• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam C'est clair que tu es confinée depuis longtemps, toi :confused: Pour la bonne cause, mais ça doit être vraiment difficile, à la longue. Plein de pensées, encore et toujours :calin:

@Catherine06 J'espère que le petit coup de mou est passé. Je rêve aussi de vacances... Des vraies, où on part... Pas demain la veille, quoi :rolleyes:

J'avais un peu peur que la semaine commence mal puisque la nuit n'a pas été bonne (long réveil de l'hippocampe, ça faisait longtemps :ennui:) et que j'étais donc fatiguée malgré le lever tardif. En fin de compte la journée a été plutôt cool. Bon, il y a eu un peu de bagarre (comment faire sans, je vous le demande :rolleyes:) mais on a aussi bien joué avec les cubes, j'ai pu cuisiner ce midi, il y a eu quand même une brève sieste (failli m'endormir aussi :oops:), on a joué un peu dans le jardin et aussi beaucoup dessiné (il me passe commande de tel ou tel personnage... et je vous le donne en mille, ils font de la bagarre :D). J'ai même pu désherber rapidement la terrasse, même s'il m'interrompait de temps en temps en m'appelant coccinelle et en me demandant de me poser sur sa main <3<3

J'ai pris la décision de faire une pause dans mes révisions. Tant pis si les autres sont encore à fond. On verra bien...
Sauf annonce officielle retentissante, je vais désormais consacrer mon petit temps du soir à un projet personnel, jusqu'au 11 mai sans doute. Ça devrait me faire du bien :zen: Je l'espère en tout cas.

J'espère que vous arrivez aussi à vous ménager de petites respirations.
Je vous embrasse toutes <3

Psst : @Lili059 Encore parmi nous ? :whistle:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
J'espère que vous vous portez bien, vous et vos proches.
Comment vont les petits ?

Le petit Grec est un amour et pourtant je manque de patience. Encore pourtant je ne m'occupe de lui qu'à peine 4-6h par jour... Mon humeur se ressent beaucoup à la maison, je ne fais plus tampon pour l'ambiance et nous sommes tous tendus. J'ai envie d'aller passer quelques jours chez mes parents. Le petit Grec serait tellement heureux... et moi aussi !

Ascenseur émotionnel hier j'ai eu la sensation d'un début de pré-travail, le même que pour le petit Grec. Et puis non en fait...
@Lili059 tiens-nous au courant de ton rdv d'aujourd'hui !

Tout le monde me manque... Nous avons décidé de nous déconfiner en élargissant petit à petit notre cercle restreint : mon frère et ma belle-sœur sont venus se ressourcer 3 jours chez nous après 2 mois en petit appartement. On élargira aux grands-parents la semaine prochaine. Le petit Grec est hypeeeer sollicitant dès qu'il voit une personne nouvelle. Il ne le dit pas directement mais je crois qu'il en a bien marre d'être toujours avec nous. On joue 4 à 10 fois par jour à aller dans telle ou telle ville, où habite telle ou telle personne. Il n'est plus aussi concentré qu'avant quand je propose des activités.
Enfin c'est peut-être moi qui ne suis pas aussi pédagogue que d'habitude...

Les endormissements à 22h30 me pèsent. Je suis fatiguée bien avant ça, je voudrais pouvoir passer un peu de temps avec mon mari le soir et me coucher à 22h. C'est pas gagné.
Mille questions au coucher, je ne sas pas si c'est parce que je suis peu présente la journée ?

Dès demain j'ai décidé de faire deux promenades par jour avec lui. Il faut que je marche et que lui se dépense plus. Ça va mieux maintenant mais en plus il avait un peu grossi avec Pâques...!

J'ai plein de pensées pour vous toutes, j'espère sincèrement que ça va.
 

Lili059

Lactarium
@Doobida Je suis toujours là haha... et je comprends que ça doit être pesant les couchers hyper tard comme ça. Et encore une fois le manque de temps de couple je compatis. C'est dur quand on le perd... :/
J'espère que ça s'améliorera pour vous avant l'arrivée de bébé Cabriole et que vous serez serein et que vous vous serez retrouvé un peu du coup!

Je suis à la maternité et j'attends mon tour car on est 4 mamans à attendre pour visite de terme haha. Je vous dirais ce qu'il en est mais a priori y aura rien aujourd'hui haha ou pas ce matin :p
 

Lili059

Lactarium
Bon je suis au monito là et ma puce 2 n'est toujours pas volontaire pour ça... elle bouge trop :whistle: je sais pas pour combien de temps je suis coincée du coup...et j'ai faim forcément.
Je suis un peu paumée dans mes sentiments aussi là car prise au dépourvue on m'a proposé le décollement de membranes... et j'ai accepté. Maintenant je me dis que j'aurai dû prendre le temps de la reflexion et laisser faire peut-être encore deux jours... :( c'est fait et je suis en confiance ici mais là je cogite après coup... o_O
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 cest difficile je trouve de prendre les bonnes décisions seule, à terme, sans qu'on nous laisse le temps d'y penser..
Pas de regret à avoir tu as fais comme tu as pu avec ton état du moment !
 

Lili059

Lactarium
@Lili059 cest difficile je trouve de prendre les bonnes décisions seule, à terme, sans qu'on nous laisse le temps d'y penser..
Pas de regret à avoir tu as fais comme tu as pu avec ton état du moment !
Oui c'est ça, c'est compliqué quand même dans ma tête... j'espère juste que ça va arriver tranquillement maintenant et que j'aurai le temps de voir ma grande puce pour une transition "douce" :/ si je reste à la maternité là ça va faire brutal je trouve comme départ pff...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, moi aussi je pense bien à vous toutes et à vos petits bouts ❤
J'espère que tout le monde va bien.

@Doobida Bon courage, ça doit être éreintant une fin de grossesse dans ces conditions.
Ici aussi le confinement pèse je pense à l'hippocampe au niveau social. Il faut voir son expression quand on croise des enfants dans la rue ! On attend avec impatience l'autorisation de revoir la famille proche... Plus qu'une semaine j'espère 🤞
On dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant, en ce moment on en est loin :rolleyes:

@Lili059 Courage à toi aussi !
Je pense bien à toi :calin:

Sinon pour les nouvelles ça ne va pas trop mal. Avoir pour le moment laissé de côté les révisions me fait du bien au moral - et heureusement car à côté de ça on subit depuis une semaine une grève de sieste qui entame bien le temps perso et de couple :ennui:
J'avoue que du coup on essaie de réimprimer un rythme qui nous convient mieux à l'hippocampe... C'est un peu égoïste de notre part mais ça nous semble nécessaire pour rester disponibles envers lui le reste du temps. Pour le moment ce n'est pas une franche réussite :whistle: mais on va essayer de persévérer sur la semaine...

Bises à toutes 😘😘😘
 

elodam

Hyperlactation
Bon courage @Doobida @Lili059 pour les derniers jours ou heures qui reste.
Aujourd’hui chouchou est à 40sa. J’ai craqué et accepté le biberon pour faciliter l’alimentation et qu’il sorte plus vite.
je tire toujours du lait mais je n’ai de quoi faire que 2 repas sur 7:ennui: donc il a du LA le reste du temps. Il prend un peu au sein mais rarement plus de 10ml
Opération de sa hernie mardi :oops::oops:
J’espère que vous aller toutes bien.
Pas trop stressé du déconfinement ?
 

Lili059

Lactarium
Bon courage @Doobida @Lili059 pour les derniers jours ou heures qui reste.
Aujourd’hui chouchou est à 40sa. J’ai craqué et accepté le biberon pour faciliter l’alimentation et qu’il sorte plus vite.
je tire toujours du lait mais je n’ai de quoi faire que 2 repas sur 7:ennui: donc il a du LA le reste du temps. Il prend un peu au sein mais rarement plus de 10ml
Opération de sa hernie mardi :oops::oops:
J’espère que vous aller toutes bien.
Pas trop stressé du déconfinement ?
Courage ! Vous vous en sortez super bien vu le contexte!!! Tu peux être fière de vous franchement ! 2 repas sur 7 c'est déjà pas mal je trouve moi!
Du coup il pourrait sortir quand ton chouchou?

Ici la petite est née le 5 mai :) on va bien toute les deux et on a hâte de rentrer chez nous aussi :)
 

elodam

Hyperlactation
@Lili059 felicitation et bienvenue à la puce.:joie::pom pom::fête:🥳
Il ne boit que 55 ml par repas alors bon c’est pas top quand même 😞
Pour la sortie on sait pas pour l’instant on attend l’opération si tout se passe bien on sort des qu’il boit entièrement ses bib et pour l’instant il en saute certains et boit environ 30 parfois moins parfois plus.
 

Laaura

Lactarium
@elodam bon courage d'avance pour Mardi. J'espère de tout coeur que tout ce déroulera pour le mieux !
Tu as eu raison d'accepter le LA pour compléter, ca te permettra de te mettre moins de «pression». J'espère que vous pourrez rapidement rentrés chez vous tous ensemble.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo @elodam 40 sa 🥰
J'espère que vous pourrez très vite rentrer chez vous !
Je pense bien à vous les wondermoms vous êtes en or.
Le petit Grec est un amour et pourtant je suis bien bas niveau moral...
Demain ça ira peut-être mieux.
 

elodam

Hyperlactation
Merci les filles
Maintenant on soupçonne une iplv 😞
autant dire que je mange déjà comme je peux alors la ca va signer la fin de mon allaitement et en même temps le lait qu’il a est tellement🤮
 

Noone

Lactarium
Félicitations @Lili059 et bienvenue à ta 2ème puce!!

@elodam je pense aussi que tu as eu raison d'accepter le LA pour ton chouchou. Par contre zut pour l'IPLV! On pensera bien à lui mardi pour son opération.

@Doobida bientôt l'arrivée de ton 2ème aussi! C'est la fin de grossesse qui te mine ?

Coucou @Lumi @Belfée @Laaura @Tchii29 @Catherine06 @Éole @cosima

Par rapport au déconfinement, ça ne changera pas grand chose pour moi. Télétravail jusqu'à la fin du mois au moins car la crèche est fermée. En plus les enfants "prioritaires" sont accueillis dans une autre crèche, dans une ville difficile d'accès pour moi en transport et loin à pieds...

Bonne journée à toutes !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oooh @sdel je pense à toi depuis ce matin en me demandant si tu ne passes plus trop pour te sevrer du forum ou pour d'autres raisons ?
Contente de te lire !
La fin de grossesse me mine, le peu de soutien que j'aurai après la naissance aussi par rapport à ce que j'avais imaginé avant toute cette histoire confinée...
Mais bon j'ai beaucoup dormi aujourd'hui, mon mari est allé faire un grand tour de cariole avec le petit Grec, ça fait du bien de dormir sans l'entendre piaffer :)
Bisous à toutes !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Ça vaudrait peut-être le coup de tester un autre LA ?
Je penserai bien à vous mardi :calin:

@sdel Contente d'avoir de tes nouvelles 😘

Je me sens très ambivalente par rapport au déconfinement... D'un côté je suis contente de pouvoir revoir bientôt ma famille, de l'autre je répugne à faire éclater notre petite bulle à trois (et demi).
Hier j'ai eu la nounou de l'hippocampe au téléphone, on envisage une reprise à mi-temps dès la semaine prochaine... Je pense que ça nous fera du bien, il faudrait que je reprenne mes révisions, que j'avance aussi sur des aménagements nécessaires avant la naissance de l'axolotl... Et puis ça adoucirait une éventuelle reprise à temps plein en juin. Mais en raccrochant, j'ai pleuré :oops:
J'ai l'impression aussi que j'avais mis un couvercle sur certaines angoisses et que le déconfinement m'amène à l'entrouvrir...

Sinon on a progressé sur le rythme :pom pom:
Cette semaine on a presque chaque jour réussi à lui faire faire la sieste. Ça rallonge le coucher mais ça améliore les nuits, une bonne raison de persévérer.

Bon courage à toutes :calincoeur: en particulier @Doobida :calin:
@Laaura @Belfée @Catherine06 @cosima @Éole @Tchii29 J'espère que vous allez bien... ❤
 

elodam

Hyperlactation
@elodam Ça vaudrait peut-être le coup de tester un autre LA ?
Je penserai bien à vous mardi :calin:

@sdel Contente d'avoir de tes nouvelles 😘

Je me sens très ambivalente par rapport au déconfinement... D'un côté je suis contente de pouvoir revoir bientôt ma famille, de l'autre je répugne à faire éclater notre petite bulle à trois (et demi).
Hier j'ai eu la nounou de l'hippocampe au téléphone, on envisage une reprise à mi-temps dès la semaine prochaine... Je pense que ça nous fera du bien, il faudrait que je reprenne mes révisions, que j'avance aussi sur des aménagements nécessaires avant la naissance de l'axolotl... Et puis ça adoucirait une éventuelle reprise à temps plein en juin. Mais en raccrochant, j'ai pleuré :oops:
J'ai l'impression aussi que j'avais mis un couvercle sur certaines angoisses et que le déconfinement m'amène à l'entrouvrir...

Sinon on a progressé sur le rythme :pom pom:
Cette semaine on a presque chaque jour réussi à lui faire faire la sieste. Ça rallonge le coucher mais ça améliore les nuits, une bonne raison de persévérer.

Bon courage à toutes :calincoeur: en particulier @Doobida :calin:
@Laaura @Belfée @Catherine06 @cosima @Éole @Tchii29 J'espère que vous allez bien... ❤

oui on est repassé à l’ancien LA mais goût horrible on va en tester un autre
Et moi bah éviction au Max même pour le peu que j’ai
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pensé à toi et à ton petit bout aujourd'hui @elodam , j'espère que tout s'est bien passé.

Et tu es rentrée chez toi @Doobida ? Les retrouvailles avec le Petit Grec se sont bien passées ?

Première vraie journée de déconfinement pour nous. Hier, on n'a pas mis le nez dehors, mais aujourd'hui on a retrouvé ma sœur pour aller ensemble chez mes parents. Ça nous a fait du bien de les revoir... même s'ils ne sont vraiment pas au point avec les gestes barrières :ennui: Je crois qu'ils ne se rendent pas compte de leur âge, ils ont la chance d'être en forme mais bon 🙄
Mais mon hippocampe était vraiment content de revoir ses grands-parents 🥰 et de prendre la voiture ah ah !

Demain journée classique, et après-demain et vendredi retour chez la nounou... Ça va vraiment me faire bizarre 😕 Mais j'espère que ça se passera bien pour mon hippocampe et qu'il pourra notamment jouer avec un autre enfant.

Et chez vous, comment ça se passe ce déconfinement ?

Bises à vous... 😘
 
Haut