@Tchii29 Je suis désolée pour toi, je ne sais pas comment t'aider
.
Il me semble remarquer que les temps de visio sont plus difficiles à gérer pour mon petit. Un peu comme un repas de famille qui s'éternise.
Est-ce que tu penses que le contact pourrait l'aider à se fixer ? Le prendre sur les genoux ? Ou un petit rituel, genre un bracelet de perle entre ses doigts, qu'il peut égrener ?
Ici, les derniers jours ont été bien remplis. Vendredi, j'ai fait les courses pour 2 foyers, plus le nôtre. Un truc dantesque, il m'a fallu le lendemain pour m'en remettre
.
On a fêté Pâques, sans vraiment prendre de chocolat car c'est un peu compliqué avec les allergies, il faut s'assurer que le chocolat noir ne contienne pas de lait. Du coup, juste des petits œufs pour nous et des orangettes pour lui, un repas un peu amélioré.
On voulait faire une réunion vidéo familiale, mais on était trop lessivé le soir.
J'avais prévu plein de petits trucs à faire sur plusieurs jours, mais il était en feu, il a tout voulu faire
. Bon, je n'avais pas caché les choses, faut dire
.
Dessins fleurs d'autruche et de mésanges au tableau noir.
Coloriages d'oeufs et de carottes qu'il a scotchés à la porte d'entrée.
Teinture d'oeufs vidés à la myrtille (c'est assez nase sur des œufs foncés) puis faire des points blanc dessus au coton tige.
Peinture d'une assiette en carton, puis formation d'un panier avec ensuite.
Chasse aux œufs (factices) avec ce panier. Autant dire qu'on fait beaucoup de chasse aux œufs ces jours-ci...
Sinon, toujours à fond sur les chiffres. Il lit le nombre inférieur de l'heure de la box internet (ou à peu près) et le répète en dansant pendant près dune minute. Et rebelote à la minute d'après...
Parfois, il compte jusqu'à 10 en oubliant un chiffre ou 2. Il dénombre quasiment systématiquement jusqu'à 3. D'ailleurs, il me demande beaucoup de dénombrement. Le fait que le chiffre 3 écrit à côté de 3 lapins corrzsponde au résultat de mon comptage l'émerveille
.
On a fini par donner des nombres plus grands, du coup il tente des trucs. Dix-zero, dix-un, dix-deux etc. Trente six, trente-huit, trente dix... Logique
.
Il invite des chansons à partir de ce qu'il a retenu de certaines entendues.
Revers de la médaille, il nous ressort des choses entendues ailleurs (avant). P*tain, dépêche-toi, vilain... Nettement moins cool, surtout le p*tain que je n'arrive pas à faire partir.
Si vous avez des suggestions
.