• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@cosima j'espère que les jours à venir vont faire changer ton mari d'avis et que petit à petit il arrivera a voir le positif de tout cela.

@Belfée courage avec Minichou !

Ici journée relativement calme. Ce matin nous sommes sortis en bas une 20aine de mn pour prendre l'air. Cela m'a fait un bien fou, les enfants été heureux ! Ensuite activités diverses... comme d'habitude ah ah ah

Tchii29

Lactarium
Courage a minichou @Belfée

@cosima de toute façon nous n'avons pas le choix ,je trouve plus facile de le prendre comme ça, c'est dommage que ton mari n'y arrive pas.
Je me dit au moin on est moin stresser a courir, bon il y a un autre stress mais c'est autre différents.
Ici j'apprécie de me lever qu' un jour sur deux :lol:

@sdel quel chouette moment entre frère et soeur
Ici le papa arrive a coucher le mini pour la sieste et quand je ne suis pas là. Par contre le soir c'est maman.
Première sortie pour moi , j'ai été jusqu'à l'école à pied pour déposer des masques pour les enseignants. Ça fait un bien fou.
Ici mon grand est toujours sous pressions, il refuse ce que je lui propose mais demande des trucs pas pratique ou impossible.
Le mini ça va , il a juste des difficultés a arrêter certaine activités , peinture , partir du jardin et abandonner le tracteur. Grosse crise a chaque fois.

Lili059

Lactarium
Coucou ! Je vous ai lu, je me souviens de rien haha... désolée.
Je vous envoie plein de :calin: et de pensées positives pour la suite de ce confinement qui joue avec les nerfs de tout le monde.
Ici aujourd'hui j'ai été pas mal fatiguée et ça a été pas trop mal ce matin, levé avec moi, on a réveillé le papa vers 8h30 puis plein de jeux jusqu'à sortir vers 10h jusqu'à quasi 12h avec la puce, c'est son papa qui a géré en jouant et en rangeant un peu. Repas de midi top et dans le calme mais ça s'est dégradé dès l'heure de la sieste... mon mari a hurlé pour rien car refus de sieste de la puce encore et c'est ma faute en gros :zen: il s'est excusé seulement ce soir donc j'ai passé bien 4h à "bouder" car il a été trop loin pour moi tout en devant essuyer les crises de ma puce dû en partie à la fatigue et au fait que j'étais crevée aussi et que le papa s'est complètement fermé et mis sur la console pour "s'isoler." Je conçois le besoin de faire une pause mais là... :confused:
Bref. La puce s'est effondrée KO pour dodo à 19h30 du coup :whistle: et on a pu parler mais dur dur avec le confinement aussi bien pour lui que pour moi et pour la puce forcément...
Voilà voilà, on s'est réconcilié mais ça rajoute à la tension ambiante quoi. :rolleyes:

Bonne soirée les mamans !

elodam

Hyperlactation
Super d'avoir de tes nouvelles @elodam !
Tu commences à avoir du lait ? Ta 2 ans était sevrée ?
:calin:

bof je tire 7 fois par jour et j’ai environ 10 ml par tirage :ennui:
Oui ma 2 ans était sevré depuis l’été dernier

@Lumi il est courageux. Maintenant y a des hauts et des bas.
Un seul parent par jour en néonat résultat le papa n’y ai pas allé depuis 10 jours :(

elodam

Hyperlactation
@Doobida en néonat pas le choix c’est le kittet, comme je suis à côté de lui ça marche pas trop mal parfois jusqu’à 15-20 ml. A la maison j’ai le symphony Medela. J’ai fais vérifier mes téterelles.
La compression manuelle j’y arrive pas

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée J'ai appuyer sur "aime", c'était pour ta bienveillance envers toi-même concernant les occupations de ta fille ;).
Pour Minichou, je n'ai lu que ce message aujourd'hui, pas sur d'autres posts s'il y en a. Mais il me semble que son état évolue vers le mieux, non ? Gastro ou autre virus, c'est rassurant :).

Ici, journée repos à 3.
Il bouge beaucoup pendant la nuit. Et s'est même réveillé 30mn à 11h hier.
Il a toujours très mal aux gencives, 3 des 4 molaires revenantes sont sorties, les autres n'en finissent pas de percer.
Du coup, il lance des trucs par terre, pousse des cris perçants, donne des grands coups de pied en étant changé par le papa... Toutes choses quand même assez exceptionnelles.
Il a cassé 2 bols en 2 jours. À ce rythme, toute sa vaisselle va y passer...

Notre journée :
Lever tranquille juste après 7h, petit-déjeuner, session pot. Changement de draps, préparation de lessive. J'ai appelé mes parents pendant que le petit tirait le linge sec avec son père, puis jouait. 45mn, je crois qu'on a fait le tour de tout :D.
Préparation repas, repas chat, biscuits, pendant que le père joue avec le petit. Je participe de temps en temps mais pas de manière suivie.
Puis on a mangé.

Sieste, j'en ai profité pour regarder un catalogue de fournitures artistiques (argile, peinture, papier etc.) Vais proposer aux voisins de faire une commande groupée.

Puis on est sorti. Ai photographié plantes sauvages et cultivées.
Jeu à 3 avec le ruban, des balles, cueillette de trèfles. Le petit s'amusait beaucoup à lancer les balles dans la haie de conifères, à les deviner dégringoler dedans et à les rattraper.
On a joué à s'envoyer la balle (ai décidé de faire des progrès). Ai découvert que je rattrape vraiment bien de la main gauche o_O. Mais lance mieux de la droite (cerveau chelou).

Ai échangé 2 mots avec la gardienne qui arrachait toutes les adventices :ennui:. Lui ai argumenté tout ce que les enfants pourraient faire comme activités créatrices avec. Un peu peine perdue, ai eu le sentiment qu'elle me prenait un peu pour une :confused:.
Du coup, ai envoyé un mail au syndic avec une belle liste d'exemple art et science faisables si on n'arrachait pas les adventices (je comptais le faire de toute façon, je voyais le truc venir). Je croise les doigts...

Puis on est remonté.
Activité collage de trèfles, justement. Livres, préparation repas du petit.
Apéro vidéo entre fratrie et conjoint.es.
Couchage du petit, lectures.

Là, il s'est réveillé et a demandé du sirop contre la douleur. Est recouché mais bouge ++.

@Tchii29 Je ne sais pas si ce sont les dents ou le contexte, mais en ce moment, il recherche la compression dans le lit. Il glisse ses jambes et bras entre le matelas et le mur, pousse sa tête sous les oreillers. Tu pense qu'un coussin lesté cela pourrait l'aider ? Il me semble que tu avais étudié cela pour ton grand ?

Bonne nuit à toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Catherine06 <3

Minichou ne va finalement guère mieux.

La fièvre est revenue. Il a de fortes douleurs au ventre.
Se plaint toute la journée et ne me quitte pas en rejetant toute autre personne (sa sœur ou son père).
Aucune selle aujourd'hui malgré gargouillis ++++ et douleurs.
Et il est complètement HS
Par contre il a un petit peu mangé.

Ce soir il s'est endormi vers 20h15 mais s'est réveillé vers 21h30 en pleurant et ça a duré un moment ("maman mal") en dormant à 1/2 et en se tortillant dans tous les sens :confused::(
Au moment du coucher mam'zelle chou a fait une mini crise...en pleurant nous a dit qu'on s'occupait uniquement de son frère :(
(En fait elle parle de moi)
Je ne sais pas comment faire autrement. Je voudrais tellement qu'elle sache à quel point je l aime. Nos moments me manquent aussi...

J'appréhende énormément la journée de demain....

Mes yeux tombent..

Bonne nuit les mamans

Edit: minichou pleure de nouveau...le dodo attendra...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Oh mince, désolée, j'avais mal compris :(. Toutes mes pensées
non j'avais cru a du mieux samedi mais en fait non...

nuit encore bof bof.

Il est venu dans notre lit à 6h juste avant que le papa se lève.

et depuis il ne fais que chouiner/pleurer/se plaindre... il a toujours mal au ventre... pas de selles mais des gazs avec des odeurs....:confused::eek:

Il est épuisé...

Pour le moment pas de fièvre mais j'ai quand même donné doliprane à 7h pour les douleurs

J'attends un peu mais je pense que je vais contacter mon doc.

En fait j'ai peur que le fait d'avoir eu très mal en faisant caca vendredi et samedi, ça l'ait bloqué...

je vous tiendrai au courant

je vous souhaite une belle journée à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff je n'ai eu le temps de rien hier... Le coucher a été catastrophique, plus de 4h avant que l'hippocampe ne succombe dans le lit parental :confused::ennui: et nuit pourrie parce qu'en plus il a beaucoup beaucoup toussé :(

Je voulais quand même réagir à différentes interventions...

@Lili059 Pour les tétées ta puce a espacé d'elle-même quand tu as réduit les durées et qu'il n'y a plus eu de lait ?
Depuis 1-2 semaines les douleurs sont revenues de manière assez vive en début de tétée, puis ça passe. Je serre les dents du coup, mais je ne limite toujours pas.
Pour le coup de parler du bébé qui ne pourra boire que le lait je pense le faire aussi, un peu plus tard. J'envisage aussi de passer par un petit livre photo mais je manque de temps pour le réaliser...
Sinon pour la crise du papa... :mad::zen: personnellement le coup de je profite de la bouderie pour m'isoler sur ma console je n'aurais VRAIMENT pas apprécié.

@sdel Super pour les nuits de ta puce :) et pour les liens de la fratrie <3
Au niveau de l'angoisse... J'avoue que j'essaie de vivre au jour le jour, et aussi (égoïstement :oops:) de me concentrer sur ma famille, sinon j'ai peur de craquer :confused:

@cosima J'espère sincèrement que l'humeur de ton mari va s'alléger, c'est une période assez compliquée comme ça :calin:

@elodam Oh, dur pour le papa :(
Je croise très très fort les doigts pour qu'il n'y ait bientôt plus que des hauts ! <3

@Belfée Pauvre Minichou et pauvre Mam'zelle Chou :(
Pour Minichou ça m'évoque beaucoup l'hippocampe pendant sa gastro. J'espère que ça ira bientôt mieux !
Pour Mam'zelle Chou j'imagine que tu lui parles de ce que tu ressens ? Vous pourriez peut-être vous fixer un RDV pour après, quand Minichou ira mieux, en prévoyant un super programme à deux ?
Courage à toi super maman :calin:

@Doobida , @Tchii29 , @Laaura , @Catherine06 celles qu'on n'a pas vu depuis longtemps, @Éole , @Dida51 : :joie::joie::joie:

Lili059

Lactarium
@Belfée Courage à ton petit bonhomme. Et tu te rattraperas avec mam'zelle chou quand minichou ira mieux. :calin:

@Lumi en fait j'avais vraiment mal aussi donc je lui répétais que je voulais bien faire la tétée mais que ça me faisait mal quand c'était trop long, que ce n'était pas sa faute mais que maman avait besoin de pause du coup. Ça a pas été instantané bien sûr mais elle a compris à force je pense et là on refait des tétées plus longues parfois quand elle a besoin :)
Courage avec l'hippocampe, j'espère qu'il va mieux.

Levé 6h10 ce matin, papa a géré jusqu'à 7h20 ou je me suis levée mais là je galère depuis... je comate, j'ai des vertiges et super mal au dos et au bas ventre... je m'inquiète pas plus que ça mais ma pauvre puce, elle s'occupe avec des jeux tranquille je participe à moitié mais dur dur. Elle est à fond dans l'imaginaire et rejoue des scènes en boucle à la maison, le dodo par exemple mais la veilleuse n'a plus de pile donc il faut les changer et les réparer et ensuite on installe dans le lit la peluche et on lui demande si elle a fait un bon dodo ou pas... on va chez le docteur parce qu'on a la grippe, il nous fait l'ordonnance... tous les rôles sont joués par elle, c'est drôle vraiment. <3
On va essayer d'aller jouer dans le jardin après car il fait super beau et que je me sens un peu moins épuisée mais ça va être une longue journée !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, combien de temps ton hippocampe avait il été dans cet état?

bon courage à vous les mamans @Lili059 @Lumi et les autres :calin:

Alors ça avait démarré un vendredi soir, très fort tout de suite (vomissements ++, diarrhées). Le samedi il était tout patraque et n'a rien mangé. Le dimanche c'est là qu'il m'a fait le plus peur, il était totalement amorphe :( Après c'est allé progressivement mieux mais il a mis du temps à retrouver un appétit normal. Je dirais qu'il était à peu près comme avant le mercredi soir (au niveau du transit aussi), et qu'il mangeait de nouveau bien à la fin de la semaine.
Courage :calin: