• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@sdel T'es pas une moins bonne maman parce que tu fais pas les mêmes choses que les autres. Je pense pas être une mauvaise mère mais je fais pas des milliers de trucs avec ma puce, surtout en ce moment haha... tant que tu passes de bons moments avec eux, c'est ce qui les aide à bien grandir :p et :calin::calin: pour la situation compliquée.

@Lumi Courage:calin:, le confinement joue sur le moral de tout le monde et c'est clair que c'est dur de se projeter dans ces conditions...

Journée idéale pour le moment ici!
Ma puce a refusé la sieste hier mais a dormi de 19h à 7h ce matin.:pom pom:
Elle a commencé la journée en faisant des pancakes avec moi, on a réveillé papa 1h après car elle le réclamait. Finalement, elle a fait plusieurs jeux seule ce matin après que je me sois coulé un bain... je crois que j'ai bien pris 1h à me prélasser et je me suis même à moitié endormie tellement c'était calme dans la maison! :eek::oops:
Une fois sortie et habillée, papa a proposé du jardinage et du coup encore du repos pour moi donc j'ai rangé un peu haha :rolleyes: et découverte... un obus dans notre jardin :eek::eek: donc la police est passée, les démineurs nous contactent demain pour le récupérer...
Repas tranquille puis visio avec ma BM, qui s'éclatée avec des filtres et ça a beaucoup plu à ma puce (1ère fois) mais du coup crise quand on a arrêté, bon ça n'a pas trop duré et là temps calme pour tout le monde faute de sieste encore, elle joue tranquillement, papa joue un peu de son côté aussi et moi je savoure un petit café parce que ça fait longtemps:p;). On verra bien le reste de l'après-midi :D

Laaura

Lactarium
@Lili059 cool la journée. Profites en bien :)

Ici lever 8h30 (grasse mat ah ah)
Petite activité de dénombrement avec ma puce. Puis sortie dehors de 10h30 à 11h30. Ca nous fait du bien de sortir un peu profiter du soleil.
La Djadja est à la sieste.
On va preparer des petit gâteau chocolat avec ma Puce et voilà !

Bon week end à tous

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, ils sont tous trop choux :joie:

Comment allez-vous en ce début de semaine ?

Ici ça peut aller. La journée d'hier a été plutôt douce, heureusement car j'ai eu du mal à me remettre d'un combo coucher difficile donc tardif + réveil assez matinal (6h30, je sais qu'il y a pire, mais quand même :p).
Aujourd'hui c'est la mise à la sieste qui a été un peu difficile :zen: L'hippocampe n'a pas arrêté de trouver des prétextes pour se relever, avant d'enfin céder au sommeil.
Côté tétées, on est dans une phase de réduction... Je pense aussi que le lait est en train de se tarir petit à petit. On a eu deux jours avec seulement deux tétées, au réveil et au coucher :eek: Depuis hier il re-tète un peu plus (mais toujours moins qu'avant). Je sais que ce sont des variations assez normales donc pour le moment je le laisse faire, en espérant toujours que le sevrage vienne de lui (ça ne m'aidera pas trop à gérer le sevrage de l'axolotl quand la question se posera, vu qu'il sera vraisemblablement notre dernier enfant, mais bon :p).

Bises à toutes, bon courage <3

Noone

Lactarium
De mon côté les siestes ont sauté mais les couchers sont rapides et les nuits sont bonnes. En général 21:30 - 9:00 et on a eu droit à 22:00 - 11:00 la semaine dernière.
Le temps n’est pas de notre côté ; il pleut :(
Du coup le temps me paraît bien long sans faire nos activités dans le jardin. On alterne loto, peinture, livres...
Je suis en vacances cette semaine :ennui:
Il ne reste plus que la mini tétée du soir pour s’endormir, je ne l’entends plus déglutir. J’ai qq gouttes quand je presse mais je me demande combien de temps elle va téter à sec :confused:

cosima

Hyperlactation
J'ai mis une photo de ma petite équipe! C'est vraiment parce que je vous aime bien car je n'aime pas partager sur internet des photos de mes enfants. Je ne suis pas sûre de la laisser très longtemps mais ça vous permettra d'avoir un aperçu de leur mignonitude!! :joie::joie::joie:;)

Catherine06

Fontaine de lait
Pfiou, c'est très dur aujourd'hui ici. J'ai une grosse dette de sommeil accumulée depuis le changement d'horaires, je n'arrive pas à récupérer.

Vais essayer daller voir vos photos :)
J'en ai ajouté une aussi :)

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Pour la peine j’en ai ajoutée une parce que je la trouve trop belle <3
Je ne vois pas encore ton minot...

sinon aujourd’hui grasse matinée de ma belle jusqu’à 10:40!! Depuis on traîne un peu et comme il fait beau et chaud on fait des jeux d’eau!
Activité sympa qui lui plait beaucoup. De la semoule très fine, du blé style ebl.y, une petite passoire et plusieurs pots.
Beaucoup de peinture sur cartons et on a fabriqué une machine à laver et un frigo avec des cartons. Avec hublots, portes et boutons.

Catherine06

Fontaine de lait
Pour la peine j’en ai ajoutée une parce que je la trouve trop belle <3
Je ne vois pas encore ton minot...

sinon aujourd’hui grasse matinée de ma belle jusqu’à 10:40!! Depuis on traîne un peu et comme il fait beau et chaud on fait des jeux d’eau!
Activité sympa qui lui plait beaucoup. De la semoule très fine, du blé style ebl.y, une petite passoire et plusieurs pots.
Beaucoup de peinture sur cartons et on a fabriqué une machine à laver et un frigo avec des cartons. Avec hublots, portes et boutons.
Il doit y avoir un délai. Ici, je le vois (avec les habits assortis de manière un peu improbable et les bottines piquées à maman)

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Trop beau ton petit trio <3<3<3

@sdel J'avoue que même si les couchers sont parfois longs et que ça me pèse, la sieste m'offre quand même une pause bienvenue dans la journée... Et de toute façon, quand par malheur elle saute, on sent au comportement de l'hippocampe en fin de journée qu'il est vraiment trop fatigué :confused:
Mais les grasses matinées donnent envie :pom pom:

@Catherine06 Trop mignon ton loulou. Lui aussi a drôlement grandi :eek:<3
Je constate que niveau cheveux, l'hippocampe est décidément toujours à la traîne :D
J'espère que tu pourras bientôt récupérer.

Activités du jour : pâte à sel ce matin, ça lui a bien plu. J'avoue que j'espérais le diriger un chouïa pour un résultat mignon (genre faire des empreintes...), ça a fini avec des bonhommes complètement terrifiants (je l'ai aidé, mais il ne m'a pas laissée décider quoi que ce soit). On essaiera de peindre ces œuvres prochainement :pom pom: (et on les offrira aux grands-parents :p c'est comme ça que je lui ai vendu l'activité initialement, résultat il a voulu tout de suite faire un appel vidéo à mes parents pour leur annoncer tout de go : "On va vous faire un cadeau. En pâte à sel !" :rolleyes:<3). Cet après-midi on s'est promené un peu, il a fait de la trottinette puis a jeté son dévolu sur un grand bâton. Comme il avait très très envie de s'en servir pour taper, j'ai dirigé son agressivité sur les pissenlits en graines. Gros succès, il n'en restait plus un seul après notre passage... :ennui:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dodo à 23h30 pour le petit Grec :confused:
J'y suis depuis 20h40..
Je déteste assurer le soir seule je suis nulle et je sais que ça va s'éterniser par rapport aux soirs où le papa fait le temps calme.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:calin: @Doobida @Belfée

Il y avait peut-être bel et bien quelque chose avec la lune : ici dodo à 23h30 aussi...
En plus j'ai passé une très mauvaise nuit. J'ai une écho aujourd'hui et ça me stresse :confused: