On a un petit effet du changement d'heure ici (et peut-être d'une ultime attaque des dents)... Ce n'est pas trop important (1h30 de plus quand même
), mais pfou, que je compatis avec les mamans de couche-tard.
Je vous souhaite que ça passe le plus doucement possible.
Journées calmes. Le temps est maussade, il pluviote et il y a un vent froid.
Hier, on a joué à la balle dehors. À lancer vers le bas, par le haut, entre les jambes... Grosses parties de cache-cache aussi, il y vient.
C'est trop mignon. Soit il se cache derrière une porte et 1 fois sur 2 dit où il est caché
.
Soit il nous court derrière des que l'on part se cacher (vais finir par me casser la binette à courir en chaussettes, moi).
Soit il part nous chercher les mains cachant ses yeux
.
Aujourd'hui, on/il a fait pour ce qui m'a marquée (j'étais totalement dans le pâté jusqu'à 14h
) :
- une session pot suuuuper longue, où en alternance il sortait tous ses bloomers de son tiroir pour les mettre les uns après les autres, et courait sur le pot en criant "vite vite vite, le pipi arriiive".
- joué aux cloches, puis fait des formes avec.
- déplacé la table et son tabouret pour pouvoir regarder le sablier pendant que je faisais des choses dans la chambre. Il s'en est lassé aujourd'hui, ouf, je n'en pouvais plus
.
- lu les livres des chiffres, des formes et des lettres à toucher
- vidé un fond de pichet d'eau dans la cuvette, puis rempli le pichet en absorbant l'eau avec une éponge, puis vidé... en boucle pendant que je préparais le repas
. Le papa est allé l'interrompre, inquiet de ne plus l'entendre
.
- fait rouler des billes, regardé les opaques/transparentes, rangé les billes dans le sac pendant que je préparais un autre repas
- soufflé des pappus, regardé la mangeoire des oiseaux, essayé de l'expliquer à la grande fille qui passait (mais elle était trop occupée avec son vélo), eu peur des fourmis, puis moins. Vu des débuts de cultures de pucerons sur les asperges sauvages.
- joué à mettre les barres rouges en équilibre sur les barreaux de chaise et à admirer les plus grandes (mais ça, c'était peut-être hier, sais plus)
- lu son livre d'art favori en attendant que le caca sorte
"c'est joliiiii" (le livre)
Ça s'est bien passé. Mais il m'a parlé de plein de choses qu'il voudrait faire : prendre le bus, le tram, aller à la bibliothèque, à la ludothèque, à la mer, "quand le virus est 6-4-2-1-0 partiiii" (ça, c'est l'effet sablier). Je remarque qu'il se fixe plutôt sur les choses que l'on n'a pas pu faire juste avant le début du confinement.
Je commence à entrevoir les jours fastes au cours desquels il s'occupera seul des temps longs.
Demain, je repeins ! Bonne soirée et de bons moments pour vous demain