@Belfée @cosima Sur la question de la technique "cul nu dans le jardin", je ne pense pas qu'elle soit mauvaise. C'est juste que j'ai beaucoup lu que lorsque l'enfant était prêt cela se faisait finalement très rapidement, du coup j'ai un peu peur de lui mettre la pression ou de le placer dans une situation d'inconfort. Mais il le vivra peut-être très bien, on verra !
Le truc un peu ballot c'est qu'on a bien repéré deux moments où il y a à 80% un caca : le matin au réveil, et au sortir de la sieste. Sauf qu'il pousse toujours en plein repas
Après, c'est vrai qu'il commencera de toute façon l'école avec des demi-journées. On vise donc une autonomie de 3h
@cosima Je compatis pour le mode de garde
Comme tu dis, c'est bientôt fini...
Par contre, je t'envie pour les moments à la plage
Profites-en bien !
@Belfée Je te comprends totalement pour la sieste
Je te posais la question parce que nos petits sont dans une phase un peu intermédiaire niveau sommeil j'ai l'impression...
D'ailleurs ici on est toujours dans une situation un peu pénible avec une dette de sommeil pour tout le monde. L'hippocampe est clairement fatigué mais ne se couche pas vraiment plus tôt, se lève toujours à la même heure et ne dort qu'1h (contre 2h avant). Aujourd'hui je suis restée couchée avec lui, j'étais épuisée (je mets du temps à m'endormir en ce moment
ça n'aide pas) et j'espérais lui permettre de dormir plus longtemps. Bon, j'ai réussi à étirer la sieste jusqu'à 1h30, on va dire que c'est déjà ça...
@Laaura Coucher un peu long mais sans avoir besoin de toi, ça doit te changer la vie ! Vive les fratries