• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

cosima

Hyperlactation
@Doobida au final moi je suis pas confiné avec mes aller retour :ennui:
Les grands n’ont plus le droit depuis 3 semaines de venir le voir et maintenant c’est un seul parent par jour donc le papa ne l’a pas vu non plus depuis 2 semaines.
Comme si la grande prématurité n’était pas suffisamment compliqué.
Pas encore de tétée au sein il ne remange que depuis mardi soir. Et pas d’amélioration côté tire lait.

Bon courage @elodam. C'est vraiment rude comme situation. J'espère que ton petit garçon s'accroche.

cosima

Hyperlactation
Idem ma famille et même ma belle-famille me manquent.
Je me sens terriblement chanceuse d'être avec mon frère...!
Je suis bien fatiguée et me repose chaque aprem 3h depuis quelques jours, mais ça fait perdre beaucoup de temps sur l'organisation du soir et on couche le petit Grec bien trop tard alors que son réveil est à 7h point barre en ce moment..
Je donne aussi moins de temps et d'énergie à ma belle-sœur qui ne va pas tellement mieux je crois même si la consultante en lactation l'a bien reboostée elle était super. Je ne pense pas qu'elle serait du genre à écrire ici @Catherine06...
Bref je me recentre un peu sur mon bébé et mon utérus qui me crie d'arrêter de tirer sur la corde :)

Repose toi bien @Doobida. C'est quand même la moindre des choses quand on est à ton stade de grossesse.

cosima

Hyperlactation
Alors, c'est drôle, mais moi ce confinement me fait presque plus voir ma famille! Nous habitons dans des zones éloignées géographiquement et il est habituel que nous passions plusieurs mois sans nous voir. La situation présente nous pousse cependant à prendre plus souvent des nouvelles des uns et des autres. De toute façon, il y a plein de choses positives:

- j'ai l'impression d'être un peu en vacances tous les jours car plus de dead line sur mon agenda et je peux rattraper le retard pris par certains dossiers, c'est beaucoup de stress en moins au quotidien,
- même sensation pour les activités des enfants, plus besoin de courir partout,
- mes enfants se recentrent sur des activités qu'on peut faire à la maison ( activités manuelles, cabanes dans le jardin, etc) et ne sont plus en train de me demander si on peut aller là ou là, faire telle ou telle activité en extérieur, on se recentre, on prend le temps,
- mon mari a le temps de passer beaucoup de temps à travailler avec notre grande fille, qui a le même niveau que ses élèves, c'est un moment précieux pour tous les deux,:joie:
- ma petite est au 7ème ciel, le bonheur cette vie dans sa famille au quotidien plutôt que de longues heures loin de nous chez sa nounou,
- on prend le temps de faire des activités avec elle, elle réclame ses puzzles et sa pâte à modeler le matin,:rolleyes:
- je me rapproche de mes amis, les fils WatsApp n'ont jamais été aussi actifs , encore un appel vidéo d'une copine à l'instant, ça ne s'arrête jamais ( comme dirait ma mère, je passe mon temps au téléphone!!!),
- j'ai rarement autant ri que ces derniers jours vu le nombre de vidéos drôles qui circulent pour tourner en dérision notre confinement,
- chaque déplacement est un petit moment précieux qu'on savoure,
- on a eu le temps de faire un foot en famille à cinq et c'est carrément incroyable,
- on fait plein de bons gâteaux, crumble pommes rhubarbe ce matin, miam!
- j'ai le temps de lire!,
- j'ai plein de projets pour l'après, mon engagement politique me réjouit, j'ai tellement d'idées et j'espère que cette crise m'aidera à les faire progresser. J'ai aussi la conscience de vivre un moment historique. ça me passionne. ça me motive pour soulever des montagnes.
- j'étais très angoissé au début du confinement pour mes parents âgés mais finalement, je me dis que ces mesures les protègent et qu'elles doivent être de nature à me rassurer,
- également des angoisses professionnelles et financières mais j'ai réussi, avec l'aide de collègues plus zen que moi, à retrouver le good mood, ça reprendra, ça reviendra et ce sera tellement précieux.

En fait, j'ai réussi à réadapter mon logiciel interne à cette nouvelle organisation de ma vie.

Mon mari est un peu moins râleur ces derniers jours mais rien n'est gagné! Il s'énerve aussi énormément contre notre fils et c'est le point noir de ce confinement...

Bon courage à toutes!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Tu fais bien de te reposer un peu ! <3
@cosima Ton message est un plaisir à lire :joie: Ça fait du bien, autant de positivité en ce moment <3
J'essaie aussi de voir le positif dans notre situation (et honnêtement il y en a) mais parfois je suis rattrapée par l'anxiété de l'après... ou l'énervement de la gestion du pendant... Pas toujours simple de rester zen :zen:
Aujourd'hui en tout cas a été une aussi longue journée que prévu :whistle: avec en prime un échec de sieste :fête:J'ai pensé à toi @Lili059 même si j'ai lu que cette fois tu avais réussi (n'aurais-tu pas volé le dodo de l'hippocampe ?! :lol:).
Quelques activités nouvelles : devant la fascination de l'hippocampe pour le clavier et l'écran de l'ordinateur ("Je veux écrier !"), j'ai imprimé rapidement des plaques de lettres capitales qu'on a plastifiées puis découpées. On les a manipulées un peu, pour écrire son prénom, écrire maman, écrire papa... Il a aimé aussi manipuler les grands ciseaux pour faire plein de petits bouts dans les chutes de papier plastifié.
Autre chose qui parvient à retenir son attention sans trop fatiguer papa et maman ( :D ) : on a 5 sabliers de couleur qui correspondent à des durées différentes (30 s, 1 min, 3 min, 5 min et 10 min). Il aime les retourner, regarder le sable s'écouler, et chercher à deviner lequel va finir le premier.
Ce soir je voulais sortir, lui ne voulait pas se préparer. Il s'est bien sûr décidé quand j'étais sur le pas de la porte, prête à partir sans lui (en le laissant au papa hein, je ne suis pas si indigne). Finalement il a bien marché/couru tout le long du trajet pour aller jeter nos pots de verre dans le conteneur. Il était tout content d'avoir ramassé des bâtons. J'ai eu juste du mal à le décoller des plaques d’égout dans lesquelles il tenait à jeter des cailloux :rolleyes: et au retour on a cueilli quelques jolies fleurs pour la maison. Cette petite promenade m'a fait du bien :)

Là le papa a pris le relais, je souffle un peu. J'espère au moins qu'avec tout ça on arrivera à le coucher tôt !

Bonne soirée à vous les mamans, je vous embrasse :joie:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le coucher a finalement été compliqué :ennui: mais là il dort...
En ce moment soit on n'arrive pas à l'endormir avant pas d'heure, soit il est trop fatigué et on essuie une crise monstrueuse en fin de soirée (pleurs, cris, enfant qui se tord au sol). Il n'y a pas de juste milieu...
Rassurez-moi, ça vous arrive aussi ? :zen:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on passe souvent par une belle crise le soir, assez vite endiguée par un biberon de lait chaud câlin maman et nainains (ça marche bien pour se calmer parce que les nainains sont vraiment devenus rares et précieux pour lui depuis quelques mois).
J'étais assez ambivalente sur ma façon de sevrer à moitié seulement, de ne pas écouter ses besoins (enfin envies) etc. finalement je suis contente de la façon dont on s'en sort..!
Quand on arrive à le faire manger suffisamment tôt on arrive à le coucher avant 21h !
La présence de mon frère qu'il adore commence à devenir "normale" et a arrêté de le surexciter le soir..!

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou ici !
Hier journée compliquée aussi après un réveil à 5h20 ou j'ai réveillé le papa pour retourner au lit, il a géré jusqu'à 7h30 puis lever pour moi. :oops:
On a joué tranquillement jusqu'à environ 10h et on est sortie marcher dans le quartier et pfiou ça fait du bien :) on était contente toute les deux et on a vu plein de chiens avec leur maître donc ma puce était contente!
Au retour on a de nouveau joué tranquillement (dessin, dominos, blabla) puis repas et au cours de la matinée ma puce était déjà bien fatiguée et trébuchait, se cognait dans les murs :confused: pas violemment mais là j'ai dis stop à son 7ème refus de sieste... elle s'est débattu un peu dans mes bras en me hurlant "ze veux paaaas!", "non, chante paaaas" quand je la bercais mais a fini par sombrer 1h30:pom pom:et moi j'ai pas dormi vu comme ça m'a secouée mais au réveil elle était bien plus calme et l'après-midi a été bien plus cool:joie:j'ai eu droit à plein de câlins et bisous, sa petite soeur aussi <3 bref bien mieux !
Le soir, le coucher à duré un peu et c'était "maman maman maman" mais bon réveil 5h50 ce matin donc je suis moins explosée hihi :lol:
On dirait une angoisse de séparation de nouveau, la naissance approchant joue sûrement aussi et y a des molaires qui percent en fourbe aussi! Bref plein de raisons possibles ou alors on a juste la poisse là :whistle::zen:
Courage à toutes! C'est pas facile avec ce qui se passe dehors mais la vie reprendra son cours petit à petit... :zen:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 minichou est une véritable glue en ce moment.

Réveil 6h10, couchers longs, même pour les siestes...

Et je ne suis pas enceinte...
Alors il a été malade mais c'était déjà le cas avant.

J'ai vraiment l'impression d'une angoisse de séparation
Il rejette le papa en permanence avec grosse crise (mais genre s'il veut une petite cuillère pour manger son yaourt c'est MOI qui doit la lui donner sous peine de crise!!)
C'est épuisant

Après niveau langage il explose en ce moment et commence à faire des petites phrases <3<3
Mais je doute que ça puisse expliquer tout ça.

J'espère que vous allez toutes bien.

Hier mam'zelle chou et son papa on confectionné une banderole (le vendredi après-midi il ne travaille pas. ).
On l'a accrochée sur le mur de la maison.

Niveau activités minichou n'est pas super coopératif.
Je crois qu'il faut que je réfléchisse à une meilleure organisation.

Nous avons eu le Rdv avec la psy HP pour mam'zelle chou via Skype.
Bon feeling.
Je lui ai fait part de mes doutes. Elle pense qu'au vu des points abordés notre démarche est cohérente.
Elle nous rappellera pour refixer les rdv pour les tests quand ce sera possible

Belle journée à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhaaaa, on continue notre alternance pourrie : coucher "rapide" après une grosse crise/coucher interminable :ennui:
Hier c'était donc coucher interminable. On a fini à 23h ancienne heure dans le lit de papa et maman. L'avantage c'est qu'il a dormi d'une traite jusqu'à 8h30 nouvelle heure mais bon ça reste pénible :zen:
J'envisage de lui proposer une résolution de problème pour changer le rituel de coucher. Hier je l'ai laissé "lire" un peu seul et ça lui a convenu, même s'il a fallu ensuite que j'y retourne. C'est déjà une piste...
Il faut aussi qu'on décale la mise en pyjama je pense. On le fait habituellement après le dîner pour que ce soient les habits de la journée qui épongent l'excédent d'enthousiasme... Mais en ce moment c'est la crise assurée :ennui: hier on a direct lâché l'affaire, on l'a couché dans sa tenue de la journée. Heureusement la plupart de ses habits sont confortables... On va quand même tenter la mise en pyjama avant de dîner, comme quand il prend un bain.
Bref, des ajustements à trouver, encore et toujours... Nos petits deviennent grands et bousculent encore notre équilibre ! C'est sans fin :p
Bon courage et bon dimanche à toutes :joie:

Catherine06

Fontaine de lait
Ici aussi, on a des "non papaaaaa" pour un oui, pour un non, diverses démonstrations de rejet du père (à certains moments, parce que le cache-cache et la musique, il n'y a pas de souci ^^).
J'interprète plus cela comme une affirmation des émotions (je suis plus dans l'aide à la verbalisation des émotions que le papa) que comme une angoisse de séparation, mais à vrai dire, je n'ai pas de repère par rapport à la présence d'un aîné ou d'un bébé. Bref, du coup, j'essaie vraiment de ne pas interrompre leurs moments à 2.

Les jours précédents, on a eu pour les choses les plus marquantes :
- dessin à la craie sur le trottoir de figures géométriques, et sauts, grand écart etc. Dans le carré, le rond, le triangle à l'intérieur du triangle, ce genre de choses.

- une journée "accidents domestiques" avec : une mini-brûlure sur le tout petit bout de l'index (du genre sans danger et formatrice).

Puis, une dégringolade du petit escabeau kea parce qu'on faisait des biscuits et qu'il a été tout d'un coup fasciné par la théière de menthe. Il a oublié qu'il était en hauteur. Je l'ai rattrapé par le bras, ai amorti le choc. Mais il s'est quand même bien mordu l'intérieur de la lèvre inférieure et égratigné sous la lèvre avec la roulette à ravioli :eek:.

La morsure intérieure a bien saigné mais peu longtemps. Sa lèvre était un peu gonflé.
Et pour finir, le soir, contact de la blessure avec des lentilles : réaction allergique express, gonflement gigantesque de la lèvre et un peu la joue :eek::eek:. Pas dramatique a posteriori , car on avait les médocs qu'il faut, mais zut quoi, les lentilles aussi. Et puis, pas cool pour lui.
Du coup, java jusqu'à 23h car le médoc stimule, puis il s'est écroulé au lit. Suis restée avec lui pour surveiller.

Avec cette accumulation, on l'a jouée calme le jour suivant ^^.
Aujourd'hui, il a passé un temps infini à regarder un sablier de 3min (mais c'est mieux si je regarde avec lui ^^). Et on a fait des collages de confetti : coloriage de feuilles, dessin à la colle, aspersion de confettis et on redresse la feuille pour voir le dessin apparaître.

Je vous souhaite un bon début de semaine !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 en effet grosse journée !!
:calin:
J'adore l idee des confettis !

@Lumi je suis toujours admirative de ta patience :jap:

Ici fin de journée encombrée par pleins d'angoisses qui remontent et un coucher pénible....

La neige et annoncée dans la semaine...autant elle m'a manqué cet hiver autant maintenant je n'en ai plus envie du tout :confused:....

Un coucou à toutes.

:calin:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Pauvre petit bout ! Et pas cool l'allergie supplémentaire :confused:
Mais super comme toujours pour les activités :pom pom:

Ici l'hippocampe sollicite volontiers son papa aussi. En revanche il y a une espèce de rivalité au moment des repas : il surveille son assiette, en veut une part, interdit à son père de se resservir... On en rit mais on frôle parfois la vraie crise :zen:
Et pour le coucher/l'endormissement c'est acté que c'est moi. Ce qui ne m'arrange pas en ce moment :ennui:

@Belfée J'avoue que ma patience en prend quand même un coup :( hier le changement d'horaire pour la mise en pyjama a porté ses fruits mais c'est bien tout.
Coucher commencé à 21h, terminé vers 23h.
On avait essayé d'emporter un sablier (10 min) pour indiquer le moment où on passait de la lecture avec maman au dodo ou à la lecture seul. C'était sans doute un peu court... De toute façon l'hippocampe le retournait dès qu'il était écoulé :ennui:
Bref, ce n'est pas encore ça. Et l'hippocampe est trop petit apparemment pour la résolution de problèmes, il me dit "Je ne sais pas" et passe à autre chose.
Mais là je sature vraiment donc il faut trouver une solution... :(

cosima

Hyperlactation
@Lumi si tu trouves des solutions, merci de me les transmettre! Ici coucher tardif, entre 21h00 et 22h00 avant le changement d'heure. Et donc, avec le changement d'heure, c'est encore plus tardif....

Hier, j'ai essayé de me caler sur la nouvelle heure. Peine perdue....j'ai galéré pendant une heure...et évidemment, il n'y a que moi qui gère aussi. Le père pendant ce temps regarde sa petite série tranquille...:ennui:

Et ce matin, réveil tardif aussi. En fait, elle est encore calée sur l'ancienne heure et vu qu'on a plus besoin de se lever le matin....je risque de galérer un moment!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les couchers ici c'est le papa qui monte avec lui, le change et lui lit une histoire ou bien joue calmement avec lui pendant 30-45 min. Clairement il le rejette et veut rester avec maman, que maman le porte pour monter etc. mais j'ai toujours qqch à faire pour lui montrer que je ne peux pas et le papa est magnifiquement patient je suis admirative ! Je monte avec un biberon de lait chaud au bout de 25 min environ, soit il réclame que je reste soit il continue avec son père et le biberon.
Puis il dit à son père de dégager (petite vexation le pauvre) pour me laisser la place, on commence par des câlins, puis il réclame les nainains alors je lui rappelle qu'on éteint tout pour les nainains, on les prend le temps d'une chanson et on dort.
Je donne à gauche il demande l'autre côté à la fin de la chanson, je lui dis que c'est la dernière. Il demande une "toute dernière" de l'autre côté, j'accepte (c'est mon côté gauche fainéant, j'ose espérer qu'il stimule pour numéro 2 haha)
Et à la fin de la chanson en général il lâche.
Soit il se tourne et s'endort en me caressant le bras, soit il commence sa série de pourquoi. J'y réponds en enrobant le plus possible en hisoitre chuchotée, et si ça s'éternise je chuchotte les trois petits cochons ou le chaperon rouge, souvent fatal.
Le fait que les nainains soient qqch d'exceptionnel maintenant y est pour pas mal je pense. Parce que je me rappelle un moment où il réclamait, en fait non on fait autre chose, puis encore, etc. et chaque fois j'espérais que ça l'endormirait c'était horriblement long et exaspérant. Aujourd'hui je sais et lui aussi que quand il les réclame, on dort après.

On est content car on arrive à des couchers avant 21h, nouvelle heure :pom pom:
Et ce matin il a gardé son réveil de l'ancienne heure donc 8h10 :pom pom::pom pom::pom pom:

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Le coucher a toujours été tardif ici aussi, entre 21h et 22h également. Mon rythme hebdomadaire habituel y a joué je pense...
Mais le début des galères date d'avant le changement d'heure avec des endormissements à minuit - 1h... Donc là je suis au bout du rouleau :ennui: je ne sais pas si c'est lié au confinement ou à autre chose...
J'espère que de ton côté elle se calera bientôt sur la nouvelle heure.

@Doobida Je suis jalouse :p
Ce soir normalement on teste une organisation de ce genre : le papa commence et quand moi j'y vais c'est vraiment pour faire dodo. On verra ce que ça donne...
Je me demande s'il ne faudrait pas envisager de supprimer la sieste mais il dort donc semble en avoir besoin. Et pour ma santé mentale ça n'arrangerait rien :ennui:

Je vous ai mis une photo dans la galerie : l'hippocampe avec un livre trouvé chez mes parents, que j'avais quand j'étais petite. On ne lui lit pas encore les histoires mais il adooore qu'on commente les images. Il veut faire ça pendant des heures... Au lieu de dormir...
(Ce livre va peut-être être prochainement victime d'un triste accident domestique :whistle: )

cosima

Hyperlactation
Sympa ta petite photo @Lumi !

On a des couches tard toutes les deux! Et @Belfée , je crois que tu galères aussi en ce moment non?

Ici, c'est surtout dommage pour mes relations avec mes deux autres enfants qui sont déjà couchés quand je parviens enfin à m'extraire de la chambre de leur sœur...:ennui: On espérait profiter de cette période de confinement pour se regarder un film à quatre mais on ne va quand même commencer à 22h00...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Ah oui, c'est difficile quand ça impacte les autres enfants :( @Belfée a le même souci avec sa Mam'zelle Chou...

Moi c'est plus symbolique mais j'aimais bien ritualiser un petit moment papa-maman-bidon le soir au coucher, on a déjà tellement peu de temps pour investir cette grossesse... Et là bah ça passe à la trappe, forcément :ennui:

Pour notre tentative d'hier on a récolté un bon "Essaie encore"...
Le début (à 21h) s'est bien passé, l'hippocampe a très bien accepté que la lecture se fasse avec son père, puis qu'à mon arrivée on laisse les livres au profit de la tétée. Là, pendant un instant, j'y ai cru... Il somnolait, ça semblait en bonne voie... Et puis il s'est réveillé en pleurnichant et a voulu de nouveau téter, et après ça il était bien réveillé.
Je suis même allée me chercher un livre parce que lui voulait rouvrir un livre de chansons (pour illustrer : maman a besoin de temps pour elle).
À 22h30 je lui ai dit que papa et maman voulaient aller se coucher. Il a voulu venir dans notre chambre avec nous mais a réclamé de retourner dans la sienne vers 23h20. Je suis allée avec lui et il s'est enfin endormi, je ne sais pas vers quelle heure car je me suis endormie aussi :rolleyes: j'ai regagné mon lit vers 00h30 :ennui:
Pas une franche réussite donc... Et ce matin réveil à 9h, il n'est pas près de se recaler :rolleyes: moi je suis fatiguée et j'ai mal à la tête :ennui:

Et vous, comment allez-vous ?
Bon courage... :joie:

cosima

Hyperlactation
Ah oui! Ma pauvre @Lumi!

Hier, on est montés plus tôt pour se caler sur la nouvelle heure. Plusieurs livres puis elle va au lit de bon cœur mais très vite, elle pleure en me disant "veut pas dormir!!!" Je persiste, on reste dans sa chambre dans le noir, on se câline, on se parle doucement, Je persiste car je sais bien qu'elle est fatiguée... J'ai chanté hier soir, ha ha, j'ai pensé à @Doobida et au final elle dormait vers 21h30, pas trop mal. Elle a voulu dormir sur un petit matelas par terre qu'on utilise en cas de cododo et une fois là, ça a été rapide. un petit réveil tété vers 23h00. J'ai pu regarder un film avec mon mari ( qui m'avait attendue!:jap:) Et réveil à 9h00!:cool: Par contre, moi, j'ai trop mal dormi, du stress qui est remonté à la surface en pleine nuit...:confused:

Je ne retrouve plus ses doudous depuis ce matin. On est partis en balade, puis elle a joué dans le jardin avec son frère...mais où sont -ils? Elle s'est quand même endormie à la sieste mais en râlant un peu. Ce soit, ça risque d'être plus compliqué....L'endormissement du soir est plus difficile que celui de la sieste...

En ce moment elle est trop drôle. Elle passe son temps à chanter la chanson de joyeux anniversaire à elle-même. Pourtant, elle a encore le temps avant ses trois ans!!!

J'espère que vous allez bien toutes @sdel @Éole @Laaura @Tchii29 @Belfée @Catherine06 @Doobida @Lili059

Catherine06

Fontaine de lait
On a un petit effet du changement d'heure ici (et peut-être d'une ultime attaque des dents)... Ce n'est pas trop important (1h30 de plus quand même :confused:), mais pfou, que je compatis avec les mamans de couche-tard.
Je vous souhaite que ça passe le plus doucement possible.

Journées calmes. Le temps est maussade, il pluviote et il y a un vent froid.
Hier, on a joué à la balle dehors. À lancer vers le bas, par le haut, entre les jambes... Grosses parties de cache-cache aussi, il y vient.
C'est trop mignon. Soit il se cache derrière une porte et 1 fois sur 2 dit où il est caché :D.
Soit il nous court derrière des que l'on part se cacher (vais finir par me casser la binette à courir en chaussettes, moi).
Soit il part nous chercher les mains cachant ses yeux :D.

Aujourd'hui, on/il a fait pour ce qui m'a marquée (j'étais totalement dans le pâté jusqu'à 14h :eek:) :

- une session pot suuuuper longue, où en alternance il sortait tous ses bloomers de son tiroir pour les mettre les uns après les autres, et courait sur le pot en criant "vite vite vite, le pipi arriiive".
- joué aux cloches, puis fait des formes avec.

- déplacé la table et son tabouret pour pouvoir regarder le sablier pendant que je faisais des choses dans la chambre. Il s'en est lassé aujourd'hui, ouf, je n'en pouvais plus :D.

- lu les livres des chiffres, des formes et des lettres à toucher

- vidé un fond de pichet d'eau dans la cuvette, puis rempli le pichet en absorbant l'eau avec une éponge, puis vidé... en boucle pendant que je préparais le repas :pom pom:. Le papa est allé l'interrompre, inquiet de ne plus l'entendre :ennui:.

- fait rouler des billes, regardé les opaques/transparentes, rangé les billes dans le sac pendant que je préparais un autre repas :pom pom:

- soufflé des pappus, regardé la mangeoire des oiseaux, essayé de l'expliquer à la grande fille qui passait (mais elle était trop occupée avec son vélo), eu peur des fourmis, puis moins. Vu des débuts de cultures de pucerons sur les asperges sauvages.

- joué à mettre les barres rouges en équilibre sur les barreaux de chaise et à admirer les plus grandes (mais ça, c'était peut-être hier, sais plus)

- lu son livre d'art favori en attendant que le caca sorte :rolleyes: "c'est joliiiii" (le livre)

Ça s'est bien passé. Mais il m'a parlé de plein de choses qu'il voudrait faire : prendre le bus, le tram, aller à la bibliothèque, à la ludothèque, à la mer, "quand le virus est 6-4-2-1-0 partiiii" (ça, c'est l'effet sablier). Je remarque qu'il se fixe plutôt sur les choses que l'on n'a pas pu faire juste avant le début du confinement.

Je commence à entrevoir les jours fastes au cours desquels il s'occupera seul des temps longs.

Demain, je repeins ! Bonne soirée et de bons moments pour vous demain :joie:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Je compatis vraiment pour les couchers, ou les journées difficiles...
Ici j'essaie de bien respecter le rythme pour avoir des journées plus douces.

Hier j'étais à maternité pour l'échographie du troisième trimestre (tout va bien) je suis rentrée à 13h, j'entends le petit Grec chouinant et hurlant et son père perdre patience.... Je demande s'il a mangé ? Non. Il a l'habitude de manger à 11h30-12h...
J'ai fait la sieste quand même en laissant toute la journée au papa (d'habitude je gère la nuit et le matin, lui l'aprèm, puis le soir à peu près à deux) à 17h je me lève, a-t-il goûté ? Non... Un petit goûter express je suis à l'arrache sur l'organisation du soir, on prépare des burgers maison avec petits pains qui ne se décident pas à lever dans le four à 40, tant pis le petit Grec a finalement eu une soupe de lentille à 20h30 (heure du repas habituelle pour lui : 18h30-19h.)
Mon mari veut que nous mangions avant de le coucher.. Nous mangeons vers 21h30.... Coucher à rallonge et enfin au dodo vers 23h.

Donc ! Je ne souhaite pas revivre de journée comme ça.

Aujourd'hui repas à 11h30, sieste un peu difficile avec le papa en cariole mais finalement réussie. Aprem avec 123 soleil, parcours de motricité avec maman dans le salon, jeu duplo avec papa, préparation d'une bolognaise, préparation de pain. C'était fatigant mais il était content. Papa part en sieste vers 18h (il a un petit coup de déprime du confinement :() Repas 18h45, on lit une histoire dans le canapé à 19h, on monte jouer calmement à 19h15 je n'ai pas l'habitude de m'occuper de ce temps moi-même je n'aime pas ca... On descend préparer un biberon de lait chaud à 20h, chansons, nainains, chansons, pourquoi, chansons et enfin dodo à 21h et nous avons pu manger entre adultes
:pom pom:
J'ai l'impression de n'avoir fait que ça, m'occuper de lui aujourd'hui, mais c'était une journée douce :)

Bisous et courage les filles