@Tchii29 Oui, un petit peu, 1h30.
Mais demain, j'ai la journée entière (en théorie)
. Je devais passer un produit de protection pour la vasque de la sdb mais ça attendra la semaine prochaine.
Un truc qui me revient des jours précédents : le bain avec des billes, des billes d'argile et des contenants divers.
Alors, aujourd'hui.
Routine du matin : lever, petit-déjeuner, ranger-laver les mains, déshabillage, pot, habillage.
On a gratté 15 min de "sommeil" en lui donnant un loto des saisons dans le lit.
Ma douche, sortie à l'extérieur en prenant les escaliers (7 étages).
Balle, course, découpage de feuilles séchées d'iris pour faire ses papillons qui virevoltent (il a vu une petite de l'immeuble faire klk chose comme cela de son balcon et voulait essayer). Recherche de chats. Sentir les fleurs. Un peu d'équilibre.
Textos au papa qui est sorti faire klk courses, appel à commandes pour les voisins.
On remonte les étages, je lance le repas, il s'occupe.
Ça cuit, lecture(s) du livre des couleurs de Balthazar, il adore la petite roue.
Un peu de jeu avec les cartes animaux du monde et le globe. Ce sont les activités qu'il choisit.
Arrivée du papa, rangement des courses (j'ai l'habitude de jeter les emballages dès l'arrivée, là j'y suis bien attentive).
Repas, sieste.
Réveil, demande de poursuite du jeu des animaux. J'en ai assez, je propose un autre livre. Il veut le livre des lettres en relief. On s'amuse à vérifier si les lettres figurent dans son prénom (par hasard, son chevalet est juste en face et son prénom écrit en cursives non attachées).
C'est drôle, il a des petites mines d'esthète ou il me dit que telle et telle lettre se ressemble ^^.
Retour au jeu des animaux (yes, j'ai eu une pause). On classe un peu les cartes animaux sur les cartes continent (elles sont pratiques, il suffit de les retourner pour savoir où va la carte).
Il me raconte ceux qu'il a vu en Corse au zoo, comme le kangourou (ou presque
). Kangourou où il y a un "kh" comme dans "son prénom non".
Je traduis
: il y a un "kh" dans kangourou mais pas dans son prénom. Il a une drôle de manière de construire ce genre de négation, il rajoute "non" après le mot concerné.
Après, j'ai un blanc... Il y a eu le goûter, puis le papa est sorti d'une télé-réunion de 3h. Il est ressorti à l'extérieur avec le petit, histoire de s'aérer 20 min.
Puis rituel du soir, repas, histoires, et dodo.
Journée tranquille, j'ai été beaucoup secondée
.