• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée @sdel @Lumi Vous êtes des amours <3. Merci, ça me booste.

@Belfée Je suis super contente que tu penses que c'est de l'huile, parce que j'en faisais avant (je suis passée à l'acrylique un peu avant ma grossesse, pour ne plus avoir à respirer les vapeurs toxiques). Et j'ai bien galéré pour arriver à peindre comme je le souhaitais avec cette nouvelle peinture. C'est duuur, ça sèche trop vite :lol:. Ta remarque me dit que j'ai bien progressé :joie:.

@Lumi une pitchounette :joie:!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiou, ça y est, il dort. Je vais pouvoir souffler un peu !

Pour occuper l'après-midi on a :
- fait des cookies
- appelé la famille pour que l'hippocampe annonce lui-même la nouvelle ("Dans le ventre de maman, il y a un bébé". Gros blanc, maman qui souffle : "Et c'est..." "Une petite fille !" <3 bon il a fallu qu'il répète trois fois, le pauvre, sa grand-mère n'entendait rien :rolleyes:)
- fait une grosse soupe de pissenlits dans une bassine

Ensuite j'ai pris mes 30 min de pause (@Belfée demain sans faute !!).
Et pour le dîner ça a été n'importe quoi, j'ai voulu faire des chaussons aux légumes mais ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, résultat on a mangé des restes à l'arrache (et pour l'hippocampe dans le désordre le plus total :rolleyes:). Mais au moins on a évité la crise de fatigue ET on a réussi le coucher :pom pom:

Belle nuit à toutes :joie:

cosima

Hyperlactation
Ooooh @Lumi je suis trop contente!!! Quelle joie!!! Ça me replonge dans des souvenirs merveilleux, merci de partager cela avec nous. :calin:

Aujourd'hui je suis restée toute la journée à la maison. Un peu de mauvaise humeur car j'ai trouvé des poux sur les têtes de mes deux filles...après près de quatre semaines de confinement....voilà voilà. Comme dirait ma soeur, au moins, vous n'allez contaminer personne....:ennui:

Mais il a fait très beau et mon fils a sorti la piscinette et differents recipients pour sa petite soeur. J'ai rien eu à faire! Et elle était ravie. J"ai beaucoup lu donc je n'ai pas été hyper présente mais ça ne s'est pas si mal passé. Mais je voulais ranger plein de trucs et en fait rien n'a vraiment avancé....il faut que le confinement se poursuive encore un peu!

Bonne soirée et nuit! :calin:

Tchii29

Lactarium
Coucou à toute , pas trop de nouvelle en ce moment. Le moral n'est pas au beau fixe....

Déjà je suis contente que ton écho ce soi bien passé @Lumi . C'est chouette que l'hipoccampe est annoncé la nouvelle pour sa sœur.

J'ai vu la photo de tes trésor @cosima. Ils sont adorables <3

D'ailleurs ils sont tous superbe

Je suis désolé pour ton oncle @sdel. Une situation encore plus difficile vu le contexte. C'est tellement difficile de ne pas pouvoir voir ses proches en ces moments là. Courage a toi

Un gros :calin: a toute

Noone

Lactarium
Mon oncle nous a quittés ce matin :(
C’est mieux pour lui parce qu’il souffrait vraiment beaucoup mais :(:(:(

Sinon j’en ai marre de pas réussir à me projeter. Macron parle lundi. Pour nous annoncer probablement 15 jours supplémentaires de confinement :confused:
C’est ce qu’il faut de toute façon mais pfiou :zen:
J’ai essayé de sortir avec un masque mais j’étouffe. Je ne peux pas respirer, ça doit être psychologique. Pas de sieste vu que Miss s’est réveillée à 9:30. On va finir de peindre notre aquarium en carton !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon oncle nous a quittés ce matin :(
C’est mieux pour lui parce qu’il souffrait vraiment beaucoup mais :(:(:(

Sinon j’en ai marre de pas réussir à me projeter. Macron parle lundi. Pour nous annoncer probablement 15 jours supplémentaires de confinement :confused:
C’est ce qu’il faut de toute façon mais pfiou :zen:
J’ai essayé de sortir avec un masque mais j’étouffe. Je ne peux pas respirer, ça doit être psychologique. Pas de sieste vu que Miss s’est réveillée à 9:30. On va finir de peindre notre aquarium en carton !
@sdel je suis désolée.:(

Cette période rend les choses encore plus difficiles à traverser.

Plein de douces de pensées :calin:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel :calin::calin::calin:

Je te comprends pour la projection. J'en ai vraiment marre de ne pas pouvoir voir plus loin que 15 jours :ennui:

Ici petite sieste d'1h15. Vu comme il m'a épuisée ce matin j'aurais eu besoin du double... Dommage... 2h30 à occuper avant le relais du papa :zen:

Noone

Lactarium
Ils en sont où par rapport à la continence vos petits?
De notre côté ça n’a pas l’air de l’attirer plus que ça. Quand elle était constipée je la mettais sur les toilettes pour une position plus physiologique que debout, mais ça n’a pas duré. Elle préfère faire dans la couche...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De notre côté ça n’a pas l’air de l’attirer plus que ça. Quand elle était constipée je la mettais sur les toilettes pour une position plus physiologique que debout, mais ça n’a pas duré. Elle préfère faire dans la couche...
Ici on n'est pas franchement avancé non plus. Il aime bien nous accompagner aux toilettes, il nous dit la plupart du temps quand il fait caca. En ce moment il aime beaucoup qu'on mette son caca dans les WC... Mais c'est tout !

cosima

Hyperlactation

Hier, elle nous a fait une belle crotte moulée sur la moquette de sa chambre!! Ses frères et soeurs ont adoré! Et elle était assez contente aussi! :lol::lol::lol:

Tchii29

Lactarium
Ma mère m'a envoyé un truc drôle ce matin....qui disait "confinement 2 enfants...... ressenti: 12 enfants " :whistle:
C'est exactement ça .... J'aurais même dit 22

Merci les filles pour vos petits mots.
Je ne sais pas trop que dire , au final ce sont toujours les même choses . Mon grand est atroce et au aujourd'hui je n'arrive pas a faire avec ou passé au dessus ou l'aider.
Encore si il faisait un petit peu d'effort....
Pas d'empathie ni d'ernergie aujourd'hui alors je l'ai casi ignoré toute la journée pour ne pas être méchante avec lui ... Mais je me déteste quand je suis comme ça.
Par moment je me demande si à force je ne vais pas finit par le détester,le mots est fort mais je ne vais pas pouvoir tenir des années comme ça ...

Pour le mini et la continence, il n'est clairement pas près. Il parle souvent du caca et pipi, demande a aller sur le pot mais j'ai l'impression qu'il a peur, car souvent il demande vite a remettre sa couche et fait dedans.
Sinon toujours une pipette. Je fond quand il dit cocodile ,ou chochocolats . Il est impossible de laisser échapper un gaz sans qu'il dise pout papa .
Bref il est trop mimi