@Belfée J'ai appuyer sur "aime", c'était pour ta bienveillance envers toi-même concernant les occupations de ta fille
.
Pour Minichou, je n'ai lu que ce message aujourd'hui, pas sur d'autres posts s'il y en a. Mais il me semble que son état évolue vers le mieux, non ? Gastro ou autre virus, c'est rassurant
.
Ici, journée repos à 3.
Il bouge beaucoup pendant la nuit. Et s'est même réveillé 30mn à 11h hier.
Il a toujours très mal aux gencives, 3 des 4 molaires revenantes sont sorties, les autres n'en finissent pas de percer.
Du coup, il lance des trucs par terre, pousse des cris perçants, donne des grands coups de pied en étant changé par le papa... Toutes choses quand même assez exceptionnelles.
Il a cassé 2 bols en 2 jours. À ce rythme, toute sa vaisselle va y passer...
Notre journée :
Lever tranquille juste après 7h, petit-déjeuner, session pot. Changement de draps, préparation de lessive. J'ai appelé mes parents pendant que le petit tirait le linge sec avec son père, puis jouait. 45mn, je crois qu'on a fait le tour de tout
.
Préparation repas, repas chat, biscuits, pendant que le père joue avec le petit. Je participe de temps en temps mais pas de manière suivie.
Puis on a mangé.
Sieste, j'en ai profité pour regarder un catalogue de fournitures artistiques (argile, peinture, papier etc.) Vais proposer aux voisins de faire une commande groupée.
Puis on est sorti. Ai photographié plantes sauvages et cultivées.
Jeu à 3 avec le ruban, des balles, cueillette de trèfles. Le petit s'amusait beaucoup à lancer les balles dans la haie de conifères, à les deviner dégringoler dedans et à les rattraper.
On a joué à s'envoyer la balle (ai décidé de faire des progrès). Ai découvert que je rattrape vraiment bien de la main gauche
. Mais lance mieux de la droite (cerveau chelou).
Ai échangé 2 mots avec la gardienne qui arrachait toutes les adventices
. Lui ai argumenté tout ce que les enfants pourraient faire comme activités créatrices avec. Un peu peine perdue, ai eu le sentiment qu'elle me prenait un peu pour une
.
Du coup, ai envoyé un mail au syndic avec une belle liste d'exemple art et science faisables si on n'arrachait pas les adventices (je comptais le faire de toute façon, je voyais le truc venir). Je croise les doigts...
Puis on est remonté.
Activité collage de trèfles, justement. Livres, préparation repas du petit.
Apéro vidéo entre fratrie et conjoint.es.
Couchage du petit, lectures.
Là, il s'est réveillé et a demandé du sirop contre la douleur. Est recouché mais bouge ++.
@Tchii29 Je ne sais pas si ce sont les dents ou le contexte, mais en ce moment, il recherche la compression dans le lit. Il glisse ses jambes et bras entre le matelas et le mur, pousse sa tête sous les oreillers. Tu pense qu'un coussin lesté cela pourrait l'aider ? Il me semble que tu avais étudié cela pour ton grand ?
Bonne nuit à toutes