Que vous m'avez manqué...!
Mais quel bonheur d'avoir tout ce temps et cette patience supplémentaire quand le téléphone ne me fait pas de l'œil chaque minute de la journée (ou de la nuit !)
Je vais réfléchir à un temps de forum limité par semaine, arrêter de lire tous les posts...
Me recentrer sur le réel et ma famille était top
Aloooors quelles nouvelles ???
@elodam ton tout petit pourra rencontrer la fratrie bientôt ? Ou est-ce déjà fait ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une nouvelle opération, j'envoie plein de positif.
@sdel comment ça se passe à la maison depuis la crèche ? Tu communiques avec ton homme ? Ta puce est avec son ancien groupe à la crèche ? On m'a proposé de reprendre, mais seulement avec des bébés et pas avec les filles qui s'occupaient de lui avant... Donc j'ai dit non pour le moment je verrai pour juillet.
@Lili059 tu as mon admiration éternelle de t'occuper comme tu le fais de tes deux puces. Je suis une grosse naze par rapport à toi, j'ai un soutien énorme de ma famille, mon mari est là en ce moment et s'occupe à fond du petit Grec, et pourtant je craque complet niveau fatigue et suis exécrable avec tout le monde, notamment mon mari
Il en a un peu marre de mes humeurs même s'il fait le dos rond... Je vais essayer de faire des efforts. Il m'a demandé de prendre des couches jetables pour le soir (la petite pleure beaucoup dès 21h) et la nuit, j'ai d'abord été scandalisée puis finalement j'ai accepté pour lâcher un peu de lest et faire un pas vers lui..
@cosima il y a eu beaucoup d'allers retours émotionnels de confinement et pour toi et pour ta fille j'ai l'impression ? Ici j'ai vraiment qu'on est chanceux niveau crise. C'est super facilement désamorçable, et on peut en reparler plus tard. Pour le langage est-ce que ta fille ne serait pas très aidée par les aînés qui "traduisent"? J'ai vu ça plusieurs fois dans les fratries..
@Lumi j'ai lu que les couchers étaient toujours compliqués je compatis tellement.... Pour la continence (je ne sais pas si finalement je ne préfère pas le terme "propreté" ou "hygiène" parce que l'idée c'est d'être à l'écoute de son corps et de se soulager au bon endroit, pas forcément de se retenir pendant des heures) on est aussi loin loin loin.. on l'a mis cul nu pendant 6 semaines de confinement, sans forcer, pourtant j'ai presque l'impression qu'on a bloqué qqch...! Un peu de mieux récemment car il arrive à dire qu'il a besoin de boire, qu'il est fatigué ou qu'il veut manger, donc il est quand même plus à l'écoute de son corps... Il ose un peu plus nous dire quand il se fait dessus aussi, alors qu'à un moment il le cachait ou niait..!
Concours interne oraux supprimés ?? Oh la la je croise à fond les doigts pour toi !!! À quand les résultats ?
Grand courage pour ta reprise du travail demain c'est ça ?
@Laaura quels progrès pour les endormissements seul dans la chambre avec sœur ! J'ai réussi pour la première fois à laisser le petit Grec seul il y a une dizaine de jours et endormissement réussi !! Nouvelle tentative réussie lundi dernier
Mon mari se met assis pour faire pipi
toilette et pot : assis ; dehors : debout.
@Belfée que c'est chouette quand on voit nos petits grandir et progresser, bravo à Minichou pour son bond en langage !
Ici je n'ai pas tellement envie d'enlever la sieste non plus.. J'ai besoin de ce moment !
Malgré les endormissements longs, je sens qu'il a besoin de sommeil.
Je te présente mes condoléances pour la personne partie, que tu aimais.. Et un gros câlin pour les sentiments difficiles qui te traversent...
@Catherine06 bravo à ton conjoint pour son nouveau poste ! Ici pas de doudou vraiment identifié mais plusieurs peluches favorites, qu'il aime emmener partout (même si ce n'est pas obligatoire..) ce n'est pas pratique parce qu'on se retrouve avec tout un "sac à copains" immense...
Pour ses progrès en graphisme, on est dans le réalisme fortuit : il trace des traits puis y reconnaît par hasard le M de maman et le hurle de victoire. Ou bien une montgolfière. Ou autre. Aucun intérêt pour les chiffres même s'il dénombre jusqu'à 4 je crois. Je ne fais plus aucune activité stimulante avec lui le pauvre.. Mais il s'éclate avec draisienne ou à la piscine ou apprend à s'occuper seul.. Un temps pour chaque chose !
Je ne l'ai pas encore inscrit à l'école ni la petite à la crèche...! Lui je le sens super prêt. Elle je tarde et je tarde car je n'ai pas envie de reprendre le travail cette année.....
Le petit Grec est vraiment super on lui a acheté un vélo à pédale, il gère à fond sa draisienne on va voir ce que ça donne. Pour le moment le rétropédalage pour freiner lui donne du fil à retordre. On hésite à lui mettre les petites roues juste le temps de comprendre le pédalé vers l'avant.. Mais ça viendra peut-être sans ça il est persévérant !
Il est un amour avec sa petite sœur malgré quelques gestes brusques plus ou moins involontaires
Elle a répondu à nos sourires le week-end dernier et m'a fait des sourires d'elle-même peu après
elle commence à communiquer ❤
Je refais quelques signes avec le petit Grec pour les lui rappeler tranquillement et qu'il puisse en faire bientôt à sa sœur.
Il a un vocabulaire qui m'impressionne il retient tout c'est tellement mignon. Il y a un mois on a fait un feu chez mes parents, il le regardait émerveillé et puis, poète : "y a des miettes de feu !!" (les éclats qui volent de temps en temps) mon père lui a dit comment ça s'appelait. La semaine dernière je raconte l'histoire à une copine au téléphone, et il me dit "mais non maman ! C'étaient des escarbiiiiilles"
Voilà pour mon amour infini qui grandit toujours
Sinon pour les nuits quelques grands progrès quand même, 1-2 nuits sur 5 complètes en moyenne je dirais, y a eu un gros moins bien pendant le confinement mais on progresse à nouveau
Endormissements (dédicace
@Lumi) treeeees longs et tard (entre 22h et 23h15..) mais depuis dimanche j'ai décidé d'être ferme (avec moi-même) : repas à 18h15-18h30. Temps calme volets fermés 18h50. Lumière éteinte 19h15-30. Toujours les nainains le temps d'une chanson (souvent négocié à l'amiable on se retrouve à 2-3 chansons en général) et le coucher dure entre 45 min et 1h30 donc on se retrouve à une heure plus qu'acceptable (20h20 max pour le moment) avec le petit Grec couché. Quel bonheur !! On mange après quand on n'est pas que tous les 4, ça permet d'avoir une vie sociale plus sereine !
On va continuer comme ça, je croise les doigts pour que ça se stabilise (et qui sait, que les couchers soit plus courts
).
Oh et depuis dimanche, après une nuit monstrueuse où j'ai fait des allers-retours entre les deux depuis 1h20 jusqu'au matin, mon mari a décidé sans me consulter de cododoter avec le petit Grec
ça m'a fait fondre..!
Voilà pour des grandes nouvelles, gros pavé désolée merci d'avoir lu !