• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Tchii29 les bonne nuits c'est 4 à 5 réveils. Les autres c'est minimum 8 reveils avec oui des pleures, des hurlements, de longue minute à le rendormir..

Je suis désolée j'ai du mal également a vous conseiller. Je me sent pas à l'aise avec tout ca. On gere tous nos enfants comme on le peux et de la meilleure facon qu'on puisse !!
 

cosima

Hyperlactation
Coucou!

Tu serais horrifiée @Catherine06 de voir la manière dont je m'occupe de ma fille. En fait, je lui fais confiance sur plein de trucs et ça se passe plutôt bien. Je n'ai pas de baignoire mais elle se baigne dans une bassine pendant que j'en profite pour passer l'aspi ou ranger mon linge à côté. Elle va librement dans le jardin alors que nous n'avons pas de portail. Et mon mari est encore pire que moi. Il y a de cela plusieurs mois, il l'a laissée partir seule avec ses frères et soeurs à l'aire de jeux du village. Bref, chacun a sa propre notion du danger, ses propres limites comme le dit si bien @Tchii29. Par exemple, je suis très vigilante sur la route et à chaque fois qu"on croise une voiture en promenade, elle se précipite sur le bas côté en s"écriant "attenton!!". Mais bon, comme je ne la surveille que d'un oeil, elle fait plein de bêtises. Elle passe son temps à farfouiller partout et à déranger toute la maison...en général pendant qu'on est en train de ranger un autre endroit...:ennui:

@Laaura je voulais te tirer mon chapeau. Tu t'occupes seule, 24/24, et sans aucun relais de tes deux petits depuis plus d'un mois en supportant des nuits toujours mouvementées ...et tu t'excuses de poster moins de messages que nous. Tu dois avoir une patience d'ange. Chaque jour, j'ai besoin d'un temps pour moi. Tu arrives à souffler un peu aussi? Comment fais tu pour te ressourcer alors que tu es toujours la seule adulte responsable?

Les autres, je voulais vous écrire des petits mots mais ma bête s'est endormie!!:fête::fête::fête:

Je vais vite filer rejoindre mon mari et mes grands qui regardent un harry potter ensemble.

Bonne nuit!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima depuis mardi soir on se refait tous les Harry Potter avec l'homme. Lui n'était pas fan et la bizarrement il est au taquet!


Moi je suis fan...depuis déjà longtemps
 

cosima

Hyperlactation
Je n'avais pas encore vu les films. Je préfère les livres. Mais on avait promis aux enfants de les voir quand ils auraient fini de lire les livres.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 Cest vrai, on a toutes et tous des perceptions différentes du danger. Ça dépend aussi des objets que l'on a, et des situations qu'ont eu à gérer nos enfants (et nous aussi).

Non, non, je ne serais pas du tout horrifiée @cosima je pense ^^.
Il n'y a pas de portail d'un côté, chez nous et je nous ai toujours fait confiance. C'est sur le comportement des voitures et scooters qui arrivent sans voir (butée) que l'accent a été mis.

Un enfant dont je connais les réactions et le degré de maturité pourrait tout-à-fait faire une ballade avec le petit, ça s'est déjà fait, avec des ravins, ce genre de choses ^^.

Je ne vais pas dire tout ce qu'il fait de potentiellement dangereux, parce que c'est moi qui vais passer pour une "mère indigne" :D. D'autant que je l'encourage à prendre des risques ^^'.

Par contre, la baignoire, dans notre configuration, c'est un vrai risque. De chute qui fait bien mal, s'il l'a vidée et se lève pour rejoindre son père. Et de noyade si ça se passe mal et qu'il s'assomme. C'est juste, pour moi, inhérent à notre baignoire d'enfant posée dans notre baignoire. Sur ce coup-là, le père n'a pas eu la tête sur les épaules, je reste là-dessus ;).
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 Aucun souci, c'est de mon fait, je n'étais vraiment pas bien l'autre jour, je me méfiais de moi-même (enfin, de mes textes).
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Grosse fan de Harry Potter. J'ai lu le premier tome à mon grand , il a adoré par contre le deux lui a fait peur :oops: en même temps j'ai mis peu être un peu trop d'entousiasme pour faire la voix de serpent qui fait peur :D

Mon mari c'est pris au livre en l'écoutant alors qu'il ne les a jamais vu ...
D'ailleurs j'ai un plaid Harry Potter en cours... Enfin en cours j'ai juste acheté les tissus.

@cosima je pense qu'on a toute nos côté mère indigne. Ici j'ai toujours eu tendance a les laissé expérimenter , grimper .... Certaine de mes amies sont effrayé et moi je suis inquiète d'autre chose chez elle .
Il farfouille beaucoup ici aussi. Après c'est difficile de résister a sa tête de canaille...

Merci de m'avoir rassurée :joie:

Aujourd'hui la journée est difficile, tous le monde est grognon ....:confused:
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Ici aussi je suis une grande fan dHarry Poter. Je les ai tous vu (sauf les 2 derniers. Je n'accrochais plus..)
Les livres j'ai du m'arrêter au tome 5 je crois.

Je ne sais plus qui ma demander si j'arrivais à avoir du temps pour moi. Cela dépend des jours, parfois je n'ai aucun temps pour moi. Vue que des que j'ai du temps libre je fait le ménage..
Et parfois les journées sont moins intense et j'arrive oui a avoir un petit temps calme.

Bon courage a toutes et gros bisous à vos loulous
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

J'ai encore du retard à rattraper, du mal à avoir du temps en ce moment :ennui: je n'ai d'ailleurs pas révisé de la semaine :confused:

Alors en vrac et certainement sans répondre à tout le monde, désolée...

@Belfée Je serais peinée si tu devais quitter le forum :calin: j'espère pouvoir te lire encore longtemps <3

C'est valable aussi pour toutes les mamans de ce fil, d'ailleurs je pense souvent à celles dont on n'a plus de nouvelles...
@Doobida J'ai le coeur serré quand je pense aux difficultés rencontrées par les jeunes mamans dans ce contexte de fou :( j'espère que ta belle-sœur pourra bientôt bénéficier d'un suivi plus approfondi. En tout cas c'est une guerrière ! :pom pom:

@Tchii29 Super pour les progrès de ton grand :pom pom:

Sinon je suis une grande grande fan de Harry Potter aussi, surtout les livres avec lesquels j'ai grandi <3<3<3 j'ai hâte de partager ça avec l'hippocampe.

Encore une semaine de passée, c'est fou...
Petite activité du jour : j'ai gagné bien 30 min sans bagarre avec des récipients, des pipettes et de l'eau :pom pom:

Bon weekend à toutes <3
 

Pièces jointes

  • IMG_20200417_224128.jpg
    IMG_20200417_224128.jpg
    578.9 Ko · Affichages: 22

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:joie: enfin quelqu'un comme moi!
Je galère à lire l'Anglais, l'Espagnol est bien plus facile pour moi. Quand je consulte "e-lactancia", je mets systématiquement en Espagnol

glouglou, je replonge


Licence LLCE espagnol.... ça explique le pourquoi ...mais j'adore les langues étrangères !
Je me débrouille en anglais mais je suis moins à l'aise
Et j'aurais adoré apprendre d'autres langues... juste parce que j'aime...
Mais ce sera dans une autre vie :whistle::rolleyes:
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Licence LLCE espagnol.... ça explique le pourquoi ...mais j'adore les langues étrangères !
Je me débrouille en anglais mais je suis moins à l'aise
Et j'aurais adoré apprendre d'autres langues... juste parce que j'aime...
Mais ce sera dans une autre vie :whistle::rolleyes:
Je n'ai aucune formation en langues, à part ce que j'ai appris à l'école, l'Espagnol est ma LV2 et pourtant je suis bien plus à l'aise qu'avec l'Anglais qui est ma LV1. Je pense que c'est le fait que ce soit une langue latine.
Il n'est jamais trop tard! Ma mère a appris plein de langues seule avec la méthode as*mil (elle est passionnée de langues) Elle parle couramment Français Italien et Espéranto, elle est capable de converser en Anglais, Espagnol elle a des bases en Allemand Portugais et Polonais. Et elle s'est mise à tout ça vers 40 ans! (à part l'Anglais et l'Italien qu'elle a appris à l'école)
T'es large! :D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai aucune formation en langues, à part ce que j'ai appris à l'école, l'Espagnol est ma LV2 et pourtant je suis bien plus à l'aise qu'avec l'Anglais qui est ma LV1. Je pense que c'est le fait que ce soit une langue latine.
Il n'est jamais trop tard! Ma mère a appris plein de langues seule avec la méthode as*mil (elle est passionnée de langues) Elle parle couramment Français Italien et Espéranto, elle est capable de converser en Anglais, Espagnol elle a des bases en Allemand Portugais et Polonais. Et elle s'est mise à tout ça vers 40 ans! (à part l'Anglais et l'Italien qu'elle a appris à l'école)
T'es large! :D
Merci pour cet espoir !:rolleyes:<3
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi c'est toujours un succès les jeux de transvasement avec l'eau ici.
Courage pour tes révisions

Point positif du confinement, les garçons ce sont rapprochés....
Le mini dit enfin le nom de son frère (je commençais a m'inquiéter car il nomais beaucoup de monde mais pas son frère)
Maintenant il le réclame toute la journée. G fait dodo , G pas la ....
Ils jouent un peu plus ensemble, bon ça fini souvent en cri car mon grand n'a aucune tolérance /patience pour le mini ....
Mais bon ça évolue quand même vers plus de positif.

Comment allez vous aujourd'hui ?
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 C'est bien qu'ils réussissent à renforcer leurs liens <3.

Ici, ça va être une journée lambda je pense. Oy quasi. J'ai fait une sieste :rolleyes: de 8h30 à 9h, ça fait du bien (toujours cette fichue molaire).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 super pour les liens entre frères !! Tu as l'air un poil plus apaisée dans tes messages j'espère que ce n'est pas qu'une impression :)

@Lumi votre jardin a l'air super et tout mignon ! L'hippocampe en profite un peu plus ? J'ai vu qu'il voulait triturer ton autre sein, le petit Grec voulait absolument faire ça aussi depuis que je suis enceinte, chelou... Je mettais ma main et lui disais que je n'en avais pas envie. Ça le faisait râler parfois même pleurer mais pour le coup je trouve ça hyper important qu'il respecte mon consentement aussi. En ce moment il veut tout le temps me faire des bisous sur le nez seulement... ça m'amuse parfois mais souvent je n'en ai pas envie non plus, parce qu'il me tient toute la tête quand il fait ça. Je le lui dis aussi.. Les tétées du matin me deviennent insupportables psychiquement, vraiment. Mais font gagner 1h à 2h15 sur le réveil. Impossible de me lever avant donc je prends sur moi :confused: je n'ai aucune idée de comment gérer deux enfants teteurs d'âge différents. Ça va que le petit Grec est sevré de jour..! Mais les nuits :zen: le matin :zen::zen::zen:

@Belfée je suis toujours super heureuse de te lire, ça me peine que ce forum te renvoie des choses négatives de temps en temps :( j'aimerais tellement pouvoir te rencontrer, te montrer tous mes défauts de mère que je ne sais comment écrire ici..! Pour Harry Potter (méga fan mais mon mari teeellement pas :)), le 1 et le 2 sont accessible en anglais je pense car pour enfants et je trouve que tu progresses avec les livres. Après il me semble que ça se corse de plus en plus.

@Catherine06 ton fils a l'air vachement avancé en mots et en chiffres (les mots qui commencent pareil, qui finissent pareil, les dénombrements...) tu compte faire l'école à la maison ?

@Laaura toujours autznt d'admiration pour toi et tes journées (surtout avec tes manies de ménage, j'ai l'impression que le temps pour toi n'est pas le même que le temps pour moi :lol:)

@sdel je vois souvent deux facettes de toi dans tes messages de confinée : l'exaspération de ne pas pouvoir travailler, de ne pas avoir de patience, et en même temps plein de chouettes activités avec tes enfants, un bonheur de voir ta fille grandir :) je ne sais pas si je fais bien mais je lis les premiers messages avec recul du coup, en me disant que tu arrives à tirer pas mal de positif de tout ça..! J'espère que l'ambiance avec l'homme est correcte en tout cas..

@Lili059 je pense souvent à toi, tu as 10 jours d'avance sur moi dans ton terme il me semble ? , et j'ai l'impression que je pourrais accoucher bientôt, alors je n'imagine pas toi.. Je continue à beaucoup porter le petit Grec, à faire beaucoup à la maison (intendance à 6 purée c'est un bel entraînement pour la vie à 4..!) j'ai des contractions parfois gênantes et des coups de pieds, genoux et bras qui me font dire qu'il y a un peu moins de place qu'il y a encore quelques jours là-dedans... J'espère que ça va pour toi. La maternité dans laquelle tu accouches accepte les papas la naissance ? Avez-vous un plan de garde pour la puce ?

@cosima je suis d'accord sur les notions de dangers tellement différentes d'un adulte à l'autre...! Le nombre de remarques que je me suis pris pour le petit Grec....! Et en même temps les choses que je me retiens de dire pour les autres :)
J'espère que le stress financier ne s'amplifie pas chez vous, et que la vie est douce. Ta fille tête encore beaucoup beaucoup ? à la demande totale ?

D'ailleurs qui ici est encore à la demande ? À la negoc ? Au sevrage partiel ? Total ?

@elodam plein de pensées, donne des nouvelles quand tu peux..! As-tu réussi à tirer un peu et stimuler ta lactation finalement..?

@ toutes :joie:
 
Dernière édition:
Haut