une note moins plaisante, je crois qu'il a une dent morte :(.
Il est tombé à plat ventre il y a 2, 3, 4 semaines. Ça avait saigné pas mal mais très peu de temps, j'avais bien regardé l'incisive après essayage du sang. Rien ne perlait, j'étais persuadé que le sang venait d'une petite plaie du frein supérieur.
Elle ne bougeait pas du tout.

Je n'ai pas cru bon d'aller chez le dentiste.
Sauf que la dent vire au gris hyper vite à présent :(.

Si je me souviens de ce que j'avais lu de vos expériences, il aurait fallu qu'il ne mange que des soupes, bouillies, etc pendant quelques temps.

Je vais essayer d'avoir un rdv chez un dentiste, mais dans le contexte...
Des conseils ? Un retour d'expérience ?

Bonne nuit à toutes.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 minichou est tombé il y a peu avec la draisienne.
Dent qui bouge, gencive explosée.
Je n'ai pas réussi à modifier son alimentation (qui est déjà pas simple !) Et pour autant ça s'est bien passé ! Il tétait même encore à ce moment là.
C était juste avant les vacances de février.

Il a eu des bains de bouches à faire et c'est tout.

La dentiste m'avait dit que la dent pouvait griser juste après du à un afflux de sang puis que ça repartirait.
Ça n a pas été le cas.
Dans la mesure où toi la coloration arrive après je ne sais pas. Je pense qu'un dentiste pourrait en effet t'en dire plus :calin:

Sinon journée un peu off aujourd'hui. J'étais KO. Minichou pas en grande forme non plus malgré l'absence de fièvre.

Il souffre lorsqu'il fait caca (liquide) , a mal au ventre et a vomi ce soir peu après s'être endormi.
Il ne mange toujours pas (il avait enfin mangé une assiette de pâtes ce soir mais du coup...)

Sa sœur a été adorable car je pense qu'elle s'est un peu ennuyée :(
J'aurais aimé que le papa soit plus présent mais bon....

Bonne nuit les mamans

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors @cosima tu as eu tes légumes ? :)
J'espère aussi que l'humeur de ton mari s'est améliorée... En période de confinement, ça compte d'autant plus !

@Catherine06 Je suis tombée petite et une incisive de devant a grisé. Le dentiste est intervenu après coup avec un produit de consolidation... Elle a fini rose :D
Je pense que tu peux quand même essayer d'avoir un RDV.

@Belfée Pauvre Minichou ! :calin: pour être passée par là récemment je sais comme c'est difficile de les voir si mal.
J'espère qu'il va vite se rétablir.
Et Mam'zelle Chou, ça va ? Et toi ? Vous résistez ? :calin::calin::calin:

Ici journée bien remplie hier.
Parmi les activités essayées : jouer avec des tampons et de l'encre. Taper son prénom sur le clavier de l'ordinateur de maman... :rolleyes: beaucoup de bagarre aussi :zen:
J'ai pu pas trop mal avancer mon dossier pendant que le papa gérait. Par contre ici c'est comme toi @Catherine06 : c'est toujours maman qui endort pour la sieste et le coucher... Et quand on sait que ça peut durer 1h... :ennui:
L'habitude s'est prise et je ne sais pas trop comment revenir en arrière. Pourtant la tétée d'endormissement n'est pas systématique.

Par contre l'hippocampe reste de manière générale très attaché à sa tétée. Quatre mois de grossesse et toujours du lait... Je ne sais pas trop où on va...

Lili059

Lactarium
@Belfée Courage pour minichou et j'espère que mam'zelle chou va bien.

@sdel tu te sens un peu mieux? Courage :calin:

@Catherine06 Chaque fois que j'ai eu une phase refus du papa, j'ai essayé d'expliquer à ma puce que même si je ne suis pas là et que c'est papa ça ira car son papa l'aime fort comme moi etc... et je prenais du temps avant de les laisser tout les deux en lui faisant de gros câlins/bisous/tétée jusqu'à ce qu'elle veuille descendre d'elle même de mes genoux pour aller vers papa. ;) Y a des jours ou ça marchait pas du tout et on insistait pas, parfois elle acceptait de rester et d'essayer de dodo avec papa mais finissait par me rappeler et au bout d'un moment elle a accepté plus facilement papa, il a dû prendre sur lui aussi car elle le rejetait violemment parfois et ça le rendait triste. Je peux vous dire que vu comme elle le réclame tout le temps et lui fais des bisous/câlins non stop c'est plus du tout le cas. <3

Journée d'hier tranquille pour moi! Papa a géré toute la journée en jouant beaucoup avec elle et en rangeant la maison. Je crois que c'est la première fois que je n'ai vraiment RIEN fait (bon à part le repas mais bref)

Aujourd'hui levé 6h45 et je me suis levée pour que papa se repose un peu. La puce a voulu raconter des histoires(avec des figurines en bois) au moins 10 fois de suite lol c'est dur de trouver quoi dire et faire avec les personnages :lol:
On a lu un peu puis fait des monsieur patate rigolos avant de réveiller son papa vers 8h30. Là il a pris le relai et moi je retente de me reposer ! Truc chouette, il fait beau donc on va pouvoir profiter du jardin ! Enfin!:joie:

@Lumi Pour moi le lait a commencé à disparaître vers le 4ème mois et juste avant c'est devenu sensible et douloureux quand elle tétait trop longtemps. Courage :calin: elle était encore accro aussi mais a espacé quand je lui ai expliqué que ça me faisait mal quand c'était trop long (ça a pris un peu de temps pour qu'elle comprenne et accepte), maintenant le colostrum est revenu mais elle tète très brièvement pour le dodo du soir seulement, ça arrive qu'elle réclame avant une tentative de sieste aussi et je la laisse faire pour la rassurer toujours ;) ah et je crois que dire que le bébé allait avoir besoin de téter aussi car elle ne pourrait rien manger d'autre que le lait de maman contrairement à sa soeur qui peut manger du chocolat, des fruits, de la soupe, des raviolis... etc a aidé ici. C'est @bzoui qui a fait ça avec ses petits je crois et ça marche pas trop mal pour nous, elle me dit que le lait sera pour sa petite soeur et qu'elle peut téter un petit peu encore elle aussi (ce qui est parfaitement l'idée :D).

Bon dimanche à toutes :calin:

Noone

Lactarium
Les endormissements ne sont font qu’avec moi également. D’ailleurs ma fille refuse que son père fasse quoi que ce soit avec elle. Et comme il n’insiste pas beaucoup, ça n’arrange rien. elle est ultra collée à moi. Mais hier sa sieste de 2h m’a permis de regardé ma série du fond de mon lit :) Elle se couche entre 21h et 22h et se réveille entre 8h et 9h30:cool:
Je me sens enfin mieux même si j’ai le ventre un peu sensible et je suis un peu essoufflée sans raison. Mais rien d’alarmant.

niveau activités je propose pas mal de petites choses mais la plupart du temps on est dehors ou alors elle joue toute seule. Et dehors on fait un peu de sport avec mon grand et ça nous fait notre moment à 2. On joue beaucoup à mon 1er Verger mon fils ma fille et moi et je découvre une relation entre mes enfants tellement belle <3 faite de complicité, d’amour, des rires et des batailles alors qu’ils ont 12 ans d’écart.

Sinon psychologiquement, vous le vivez comment ? L’après ne vous angoisse pas trop? Ça va être un tel bouleversement économique, societal! enfin tant que l’on garde la santé...
Mais j’ai beaucoup de mal à ne pas penser aux personnes les plus faibles, sdf, gens totalement seuls, femmes et enfants battus, personnes handicapés, migrants...

Demain il faut que je trouve du temps pour bosser :zen: d’autant plus que le confinement durera encore un moment.

J’aimerais aller m’acheter des fruits et légumes, ça me manque tellement mais dans ma ville il n’y a qu’une supérette où rien n’est respecté niveau gestes barrières... ça me rend :mad:

Dernière édition:

cosima

Hyperlactation
Merci @Lumi de demander. Les gens ont été très respectueux. J'ai pu avoir tous les légumes dont j'avais besoin. :)

Sinon, l'humeur de mon mari.....Il est du genre à beaucoup râler et la situation n'arrange rien. Il y a du positif pourtant dans ce confinement , comme tu l'expliquais @sdel, les relations dans la fratrie, ces tous petits moments précieux qu'on peut vivre ensemble car on est obligés de se recentrer sur l'essentiel, etc.....mais il ne voit pas cela. Son attitude me déçoit beaucoup. J'aimerais bien plus de légèreté. La situation est déjà assez angoissante pour en rajouter....

Avec les enfants, on trouve à s'occuper. C'est pas toujours rose et il faut souvent gérer les disputes mais il y a des bons moments! Lui a tendance à ne voir que le négatif. Dans un sens comme dans l'autre. Il se plaint énormément de son boulot en temps normal, il est très fatigué, il n'a pas le temps de se reposer, bla bla bla, et maintenant, il se plaint de devoir rester à na maison, sa vie n'est pas assez rythmée!!! Il n'aime pas gérer les enfants seul et fait la gueule +++++ à chaque fois que j'ai le malheur d'aller travailler quelques heures. Raaaah, il me fatigue!!! Gros coup de gueule. Je ne sais pas auprès de qui m'épancher vu qu'on est coincés ensemble.

Allez courage et bon dimanche à toutes! J'ai pas cité tout le monde mais le coeur y est!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou les mamans.

Nuit bof bof. Minichou beaucoup de micro réveils.il a fini par nous rejoindre dans notre lit vers 6h30 il me semble.
Il est complètement raplapla
Se plaint beaucoup.
Il s'est endormi sur moi alors qu'on faisait un petit câlin dans son lit ce matin :eek:

Il a mangé un petit bout de pain et ce midi et n'a pas vomi.

Par contre retour de la fièvre aujourd'hui.

Bref j'émets des doutes sur la gastro quand même...

Ce qui est difficile c'est qu'il rejette son papa. Encore plus que d'habitude :eek:

Pour le coucher @Catherine06 ici aussi c'est toujours moi qui le couche sieste comme soir.
Ici c est un peu comme @sdel...minichou rejette son papa énormément. Ce qui le peine beaucoup (donc il se met en colère :mad:)
Ce matin il a quand même réussi à passer un moment calme à raconter des histoires dans le lit de minichou avec les 2 :pom pom:
Pendant que je finissais le repas et m'habillais

Journee grisaille
Mam'zelle chou regarde un dessin animé puis je vais voir ce qu'elle veut faire.
J'arrête de culpabiliser. Elle est équilibrée et ne larve pas devant les écrans. De temps en temps c'est pas la fin du monde surtout quand on est enfermé et qu'il fait froid...

Je pense préparer une pâte à croissant pour demain matin.

On fait les fonds de placards... j'ai plus de viande/poisson ni fruits/légumes...:confused:
On verra demain pour les courses...en même temps on a plus un sous.. pffff ça me prend la tête tout ça...:(