• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Ca s'est très bien passé oui. Elle est ravie d'y retourner! Par contre avec cette saleté de corona, on ne doit pas rentrer dans la crèche, donc le parent fait la queue et niveau transmission on a juste su que la journée s'était bien passée. Quid des repas/sieste/activités ?
Ma belle n'a pas arrêté de parler du corona virus. Je l'ai rassurée en disant qu'il allait bientôt disparaître... Sa réponse d'air air tout malheureux "mais il est toujours là" 😟

Ahaha malin l'hippocampe !
Il pleure toujours à la sieste chez la nounou ?

Pendant le confinement on la laissait dormir tard le matin et du coup pas de sieste, mais endormissement très rapide, genre 10 minutes max.
Hier elle a mis plus d'1 heure et voulait TETEEEEEEEEEEER 😱 mais je n'ai pas voulu, elle tète à vide, ça me fait mal. Donc histoire, chanson et pouf sa petite main dans la mienne 😍

Donnez des news les autres mamans!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Pauvre petite puce ! Fichu virus !
Mais c'est chouette qu'elle soit contente de retourner à la crèche. Comme ça, ça fait vraiment du bien à tout le monde !

Ici le réveil tardif entraînait effectivement la suppression de la sieste, mais le problème c'est qu'on ne le couchait pas beaucoup plus tôt (une petite heure généralement) et que la fin de journée était compliquée pour tout le monde... :ennui: et il se réveillait la nuit en prime, alors que son sommeil est plus apaisé lorsqu'il a dormi en journée. C'est tout ça qui nous a amenés à le recaler. Mais bon, visiblement il a décidé qu'il aurait le dernier mot 😛

Pour la sieste chez la nounou il n'a pleuré que les deux premiers jours, mais je crois qu'ensuite c'est surtout qu'il s'est contenu... J'ai senti à plusieurs reprises lors d'échanges avec lui, de manière plus ou moins directe, que c'était quand même difficile pour lui et que ça le travaillait beaucoup. Avec le papa on a instauré un petit rituel le matin, on fait tous les deux un gros câlin au chien en peluche qu'il emmène pour la sieste chez nounou et on lui parle ("Tu feras un gros câlin à l'hippocampe pendant sa sieste, et tu lui diras bien que papa et maman pensent fort à lui", etc.). Je ne sais pas si ça a beaucoup aidé mais en tout cas il nous écoute et nous regarde faire.

Je viens de réaliser d'ailleurs qu'il ne restait quasiment qu'un mois avant de dire au revoir à la nounou 😮 Elle est en vacances à partir de mi-juillet jusqu'à début août, et je n'envisage pour le moment pas de remettre l'hippocampe avant la naissance de l'axolotl, ça ferait beaucoup de ruptures de rythme, je trouve. Ça va nous faire bizarre, tout n'était pas parfait mais elle est quand même très gentille, très souple sur plein d'aspects, et très attachée aux enfants qu'elle garde.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est toujours bien calme ici... ❤

J'ai quand même eu de rapides nouvelles de @Doobida qui va bien et profite de sa famille loin du téléphone.
J'espère aussi que tout va bien pour @Lili059 .

De mon côté la (les ?) semaine(s) à venir s'annoncent assez intenses.
Plus que 2 semaines avant les écrits de mon concours, déjà 😱 je ne suis pas prête du tout, cela va sans dire. Mais c'est aussi la semaine prochaine que sont censés enfin tomber les résultats définitifs du concours interne...
Par ailleurs je reprends le travail sur site. L'équipe est attendue dès jeudi mais c'est le jour de mon échographie T3 donc je n'irai que le vendredi. J'ai également négocié le samedi pour adoucir les choses pour l'hippocampe (et son papa), sachant que ce sera la première semaine "complète" (4 jours chez nounou) depuis le confinement 😳 Un seul jour de travail sur place, donc, mais je dois avouer que j'appréhende les transports notamment, et la fatigue physique. Mon congé maternité ne commence officiellement que le 10 juillet, à moins qu'on ne me propose le congé pathologique.
Ah, et lundi 22, on visite l'école avec l'hippocampe ! Le protocole est particulier, avec 15 minutes par groupes de deux familles maximum (et adultes masqués), mais au moins on pourra lui montrer les lieux. L'hippocampe à l'école, on se demande toujours ce que ça va donner. On le sent prêt sur certains points et pas du tout sur d'autres, mais il y a encore un peu de temps...
Par contre c'est clair qu'il cherche le contact avec les autres. Aujourd'hui on a croisé une petite fille et sa maman. Elles se sont assises sur un banc... et ont eu droit à un véritable show : l'hippocampe s'est mis à leur chanter "Il en faut peu pour être heureux", en chantant et sautant... 🤣 Avec mon mari on était morts de rire (et un peu gênés quand même, ayez un clown pareil quand vous êtes vous-mêmes timides !).

Je pense bien à vous et je vous embrasse @sdel @Catherine06 @Belfée @cosima @Laaura @Éole @Tchii29 ...
N'hésitez pas à nous faire un petit coucou et à nous donner des nouvelles de vos amours :joie::joie::joie:
 

cosima

Hyperlactation
Coucou les filles!

Je suis d'humeur un peu couci-couca en ce moment pour plein de raisons diverses et variées. J'essaie de régler tout cela sans trop venir m'ėpancher ici même si je sais que vous m'apporteriez plein de réconfort et de soutien.

J'aime bien avoir de vos nouvelles! Merci @Lumi d'animer toujours cette discussion. Bonne chance pour la dernière ligne droite de tes révisions.

Ma G. va être gardée toute la journée de mardi par ma belle mère. C'est la toute première fois. J'appréhende un peu car meme si elle est très gentille, elle a vraiment du mal avec le respect du rythme de l'enfant. Elle serait du genre à lui donner des bonbons, lui montrer un dessin animé et surtout surtout à trouver trop compliqué de proposer une sieste... et à la ramener surexcitée à 19h passé. On en a fait l'expérience avec les grands... Mais je sais aussi que ma petite sera ravie de se faire chouchouter par sa grand mère toute la journée.

Elle est inscrite à l'école. J'ai prévu de ne pas la mettre l'aprem au début mais j'ai complètement oublié d'en parler!
 

Catherine06

Fontaine de lait
@cosima :calincoeur: pour les difficultés. Je trouve ça bien, le recul que tu as sur la relation entre tes enfants et leur grand-mère paternelle :). Il n'y a pas le smiley qui va, mais je t'envoie un bouquet mental de lavande pour la surexcitation du soir ^^.

@Lumi Trop mignon l'hippocampe ^^. Et plein de pensées pour toi. Ton programme a l'air bien prenant, wahou.
Je me rends compte que je n'avais pas posté ma réponse la dernière fois. Donc ce qui suit est un peu décalé ^^'.

Au sujet des couches etc.
Tu as bien raison, on fait comme on peut :) !
Nous, on a fait un mix d'un peu tout, couches comprises, car pour diverses raisons au fil du temps, j'ai dû retourner à des choses qui demandaient moins de temps et d'implication que l'hni. C'est quand même super prenant, alors si en plus se greffe dessus ceci ou cela... Se ménager, c'est important aussi !
Bref, pas de regret, j'ai fait au mieux avec mes possibilités du moment :).

Retour au présent : justement, aujourd'hui, il a fait le premier trajet en siège-auto en culotte ! Il voulait absolument mettre une culotte ce matin.
J'ai mis une alèse dans le siège-auto (elle n'a pas servi au final), mais idéalement, il me faudrait un truc coupé pour, avec un tissu confortable absorbant par dessus l'alèse.

Par contre, quelle que soit sa bonne volonté, c'est encore clairement difficile pour lui de gérer le pipi à un endroit donné (ou de demander à faire pipi) et le barouf que peuvent faire 8 adultes dans une réunion familiale.
Tu m'étonnes ^^'. Comme en plus son papa a un peu oublié de lui proposer de faire pipi aux bons moments... Il s'est retrouvé avec la chemise mouillée 2 fois 😅.
Bon, une fois à court de culottes, il a accepté une couche (le petit, pas le papa)... Trempée 30 mn plus tard par un bain de boue.
Grosse cueillette de lavande et (hum, plus petite) cueillette de prunes sauvages pas tout à fait mûres. C'était épique, mais il s'est bien amusé.

Côté social, ça progresse :). Après avoir beaucoup refusé la présence à ses côtés de 2 tontons qui l'impressionnent (poids, voix, attitude), il a fini par s'amuser à jeter dans des flaques les cailloux que les tontons trouvaient. Beaux efforts des 2 côtés, ça fait plaisir :).

Autre anecdote rigolote. Au petit parc, il y a un 3.5 ans dont il refusait la présence dès qu'il le voyait depuis des mois. Ce petit l'avait heurté en courant près de lui, et du coup, son flacon de savon à bulle lui avait échappé et s'était renversé. Houuuulala, j'en ai entendu parler !

Bref, il a vu ce garçon aller faire pipi *debout* avec sa nounou. Jamais on n'a vu un changement de statut aussi rapide 🤣. Le môme est devenu une personne d'intérêt extrême, avec discussion et tout. Enfin, discussion... Dialogue de sourd plutôt ^^'. Mais bienveillant des 2 côtés.

Pas mal de progression donc. Mais ça reste difficile dans certaines situations avec des plus grands notamment, si je ne suis pas là pour donner les clefs, d'un côté comme de l'autre.

Côté activités, je ne sais plus trop. Il a travaillé sur 2 jours avec son papa pour m'offrir des objets en pâte à sel peints. Et il m'a fait une surprise avec la nounou pour la fête des mères. Le pot à crayon tendu par ses petites mains, avec son "bonne fête maman", c'était juste <3.
Pour la fête des pères, on va faire des attrape-soleils pour le bureau du papa. En gros : un anneau en carton, et 2 couches de transparent collant simple face entre lesquelles il dispose des pétales de fleurs. C'est zouli.

Je me tais :). Bonne nuit à toutes et portez-vous bien !
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams !
J'ai décroché un peu du téléphone pour gérer mes puces et le soir c'est 1h avec monsieur avant dodo :D
Tout va bien ici, la routine s'installe. Ma grande s'occupe toujours adorablement de sa soeur, ce matin c'était <3 <3 car j'ai posé la petite sur son tapis d'éveil le temps de me préparer un petit dej... la grande s'est desuite arrêté de manger pour se mettre à côté et lui prendre la main et lui faire des bisous. Elle a ensuite pris un livre et a "lu" pour sa petite soeur les images. Tellement mignon 🥰 et j'ai pu déjeuner tranquillement du coup hihi.

L'inscription a l'école est fait mais ce sera temps plein direct sûrement nous car je pourrai pas la récupérer les après-midi. J'ai peur que ça soit dur pour elle et d'un autre côté elle a super hâte d'y aller donc qui sait...
On avance pour la propreté aussi, elle passe de plus en plus de temps avec culotte à la maison et pas de couches, je suis fière d'elle car elle gère vraiment bien. :) Petit à petit...
Les crises sont moins violente avec le retour chez nounou, elle sieste max 1h là-bas et les couchers sont pas trop galère et entre 19h30-20h15 donc très bien vu qu'elle se lève toujours entre 6h(hélas le plus souvent)et 7h quand on a du bol mais au moins elle fait bien ses nuits.:pom pom: Le cododo me sauve pour tenir avec les quelques réveils de la petite ;)
Pour la petite justement, l'allaitement se passe pas trop mal, un peu plus de 700g en 1 mois donc je suis rassurée pour le moment, elle grandit bien vu que le 1 mois commence à être bien rempli aussi!
Elle régurgite pas mal mais rendez vous chiro ce matin et ça a l'air d'avoir aidé pour l'instant, j'ai un dilemme car elle a un frein de langue de type 2 mais pas sûre de vouloir faire d'intervention... le papa est pas pour et moi je ne sais pas... ça n'empêche pas qu'elle aille bien mais j'ai peur qu'au 3 mois on aie une chute de poids car mon REF aidera moins si elle tête pas super bien.(pas de douleur et elle est bien placée a priori toujours mais de là à être sûre que le drainage des seins est optimal), bref je ne sais pas quoi faire... donc affaire à suivre.
Voilà voilà y a rien d'autre qui me vient desuite donc je vais m'arrêter là et vous souhaiter une bonne nuit. :)
Des :calin:à toutes!
 

cosima

Hyperlactation
Coucou les filles!

Un petit recap de la journée avec la grand mère. Ma fille a été tellement chouchoutée qu"elle a pleuré à chaudes larmes au départ de sa mamie. C'est à peine si ma présence compensait le départ de cette grand mère magique. C'était seulement la deuxième fois qu'elle la gardait depuis sa naissance. Gros succès. Ça fait chaud au coeur. Leurs liens se reserrent un peu. Ma belle mère a du mal avec les bébés et elle a réalisé que ma fille n"en était plus un. Elles étaient contentes toutes les deux!

Et elle s'est endormie d'un coup. Elle n'a pas mangé grand chose ce soir ( gros goûter?...) et sûrement très sollicitée pendant la journée. Mais elle est restée à côté d'elle pour qu'elle dorme à la sieste!

Je suis contente. Et après mon laïus sur les grands mères hier sur le sujet réflexions bêtes, je suis contente que ma fille ait aussi une grand mère extraordinaire!

Bonne soirée!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Super pour cette belle journée partagée entre ta fille et sa grand-mère ! ❤
J'espère aussi que tu te sentiras bientôt mieux :calincoeur:

@Catherine06 Ton minot fait de beaux progrès, entre l'apprentissage de la continence et les rapports sociaux 🥰
C'est rigolo l'anecdote du parc. Il en faut peu finalement pour changer de point de vue sur quelqu'un 😆

@Lili059 Merci pour ces jolies nouvelles ! Trop choupies tes deux puces 🥰
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que vous m'avez manqué...!
Mais quel bonheur d'avoir tout ce temps et cette patience supplémentaire quand le téléphone ne me fait pas de l'œil chaque minute de la journée (ou de la nuit !)
Je vais réfléchir à un temps de forum limité par semaine, arrêter de lire tous les posts...
Me recentrer sur le réel et ma famille était top :)

Aloooors quelles nouvelles ???

@elodam ton tout petit pourra rencontrer la fratrie bientôt ? Ou est-ce déjà fait ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une nouvelle opération, j'envoie plein de positif.

@sdel comment ça se passe à la maison depuis la crèche ? Tu communiques avec ton homme ? Ta puce est avec son ancien groupe à la crèche ? On m'a proposé de reprendre, mais seulement avec des bébés et pas avec les filles qui s'occupaient de lui avant... Donc j'ai dit non pour le moment je verrai pour juillet.

@Lili059 tu as mon admiration éternelle de t'occuper comme tu le fais de tes deux puces. Je suis une grosse naze par rapport à toi, j'ai un soutien énorme de ma famille, mon mari est là en ce moment et s'occupe à fond du petit Grec, et pourtant je craque complet niveau fatigue et suis exécrable avec tout le monde, notamment mon mari :(
Il en a un peu marre de mes humeurs même s'il fait le dos rond... Je vais essayer de faire des efforts. Il m'a demandé de prendre des couches jetables pour le soir (la petite pleure beaucoup dès 21h) et la nuit, j'ai d'abord été scandalisée puis finalement j'ai accepté pour lâcher un peu de lest et faire un pas vers lui..

@cosima il y a eu beaucoup d'allers retours émotionnels de confinement et pour toi et pour ta fille j'ai l'impression ? Ici j'ai vraiment qu'on est chanceux niveau crise. C'est super facilement désamorçable, et on peut en reparler plus tard. Pour le langage est-ce que ta fille ne serait pas très aidée par les aînés qui "traduisent"? J'ai vu ça plusieurs fois dans les fratries..

@Lumi j'ai lu que les couchers étaient toujours compliqués je compatis tellement.... Pour la continence (je ne sais pas si finalement je ne préfère pas le terme "propreté" ou "hygiène" parce que l'idée c'est d'être à l'écoute de son corps et de se soulager au bon endroit, pas forcément de se retenir pendant des heures) on est aussi loin loin loin.. on l'a mis cul nu pendant 6 semaines de confinement, sans forcer, pourtant j'ai presque l'impression qu'on a bloqué qqch...! Un peu de mieux récemment car il arrive à dire qu'il a besoin de boire, qu'il est fatigué ou qu'il veut manger, donc il est quand même plus à l'écoute de son corps... Il ose un peu plus nous dire quand il se fait dessus aussi, alors qu'à un moment il le cachait ou niait..!
Concours interne oraux supprimés ?? Oh la la je croise à fond les doigts pour toi !!! À quand les résultats ?
Grand courage pour ta reprise du travail demain c'est ça ?

@Laaura quels progrès pour les endormissements seul dans la chambre avec sœur ! J'ai réussi pour la première fois à laisser le petit Grec seul il y a une dizaine de jours et endormissement réussi !! Nouvelle tentative réussie lundi dernier 💪
Mon mari se met assis pour faire pipi :) toilette et pot : assis ; dehors : debout.

@Belfée que c'est chouette quand on voit nos petits grandir et progresser, bravo à Minichou pour son bond en langage !
Ici je n'ai pas tellement envie d'enlever la sieste non plus.. J'ai besoin de ce moment !
Malgré les endormissements longs, je sens qu'il a besoin de sommeil.
Je te présente mes condoléances pour la personne partie, que tu aimais.. Et un gros câlin pour les sentiments difficiles qui te traversent...

@Catherine06 bravo à ton conjoint pour son nouveau poste ! Ici pas de doudou vraiment identifié mais plusieurs peluches favorites, qu'il aime emmener partout (même si ce n'est pas obligatoire..) ce n'est pas pratique parce qu'on se retrouve avec tout un "sac à copains" immense...
Pour ses progrès en graphisme, on est dans le réalisme fortuit : il trace des traits puis y reconnaît par hasard le M de maman et le hurle de victoire. Ou bien une montgolfière. Ou autre. Aucun intérêt pour les chiffres même s'il dénombre jusqu'à 4 je crois. Je ne fais plus aucune activité stimulante avec lui le pauvre.. Mais il s'éclate avec draisienne ou à la piscine ou apprend à s'occuper seul.. Un temps pour chaque chose !

Je ne l'ai pas encore inscrit à l'école ni la petite à la crèche...! Lui je le sens super prêt. Elle je tarde et je tarde car je n'ai pas envie de reprendre le travail cette année.....

Le petit Grec est vraiment super on lui a acheté un vélo à pédale, il gère à fond sa draisienne on va voir ce que ça donne. Pour le moment le rétropédalage pour freiner lui donne du fil à retordre. On hésite à lui mettre les petites roues juste le temps de comprendre le pédalé vers l'avant.. Mais ça viendra peut-être sans ça il est persévérant !

Il est un amour avec sa petite sœur malgré quelques gestes brusques plus ou moins involontaires 😇
Elle a répondu à nos sourires le week-end dernier et m'a fait des sourires d'elle-même peu après 🤗 elle commence à communiquer ❤

Je refais quelques signes avec le petit Grec pour les lui rappeler tranquillement et qu'il puisse en faire bientôt à sa sœur.

Il a un vocabulaire qui m'impressionne il retient tout c'est tellement mignon. Il y a un mois on a fait un feu chez mes parents, il le regardait émerveillé et puis, poète : "y a des miettes de feu !!" (les éclats qui volent de temps en temps) mon père lui a dit comment ça s'appelait. La semaine dernière je raconte l'histoire à une copine au téléphone, et il me dit "mais non maman ! C'étaient des escarbiiiiilles" 🥰

Voilà pour mon amour infini qui grandit toujours :)

Sinon pour les nuits quelques grands progrès quand même, 1-2 nuits sur 5 complètes en moyenne je dirais, y a eu un gros moins bien pendant le confinement mais on progresse à nouveau 💪
Endormissements (dédicace @Lumi) treeeees longs et tard (entre 22h et 23h15..) mais depuis dimanche j'ai décidé d'être ferme (avec moi-même) : repas à 18h15-18h30. Temps calme volets fermés 18h50. Lumière éteinte 19h15-30. Toujours les nainains le temps d'une chanson (souvent négocié à l'amiable on se retrouve à 2-3 chansons en général) et le coucher dure entre 45 min et 1h30 donc on se retrouve à une heure plus qu'acceptable (20h20 max pour le moment) avec le petit Grec couché. Quel bonheur !! On mange après quand on n'est pas que tous les 4, ça permet d'avoir une vie sociale plus sereine !
On va continuer comme ça, je croise les doigts pour que ça se stabilise (et qui sait, que les couchers soit plus courts 🤞).
Oh et depuis dimanche, après une nuit monstrueuse où j'ai fait des allers-retours entre les deux depuis 1h20 jusqu'au matin, mon mari a décidé sans me consulter de cododoter avec le petit Grec :) ça m'a fait fondre..!

Voilà pour des grandes nouvelles, gros pavé désolée merci d'avoir lu !
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que je suis contente de te lire, @Doobida ! En plus tu as un mot pour chacune 🥰
J'espère que tu arriveras à trouver un équilibre qui te convienne et te permette de continuer à nous faire coucou de temps à autre :joie:

Je suis presque rassurée de savoir qu'on n'est pas les seuls à la ramasse sur l'apprentissage du pot :whistle:
Pour les couchers je compatis, tu t'en doutes... Ces deux derniers soirs on a commencé à 21h et j'ai quitté la chambre à 22h45 :ennui: difficile pour nous de commencer plus tôt par contre, on mange ensemble le soir vers 19h30. Mais je me dis que pour l'école il faudra bien y arriver...
J'ai différé ma reprise du boulot car j'avais casé 2 RDV médicaux aujourd'hui (dont mon écho T3). Ça me fera un galop d'essai côté transports... J'appréhende le rythme du matin après des mois à ne pas bouger de la maison ou à partir tranquillement quand on est prêts !
Et pour les résultats... Mystère et boule de gomme :ennui: mais je vous dirai ça. Pour le moment je suis dans les révisions de l'externe, du coup...

Bonne journée à toutes :joie::joie::joie:
 

Noone

Lactarium
Ça fait plaisir de vous lire :joie:

De notre côté, ça va. Ma belle a repris la crèche depuis 2 semaines et ça se passe bien dans l'ensemble (je mets de côté le fait qu'elle n'y mange pas beaucoup et n'y dorme pas!) Elle a retrouvé son groupe et surtout sa copine qui sera dans la même école, voire la même classe en septembre.
Continence : pipi dans le jardin Ok et 1er caca dans le pot 😁
Sommeil : comme elle zappe la sieste c'est toujours rapide.
Je me demande comment j'ai survécu autant de temps aux nuits avec des réveils multiples et des couchers à rallonge !!

J'ai eu comme une prise de conscience avec l'homme il y a 1 semaine, au moment où nous avons parlé séparation, vente de la maison, garde alternée etc. Nous avons pu communiquer et j'ai pu lui expliquer en quoi ma "différence" me posait problème et dans quel contexte c'était le plus difficile... Il ne comprend pas tout mais au moins il sait que ce n'est pas volontaire.
On a des efforts à faire tous les 2 mais on se laisse une chance, à mon rythme parce que j'ai quelques blocages... (Rappel à moi même : revoir le psy!)

Passez une bonne journée :joie:
 

Catherine06

Fontaine de lait
J'avais un peu lâché le forum, ça fait plaisir de vous relire:).
Désolée, je n'aurai pas un petit mot pour toutes, mais le ♥ y est.

On a fait une belle randonnée géologie ce week end. Il a bien marché. Je suis fière, car comme c'était une randonnée avec guide, on ne pouvait pas aller à son rythme de découverte des lieux. On a ménagé la chèvre et le chou, et ça s'est très bien passé. On retournera y planter la tente et prendre tout notre temps dans les trous d'eau.

On a refait une batterie de tests allergo. J'avais emprunté le livre "joe est allergique" un peu par hasard. J'adapte un peu l'histoire, et il fait un gros soupir chaque fois que je raconte comment le docteur prend le bras de joe pour faire les tests.
C'est mignon et émouvant à la fois.

Gros bisous à toutes, portez-vous bien.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ça me fait plaisir de te lire. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que cette discussion avec ton homme porte ses fruits et vous permette de dépasser ce cap difficile :calin:

@Catherine06 Super pour la randonnée !
Et gros câlin à ton minot, c'est pas drôle les allergies :calincoeur::calin:

Ce soir on a visité l'école. On était deux familles, protocole sanitaire oblige. L'autre petit garçon est né en février... Ça fait une sacrée différence, à leurs âges ! L'hippocampe m'a paru tout petit par contraste. D'ailleurs la visite lui est pas mal passée au dessus... Je le sens prêt intellectuellement mais pas vraiment affectivement !
Sinon les locaux et le directeur nous ont fait une bonne impression, c'est déjà ça. Ce sera PS/MS ou PS/GS. Affaire à suivre...
Demain retour au boulot. Je n'ai encore fait qu'une journée la semaine dernière. J'appréhende car je suis bien fatiguée, à tous niveaux, mais je sais que mes collègues seront compréhensives.

Je pense bien à vous toutes. Donnez des nouvelles ! :joie::joie::joie:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Toujours beaucoup de fatigue ici et coucher à rallonge sauf qu'on commence le rituel être 18h30 et 19h et donc on est libérés entre 20h et 20h45. C'est vraiment vraiment appréciable même si c'est contraignant c'est beaucoup moins exaspérant et ça nous permet de manger avec les adultes !
Le petit Grec est un amour je l'adore je suis heureuse d'avoir une famille même si parfois je regarde en arrière avec nostalgie et que j'imagine la vie qu'on pourrait avoir dans le monde parallèle sans enfant.. C'est assez culpabilisant de penser à ça mais bon...
Je rêve de plus en plus à notre voyage à vélo de par le monde.. Mon mari pense que c'est une lubie :( je pense qu'il est quand même possible de l'en persuader ! 🤞
Quand je vois à quel point ça me fait du bien de lâcher mon téléphone pour vivre au rythme de notre vie, ça me donne envie d'encore plus.
Je n'ai pas de logistique à gérer en ce moment c'est très appréciable et je peux profiter pleinement de la découverte de ma toute douce (elle est beaucoup moins Cabriole que dans le ventre, je ne l'appelle plus comme ça en vrai...)
 

Laaura

Lactarium
Coucou à toutes. Ça fait plaisir de vous lire. Nos enfants grandissent, forcément on a d'autre chose à gérer.

Je pense fort à vous et vos petit bouts qui vont rentrer à l'école en Septembre. Ici Djadja est de Janvier donc il rentrera l'année prochaine, Septembre 2021 ce qui m'arrange fortement j'avoue.

@Doobida t'inquiète tu n'est pas la seule à t'imaginer ce que tu ferais, où tu serais si les enfants n'etaient pas la ! J'espère de tout coeur que ton projet de voyage à velo se concrétisera. Ca serais une superbe expérience.

@Lumi bon courage pour le retour au travail, j'espère que cela s'est bien passé.
Et oui effectivement entre un fin d'année et un milieu d'année en PS ça fait une sacré différence !!

@Catherine06 j'espère que tout ce passe bien et que vous allez trouver l'allergie. Pauvre chou !

@sdel cela se passe toujours bien la crèche ? Ta puce doit avoir grandis faudrait qu'on essaie de se revoir à l'occasion.

Bisous à toutes
 

cosima

Hyperlactation
Merci @Laaura de demander! Justement, j'ai passé une journée assez pourrie aujourd'hui.

La fatigue ne m'aide pas à relativiser. Ma fille se réveille beaucoup, me réclame beaucoup, j'ai l'impression qu'elle a besoin de moins de sommeil que moi! Je ne sais plus quoi faire. Mais comment fais tu pour garder la forme toi? Je suis épuisée. Mes nuits sont complètement hachées et je n"arrive plus à récupérer.
 

Lili059

Lactarium
Hey les mams ! Toujours à vous lire mais tellement peu de temps pour écrire... j'essaie d'éviter le portable toujours et ça me réussit pas mal donc... ;)
On va très bien ici, la chaleur est rude à supporter surtout pour la petite, je sais jamais si je l'habille trop ou pas lol :whistle: mais à part ça ma grande et elle sont toujours aussi adorables. 🥰 Je suis comblée en temps que maman et tellement fière d'elles.
La grande puce s'exprime superbement, elle cherche vraiment à faire de belles phrases et se reprends même parfois car je ne comprends pas forcément desuite. Elle a une mémoire de fou et connait les paroles des chansons d'Angèle par coeur entre autre :p là elle apprend celles d'Émilie Jolie, elle est à fond haha, c'est tellement chou. Elle reutilise des phrases venant des chansons de façon pertinente aussi, on est trop étonné 😲. Elle nous réclame beaucoup l'école, elle arrête pas de me dire "je sais faire -insérer une activité pour laquelle je la félicite-, ça veut dire que je suis prête pour l'école!" C'est assez drôle :) et pour la continence, ça avance mais elle bloque sur le caca au pot, elle le demande chez nounou mais ici elle me demande l'autorisation de faire dans sa couche à chaque fois et j'ai beau lui dire qu'elle n'a pas a demander et que si elle a besoin de faire dans sa couche elle peut bha ça reste :/ mais je suis vraiment fière d'elle pour ça et ses progrès pour gérer ses émotions, elle fait des crises bien moins violentes et surtout, elle arrive à se calmer seule en comptant ou en s'éloignant pour se calmer.
Les dodos sont un peu difficile de nouveau et prennent parfois 1h mais en général à 20h05 au plus tard elle dort. On a eu des ratés ou elle s'endormait que vers 21h40-22h genre 2 fois après de longues siestes chez nounou mais on a bien vu que ça ne lui réussissait pas car lever 6h malgré tout le lendemain et elle était KO! :eek:
Inconvénient, je me charge du coucher car elle refuse son père et panique toujours si ce n'est pas moi donc c'est un peu galère mais on s'en sort :)
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit, j'espère que vous allez toutes bien! Désolée de ne pas avoir un mot pour chacune et pour le pavé haha. Plein de :calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis tellement contente : avant-hier soir, endormissement long comme d'hab du petit Grec.
On démarre à 19h, 20h20 toujours en train de faire des cabanes dans sa couverture.
Je lui dis "bon petit Grec, je vais voir si le babyphone marche bien, tu peux t'endormir quand tu veux"
Et je suis partie. C'est la première fois que je pars alors qu'il est aussi réveillé.

Il a passé un bon moment à chanter, il a appelé quelques fois maman en gazouillant, il a fait du bruit non identifié (j'ai vu après qu'il avait fouillé sa bibliothèque) encore quelques mamans gazouillant, et puis plus un bruit. Je n'ai pas regardé l'heure mais peu importe truc de ouf je suis tellement heureuse il s'est endromi seul, pas un pleur 🥰

Quand je suis allée le voir en me couchant il avait la tête allongée sur un livre 😅

Il se réveille à 6h15, il tête le temps d'une chanson (ou plus si je me sens engorgée hahaha) et encore dodo jusqu'à 8h-8h30

(on a régulièrement un réveil à cause de fuites de la couche par contre 😵)

Il nous reste 3 tétées par jour, endormissement, celle de 6h et celle de 8h.
Jai essayé de supprimer celle de 6h comme si c'était la nuit mais les deux fois il ne s'est pas rendormi donc on garde pour le moment !

Je suis comblée par mes deux enfants d'amour mais en épuisement total... Avec maux de tête et humeur de cochon.
Je vais toujours à l'aquagym le matin + exercice de posture dos 1-2 fois par semaine ça me fait vraiment du bien au corps et au moral. Et à l'humeur ! Mais mon mari finit son congé dimanche, je ne sais pas si j'arriverai à continuer, il faudrait que mon père s'occupe du petit Grec et ma mère de ma toute douce.

:joie:
 
Haut