• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
@Laaura on fait surtout ce qu’on peut. on a l’impression que dès que ça va mieux il y a autre chose qui arrive bien que la les coliques peuvent avoir un lien avec l’hernie.
Il vient de prendre 10ml au sein
 

Laaura

Lactarium
@elodam oui c'est sur vous faites ce que vous pouvez mais vraiment vous etes des incroyables battant !!
C'est sur que ca doit etre compliqué à gerer .. comme tu dis il y a toujours «autre chose» ensuite
Mais tout va finir par sarranger c'est certain
 

elodam

Hyperlactation
@elodam oui c'est sur vous faites ce que vous pouvez mais vraiment vous etes des incroyables battant !!
C'est sur que ca doit etre compliqué à gerer .. comme tu dis il y a toujours «autre chose» ensuite
Mais tout va finir par sarranger c'est certain

j’espère parce que la je vais pas tenir
 

Laaura

Lactarium
@elodam je suis de tout coeur, sincèrement avec vous. Je n'ose pas imaginer à quel point cela est difficile a supporter ! J'aimerais trouver les mots juste pour te soutenir ! J'espère que tout ne sera bientot qu'un lointain souvenir et que vous aurez votre fils auprès de vous
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Je pense bien fort à vous. Vivement que toutes ces épreuves soient derrière vous ! Plein de courage à toi, tu es une maman warrior et tu as un super petit guerrier :calin::calin::calin:
 

Noone

Lactarium
@elodam :calin: à toi et ton chouchou.
Si tu ne connais pas déjà, je te conseille l’association sos préma ;)

comment allez vous les filles?
Perso j’en ai ras le bol de ce confinement mais en même temps en sortir est tout aussi flippant :confused::rolleyes:o_O:ennui:
Je n’arrive pas à me projeter dans la reprise du collège / crèche / travail sur place.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @sdel :)
De mon côté j'ai des hauts et des bas... J'ai un peu craqué jeudi soir, j'ai pleuré un bon coup. Maintenant ça va mieux...
Je me sens à l'arrêt à tous points de vue en fait et j'ai parfois du mal à le vivre. Tous mes projets sont suspendus à la sortie du confinement, et aux conditions de celle-ci...
La solution serait peut-être de vivre plus au jour le jour mais c'est difficile quand à côté il faut rester motivée sur les révisions :ennui:
 

Lili059

Lactarium
@elodam :calin::calin:

@sdel Ici aussi on en a marre d'être confiné... heureusement qu'on a le jardin parce que sinon j'arriverai pas à occuper ma puce certains jours ! J'ai du mal à imaginer l'après confinement... on verra au jour le jour. Je pense que ça sera pas terrible au début et qu'on s'y fera avec le temps... :rolleyes:
En attendant, on s'occupe comme on peut et ce matin j'ai réussi à faire 1h de marche avec elle en ville, elle était tellement contente ! En plus son père a "consolidé" son jeu d'exterieur donc elle peut de nouveau faire du toboggan seule, sa grande passion :p
Bref aujourd'hui on est plutôt bien :) malgré un réveil cette nuit... j'ai décidé de garder mon calme et d'être là pour elle en me contrôlant au maximum malgré les interruptions de nuit. J'ai plutôt bien géré je pense hier soir et elle s'est rendormie vite et a dormi jusqu'à 6h35 donc on y croit :oops:. Après tout, elle n'y peut rien et la situation confinement + maman enceinte en combo c'est dur.
Bonne journée les mamans. J'essaierai de repasser plus tard dans la soirée (je me décroche pas mal du téléphone en ce moment donc...)
 

cosima

Hyperlactation
Coucou les filles!

Moi aussi, j"en ai marre de ce confinement! Que c'est long! On en voit pas le bout....C'est dur d'être privé de tant de petites choses simples qui font la saveur de la vie. Une balade en bord de mer, un verre avec une copine, une visite à la famille, un ciné ou un concert, ne serait ce qu'un footing sans avoir l'impression d'être une hors la loi, un peu de temps seule ( le luxe!!), des réunions avec des vrais gens! Ha ha. Il y a quelques semaines, je listais les points positifs....euh, j'ai eu le temps d'en faire le tour....Mes libertés me manquent! Mais tout de même, c'est précieux tout ce temps tout près de nos tout petits à cette période de leur vie. Du coup, ca restera un bon souvenir, pourvu qu'une telle situation ne nous soit pas imposée régulièrement....et même si j'ai peur de l'après, j'ai envie de retrouver une vie libre. L'autre jour, on regardait des photos avec les enfants, que des choses qu'on ne peut plus faire: une course à pied, une étape du tour de France, un concert en plein air, la plage et surtout moments de reunions de famille. C'est effrayant....Quelles vies allons nous vivre avec ce virus? Comment accomoder nos libertés et la lutte contre cette pandémie? Vaste question.

@Lumi tu as bien fait de pleurer un bon coup! Parfois, il faut que ça sorte.

Raaaah, elle n'est pas du tout motivée pour dormir ce soir, j'ai peur que ce soit long encore....:ennui: C'est pas possible d'avoir un enfant de 28 mois qui dort aussi peu!!! C'est moi qui ai la chance de pouvoir lire en attendant mais bon, c'est long quand même.....

J'aimerais bien essayer comme @Doobida la laisser s'endormir seule. Il y a quelques mois, ça se passait comme ça, je ne sais pas trop comment j'en suis arrivée à devoir rester dans sa chambre....et c'est pas cool pour les deux autres qui m'attendent. Bref, il y a un tournant à négocier....

@elodam ça doit vraiment être dur. Que dire sinon:calin::calin::calin::calin:

Et @Belfée comment ça va? Un peu triste de ne plus te lire nous raconter tes petits moments de vie. J'imagine que tu as besoin de prendre un peu de distance. C'est un forum de bébés et d'allaitement... :calin::calin::calin:

21h50, elle ne dort toujours pas....

Bonne nuit les mamans!
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Je suis triste de vous lire si «mal» à cause du confinement. J'espère de tout coeur que vous allez réussir a voir et a tirer du positif de tout cela !!

J'ai appris hier que mes candidatures ont été refusés. Ma fin de contrat est donc dans 1 semaine.. coup dur. Je m'étais un peu projeter. La ca veux dire retour au chomage, on va de nouveau se serrer la ceinture mais point positif : J'ai de nouveau mes loulous h24 avec moi, et je n'ai plus l'angoisse du retour à l'école pour ma puce. Elle restera avec moi :)
 

cosima

Hyperlactation
@Laaura je ne suis pas "mal" mais plutôt lassée. Mais ça va plutôt bien quand même!

Trop dommage pour tes contrats ! Mais tu as l'air de voir les côtés positifs. C'est chouette!

J'espère quand même que tu pourras retrouver vite un boulot qui t'intéresse.
 

Laaura

Lactarium
@cosima je reprendrais les recherches cette été pour une reprise mi Septembre. Mais pas avant, je vais profiter de mes enfants comme cela et prendre le temps de vraiment cibler mes recherches. La precipitation n'amène rien de bon ah ah.

Oui le confinement commence à se faire long. Les jours passent et se ressemblent c'est certains.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais bien essayer comme @Doobida la laisser s'endormir seule.
Ce sont bien des essais, n'est-ce pas, pour le moment aucune réussite :lol:
Là on a décidé de retarder le coucher parce que quelque soit l'heure à laquelle on commence (19h30 ou 21h30) il ne s'endort pas avant 22h10-22h40..
Donc on a commencé à 21h50 le rituel avec le papa, qui a finalement envie d'essayer seul, quand je lui ai apporté le biberon de lait chaud pour le remplacer il m'a dit de rester dans la chambre à côté pour voir :pom pom:
Je suis tellement fière de mon mari, même s'il a la patience en dents de scie, quels progrès depuis la naissance du petit Grec ! <3

Nous avons fait une entorse au confinement hier :confused: mon autre frère et ma belle-sœur ont travaillé juste à côté de chez nous et avaient besoin d'outillage que mon mari pouvait leur prêter, ils sont passés le récupérer. On a d'abord pensé faire passer sans traverser le portail, et en les voyant c'était trop dur pour nous, pour eux, ils sont rentrés dans le jardin le petit Grec était tellement heureux... Nous avons finalement dîné ensemble et même pas vraiment respecté les gestes barrières avec le petit Grec....
J'ai un peu honte, ça nous a fait du bien grave mais en fait ça nous a presque rendu triste tellement on s'est tous rendu compte à quel point ça nous manque :(

Sinon je suis trop contente j'ai un rdv osteo pour moi, ma petite nièce et ma belle-sœur lundi première heure, mon osteo a le droit de reprendre sa pratique, nous serons les premières au cabinet :pom pom:
Ça me rend mon mal de dos plus supportable de savoir que lundi ça ira mieux :)

Bisous les filles j'espère que vous ne nous jugerez pas trop mal pour notre entorse :confused:

[EDIT] petit Grec endormi par son père à 22h35 :joie:
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida personne n'a le droit de juger.

Et tu devrais faire de même avec toi-même...;)

Je pense bien à vous et vous lis toujours.
Je prends moins le temps car j'en ai moins. Je passe quelques minutes par ci par là.

Et puis voilà...
J'aurais plein de choses à dire et en même temps je n'ai pas la force de tout écrire.
Et oui @cosima certaines choses sont difficiles...


Je vous embrasse
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Courage à toi, ce sont des conditions difficiles pour une fin de grossesse avec ta petite puce :calin:

@cosima Je suis dans le même état d'esprit : c'est précieux d'avoir autant de temps avec nos petits, c'est rare... Mais les activités extérieures et sociales manquent quand même ! Et je n'arrive pas à voir comment on va pouvoir retrouver certaines choses (piscine, ciné...) alors que le virus court toujours :confused:

@Laaura Dommage pour tes candidatures... Je te souhaite que ce soit pour le mieux, avec du temps maintenant pour tes petits amours et un poste qui te convienne plus tard !

@Doobida Je comprends que vous ayez craqué... Ma mère est déjà passée plusieurs fois déposer des trucs qu'on n'arrivait pas à trouver en magasin de notre côté. On ne s'est parlé que de loin mais c'était difficile. Et je me suis arrangée pour que l'hippocampe ne la voie pas, ça aurait été trop dur pour lui...
Pour le coucher en ce moment je quitte la chambre entre 22h et 22h30 donc même team :rolleyes:

@Belfée :calin::calin::calin:
J'espère que tu prends quand même du temps pour toi, loin du forum. C'est important ;)<3

Belle journée tout le monde... :joie:
 

elodam

Hyperlactation
:ennui::ennui:;)
@elodam :calin: à toi et ton chouchou.
Si tu ne connais pas déjà, je te conseille l’association sos préma ;).

je connais :p


Ici aussi le confinement pffff mais bon c’est plus du fait que mes grands puissent pas voir leur frère. Que les papis mamies ne l’ont vu qu’en photo ou presque. Et puis bon moi le confinement il date de mi novembre quoi donc à la base j’avais qu’une hâte aller lui acheter des affaires :( , sortir de chez moi ou du chu.:ennui:
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonsoir à toutes. Petit coup de mou ici, et des tensions qui reviennent avec l'homme.
On a peut-être besoin de vacances tout simplement. On va se donner 2 3 jours la semaine prochaine.

J'ai trouvé la solution pour le gros mot ! Je lui ai révélé un mot interdit. C'est terrible de le dire, ouhlala. Allez, je le dis : pastroulh ("pastrouille", ça veut dire cancaner).
Le premier jour, il a dû le dire deux centaines de fois, sérieusement ! Là, ça se régule. En tout cas, il ne dit plus p*****.
J'ai tout de même eu un : "mais d'où il vient, p***** ?". Mais bon, c'est un mot tellement peu important finalement, que je ne savais même pas :whistle:.

Grand jeu du moment : préparer une potion magique avec des ingrédients divers (pétales, graviers, bâtonnets de bois, feuille) qu'il met dans sa loupe-gobelet pour les observer. Il rajoute aussi des ingrédients qu'il imagine. Des bouts de maman, de papa, un morceau de mur... Puis il me verse le tout dessus. Là, normalement, je me transforme en grenouille, ou en pie, ou en goéland. Bon, ce soir, c'était en citron (allez donc imiter un citron ).

Sinon, il aime mettre ses figurines animales en ligne, en rond, espèce par espèce et les faire discuter.
Il vérifie deux fois qu'il a bien tous les 5 de chaque. D'abord en regardant partout, puis en les comptant.
Gros intérêt pour le boulier aussi. Compter les boules à droite, dire combien restent à gauche, compter chaque barre.

Il aime bien faire faire des acrobaties à la barre à son paresseux, lui donner des carottes à manger, et puis à nous deux tant qu'on y est.

Il est plus dans le jeu spontané avec ce qu'il trouve sous la main ces jours-ci (ça tombe bien ^^).
On a fait une petite balade aux alentours en fin d'après-midi. Ca fait du bien de sortir ensemble. On a joué à la marelle ^^ (enfin, peu ou prou).

Bonne nuit à toutes, portez-vous bien. Et une pensée pour le petit warrior et pour vos fins de grossesses :joie:.
 
Haut