@Lili059 @Doobida Félicitations pour ces débuts tous tendres
.
@elodam Je suis heureuse de tous ces progrès
.
Un bonjour à toutes
.
Ça faisait un bail que je n'étais pas passée. Le changement d'aspect du forum a cassé mon habitude
. Et cela correspondait aussi à un moment où on s'est mis à bosser un jour sur 2 avec mon compagnon. Je m'occupais du petit un jour sur 2 aussi du coup. C'était top, j'ai fait 3 tonnes de choses pour moi.
On a remis le petit chez la nounou 1 jour une semaine avant le déconfinement, histoire de faire une mini-réadaptation avec la nounou pour lui tout seul. Là, il y retourne 2 fois par semaine. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, on verra bien.
Une école toute proche a été fermée depuis le déconfinement à cause d'un cas de covid. C'est passé tout proche : une petite de la résidence y est théoriquement, mais ses parents avaient décidé de ne pas la rescolariser.
Donc, avec les fragiles et âgés, on fait toujours pareil. Respect des distances, courses pour les autres si nécessaire. Limitation des contacts possibles entre enfants.
Côté achats, je ne suis pas du style achats impulsifs, mais il y a des choses qui nous feront défaut en cas de nouveau confinement. Des objets pour le petit, des sandales, des outils, des matériaux, des mini-réserves de produits essentiels, quelques habits... Je les approvisionne petit à petit. En mettant l'accent sur les sorties dans la nature, donc c'est un peu long
. Ça fait mal au cœur de voir différentes enseignes en faillite.
Le petit bout va bien, est heureux de sortir et de revoir des têtes nouvelles. On a fait de grandes cueillettes de plantes sauvages. Comme les parcs n'avaient pas été fauchés, c'était le pied ! Il a adoré se jeter dans les fossés remplis d'herbe. On a eu une micro-fenêtre pour cueillir des cerises avant les trombes d'eau.
Son heure de sieste s'est déplacée. Ce n'est pas stable, mais tend vers 14h15, au lieu de 12h45. Il déjeune plus tard aussi.
Je ne sais plus pourquoi, mais il y a klk jours, j'ai ressenti le besoin de lui dire que x ou y chose n'était pas de son ressort. Qu'il pouvait en parler, mais que nous étions, nous, adultes, en charge de trouver des solutions, qu'il n'avait pas à s'inquiéter de devoir le faire. Je l'ai senti bien plus serein, j'ai eu un bon feeling de dire cela.
Il fait toujours des mix entre je, me, tu, te etc. Toujours pas de saut, mais on a la galipette vautrée sur le côté ^^. Il a une bonne perception du temps, dénombre plutôt pas mal sur ces doigts (même si certains mouvements sont plus complexes que d'autres). Il aime toujours beaucoup jouer avec les nombres et compter loin. Il nous explique des choses ou nous demande de les expliquer.
Voilà ma tartine pour les nouvelles.