• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Coucou à toutes,
C'est sympa de vous lire les mamans!
L'anniversaire de mon fils s'est bien passé. Il a eu 15 ans !!! C'est bizarre d'être maman d'un ado et d'une bambinette. Encore plus parce que j'ai l'impression d'être encore une enfant parfois...
On avait invité ma mère et ma soeur. Difficile de garder nos distances avec ma belle entre nous tous. C'est vraiment compliqué de cesser d'y penser. Plus rien n'est spontané.
Je commence à en avoir marre de télétravailler, de gérer mes 2 enfants et la maison / linge / repas toute seule alors qu'on est 2.
J'ai envie de partiiiiiiiir ! Pas avant qq mois sans doute.

:calincoeur: à toutes

elodam

Hyperlactation
Bon anniversaire à ton grand @sdel

Aujourd’hui ils doivent se réunir Normalement pour parler de chouchou. Plus de sonde nasogastric depuis hier et il boit quasiment tout:fête:
Pour le poids ça fait 2 jours qu’il prend bien.
On en est a
Pas de date de sortie pour le moment.

Hier le papa est allé voir mes parents avec Loulou et poupette. Il était complètement stressé avec tout ça. Ils sont restés avec leurs masques des qu’ils s’approchaient et on passé une grande partie de l’après-midi dans le jardin.
Aujourd’hui ils vont aller faire du vélo avec les autres papi et mamie. Vous feriez quoi ? Mon grand va aller derrière son père car il va pas pouvoir suivre longtemps sur son vélo sinon et ma fille derrière papi mais ce matin j’entendais qu’il fallait respecter 10m entre chaque cycliste:eek: je trouve ça énorme mais bon. Vous pensez vraiment qu’ils doivent mettre des masques en permanence ?

Laaura

Lactarium
@elodam quel âge ont tes parents ? Et tes grands enfants ?
Franchement pour moi, les enfants de moins de 10 ans ne devrais pas mettre de masque. Si c'est pour le trifouiller toute les 5 secondes.....
Après le masque pour tes parents, pourquoi pas.

Moi j'avoue que aucun masque lorsque je suis avec ma maman et ma soeur...
On se lave les mains, on se colle pas..
Les enfants par contre eux ont collés ma mère .. bisous, calins...

elodam

Hyperlactation
@Laaura les masques s’étaient uniquement pour les adultes ;) ils ont tous les4 entre 60 et 65 ans.

Alors le pédiatre et l’interne viennent de passer
Ils ont discuté avec la referente en allaitement, une infirmière qui le connaît bien, la psychométricienne et un gastro-entérologue.
On rechange de lait pour lui en donner un pour les allergies aux protéines de lait de vache et plu pour intolérance, on arrête tout ce qui peut agresser son estomac et ses intestins. Il se peut qu’il perde un peu de poids au début mais ils veulent être sûr de pas passer à côté d’une réelle allergie.
Il voudrait voir le carnet de santé de Loulou pour voir sa courbe de poids. Si ça se trouve on est passé à côté d’une iplv pour lui a cause de médecins, puéricultrices.... qui nous disait c’est normal tous les bébés pleurent.

Laaura

Lactarium
@elodam si les enfants gardent des «distances» pas de bisous, câlins etc. Il vaux mieux garder les masques. Maintenant si les enfants vont coller les un et les autres.. si contamination il doit y avoir il y aura ..
Nous on ne met pas de masque entre nous car comme ma mere ne garde pas les distances avec les enfants.. je ne voit pas l'intérêt mais bon c'est tellement personnel comme choix.

J'espère alors que ton petit bout sera vite soulagé ...

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 @Doobida Félicitations pour ces débuts tous tendres <3.
@elodam Je suis heureuse de tous ces progrès :).
Un bonjour à toutes :).

Ça faisait un bail que je n'étais pas passée. Le changement d'aspect du forum a cassé mon habitude 🙄. Et cela correspondait aussi à un moment où on s'est mis à bosser un jour sur 2 avec mon compagnon. Je m'occupais du petit un jour sur 2 aussi du coup. C'était top, j'ai fait 3 tonnes de choses pour moi.

On a remis le petit chez la nounou 1 jour une semaine avant le déconfinement, histoire de faire une mini-réadaptation avec la nounou pour lui tout seul. Là, il y retourne 2 fois par semaine. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, on verra bien.

Une école toute proche a été fermée depuis le déconfinement à cause d'un cas de covid. C'est passé tout proche : une petite de la résidence y est théoriquement, mais ses parents avaient décidé de ne pas la rescolariser.

Donc, avec les fragiles et âgés, on fait toujours pareil. Respect des distances, courses pour les autres si nécessaire. Limitation des contacts possibles entre enfants.

Côté achats, je ne suis pas du style achats impulsifs, mais il y a des choses qui nous feront défaut en cas de nouveau confinement. Des objets pour le petit, des sandales, des outils, des matériaux, des mini-réserves de produits essentiels, quelques habits... Je les approvisionne petit à petit. En mettant l'accent sur les sorties dans la nature, donc c'est un peu long 😇. Ça fait mal au cœur de voir différentes enseignes en faillite.

Le petit bout va bien, est heureux de sortir et de revoir des têtes nouvelles. On a fait de grandes cueillettes de plantes sauvages. Comme les parcs n'avaient pas été fauchés, c'était le pied ! Il a adoré se jeter dans les fossés remplis d'herbe. On a eu une micro-fenêtre pour cueillir des cerises avant les trombes d'eau.
Son heure de sieste s'est déplacée. Ce n'est pas stable, mais tend vers 14h15, au lieu de 12h45. Il déjeune plus tard aussi.

Je ne sais plus pourquoi, mais il y a klk jours, j'ai ressenti le besoin de lui dire que x ou y chose n'était pas de son ressort. Qu'il pouvait en parler, mais que nous étions, nous, adultes, en charge de trouver des solutions, qu'il n'avait pas à s'inquiéter de devoir le faire. Je l'ai senti bien plus serein, j'ai eu un bon feeling de dire cela.

Il fait toujours des mix entre je, me, tu, te etc. Toujours pas de saut, mais on a la galipette vautrée sur le côté ^^. Il a une bonne perception du temps, dénombre plutôt pas mal sur ces doigts (même si certains mouvements sont plus complexes que d'autres). Il aime toujours beaucoup jouer avec les nombres et compter loin. Il nous explique des choses ou nous demande de les expliquer.

Voilà ma tartine pour les nouvelles.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je comprends :calincoeur: et j'espère que tu te sentiras bientôt plus apaisée par rapport à ce qui te fait souffrir. Je suis quand même heureuse de continuer à te croiser ailleurs sur le forum, on ne perd pas totalement le contact ! 😘

@cosima Comment s'est passée la reprise pour ton grand alors ?

@sdel Quinze ans ! Comme ça doit faire bizarre et plaisir et bizarre et tout ça :joie:
Plein de courage pour le reste... Ça ne doit pas être évident de devoir différer ton départ alors que tu en ressens maintenant la nécessité :calin:

@elodam J'espère que le nouveau protocole réussira bien à ton loulou ! :calincoeur::calin:
Au niveau des masques j'avoue que je fais comme @Laaura , on en porte pour les courses etc., mais pas dans le cercle familial élargi. Après tout dépend du degré de risque... Mes parents ont 64 et 66 ans mais sont en forme, sans souci médical particulier.

@Catherine06 Contente d'avoir de tes nouvelles ! Tout a l'air de bien aller, ça me fait plaisir. C'est bien que tu puisses travailler un peu !

J'espère que nous aurons bientôt aussi des nouvelles de @Tchii29 ...
Et les jeunes mamans, @Doobida et @Lili059 , comment allez-vous ? :joie:

Je vous embrasse, j'essaie de repasser bientôt... Aujourd'hui c'est une journée chez nounou alors j'ai une liste longue comme le bras de trucs à faire :ennui:

Lili059

Lactarium
Coucou ici ! Je profite que les deux puces soient calmes pour un petit passage. J'ai lu mais rien retenu ou peu désolée donc... blabla sur ma vie à suivre. :whistle:
Je pense m'en sortir pas trop mal pour le moment! J'arrive à m'occuper des deux sans trop galérer mais pfiou c'est dur pour ma grande des fois, elle se repose beaucoup sur son papa et des jeux d'imagination pour s'occuper quand je ne suis pas dispo. C'est pas évident surtout pour son père qui a interdiction de se reposer sur la tv pour l'occuper mais il essaie de faire des efforts donc ça me va. Il est de nouveau malade et ça c'est lourd par contre... il est de nouveau angoissé avec l'arrivée de la petite deuxième et c'est dur de devoir encore "subir" ça... des moments ou il est complètement hs, refermé sur lui-même et dors... donc c'est comme si j'étais seule avec les deux petites dans ces moments là et la grande ne comprend pas... dur quoi. C'est pas de sa faute mais bon... :ennui: :zen:
Pour la sortie de confinement ici je vois pas trop de différence vu que je ne suis sortie que pour me promener avec mes deux petites et leur papa (3 fois en tout) et ça c'était super agréable. 🥰☺, la semaine prochaine mon homme retourne bosser à 1h30 de la maison... alors qu'il pourrait bosser en télétravail sauf ponctuellement pour des déplacements... j'ai tenté de le cpkvaincre mais comme il est le dernier de sa boite à ne pas être revenu (les autres ont demandé à revenir très tôt car je cite "la plupart ne supportent pas de rester chez eux avec leurs femme et enfants" :eek:)
En bref je vais gérer le transport de ma grande puce chez nounou 3 jours et 1 demi journée par semaine avec la petite... sûrement reprendre les passages au drive avec les deux car monsieur n'aura plus le temps avec ses horaires... me manquera que l'organisation pour le magasin bio pour nos fruits/légumes ... car y aller avec les deux me paraît sport au début surtout... même si ça mettrait ma grande en joie, sortir dans les magasins lui manque énormément. :confused::calincoeur:
Pour le reste, l'allaitement se met plus ou moins bien en place, mon ref est toujours là et ma petite a des gazs et le hoquet à cause de ça je crois... le poids remonte doucement et je crains toujours de galérer et l'inquiétude de la prise de poids lente... mais j'essaie de me rassurer avec les tétées efficaces selon moi et le fait qu'elle aille bien dans l'ensemble simplement.
Plein de :calin::calin: à toutes et à très vite :)

Laaura

Lactarium
@Lili059 contente que tu te sente à l'aide avec tes 2 puces. Oui c'est sur que les tétés sont efficace. Ta petite va vite reprendre du poids et faire sauter la courbe de poids ah ah
Bon courage pour t'occuper des 2 quand Papa au repris le travail. C'est pas simple mais je suis sur que tu va gérer cela comme une chef.
Pour les courses, peut être poussette pour ton tout petit bébé et ta «grande» qui marche a côté. ( je faisait comme sa moi .. bon ducoup on peux pas mettre grand chose dans la poussette mais pour 2/3 trucs ca dépanne) sinon oui, vasy quand tu n'as que la petite dernière avec .

@Lumi j'espère que tu as pu faire tout ce que tu devais faire quand l'hipocampe étais chez la nourrice.

Bisous à tous

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Courage, tu es une super maman :calin:
Pour les magasins honnêtement si tu peux éviter d'emmener ton ainée, ça me paraît mieux pour le moment... On n'est pas encore revenus à l'ambiance d'avant l'épidémie, et puis même à titre de précaution pour vous.
Pour l'allaitement fais-toi confiance, je suis sûre que ça va rouler 😘

@Laaura Pas tout non 😅 mais c'est ça quand on prévoit trop de choses...
Et toi et tes deux amours, comment allez-vous ?

Hier journée chez ma sœur aînée pour son anniversaire, première fois qu'on se voyait depuis le confinement.
Ça s'est bien passé dans l'ensemble mais j'ai l'impression que ma sœur fait partie des gens qui aiment les enfants en théorie... C'est à dire tant qu'ils ne crient pas, mangent proprement, etc.
Aujourd'hui on est HS mon mari et moi. Je crois qu'on a mal dormi à cause de la chaleur... En plus les moutons du parc voisin bêlaient à qui mieux mieux :ennui: j'ai notamment super mal à la tête...
L'hippocampe lui semble en forme. Ça promet :whistle:

Bonne journée tout le monde...

Noone

Lactarium
Un petit coucou par ici, comment allez vous ?

Pour nous rien de bien nouveau. J'en ai marre de ne pas pouvoir travailler correctement, c'est à dire sans être interrompue toutes les 5 minutes!
L'homme passe en chômage partiel, ça devrait me permettre de bosser un peu mieux et d'aller chez le dentiste/ophtalmo/psy...
On ne sait toujours pas si la crèche va ouvrir et ils osent nous demander nos dates de congés d'été ! Se fichent de nous!! Cela dit, si on ne la remet pas on économise près de 2000€ de frais de garde. Au détriment de ma santé mentale, certes!
Je suis quand même allée au bureau 2 fois. Être masquée dans les transports quand il fait chaud, c'est dur à supporter!!
Sinon ma belle va bien, toujours aussi collée à moi, ne tétouille que qq minutes avant de dormir. Elle m'a dit "j'ai plus besoin de téter, je suis une petite fille quand même" je lui avais dit une fois qu'elle était grande maintenant pour téter. Donc le soir on fait des câlins, des bisous et elle s'endort seule mais il faut que je reste quand même à ses côtés. Comme je dors dans la même chambre, ça m'est égal finalement.
Elle parle vraiment bien, je trouve cet âge tellement chouette. Elle fait peu de colère et la négociation et le côté j'en fais des tonnes pour détourner son attention marche très bien. Pourvu que ça dure!

Je pense bien à vous toutes!

cosima

Hyperlactation
Coucou @sdel

Tu as bien de la chance de ne pas avoir trop de crises. Chez nous, ça monte en puissance ces derniers jours mais en l'écrivant, je me demande si ce n'est pas concomitant avec son retour chez la nounou, tout comme les nuits chaotiques...Il faut sans doute un peu mieux accepter ces moments de décharge. Mais c'est assez usant. Et cela entraîne des tensions dans la vie familiale car elle prend un peu toute la place...

En terme de langage, elle évolue peu et très lentement. Je vais finir par m'inquiéter...

Catherine06

Fontaine de lait
Merci pour les nouvelles @sdel :).
Ces temps-ci, je ne sais plus trop quoi raconter ^^'.

Ça va mieux à la maison, après un temps de moins bien. J'ai de grosses fatigues parfois, je pense que ce sont les allergies au pollens.
L'homme passe des entretiens. C'est prometteur. S'il est pris, il va y avoir des moments de folie boulot, car il faudra gérer le boulot salarié et les derniers contrats pris pour son entreprise (bien obligé d'accepter, tant qu'il ne connait pas le résultat des entretiens).

J'ai fait la préinscription pour l'école. Demandé la dérogation pour l'établissement public montessori. Mais pas réussi à réunir l'ensemble des signatures nécessaires ><. Tout est retardé, j'espère que notre demande pourra tout de même être évaluée normalement.
J'avais une grosse réticence informulée : c'était de "prendre" une place d'un élève qui devait normalement aller dans cette école avec ma dérogation, s'il se trouvait que je ne faisais l'ief au final. Mais les 2 directrices m'ont dit que cela n'était pas un problème, alors je ne vais pas être plus royaliste que le roi.
J'ai plus confiance en ma capacité à travailler sur une petite matinée (merci le confinement), si l'homme ne bosse plus à domicile. Si on obtient l'établissement montessori, on fera le test de l'école :).

Il sieste de nouveau ! Vers 14h30 maintenant. Après la cabriole, il a enchaîné tout un tas d'acrobaties et il aime bien (essayer de) faire du yoga ^^. J'attends le saut avec un peu d'impatience.

Les chiffres (enfin, les nombres), je n'en parle plus :whistle:. Il parle bien, mais pas tout le temps. On dirait que parfois, il économise les mots ^^'. D'autres, c'est incompréhensible tant qu'on n'a pas trouvé la clef. Quand il commence tous les mots d'une phrase par la même lettre. Tout à l'heure, il remplaçait les s par f et les t par p :oops:. Ajoutez cela à un zozotement de jeune enfant et à des phrases pas parfaites et vous aurez une idée de nos "hein???!". Ça le fait beaucoup rire, d'ailleurs.

Voilà ce qui me vient. Bonne journée à toutes.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Ça me fait plaisir de vous lire :joie:

@sdel Trop mignonne ta puce 🥰 le sevrage naturel ne semble plus très loin, on dirait. Bravo pour cette belle aventure !
Et j'espère que tu pourras bientôt travailler plus sereinement.

@cosima Je compatis :calin:
Ici aussi le retour chez la nounou, même s'il se passe bien, semble entraîner des troubles du sommeil :confused:
Quand tu dis qu'elle évolue peu sur le langage, elle en est où ? Il n'est quand même pas si rare que des enfants entrent en petite section sans savoir beaucoup parler...

@Catherine06 De beaux projets de ton côté ! 🙂 on croise les doigts pour tout ça du coup. C'est rigolo ces jeux sur le langage. Ça semble montrer une intuition fine des phonèmes.

Ici rien de très nouveau. J'ai repris mes révisions mais j'ai aussi beaucoup à faire à côté, j'essaie notamment d'avancer sur de gros aménagements qu'il serait préférable d'avoir terminé avant la naissance de l'axolotl. Il reste du temps mais bon, de nos jours, il vaut peut-être mieux ne pas trop remettre au lendemain :rolleyes:
Du côté de l'hippocampe ça va même si on galère toujours un peu à le canaliser... Il est toujours à fond dans la bagarre et dans ses mondes imaginaires peuplés de tous les personnages de pop culture qu'il découvre avec son père notamment. Je dessine sur commande des scènes absurdes, et gare à moi si je ne comprends pas une consigne :whistle::zen:
Bon à côté il adore toujours les livres et on souffre de ne pas pouvoir refaire de stock ! Il chante beaucoup aussi et son yaourt commence à pouvoir être reconnu par d'autres que nous 😋

Des bises à toutes, les présentes comme les silencieuses... Je pense toujours beaucoup à vous 😘

Lili059

Lactarium
Coucou!
C'est toujours aussi chouette de vous lire! C'est bizarre de se dire qu'ils vont tous avoir l'âge de la maternelle l'année scolaire prochaine :eek: Nos bébés sont de jeunes enfants maintenant... :lol:
Ici on a toujours une pipelette professionnelle qui maîtrise plutôt bien d'après ce que nous dis la nounou. Elle est accro aux galipettes et tente de rester la tête en bas sur le canapé maintenant... elle fait le poirier haha...
Aujourd'hui on a commencé à s'occuper du dossier d'inscription pour l'école et on a fait ses premières photos d'identité... bah c'était sport dans la grande surface avec la petite en sling mais on a réussi.pfiou et mardi avec sa nounou elle a rencontré sa future maitresse qui est... la soeur de la nounou et elle l'a apprécier donc c'est plutôt chouette :p

Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Ahah pas tous @Lili059 moi j'avais squatter votre post. Djadja est de début Janvier. Il entrera donc a l'école en Septembre 2021 mouahah.

Ici on continue les apprentissages, il est propre de jour ca y est
Les siestes sont terminés depuis 1 bonne semaines... et cela ne change pas l'heure voir + pour qu'il sendorme le soir...

Gros bisous à vous toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou sur ce fil

Point minichou : il est toujours débordant d'énergie. Et tellement à l'aise avec son corps qu'il tente de sacrées acrobaties sur le trampoline en essayant d'imiter sa sœur :eek:
Le langage a explosé. D'un coup c'est impressionnant même si la plupart des prononciations sont absolument trop chou... il distingue bien le moi/toi/nous. Utilise pas encore trop le je. (Il préfère le moi par exemple : tu donnes ça à moi toi?)
Niveau continence on ne met plus de couches la journée. Donc uniquement pour la sieste et pour la nuit....
Ouaip il a sacrément grandi mon petit bonhomme....

Par contre les couchers sont toujours hypers longs. Cette régression perdure et me pèse un peu.. beaucoup...

Mam'zelle chou est avec nous à la maison et ne retournera pas à l'école. Il est tellement plein d'amour pour sa grande sœur. Elle est aussi capable d'être géniale même si je pense qu'il la saoule pas mal et le confinement n'aide pas...
Bref un amour très..chien chat mais aussi plein de mignonneries.
Ma grande fille sait lire et les fiches de l'école sont plus que faciles pour elle.. heureusement parce que c'est laborieux pour la faire travailler.

Voila pour un petit tour d'horizon.

J'espère que vous allez toutes bien.
Je vous embrasse

Edit: puisque ça fait longtemps je vous mets une petite photo sur laquelle j'ai caché ma nièce ;).
Oui les cheveux de minichou ne sont toujours pas coupés mais il est tellement beau <3

Edit 2: je verrai ça plus tard je ne trouve plus la galerie...et il faut que je dorme!!

Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Chic, mon homme a eu le poste ! Il va recommencer à bosser à l'extérieur fin août (enfin, selon les circonstances). Ça va lui faire du bien, ça l'usait de travailler à son compte, c'était devenu du mauvais stress.

On a mangé indien pour fêter cela. Et le petit m'a piqué mon repas ^^. J'avais interverti nos plats par mégarde. Le mien étant plus relevé piquant, j'ai voulu le récupérer. Ça n'a pas été possible, il a adoré (mais il a bien voulu goûter à mon assiette ^^).
Je ne vous dis pas le résultat demain...

Ça y est, il y a un nouveau déclic physique. Il fait tout un tas d'acrobaties, je ne sais pas où il va les chercher ^^. "Et ça, qu'est-ce que c'est, qu'est-ce que c'est ??" - "... ah ben là, tu fais le pont en fait...". Il va bien finir par faire le poirier aussi 😆 .

Il a une peluche d'amour (un paresseux qui se nourrit de carottes et de tétées) depuis quelques semaines. C'était un cadeau de naissance. Faute d'intérêt, il est resté dans un tiroir avec de la lavande depuis ce temps ou quasi, et là, gros amour. Il s'endort avec, chez la nounou aussi. C'est un doudou, vous croyez ? Ou un jouet préféré ? Faut dire que c'est un paresseux spécial. Il sait faire le poirier et a 14 ans, forcément, le poupon ou le hérisson ne peuvent plus lutter. Évidemment, il est blanc, ça serait trop facile sinon :ennui:...

En parlant de 14 ans, ce soir, il comptait sur ses doigts en donnant son âge et l'âge de quelques enfants qu'il connaît. Figurez-vous que son père, la nounou et moi avons des âges trop grands : "Il y en a vraiment *beaucoup*, il faut trop de doigts, ça ne rentre pas sur les mains". :ennui: Eet oui, mes 10 ans sont loin :p.

Bonne nuit à toutes, je vous souhaite un bon week-end !

Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Ca doit être super mignon avec le doudou paresseux ah ah

Ici depuis 3 soirs on dors dans la chambre de sa soeur et lui ( à la base c'est LEUR chambre ) mais Il n'y avais jamais dormis.
Bon dans le lit une personne avec lui qui gigote beaucoup c'est compliqué. Mais il va commencer a s'habituer gomme ca j'espère.
Hier soir je suis sorti de la chambre pour les laisser s'endormir seul (enfin à 2 lol mais sans moi). Au bout de 40mn les 2 dormaient. Encore 3 réveils dans la nuit mais le fait de ne pas avoir passé ma soirée à l'éndormir ma fait du bien !