• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi @Belfée :calin:
Je me suis couchée en même temps que lui mais mal dormi et réveil ce matin 7h.. Je suis épuisée et j'accepte une tetee à rallonge qui m'exaspère juste pour rester allongée... :(
Je rêve d'avoir à nouveau du lait pour le rendormir le matin...
Et en plus ça se trouve je me berce d'illusions ça ne marchera peut-être pas:confused:

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je dois reconnaître que 3000% de 6h30 à 21h avec des couchers à rallonge.

Ma grande qui commence à avoir un sérieux manque de ses copains.
Elle n'est même pas intéressée par des activités.
Ils veulent jouer dehors mais au bout de 3semaines ben le tour est fait donc ça devient compliqué.
Minichou ne coopère que très peu.

Mam'zelle chou est fatiguée (bizarrement)

Ça devient pesant.

Le papa rentre tôt heureusement à 16h30 mais je ne parviens pas à lui les laisser pour faire quelque chose pour moi.....

Sauf que je sature de ne pas avoir de moment juste pour moi (pour apprendre à me servir de ma machine à coudre offerte en septembre.... ou ranger des choses qui trainent depuis le déménagement etc....)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Ici il ne s'est jamais trop rendormi le matin passé une certaine heure ! Au moins ça ne me manque pas. Mais en ce moment les bonnes nuits sont nombreuses, c'est déjà ça.

@Belfée C'est dur tout ça :calin::calin::calin:
Pour tes choux comme pour toi.
Qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas à passer le relais au papa ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Ici il ne s'est jamais trop rendormi le matin passé une certaine heure ! Au moins ça ne me manque pas. Mais en ce moment les bonnes nuits sont nombreuses, c'est déjà ça.

@Belfée C'est dur tout ça :calin::calin::calin:
Pour tes choux comme pour toi.
Qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas à passer le relais au papa ?

Bonne question....comme si je voulais le préserver quand il rentre du travail...

Noone

Lactarium
Je suis chanceuse :oops: dodo 21:15 et elle dort encore. Pas de sieste et donc pas de moment pour moi mais ça ne me manque pas trop. J’arrive à faire du tri et du rangement en sa présence. À bosser un peu aussi.
Je n’arrive pas non plus à laisser ma belle à l’homme. Il la met trop souvent devant un dessin animé plutôt que de jouer véritablement avec elle. Mais bon c’est pas la fin du monde non plus:rolleyes:
@Belfée et si tu prévoies une activité sympa que ton mari pourrait faire avec les enfants?

@Lumi bonne écho :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je pense qu'il faut absolument que tu t'accordes un peu de temps, quitte à commencer petit et à élargir ensuite la plage de temps si ça se passe bien. Mais je crois que tu en as conscience... Ici le papa télétravaille à un rythme plutôt cool mais quoi qu'il en soit je n'hésite pas à lui laisser l'hippocampe 30-45 min chaque soir. Ce n'est pas grand-chose mais ça fait du bien, et c'est important de pouvoir recharger ses batteries, surtout quand la fin de journée peut être compliquée.
Allez, tu commences ce soir ;) 30 min pour toi ! <3
Plein de courage :calin:

Catherine06

Fontaine de lait
:calin: Pour toutes celles qui ont du mal avec cette semaine.
Ici, la nuit a été hachée, avec un réveil à 4h puis à 7h30. Je me suis mise au boulot vers 10h, je suis pas mal obsédée par le budget en ce moment. Ça me rassure je pense. On va dire que ce qui est fait n'est plus à faire. Ca fait 10 ans que je souhaitais le faire à ma manière, mais l'homme freinait des 4 fers. Un effet positif du virus...

Hier, j'ai plus que perdu patience avec le manque de sommeil. Je lui ai même dit "tais-toi" et j'ai dû m'isoler 2 fois. J'avais des pensées très violentes. Pourtant, objectivement ce n'était pas pire que d'habitude. C'est vraiment terrible les dettes de sommeil...
J'ai dû lui demander de rester à l'écart 30s aujourd'hui encore, car le papa était hyper rigide et avait décidé de le laisser crier "comme chez les autres". Clairement, c'était une conséquence de mon comportement hier, car j'ai effectivement laissé crier pendant mon court temps d'isolement.
Sauf qu'il n'est pas en manque de sommeil. Donc, capable de se maîtriser comme un adulte.
Je suis contente d'avoir su exprimer cette différence tout de suite, ils passent une bonne après-midi (mais pas de sieste).

Bref. Je vous envoie un aperçu de la progression du tableau actuel. Je galère un peu :p.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui :calin: c'est vraiment dur quand notre réservoir est à sec...
Ton tableau est très beau <3

@Belfée Tu as pris tes 30 min ??

L'écho s'est bien passée oui (<3 @sdel ), même si ça m'a fait vraiment bizarre d'y assister seule. Et puis tout ce monde avec un masque dans la gare où tout est fermé... :confused:
Enfin bon, l'essentiel, c'est que tout va bien. L'axolotl se porte à merveille... Et c'est une fille <3
Par contre l'hippocampe a eu du mal avec ma longue absence ce matin, si bien que la sieste a sauté :ennui: c'est pour ça que je n'ai pas trop pu venir donner des nouvelles...

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 c'est magnifique ce que tu peins ! Je n'y connais rien c'est avec quel matériel ? Et c'est destiné à quoi ? A la vente directe ou sur commande ?
Merci, c'est très gentil <3.
Pas de souci :). C'est de la peinture acrylique, peinte sur papier.
En ce moment, je fais une série de peintures sans thème précis, juste des lieux d'anciennes balades dans lesquels je m'évade en pensée ^^.

Elles sont destinées à la vente, directe (quand on aura de nouveau le droit) ou en ligne (quand j'aurai surmonté ma, il faut bien le dire, trouille de publier mon site :rolleyes:). Je travaille sur commande aussi, mais en ce moment, je n'en ai pas (normal, suis pas très visible).