• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
C'est magnifique @Catherine06 tu a énormément de talents.
Je ne trouve pas que vos journées sont trop chargée. Mais je trouve super car tu donne du sens a tous. Ici j'ai souvent la flemme de le faire participer au tâche ménagère, ça prend trop longtemps (même si par la force des choses il participe un peu genre en cuisine)
si tu te sens épuisé ca peut être un signe . Prend soin de toi :)

@Lumi courage pour cette dernière ligne droite . On est avec toi.

Super les peinture rupestres, nous avons passé un bon moment.
Voilà leurs oeuvres
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/jlx3.jpg]
jlx3.jpg
[/url

Oui @bloom on accepte tous le monde ;)

@sdel j'envisage de reprendre des cours de dessin aussi mais a la retraite :lol: oui je sais je me projette loin.

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. C'est top tout ce que vous faites avec vos enfants pour les occuper en cette période de confinement ! Nous sommes au début ah ah ah.
Hier j'ai mis les enfants chez la nourrice le temps d'aller en courses... et j'ai bien fait ! 30mn de queue pour entrer dans le magasin.. 2h en tout. Heureusement qu'ils n'étaient pas avec moi. Je les ai récupérer de suite après. Je ne peux m'empêcher de culpabiliser mais je n'avais pas le choix ...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. C'est top tout ce que vous faites avec vos enfants pour les occuper en cette période de confinement ! Nous sommes au début ah ah ah.
Hier j'ai mis les enfants chez la nourrice le temps d'aller en courses... et j'ai bien fait ! 30mn de queue pour entrer dans le magasin.. 2h en tout. Heureusement qu'ils n'étaient pas avec moi. Je les ai récupérer de suite après. Je ne peux m'empêcher de culpabiliser mais je n'avais pas le choix ...
@Laaura tu fais au mieux pour tout le monde et pour tes enfants.

Tu n as pas à culpabiliser.

Beaucoup ne se donnent pas le 1/4 du mal que tu te donnes.

Tchii29

Lactarium
Honnêtement je pense que tu a fait ce qu'il y avais de mieu . Il y a de grande chance que si tu les avais amener tu aurais passé un moment stressant. La tu a pu y aller plus sereinement et ta permis de couper un peu (même si ce n'étais que des courses) .
Tu est une super maman <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans

Je vous lis. Je vois que c'est forcément une période pas évidente pour tout le monde à différents degrés.

Mam'zelle chou a eu un gros coup de blues ce soir. Je crois qu'elle est en manque de ces copains et de contact. Et elle semble prendre conscience que c'est parti pour durer..ça m'a brisé le cœur d'autant plus étant mois même bouleversée par la situation ce qui genère beaucoup d'émotions.:(

Sinon minichou va mieux. Ça fait du bien de le voir reprendre sa forme... même si c'est fatiguant :whistle:

Voila, sinon en terme d'activité encore et toujours de la peinture. Ils ont pas mal joué seuls aujourd'hui...enfin mam'zelle chou en fait.
Minichou est grincheux et j ai eu droit a 2 crises où il hurle très fort... mais même si c'est dur, je me sens moins démunie que pour mam'zelle chou au même âge (ce qui me fait aussi avoir beaucoup de regret par rapport aux réactions que j ai pu avoir avec elle à l'époque...:().

Je vous embrasse toutes fort.

Et merci pour votre présence même de loin :calin:

elodam

Hyperlactation
@Doobida au final moi je suis pas confiné avec mes aller retour :ennui:
Les grands n’ont plus le droit depuis 3 semaines de venir le voir et maintenant c’est un seul parent par jour donc le papa ne l’a pas vu non plus depuis 2 semaines.
Comme si la grande prématurité n’était pas suffisamment compliqué.
Pas encore de tétée au sein il ne remange que depuis mardi soir. Et pas d’amélioration côté tire lait.

Laaura

Lactarium
Hello les filles. Comment allez vous ?

Ici malgré le confinement ça va. Je pense qu'on commence à s'habituer à être énormément à la maison juste nous 3. Cela dis, moi je ressent beaucoup le manque de ma maman. Jai l'habitude d'y aller tres tres rrégulièrement. Les enfants aussi reclament leur Mami sans arrêt.

On fait bcp d'activités classiques type puzzles, peintures, gomettes, coloriage.
J'essaie de sortir tout les 2jrs en bas pour dépenser les enfants. Ballon, vélo .. ce qu'ils veulent à ce moment la.
Souvent lorsqu'on retourne à la maison Djadja crise mais pas le choix malheureusement

Je profite d'être à la maison pour laisser Djadja cul nul a fin de continuer sur la propreté.
Cela dépend des jours ah ah

Gros bisous à vous toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Merci pour votre soutien <3
J'ai envoyé mon dossier hier soir, non sans stress, mais bon... Advienne que pourra :zen:

Encore un coucher difficile :ennui: j'ai l'impression qu'il ne faut plus que l'hippocampe fasse encore la sieste après 17h ou dorme plus de deux heures... Au moins on a dormi un peu plus ce matin pour compenser, mais je crois que la journée va être longue.

@Tchii29 Super idée les peintures rupestres :joie:

@Belfée Courage pour les râleries de Minichou, ici ce n'est pas toujours simple non plus :ennui: mais je suis contente qu'il aille mieux <3

@elodam C'est un parcours difficile que vous affrontez en ce moment mais je crois que votre famille en ressortira encore plus soudée <3 plein, plein de courage :calin:

@Laaura Pour moi aussi la séparation avec ma famille est difficile à vivre :( on fait des appels vidéo mais ça ne compense bien sûr pas totalement. Courage super maman, et vivement les retrouvailles :calin:

@Doobida Je comprends, j'espère que tu trouveras une organisation pour mener ce projet à bien alors :pom pom::joie:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem ma famille et même ma belle-famille me manquent.
Je me sens terriblement chanceuse d'être avec mon frère...!
Je suis bien fatiguée et me repose chaque aprem 3h depuis quelques jours, mais ça fait perdre beaucoup de temps sur l'organisation du soir et on couche le petit Grec bien trop tard alors que son réveil est à 7h point barre en ce moment..
Je donne aussi moins de temps et d'énergie à ma belle-sœur qui ne va pas tellement mieux je crois même si la consultante en lactation l'a bien reboostée elle était super. Je ne pense pas qu'elle serait du genre à écrire ici @Catherine06...
Bref je me recentre un peu sur mon bébé et mon utérus qui me crie d'arrêter de tirer sur la corde :)