• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
On a essayé la gouache lefr* et bourg* (c'est tout ce que j'ai trouvé lors de mes courses familiales).

Pas extra. De l'avis du petit "ça ne se rince pas très bien" (faut frotter avec les doigts).

Pigments pas terrible, peinture basse qualité, ça fait de la bouillasse pour le orange et le violet. Le rouge n'est pas du magenta et le bleu pas du cyan, pour les mélanges cela reste limité.

C'est annoncé comme choix scolaire, donc je voulais donner un retour.
 

Lili059

Lactarium
@Doobida Il me reste 16 jours avant terme haha et les contractions et gênes de la grossesse se font de plus en plus sentir oui. Je commence à en avoir un peu marre à vrai dire de mon énorme bidon :oops: je peux pas faire grand chose très longtemps et ma grande puce prend beaucoup sur elle.
Pour la garde j'ai option mamie ou nounou de disponible donc ça devrait le faire. Je réponds pas pour tout car je suis claquée (pour pas changer, vivement la fin :p) je compatis mais tu as besoin de repos alors profites. J'espérais aussi du temps pour moi avant la fin de grossesse mais le confinement fait que je dois beaucoup donner pour ma deux ans et je me dis que c'est pas si mal, elle fait le plein de moi avant de devoir me partager. C'est dur mais je le vivrais plus après donc... je prends sur moi et mon mari est super aidant avec le stress des trajets longs en moins, il est bien plus disponible, reposé et à l'écoute. D'ailleurs, il ne fume plus depuis le début du confinement, ne boit quasiment plus et n'a plus fait de crise d'angoisse depuis des mois ! Il est très fier de lui et moi aussi, j'espère juste que la 'reprise' ne va pas le faire flancher...
A bientôt ici; je tente une petite sieste avant de retrouver ma petite furie et son papa :p
 

cosima

Hyperlactation
@Doobida dur dur ces tetees du matin qui durent. Je compatis mais je n'ai pas vraiment de solution. Je n'aime plus non plus que ca dure trop longtemps. Ici, c'est toujours des tetees apero avant chaque repas, donc quatre par jour. Ça arrive qu'elle oublie de réclamer mais c'est rare ( le jour de pâques, elle avait mangé beaucoup de chocolats, elle n'a pas réclamé !!:p) Je ne sais pas quand je vais arrêter. Je sais qu'il faudrait que je sois determinée et pour l'instant, c'est encore flou et fluctuant dans ma tete. Pour elle, en revanche,c'est très clair, elle adore téter mais je ne me vois pas encore allaiter des annees non plus....Mon mari aimerait quant à lui que j'arrête et me lance des perches régulièrement.

Financièrement, merci de demander,j'essaie de ne pas trop y penser. De toute façon, dans le contexte actuel, je n'y peux pas grand chose. Je suis restée à la maison toute cette semaine. Un peu demotivée. Aujourd'hui, j'ai hate de me remettre au boulot. Le problème, c'est que je dois laisser mon mari gérer seul les trois enfants et ce n'est vraiment pas facile...
 

elodam

Hyperlactation
@Lili059 tu tiens le bon bout. Je compatis la fin paraît longue je l’ai vécu pour poupette qui est né à 41sa mais clairement j’aurais préféré garder chouchou aussi longtemps j’ai tout juste eu le temps d’avoir le ventre qui s’arrondissait. Je devrais être à 37sa et finalement il a déjà 1 mois et demi. Pas pu profiter de cette dernière grossesse alors pense à profiter avant que bébé n’arrive.

ici des progrès pour chouchou qui n’a plus besoin d’oxygène depuis hier :joie: en espérant que cela dure. Aujourd’hui on passe en berceau classique. Bon on à toujours le problème des coliques et de poids :confused:
Poupette ne sait dire que non a tout et rend fou son père :eek:
Loulou est guère mieux.
Va falloir qu’on arrive à les calmer parce que ça va pas être triste quand chouchou sera rentré car ça va l’énerver et il risque de beaucoup pleuré à cause du bruit
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Beau projet que celui de l'IEF :jap: Cela doit être très intéressant mais j'avoue que je me poserais la question du maintien possible d'une activité professionnelle en parallèle, tant ça paraît chronophage...
C'est vrai que le trampoline est aussi une possibilité ! Je note, je note.

@Tchii29 Ah oui, le tracteur à pédales... En plus si ton grand joue encore avec c'est qu'il y a une certaine longévité.
Pour les activités du moment : il y a toujours les classiques gommettes, (me faire) dessiner, puzzles, légos ou cubes. Il aime toujours énormément les livres mais avec le confinement on a un peu fait le tour de ceux qu'il y a à la maison... Il commence à les connaître par cœur (et nous aussi !).
Sinon, l'activité phare, celle qui figure au moins une fois au programme de chaque journée... j'en ai peut-être déjà parlé ici... :)whistle:) la bagarre bien sûr :ennui:

@Doobida Dure journée pour toi dis donc :confused: j'espère qu'aujourd'hui l'ambiance est plus sereine, et que tu te sens plus reposée :calin:
L'hippocampe gaspille beaucoup d'eau ici aussi et j'ai du mal avec ça :confused: J'essaie de trouver des compromis... Mais il a bien compris comment on ouvre le robinet et comment on utilise le pistolet du tuyau d'arrosage, la crapule :D
Les jeux d'imagination sont bien présents ici aussi mais avec une thématique bien plus guerrière ah ah :ennui: Nous sommes différents personnages qui en attaquons différents autres. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un peu ri jaune en lisant votre conversation à @Catherine06 et toi sur les vilains mots. Ici on est plutôt épargnés pour le moment (on a eu une fois ou deux un "Je m'en fiche !" bien à propos :lol:). En revanche je sens qu'on va déposer en maternelle un petit bonhomme qui adore la bagarre et qui te parle d'Iron Man, Captain America et tous les personnages de Nintendo comme s'il les fréquentait depuis toujours. Ou comment passer pour des parents dingos qui ont collé leur môme de même pas 3 ans devant les films de super-héros ou les jeux vidéos :ennui: Alors que pas du tout, tout ça vient juste d'une profonde affection pour les amiibo de son papa et de longs moments passés avec lui à décrire les images des boîtes de DVD et de jeux... Le papa ne pensait pas à mal, les images en question ne sont pas violentes en soi, mais maintenant il s'interroge quand même sur l'influence qu'il a eue sur l'imaginaire de son fils :ennui:

@Laaura Super pour cette belle nuit :pom pom: c'est donc que c'est possible :D on croise les doigts pour que ça se reproduise (et fréquemment !) <3

@Lili059 Ma pauvre, ça doit être bien difficile quand même cette dernière ligne droite :calin:
Avec ce que tu dis sur ton mari je trouve (si je peux me permettre) qu'il devrait réfléchir très très fort à son avenir professionnel, apparemment l'arrêt de son travail a eu des répercussions très positives très importantes pour sa santé et votre famille... La vie est trop courte pour la gâcher avec le travail si ça ne convient pas :zen:

@cosima Comme toi je n'arrive pas à être déterminée. Et pourtant je n'ai pas très envie de co-allaiter. Ni même d'allaiter encore un enfant qui va à l'école maternelle. Compliqué, tout ça ! :rolleyes: En fait j'ai souvent l'impression qu'il y a un hiatus entre ce que je ressens à l'instant T où je donne la tétée et le regard distancié que j'ai sur la poursuite de l'allaitement à un âge "avancé"...
Bon courage pour la reprise du travail :calin:

@elodam Très contente de cette bonne nouvelle pour Chouchou :joie: le reste suivra tôt ou tard <3
Pour tes aînés cette période ne doit pas être facile non plus. Peut-être que tout le monde sera plus apaisé quand Chouchou sera là où il doit être, c'est-à-dire chez vous, au milieu de sa famille <3 Plein de courage en attendant :calin:
 

cosima

Hyperlactation
C'est exactement ça @Lumi! Le décalage entre le moment où on allaite, où cela paraît simple et naturel et le regard qu'on porte à distance de ces moments sur l'allaitement d'un enfant si grand. Comme toi, je n'ai pas vraiment envie d'allaiter une petite fille qui va à l'école mais j'espère un peu toujours que ça va s'arrêter tout seul.

Mignon ton jardin. L'effet du beau mur en pierre qui l'entoure.

Ici, quelques engins roulants sur la terrasse. On a une balancoire mais plutôt pour sa grande soeur. Notre jardin n'est pas très grand sinon on aurait aimé avoir une balancoire en forme de panier.

De bonnes nouvelles @elodam ! Normal que tes grands soient un peu durs en ce moment. Quoi que ma deux ans n'a pas d'excuse et pourtant, elle dit beaucoup non aussi! ;)

C"est bien que ton mari aille mieux en ce moment @Lili059. C'est rassurant pour la suite!! C'est presque la fin. Relax. C'est pas speciamement reposant après, il faut garder de l'energie!!!

Pareil pour @Doobida. Savoir se préserver et peut-etre un peu de sophrologie ou de relaxation pour retrouver la conviction que tu pourras t"en sortir et gérer deux enfants. A la fin de la grossesse de number two, je me promenais seule dans la nature. Cela m"apaisait beaucoup. Je parlais beaucoup à mon bébé et à moi même. Comme toi, j'apprehendais beaucoup la gestion de deux petits et mon ainé était du genre bien actif. Mais bon, on s'en sort! Et ma number two a vraiment été un bébé facile.

@sdel super que tu ais repris confiance en toi. J'en suis ravie.

@Catherine06 pour l'ief, tu devrais y aller. Ton choix paraît pertinent.

@Belfée harry potter se lit en anglais of course. C'est vraiment faisable si tu aimes les langues. Si tu veux lire en espagnol, choisis un auteur espagnol. Je n"ai pad d'idée en tête. Il faut demander conseil à notre bibliothécaire!

Bon, sinon, un peu ras le bol du confinement. Gérer nos trois enfants h24 sans aucun relais, ni école, ni garderie, ni centre aéré, ni grands parents, ni copains, pfouuuuu, ça devient dur.

Encore trois semaines! C'est le jour sans fin!

Bizzz
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée un de mes auteurs espagnols préféré c'est Arturo Perez Reverte. Sa série des aventures du capitaine Alatriste est très sympa et très bien écrite ! Toutes les personnes à qui j'ai fait lire ont aimé, même si le côté "cape et d'épée" peut ne pas attirer au premier regard (genre ma maman était pas très motivée et a fini les 6 tomes que je lui ai passé !).

Merci.
C'est vrai que souvent je prends d'autres auteurs et je lis en espagnol.
Je cherche les titres.
Je suis fan de thriller/policiers.
Mais je vais regarder ça de plus près...:)

Apres faudra que je trouve/prenne le temps de lire....ça fait 2 ans que je ne le trouve/prends plus...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai bien dormi cette nuit (premier réveil à 4h30, 2e à 7h, définitif à 9h15 :pom pom:) ça change tout sur mon état. J'ai passé une bonne matinée avec le petit Grec, repas tranquille, puis relais du papa et moi sieste jusqu'à 16h. Je reprends la main pour la fin d'aprèm et on mange tôt, ce qui permet un tour en cariole avec le papa pour le temps calme.
Ça me réconcilie d'avec les derniers jours passés :)
Mon mari a entendu mon manque de patience et mon besoin de repos. J'ai rappelé que j'étais à trois semaines du terme, que je n'imaginais jamais être autant sollicitée alors que j'ai besoin de repos. Mon frère et ma belle-sœur qui commencent à trouver un rythme moins fatigant ont entendu aussi et ont pris le relais sur les repas.
Pfiouf je me sens plus sereine.

Vos enfants dorment pareil qu'avant le confinement ? Chez nous y a un moins bien certain.. Souvent réveil toutes les 2h.. Même en début de nuit :(

Sinon je suis tellement heureuse de tous les jeux qu'il se fait seul, il nous somme d'y participer souvent quand même en conduisant jusqu'à telle ville ou en se mettant dans le kayak et pagayer etc.

Bisous à toutes :joie:
 

Noone

Lactarium
Tu as l'air requinquée @Doobida :) c'est chouette que tout le monde ait compris.

Bientôt 2 nouveaux-nés sur cette discu <3

Niveau sommeil, je veux pas me porter la poisse, mais nuits de 11/12 heures sans réveil :cool: et endormissements en moins de 10 minutes. Par contre plus du tout de sieste même si je pense qu'elle pourrait dormir. Mais je dois travailler et je n'ai pas le relais du papa...
Ma belle a gagné en autonomie et joue beaucoup seule, c'est chouette :)

Allez, une partie de corbeau m'attend (premier verger)

:joie:
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ça fait plaisir à lire @Doobida :), tu as lair beaucoup mieux.

Ici, il y a eu du moins bon dans le sommeil de nuit, à peu près au moment où on saturait tous du confinement. Là, ça va mieux. 1 ou 2 réveils par nuit, plutôt 1 je dirais. Sauf quand cette fichue dernière molaire fait des siennes (elle est montée sur ressorts ou quoi o_O ?!).

En fait, la minette met le souk 2x par nuit, et le petit se quasi-réveille parfois quand le père nous rejoint après avoir calmé la bestiole.

Il se couche un peu plus tard en moyenne depuis le changement d'heure. Il s'endort souvent juste avant 20h et se réveille vers 7h20.

Pour la sieste, ça dépend. Il en a clairement besoin, mais parfois, impossible pour lui de s'endormir. Pourtant, il y met du sien souvent ! Il fait des "exercices" de respiration tout seul maintenant ^^.
Ça m'arrive de le coucher vers 17h30 les jours où il skippe la sieste. Parfois, cela dure jusqu'au matin (avec les micros-réveils), parfois il se réveille sereinement pour le repas comme hier, et rarement il se réveille pour le repas en crise (je pense que c'est parce qu'il a besoin de dormir encore).
Je ne sais pas si c'est l'effet du confinement.
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Doobida Chouette si ça va mieux après du repos et que tu vas pouvoir avoir du relais d'un peu tout le monde ! Je t'envie un peu haha, mon mari fait au mieux mais je gère 80% du temps la puce et la maison (il fait au mieux après ses journées télétravail et le weekend je peux souffler mais la semaine c'est dur parfois!).
Ici ce qui a changé avec le confinement baaah... plus de sieste... jamais, niet, nada... alors qu'elle est parfois explosée de sommeil... mais je ne trouve pas de solution et je n'arrive plus à la bercer pour l'endormir (trop lourde avec mon bidon c'est intenable :( ) c'est là dessus que ça s'est détérioré et les nuits parfois un ou deux réveils qui ne peuvent être gérés que par moi sinon énorme crise de larmes, elle sort carrément de son lit pour venir me chercher :eek: Je sais pas si c'est confinement + grossesse mais c'est dur... j'essaie de rester zen, et le plus patiente possible car c'est pas facile pour elle non plus ces journées mais bon c'est dur des fois... mon mari n'arrête pas de me dire que pour souffler en journée je devrais la mettre devant un dessin animé mais j'arrive pas à m'y résoudre... je préfère qu'elle joue avec moi ou à des jeux seule plutôt, je sais pas si ça aiderait ou non mais bon... bref.

@sdel Tant mieux si t'as de bonnes nuits et qu'en journée ça se passe bien malgré le manque de relais du papa! Courage :calin:.

@Catherine06 Le fait de coucher ton minot vers 17h30 ne décalle pas trop la nuit ? J'avoue que des fois je me demande si je devrais pas lui proposer une sieste plus tardive... mais elle est tellement pas volontaire et j'ai tellement pas envie d'avoir un coucher et une nuit pourrie derrière que je n'ose pas :p
 

cosima

Hyperlactation
Chouettes nouvelles @Doobida!

Pas facile @Lili059. Je comprends bien tes réticences pour la télé. Ils me paraissent encore bien petits pour regarder des dessins animés. Mais quand ils sont plus grands, c'est vrai que ça permet de souffler un peu.

Ici, elle fait des bonnes siestes. Mais c'est dur de l'endormir ce soir. Ça me fait rêver des endormissements à 20h00 comme @Catherine06...

Bonne nuit!
 
Haut