Bonsoir à toutes. Petit coup de mou ici, et des tensions qui reviennent avec l'homme.
On a peut-être besoin de vacances tout simplement. On va se donner 2 3 jours la semaine prochaine.
J'ai trouvé la solution pour le gros mot ! Je lui ai révélé un mot interdit. C'est terrible de le dire, ouhlala. Allez, je le dis : pastroulh ("pastrouille", ça veut dire cancaner).
Le premier jour, il a dû le dire deux centaines de fois, sérieusement ! Là, ça se régule. En tout cas, il ne dit plus p*****.
J'ai tout de même eu un : "mais d'où il vient, p***** ?". Mais bon, c'est un mot tellement peu important finalement, que je ne savais même pas
.
Grand jeu du moment : préparer une potion magique avec des ingrédients divers (pétales, graviers, bâtonnets de bois, feuille) qu'il met dans sa loupe-gobelet pour les observer. Il rajoute aussi des ingrédients qu'il imagine. Des bouts de maman, de papa, un morceau de mur... Puis il me verse le tout dessus. Là, normalement, je me transforme en grenouille, ou en pie, ou en goéland. Bon, ce soir, c'était en citron (allez donc imiter un citron ).
Sinon, il aime mettre ses figurines animales en ligne, en rond, espèce par espèce et les faire discuter.
Il vérifie deux fois qu'il a bien tous les 5 de chaque. D'abord en regardant partout, puis en les comptant.
Gros intérêt pour le boulier aussi. Compter les boules à droite, dire combien restent à gauche, compter chaque barre.
Il aime bien faire faire des acrobaties à la barre à son paresseux, lui donner des carottes à manger, et puis à nous deux tant qu'on y est.
Il est plus dans le jeu spontané avec ce qu'il trouve sous la main ces jours-ci (ça tombe bien ^^).
On a fait une petite balade aux alentours en fin d'après-midi. Ca fait du bien de sortir ensemble. On a joué à la marelle ^^ (enfin, peu ou prou).
Bonne nuit à toutes, portez-vous bien. Et une pensée pour le petit warrior et pour vos fins de grossesses
.