@Catherine06 Beau projet que celui de l'IEF
Cela doit être très intéressant mais j'avoue que je me poserais la question du maintien possible d'une activité professionnelle en parallèle, tant ça paraît chronophage...
C'est vrai que le trampoline est aussi une possibilité ! Je note, je note.
@Tchii29 Ah oui, le tracteur à pédales... En plus si ton grand joue encore avec c'est qu'il y a une certaine longévité.
Pour les activités du moment : il y a toujours les classiques gommettes, (me faire) dessiner, puzzles, légos ou cubes. Il aime toujours énormément les livres mais avec le confinement on a un peu fait le tour de ceux qu'il y a à la maison... Il commence à les connaître par cœur (et nous aussi !).
Sinon, l'activité phare, celle qui figure au moins une fois au programme de chaque journée... j'en ai peut-être déjà parlé ici...
whistle
la bagarre bien sûr
@Doobida Dure journée pour toi dis donc
j'espère qu'aujourd'hui l'ambiance est plus sereine, et que tu te sens plus reposée
L'hippocampe gaspille beaucoup d'eau ici aussi et j'ai du mal avec ça
J'essaie de trouver des compromis... Mais il a bien compris comment on ouvre le robinet et comment on utilise le pistolet du tuyau d'arrosage, la crapule
Les jeux d'imagination sont bien présents ici aussi mais avec une thématique bien plus guerrière ah ah
Nous sommes différents personnages qui en attaquons différents autres. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un peu ri jaune en lisant votre conversation à
@Catherine06 et toi sur les vilains mots. Ici on est plutôt épargnés pour le moment (on a eu une fois ou deux un "Je m'en fiche !" bien à propos
). En revanche je sens qu'on va déposer en maternelle un petit bonhomme qui adore la bagarre et qui te parle d'Iron Man, Captain America et tous les personnages de Nintendo comme s'il les fréquentait depuis toujours. Ou comment passer pour des parents dingos qui ont collé leur môme de même pas 3 ans devant les films de super-héros ou les jeux vidéos
Alors que pas du tout, tout ça vient juste d'une profonde affection pour les amiibo de son papa et de longs moments passés avec lui à décrire les images des boîtes de DVD et de jeux... Le papa ne pensait pas à mal, les images en question ne sont pas violentes en soi, mais maintenant il s'interroge quand même sur l'influence qu'il a eue sur l'imaginaire de son fils
@Laaura Super pour cette belle nuit
c'est donc que c'est possible
on croise les doigts pour que ça se reproduise (et fréquemment !)
@Lili059 Ma pauvre, ça doit être bien difficile quand même cette dernière ligne droite
Avec ce que tu dis sur ton mari je trouve (si je peux me permettre) qu'il devrait réfléchir très très fort à son avenir professionnel, apparemment l'arrêt de son travail a eu des répercussions très positives très importantes pour sa santé et votre famille... La vie est trop courte pour la gâcher avec le travail si ça ne convient pas
@cosima Comme toi je n'arrive pas à être déterminée. Et pourtant je n'ai pas très envie de co-allaiter. Ni même d'allaiter encore un enfant qui va à l'école maternelle. Compliqué, tout ça !
En fait j'ai souvent l'impression qu'il y a un hiatus entre ce que je ressens à l'instant T où je donne la tétée et le regard distancié que j'ai sur la poursuite de l'allaitement à un âge "avancé"...
Bon courage pour la reprise du travail
@elodam Très contente de cette bonne nouvelle pour Chouchou
le reste suivra tôt ou tard
Pour tes aînés cette période ne doit pas être facile non plus. Peut-être que tout le monde sera plus apaisé quand Chouchou sera là où il doit être, c'est-à-dire chez vous, au milieu de sa famille
Plein de courage en attendant