• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça avait démarré un vendredi soir, très fort tout de suite (vomissements ++, diarrhées). Le samedi il était tout patraque et n'a rien mangé. Le dimanche c'est là qu'il m'a fait le plus peur, il était totalement amorphe :( Après c'est allé progressivement mieux mais il a mis du temps à retrouver un appétit normal. Je dirais qu'il était à peu près comme avant le mercredi soir (au niveau du transit aussi), et qu'il mangeait de nouveau bien à la fin de la semaine.
Courage :calin:
Merci.

Ici ça a commencé jeudi soir

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça avait démarré un vendredi soir, très fort tout de suite (vomissements ++, diarrhées). Le samedi il était tout patraque et n'a rien mangé. Le dimanche c'est là qu'il m'a fait le plus peur, il était totalement amorphe :( Après c'est allé progressivement mieux mais il a mis du temps à retrouver un appétit normal. Je dirais qu'il était à peu près comme avant le mercredi soir (au niveau du transit aussi), et qu'il mangeait de nouveau bien à la fin de la semaine.
Courage :calin:
Est ce que l'hippocampe avait eu une période où il n'arrivait pas à faire caca?

La il pleure sans cesse en disant qu'il a mal et depuis hier j'y arrive pas alors que avant hier c'était de l'eau

Tchii29

Lactarium
@Catherine06 une couverture lesté ou un coussin un peu plat pourrais lui être agréable... Tu peut toujours essayer . Je les leste avec du riz premier prix. ;)
Dans mes recherches il parlais de 10% du poid de l'enfant. L'ergo de mon grand disais que l'on pouvais mettre plus

Courage a mini chou @Belfée

Soirée étrange et flippante hier.
Mon mari a perdu un amis il y a quelques jours .... Et on en a un autre qui ne va pas bien (psychiquement) et qui nous inquiète.
C'est difficile quand on est loin....

Le mini est toujours aussi mignon et morfale:eek:. Je suis obligé de limiter les fruit notamment les kiwis, sinon c'est la catacouche

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 une couverture lesté ou un coussin un peu plat pourrais lui être agréable... Tu peut toujours essayer . Je les leste avec du riz premier prix. ;)
Dans mes recherches il parlais de 10% du poid de l'enfant. L'ergo de mon grand disais que l'on pouvais mettre plus

Courage a mini chou @Belfée

Soirée étrange et flippante hier.
Mon mari a perdu un amis il y a quelques jours .... Et on en a un autre qui ne va pas bien (psychiquement) et qui nous inquiète.
C'est difficile quand on est loin....

Le mini est toujours aussi mignon et morfale:eek:. Je suis obligé de limiter les fruit notamment les kiwis, sinon c'est la catacouche
Merci.
Et mes condoléances, ça doit être bien difficile

Lili059

Lactarium
@Tchii29 :calin:dur en ce moment pour vous, le contexte n'aide pas en plus. Courage. :calin:

@Laaura Courage à toi aussi :calin: j'espère que tes soucis de voisinage te mine pas trop le moral. Plein de soutien en tout cas. :calin::calin:

@sdel :calin: Courage à toi aussi, surtout avec ton homme qui n'a pas l'air de faire d'efforts du tout en ton sens. J'espère que tu trouveras du temps pour toi et pour faire avancer votre situation. :calin::calin:

Bon aprèm un peu dur pour moi vu que pas de sieste encore une fois. 4ème jour sans c'est argh :confused:. J'étais tellement pas bien que je lui ai dis ok tant pis, moi je vais dormir un peu car je ne peux pas m'occuper de toi, je suis trop fatiguée, douleur dans le bas ventre et le dos, impossible de jouer avec elle...:confused:
Bah elle a plutôt bien joué seule pendant 40 minutes, j'ai pu somnoler pendant qu'elle jouait dans sa chambre, le salon puis ma chambre et son père en l'entendant me demander de le lever a fait une pause dans son télétravail pour que je me repose un peu plus<3. Du coup vers 14h30, je me suis levée tranquillement alors qu'elle jouait de nouveau près de moi (papa a dû reprendre son boulot forcément ;)) puis on a fait de la pâte à modeler, elle essaie de faire des assiettes et des plats à chaque fois c'est drôle. Ensuite on a inventé des histoires avec ses figurines en bois (elle réclame tout le temps en ce moment) puis comme il faisait toujours beau on est sortie une demi heure jouer dans le jardin, parler des plantes, oiseaux, insectes qu'on voyait. On est rentrée pour le goûter puis on a dansé une demi heure dans le salon, elle dans mes bras tête sur mon épaule <3<3 (bah oui elle était fatiguée sans sieste :whistle:), elle m'a demandé ensuite de faire un dessin pour nounou:joie:, donc on a dessiné un peu puis papa nous a rejoint à 17h donc j'ai commencé à cuisiner pendant qu'ils jouaient un peu à se câliner, chatouiller, etc... coucher à 19h30, elle a réclamé "dodo avec maman" donc j'ai accepté et elle s'est endormie vers 20h.
J'ai pu jouer en ligne un peu avec papa mais là je tiens plus assise, ça tire trop mon dos... :zen: donc je suis dans mon lit en train de chercher une position confortable pour bouquiner puis me coucher! :rolleyes:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Mes condoléances pour l'ami de ton mari. J'espère que ça va aller pour celui qui vous inquiète...
Que se passe-t-il en ce moment avec ton grand ?
Courage à toi, c'est une période compliquée pour tout le monde :calin:

@Laaura Tu as bien raison de sortir un peu tous les jours ! Ça doit être déjà bien difficile seule avec deux petits bouts dans ce contexte. Tu es une warrior, comme toujours ! <3

@sdel

@Lili059 Dur dur les absences de sieste... :confused: essaie de ne pas te coucher trop tard pour récupérer un peu :calin:

Journée en demi-teinte pour nous, après notre nuit épouvantable.
Ce matin j'ai proposé à l'hippocampe du transvasement avec du quinoa, un saladier, un bol, diverses cuillères et des entonnoirs. L'activité a eu son petit succès (j'ai pu nettoyer mon frigo et un tiroir à provisions :whistle:) mais il y a eu un peu de perte, ce serait sans doute mieux sur un plateau qu'au sol...
Ensuite déjeuner avec le papa et mise à la sieste plutôt rapide (vu la nuit, tu m'étonnes !). J'en ai profité pour jouer un peu en compagnie du papa... Puis j'ai décidé d'aller me coucher aussi... Sauf que c'est là que mon voisin a décidé de sortir sa tondeuse pour la troisième fois en moins d'une semaine :mad::zen: et il m'a réveillé l'hippocampe :(
Ensuite on a fait un appel vidéo à ma famille, on a goûté et j'ai fait un petit tour avec lui, toujours avec la trottinette. On a revu des gendarmes et il s'est amusé à éclater des mottes de terre.
Retour à la maison où le papa a pris le relais. Moi je suis encore sur mon dossier :ennui: et loin d'avoir fini :confused: ça va être juste...
Enfin le coucher a encore été difficile avec moult crises de larmes pour le plus petit déclencheur. Forcément, il était crevé... C'est quand même dur de le voir comme ça :(
Allez, je vais tâcher de rattraper cette mauvaise nuit. Pourvu qu'il cesse bientôt de tousser... (J'ai déjà du mal avec les appels médicaux en temps normal, alors là...).

Bises à toutes et courage :calin:<3

Catherine06

Fontaine de lait
Réveil un peu plus tôt que d'habitude ici. Il s'est levé, et aller faire la gym avec son père, puis est venu me demander de s'habiller.
Petit déjeuner.

Puis on a fait :
- collage
- Enfilage de perles et de boutons
- petit temps avec un livre sonore anglais.
- Accrochage de lingettes et de chaussettes à la pieuvre de l'étendoir. Au début, il ouvrait les pinces et de l'autre main approchait le linge. Mais ça lui demandait beaucoup. Au final, il a tout mis, mais il se concentrait sur l'ouverture des pinces, je plaçais le linge :).
- construction de tours "la plus haute du monde", en suivant les tailles des cubes, en choisissant les chiffres notés sur eux. Il m'a beaucoup demandé de compter les objets dessinés sur les cubes.
- construction (et destruction) de tours à l'envers, c'est-à-dire le plus petit cube en bas. Bon, là, c'est bibi qui reçoit l'ordre de finir la tour :rolleyes:.

Il m'a sciée en disant "imbattable sur le sujet : afriique, amérique du suuud, amérique du noord, euwooope, antatiique". Ça, c'est une expression qu'il a chopée dans l'histoire de la petite taupe...

Puis repas (restes) et sieste immédiate, de 12h30 à 13h30.
On reprend avec x lectures des histoires autour du monde.
Musique avec Clara Lucciani, Bob Marley et L. 8 ans, qui joue un menuet de Bach au violoncelle (petite entorse au non écran, ce sont les voisins qui ont partagé ce moment en ligne).

Bain, j'en profite pour me chouchouter les pieds et, soyons fous, me vernir les ongles de pied :p.

Je le sors du bain pour gérer un gros gros chagrin. Immense déception car j'ai refusé de me baigner avec lui. J'ai une petite pointe de culpabilité, par ce qu'il me l'avait super bien demandé et était super content que j'ai compris. Mais je n'avais vraiment vraiment pas envie de me mettre à l'eau...

Sortie de crise grâce à mes ongles vernis et à la perspective de peler des pommes de terre :D.

Je suis attendue au tournant : il veut mettre du vernis à ongle, mais je n'en ai que du trop agressif pour sa peau, donc pas possible. Il a accepté, mais il reviendra à la charge :D.

Pelage de pommes de terre. Il me les passe, je pèle, il les dépose dans le saladier plein d'eau. Il en pèle un peu aussi. Découpage au robot, il enfile les pommes de terre dans la cheminée verticale et je pousse.

Petit goûter. Petite maladresse de sa part, et bim ! Son dernier bol tombe par terre. Lui, philosophe, énumère toutes les couleurs qui ont été cassées et conclut qu'il lui reste les assiettes.

Je l'éloigne de la cuisine (c'est de la faïence ces mini bols ikea), en profite pour le mettre en pyjama (pas d'éclaboussures pour tremper les pommes de terre, mais après, il a trempé les bras).
Le papa prend le relais. J'aspire l'appart, lave les sols et finit de préparer le repas.
On dîne un peu plus tard que d'habitude. On en profite pour aller sur le balcon pour faire du bruit pour les soignants. "D'habitude", il est déjà endormi ou quasi quand ça commence.

Histoires, sirop pour les dents et dodo.
Bonne nuit à toutes et bon courage :).

Catherine06

Fontaine de lait
J'ai pu appeler le dentiste. Il m'a confirmé que soit elle noircit puis tombé plus tard, soit elle reprend sa teinte.
Avec une troisième possibilité. Parfois, 1 an ou 2 après le choc, une petite infection peut se déclarer. Il faut donc surveiller la gencive, pour vérifier qu'un petit bouton n'apparaisse pas. S'il y a infection, parfois il faut enlever la dent pour ne pas risquer un mauvais développement de la dent définitive.

Bon. On va croiser les doigts et continuer de brosser les dents :rolleyes:.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou bonne nuit les mamans...

J'ai expliqué ma journée en détail dans "sujet pour se défouler ".

Une longue journée.

:calin:

A demain.

Bonne nuit
Je vous embrasse

Tchii29

Lactarium
@sdel que ce passe t'il?

@Laaura merci . Je comprend que tu sorte pour vous changer d'air . Enfermer toute la journée c'est difficile.

@Belfée dur journée pour vous tous . Plein de gros <3 de guérison pour mini chou

@Lumi pour notre amis nous avons appeler la gendarmerie hier soir , ils sont allé a son domicile et nous ont rassuré . Sa caserne est au courant , il a un suivi psy et est mis au repos quelques jours . Au moins ses supérieurs sont prevenu donc vigilent. .
Il ne nous en veut pas mais ne souhaite parler a personne pour le moment.
Au sujet de mon grand il n'écoute rien , refuse tous , crise à la moindre demande . Même une toute petite frustration le fait partir en vrille. Il est infect avec son frère et ce met en danger (ainsi que le mini)
Genre cet après midi il jettais une pelle de plage (en métal ) très haut en l'air (avec le risque qu'elle tombe sur lui ou son frère) mon mari lui a dit 3 fois d'arrêter en expliquant le danger mais il a continué .
Ce n'est qu'un épisode isolé mais c'est la même chose en permanence.
Le seule moment de répit c'est quand il regarde la TV.
Hier le mini arrive avec moi dans sa chambre dès qu'il le vois il dit boutou (bisous) et monte l'échelle pour faire un bisous à son frère et mon grand hurle , non pas A..le pauvre mini
Désolé je m'epanche encore :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 pardonne moi, avec tout ça je n'ai pas pris le temps de te dire à quel point je suis désolée pour cette période difficile.

Ne sois pas désolée.

Ces moments là sont tellement difficiles en tant que maman et on se sent tellement démunie.

Gros :calin: à toi et beaucoup de courage pour vous.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Vous avez bien fait pour votre ami...
Pour ton grand as-tu essayé les techniques de résolution de problèmes ? :confused: je sais que c'est toujours plus facile quand on y est pas soi-même confronté et loin de moi l'idée de te donner des leçons ou de me poser en experte... Je me dis juste qu'il faudrait comprendre l'origine de ces comportements : ennui, tensions accumulées, jalousie ? Pour essayer d'agir à la source...
Plein de courage une fois encore :calin:<3

@Belfée Dure journée en effet :calin:
J'espère que la nuit a été meilleure.

Lili059

Lactarium
@Catherine06 Ah prendre quelques minutes pour se vernir les ongles. Je sais plus quand c'est arrivé la dernière fois. :rolleyes:
Bonne nouvelle pour la dent du coup ! :pom pom:

@Tchii29 Dur dur, pas d'idées de solution mais :calin:encore une fois.

@Belfée J'espère que minichou va un mieux aujourd'hui et que le médecin pourra te rassurer ! Quant à mam'zelle chou et sa réaction bah tu peux être fière d'elle, ça arrive de craquer, elle a sentie que tu avais besoin d'elle, ça veut pas dire que tu t'appuies trop sur elle et tu ne l'as pas forcée. ;)

Lever 6h30, j'ai géré et là j'ai de nouveau mal au dos et ma fille qui réclame mes bras non stop. Elle veut rien faire de tranquille...il est même pas 9h, je galère déjà haha...:whistle:

Noone

Lactarium
@Tchii29 ca doit être difficile pour ton grand qui doit très probablement se sentir dépassé par tout ce qu’il ressent. Est ce qu’il a un emploi du temps rien qu’à lui ? Quelque chose de très ritualisé ? Je ne sais pas si ça peut l’aider ou si tu le fais déjà. Il verbalise ce qu’il ressent ? Ou c’est trop fort et c’est la colère qui l’emporte?
Bon courage. Si je retrouve je peux t’envoyer un lien vers des activités pour enfants TDA(H) ou à autres particularités.
Ma psy m’a conseillé cette approche. Tant pour moi que pour mon fils
https://www.snoezelen-france.fr/snoezelen/approche-snoezelen

de mon côté je ressens beaucoup de frustration à ne pas pouvoir travailler. J’ai des articles à écrire mais c’est impossible avec une 2 ans et demi à côté qui me sollicite tout le temps.
mon ado fait croire qu’il fait ses cours et ses devoirs alors que c’est faux. j’ai du mal avec lui parce qu’il est hypersensible et se met en colère puis se renferme...
Donc l’homme intervient que pour ça et lui fait faire des choses en plus. Ce qui ne sert à rien du tout...
Quant à l’homme, ses journées sont les mêmes. Il bosse énormément et même si j’ai conscience que son travail est important et à grandes responsabilités... le contexte devrait quand même changer ses habitudes...
même sans ça, ça ne va plus entre nous...
Mais par ex il ne s’intéresse pas au travail que je fais sur moi. Apprendre à 40 ans que je suis asperger ce n’est pas une petite info. C’est toute ma vie passée et celle à venir que je dois voir sous un autre angle...
Bref vivement la fin du confinement ! J’étouffe !!!!!

@Belfée ohlala pauvre Minichou. Ça me fait mal pour lui et pour vous. Il a des medoc pour ses douleurs? Quant à mamzelle chou ça montre que c’est une super sœur et super fille grâce à ce que tu lui as appris et montré.

courage à toutes :calin:et essayons de voir du positif dans ce contexte si particulier

Ma belle prend son p’tit dej en jouant avec des pommes de terre et ne me parle qu’en chantant :lol: :pom pom:

Tchii29

Lactarium
Merci pour vos message les filles.
@Lumi je prend tous les conseils, un regard extérieur est toujours le bienvenu.
Il faudrais que je relise la méthode de la résolu de conflit.
Habituellement il verbalise assez facilement mais la il ne renvois rien de particulier.
Jalousie c'est toujours le cas il est extrêmement jaloux du mini . Ennui je n'est pas l'impression mais il est dans la demande permanente.
@sdel oui il a un emploie du temps . Je cadre car sinon ça par en vrille.
Le matin petit déj ,habillage un petit temps jeux puis 30/45 de français ensuite repos 30 min, 30/45 min de math.
Temps libre repas.
Temps calme (1h dans sa chambre ) ensuite on travail 30 min sur l'ordinateur , un c'est pas sorcier (ou deux).
Puis je prend un temps pour jouer avec lui.
Ensuite goûter (réveil de son frère) ensuite temps libre jusqu'au repas,Généralement on va dans le jardin.
Un épisode de pokémon puis dodo , on essaye de garder les horaires scolaire pour qu'il ne soit pas trop fatiguée.
Les séances de math et français je les ai adapté au maximum, j essaye de faire l'essentiel et un peu de travail ergo.
Il exprime oui et non . Il dit quand il n'est pas d'accord mais en ce moment il part en vrille vraiment pour des toute petite chose qui habituellement ne provoque pas ce genre de colère/crise.
Je veut bien des idées d'activité si tu a le temps.

Aujourd'hui c'est un peu mieux.
On a cadré le temps de leçon , je lui donne 4 jetons et si son comportement n'est pas acceptable je lui en enlève un et quand il n'en a plus pas de TV .
Je n'aime pas marché a la menace mais de route façon on passe notre temps a le menacer de le privé de TV. Au moin c'est cadré même pour nous.

@sdel effectivement d'apprendre cette nouvelle est hyper important pour toi.
C'est dommage qu'il ne s'y intéresse pas ... Ici mon homme n'est pas très psychologue, travail sur soi , je ne pense pas que ça l'aurais intéressé non plus...
Trop mignon ta puce. Et effectivement le travail avec une petite ne doit pas être évident,

@Belfée bravo a ta fille. J'espère que mini chou va mieux aujourd'hui

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 Est-ce que tu penses que cela pourrait l'aider, des massages du cuir chevelu ? Genre, pendant une séance courte de méditation guidée pour enfant. Ou bien pendant que tu lui chantes un morceau ?
Un truc qui ne vous appartiendrait qu'à vous deux ?

@sdel Effectivement, c'est énorme comme info. Malheureusement, ça doit être particulièrement difficile de communiquer là-dessus quand le couple connait déjà des difficultés :(.
D'autant qu'il peut être déjà figé dans son interprétation de tes particularités, avec ses propres croyances sur le pourquoi de tes fonctionnements.

Le plus important, c'est je crois que tu évolues et mettes en place les ajustements dont tu as besoin. Ce n'est pas trop la peine d'attendre une totale compréhension de l'autre. On s'y épuise et en plus elle peut n'arriver que des années plus tard, alors que le besoin est important.
Je pense à ce qui est organisation de l'espace, rituel, toussa. Enfin, c'est juste mon avis, hein.

Pour tes articles, tu crois que tu pourrais y travailler quand elle est couchée, le soir ?
Je sais que c'est super dur et fatigant après une journée dédiée à l'enfant, l'intendance... et parfois les mauvaises humeurs entre adultes.
Alors, pour toi, ce serait encore plus difficile que pour moi, j'imagine.

Mais d'un autre côté, je sais aussi que lorsque je pense au boulot alors que je suis avec le petit, c'est la spirale négative assurée. Ça pèse énormément sur l'esprit, et c'est difficile de sortir de cette frustration même quand la situation ne la crée plus. En gros, ça épuise mentalement (je parle de mon cas). Donc : lâcher prise total, repos avec coucher tôt puis boost de boulot en soirée après quelques jours sans y penser, ça peut le faire :).