• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le petit Grec est aux anges et tellement adorable avec sa petite sœur 🥰
Nous sommes rentrés chez mes parents, j'ai fait une belle sieste reposante.

J'ai proposé au petit Grec de se brosser les dents relativement tôt, il m'ignorait mais quand je suis montée il a tout de suite voulu venir avec moi. Grooooos câlin de dodo, il a têté un peu plus que d'hab : 2 fois chaque côté, et encore une fois un seul sein cette fois. J'avoue ça m'arrangeait un peu pour le léger engorgement !
Puis il s'est lové sans mes bras et a fait les exercices de respiration qu'il a l'habitude de faire avec son père <3
Il s'est endormi assez tard finalement (22h) juste au moment où j'entendais la Cabriole se réveiller en bas, elle vient de s'endormir au sein nous allons nous coucher toutes les deux :)
 

Noone

Lactarium
Un petit coucou les mamans :)
Racontez-nous comment s'est passée le rencontre avec les petites sœurs @Lili059 et @Doobida !
Niveau déconfinement, l'homme m'a emmenée au boulot pour que je récupère de quoi poursuivre le télétravail puisque la crèche ne pourra accueillir ma belle avant le 31 juin !! Autant dire qu'elle n'y retournera pas. Mon grand ne retournera pas au collège non plus. Tous mes projets sont décalés du coup...
Nous sommes ensuite passés voir ma mère, tous masqués. J'ai été assez horrifiée de voir autant de monde dans les rue de Paris, sans masque, sans distanciation, en groupe... Alors que la veille on était encore confinés ! Si avec ça on évite la 2ème vague...

Comment allez vous sinon ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment je passe beaucoup de temps au lit avec ma toute douce (que c'est doux un bébé, que c'est petit que c'est léger 🥰), donc le petit Grec ne la voit pas si souvent que ça mais il y a du monde alors il est toujours heureux ! (on est confinés à plein nous maintenant... et on reste plutôt confinés car 2 bébés et 2 jeunes mamans à la maison..!)
Quand il la voit il est A-DO-RABLE il lui fait plein de bisous il veut la prendre dans ses bras je fonds :)
Je suis super heureuse de passer des petits moments avec lui, je craignais un peu la sensation d'un enfant trop grand mais je m'étais habituée à la différence grâce aux deux mois passés avec ma nièce !
Hier soir j'ai adoré notre long moment d'endormissement...
Je suis contente d'être chez mes parents car on a vraiment un relais immense nous sommes chanceux !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Les nuits sont difficiles en ce moment alors ?

@sdel Je trouve que c'est très particulier ce déconfinement. En fait avec le confinement on savait à quoi s'en tenir, là on est beaucoup plus perdus... Je trouve ça presque plus anxiogène, même si je suis contente de pouvoir revoir ma famille.

@Doobida Je suis contente de te lire, tu as l'air sur un petit nuage. Peut-être que tu vas pouvoir bénéficier de ton mois d'or finalement ;) (d'ailleurs ton mari a changé d'avis, je croyais qu'il ne voulait plus de cohabitation ! Tant mieux pour toi 😘)

Retour chez la nounou pour l'hippocampe aujourd'hui. Ça s'est bien passé dans l'ensemble mais j'ai eu le cœur serré par deux fois :
- quand la nounou m'a expliqué que l'hippocampe avait pris conscience de mon départ avec retard... et s'est mis à pleurer parce qu'il ne m'avait pas fait de bisou 🙁
- quand elle m'a raconté qu'elle avait tenté de le faire dormir pour la sieste à l'étage, sachant que jusque-là il n'avait jamais dormi que dans le salon, comme les plus jeunes enfants qu'elle garde... Il était d'accord et s'est finalement endormi pour une belle sieste... mais non sans avoir hurlé auparavant ("pas des heures non plus, hein") 😥 Alors je sais que mon hippocampe n'est plus un petit bébé mais l'idée qu'il ait pleuré tout seul me fend le cœur. J'espère qu'il va vite s'habituer à cette nouvelle organisation car je n'aime pas du tout penser que pleurer avant la sieste devienne sa normalité.
Bref, sinon il semblait plutôt content de sa journée, elle lui a offert des chocolats de Pâques, et moi je n'ai pas arrêté. Rien de bien amusant malheureusement mais ça a eu l'avantage de garder mon esprit occupé ! Et demain, ce sera sans doute pareil...

Belle nuit à toutes, j'espère vous relire bientôt... ❤
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas drôle du tout @Lumi pour la sieste et la prise de conscience du départ :(
Si jamais les pleurs se reproduisent (à ta place je demanderai s'il a encore pleuré pour la sieste) je te souhaite de prendre ton courage à deux mains et de lui dire clairement que tu n'es pas d'accord...
Mon mari aime bien être chez mes parents je crois (il se sent moins dépossédé de son chez lui) il voit à quel point j'ai besoin de repos et tout à l'heure j'ai commencé à proposé qu'on rentre chez nous lundi comme il doit reprendre le travail il m'a répondu "ben tu rigoles ?! Je t'ai dit que je pouvais rentrer du boulot directement chez tes parents tu ne vas pas rester seule !"
Donc oui j'ai droit à une première semaine bien tranquille et c'est chouette :)
Je lui laisse quasi tous les changes de la journée et m'occupe de la nuit vu qu'elle tête tout le temps de toute façon.....
J'espère qu'en lui forçant la main pour" prendre soin" il trouvera plus facilement s à place que pour le petit Grec, où je l'avais "épargné" de quasi tout car il paraissait tout le temps crevé..

Le petit Grec pour parler de lui quand même sur le sujet des bébés 2017 est vraiment le plus mignon, il caresse et embrasse sa petite sœur, et tout à l'heure elle pleurait en voiture, j'essayais de chanter qqch ça ne marchait pas du tout, et lui s'est mis à chantonner une chanson elle s'est calmée en l'écoutant c'était tellement mignon j'ai eu les larmes aux yeux ♥
Il parle vraiment bien, je suis impressionnée par les liaisons qu'il fait naturellement "ça c'est de l'oignon, il est là mon (n') oignon !"
Les je tu moi toi mon son etc. sont super bien intégrés.
Il joue souvent seuls aux playmobils, ou avec sa draisienne, ou avec des balles il se trouve des choses à faire de lui-même je suis tellement heureuse pour lui et fière de lui !
Je l'allaite toujours le soir et le matin, ça désengorge et ça me fait des moments tout doux avec lui. La nuit il dort très souvent la nuit complète dans un petit lit dans la chambre de mes parents, j'ai bon espoir qu'il ne se réveille plus chez nous non plus 🤞

Bisous les filles j'ai du mal à tout suivre en ce moment mais je pense fort fort à vous !
 

Laaura

Lactarium
Très heureuse de lire ses superbe nouvelle @Doobida !

@Lumi aie j'espère de tout coeur que l'hippocampe s'apaisera et ne pleurera plus avant la sieste. Sinon effectivement tu devra en parler à la nourice. Bon courage pour la reprise
 

Noone

Lactarium
@Lumi je trouve aussi que le déconfinement est plus anxiogène. On ne sait pas vraiment ce qu'on peut faire. Et surtout sans culpabiliser de prendre des risques. Par exemple c'est l'anniversaire de mon grand dimanche, et bien je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire venir ma mère. Elle viendra et on respectera les gestes barrières et tout mais jusqu'à quand on devra vivre comme ça ?? Quand pourra y on reprendre une vie "normale" ? Quels sont les critères? Rouge, vert, 100km, transports et magasins ouverts, resto fermés, écoles à moitié ouvertes et dans quelles conditions aberrantes? Bref c'est la m***
Pour la nounou je pense qu'il ne faudrait pas trop attendre pour lui dire que vous n'êtes pas d'accord qu'elle laisse l'hippocampe pleurer tout seul. D'autres parents laisseraient parce que ce serait dans leurs habitudes...

@Doobida c'est un plaisir de te lire avec tes 2 amours !!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je compte demander ce soir à la nourrice comment ça s'est passé. S'il continue de pleurer avant de s'endormir je demanderai à ce qu'elle trouve une autre solution...
Ce matin il m'a dit "ENCORE chez nounou ?" et aussi "Je préfère être chez moi" 🙁💔
Il faut dire qu'il est le plus grand, les autres n'ont pas encore repris. Là il est avec un petit de 4-5 mois (donc pas vraiment d'interactions) et une un peu plus grande, qui rampe... Bref qui est pile à l'âge compliqué où elle vient pour prendre ses jouets mais ne représente pas vraiment une partenaire de jeux valable :whistle:
Je culpabilise un peu, ce n'était pas forcément nécessaire de le remettre même si j'avance bien plus comme ça... et même s'il vaut mieux faire les choses en douceur si jamais je dois reprendre en juin... Mais tout est tellement hypothétique, du côté du travail comme du côté du concours, que je suis démotivée et triste de laisser mon hippocampe contre son gré (cela dit il n'a pas pleuré quand on l'a déposé, c'est donc que ça va quand même...).

@Doobida C'est super du coup, profite bien !
Et trop mignon le Petit Grec 🥰 la chanson pour sa petite sœur, je fonds ❤❤❤

@sdel Oui, voilà, bien d'accord avec toi... On nous dit qu'il faut relancer l'économie mais je continue de m'interroger sur mes achats essentiels ou non... Et pourtant des choses deviennent "nécessaires" même si je peux encore m'en passer... Des magasins continuent de filtrer à l'entrée pour éviter d'avoir trop de monde dans les rayons, d'autres non... On ne sait plus ce qui est nécessaire et ce qui est superflu. J'essaie de continuer à faire attention mais tout le monde n'a pas cet état d'esprit, je crois !
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!
Alors ici la rencontre entre les deux a été très chou aussi. La grande me suivait partout avec la petite et s'installait à côté pour faire des câlins et bisous à sa soeur en boucle en lui répétant "Je t'aime petite soeur!"<3
Elle est dans l'ensemble adorable avec elle, veut la prendre dans ses bras, lui chante des chansons pour la "consoier"(consoler) 🥰
Elle apporte des jeux, doudous etc en disant "Pour toi petite soeur"
Pour le moment on s'adapte pas trop mal. La petite dort plutôt bien et j'arrive à la mettre en sling pour ne pas trop délaisser ma grande... qui pour l'arrivée de sa soeur a repris les tétées plus fréquemment et longuement... ça m'a fait bizarre la 1ère fois mais maintenant c'est mignon de les voir se regarder pendant :D
Je commence enfin à me sentir mieux physiquement aussi et pfiou ça aide lol parce que les douleurs dès que je devais me lever c'était dur pour gérer avec la grande haha.
Pourle déconfinement ici pour le moment on en profite pas trop si ce n'est pour la nounou car la grande en avait clairement besoin ! Elle est tellement heureuse d'y être retournée même si on a fait que des demi-journées cette semaine... et sa nounou était ravie aussi de la revoir. Moi ça me donne du temps avec le papa et la petite pour l'instant et on verra quand lui devra retourner au boulot...
Je m'attarde pas plus, mes filles me réclament et on va faire le 1er bain aujourd'hui seulement... :)
 

Lili059

Lactarium
@elodam ça doit être pénible cette attente c'est sûr mais tes grands se rattraperont et vous profiterez d'autant plus! :calin:

Bon gros craquage du papa hier suite à une nuit pas terrible, enfin surtout un coucher à 22h qu'il a pas aimé... donc hier aprem il a craqué, a été odieux avec notre grande qui était énervée aussi forcément et ça s'est fini par des excuses des deux côtés et une explication entre nous après coup.
Hier soir j'ai donc coucher la petite sans problèmes, il s'en est encore plus voulu de son emportement de l'aprem et aujourd'hui, journée nickel.
On a joué, discuté, mangé dans la bonne humeur, fais une promenade en famille après que la puce aie accepté de se reposer en début d'aprem, 25 min à "lire" dans son lit, seule !:pom pom:On a donc profité encore jusque là ou miracle, elle accepte que son père la couche!! 🥰 Ils sont donc heureux tout les deux et ça faitdu bien ! :)
La grande a développé un nouveau jeu aussi aujourd'hui... elle a une copine imaginaire qui n'est autre que la toute petite fille de Mon voisin Totoro qu'elle a donc vu en partie 3 fois... :whistle:. C'est assez drôle à voir et même si j'aurai préféré qu'elle ne voit pas d'écran, mon mari a au moins choisi quelque chose de doux.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Avez-vous une idée du moment où vous pourrez le ramener à la maison ? Plein de courage à toi :calin:

Je suis contente que la journée d'aujourd'hui se soit mieux passée @Lili059 😘

Ici ça a été à la fois difficile et finalement plutôt sympa comme journée.
Côté rude, l'hippocampe hier n'a pas voulu s'endormir avant 23h45 😰 et s'est réveillé à 7h ce matin 😱 (je dois dire d'ailleurs que je m'interroge un peu sur ces nouvelles galères de sommeil alors que tout allait mieux, et qui font suite à sa reprise chez la nounou... 😕). On comptait donc très fort sur la sieste mais... ça n'a pas marché 😓 Là ça a été le coup de grâce, et encore plus pour moi quand mon mari m'a dit qu'il ne se sentait pas de s'en occuper seul pour que je puisse souffler à mon tour 😑
Mais en fait la journée ne s'est pas si mal passée. L'hippocampe est resté plutôt très en forme pour un petit bout avec 7h15 de sommeil au compteur. Il n'a pas trop insisté pour la bagarre et a accepté des jeux plus calmes. On s'est promenés au soleil.
On a essuyé quand même deux petites crises en fin de journée (parce qu'il voulait manger dehors puis parce qu'il voulait dormir avec ses précieuses cartes) mais c'est resté à peu près gérable.
Par contre on est dans une phase très "maman", je n'ai même pas pu prendre ma douche tranquille... Normalement il lit des livres avec son papa dans son lit pendant ce temps, là il a squatté la salle de bains 😒
Ce soir j'ai pu quitter sa chambre à 21h20... Alléluia. On verra comment se passe la nuit. Et demain j'irai voir mes parents donc j'aurai du relais de toute façon, c'est déjà ça.

Comment allez-vous les mamans ?
Il y a peu d'activité sur ce fil en ce moment. Je me doute que c'est dans l'ordre des choses, nos petits grandissent, certains ne sont plus allaités. Mais vous me manquez, voilà... ❤
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, je n'alimente plus le fil non pas parce que minichou n'est plus allaité car j'ai l'impression d'avoir partagé bien plus que cela avec vous.

Simplement la lecture m'est très difficile.
Je ne veux pas vous faire sentir mal et s'il vous plaît ne vous excusez de rien car vous n'avez absolument pas à le faire.
C'est moi qui ai des difficultés et ce n'est en aucun cas à cause de vous.

Je suis heureuse de lire les belles choses que vous traversez
Elles font juste écho à quelque chose de douloureux pour moi même si c'est pas grave.

Je vous embrasse toutes.
 

cosima

Hyperlactation
Coucou!

C'est marrant @Lili059 hier soir, nous avons regardé avec les deux grands un autre film de miyazaki ( Ça s'écrit comme ça?): le voyage de chihiro. Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie au ciné en 2001 et c'est si magique. En plus, j'étais contente d'avoir enfin une vraie soirée ( c'est l'avantage des journées sans sieste!....). Et mon voisin totoro, c'est si beau aussi. J'aime beaucoup également kiki la petite sorcière et les enfants loups, d'autres dessins animés japonais mais c'est pour les plus grands quand même. J'adore l'imaginaire japonais. Quelle richesse dans les images, quelle liberté, quelle inventivité! Ça m'a fait un bien fou de voir ce film hier car la journée était assez pourrie par ailleurs.

Première grosse sortie familiale aujourd'hui. On a revu la mer! Et l'ambiance familiale a été bien meilleure!

Ma petite est retournée chez la nounou depuis le 11 mai. Les deux premiers jours, elle était contente et les suivants beaucoup moins. C'est la seule enfant chez la nounou en ce moment et j'ai l'impression qu'elle s'ennuit. La nounou ne propose pas vraiment d'activites en plus... d'autant que ma fille est beaucoup moins en avance que les vôtres, elle aurait besoin d'être un peu plus éveillée. Mais je ne me vois pas changer maintenant....et en même temps, est ce qu'il y aura une rentrée dans des conditions normales pour les petites sections en septembre? C'est encore le flou artistique.. Je ne me vois pas continuer chez cette nounou à temps complet en septembre si l'école ne reprend pas. A mi temps, pour déjeuner et faire la sieste l'aprem, ça pourrait le faire.

Mon grand reprend le collège demain. Il stresse un peu. Il devra porter un masque toute la journée. Un peu d'appréhension pour le premier jour. Un peu comme une rentrée mais je suis sûre que ça va le faire. Et puis il est mignon, il m'a dit, maman, faut bien que je retourne au collège pour mériter mes grandes vacances! On va essayer d'aller au collège à vélo tous les deux mardi. C'est pratique, mon bureau est juste à côté de son collège. 7 kilomètres de trajet. Il va faire beau. On essait de faire le monde d'après!

Ma grande fille a déjà repris et elle était super contente malgré toutes les contraintes. Les enfants s'accomodent bien!

D'ailleurs, j'ai réalisé que je n'ai pas parlé du coronavirus à ma petite. Elle parle peu encore et ne s'est pas interrogée sur le changement de l'organisation de la famille. On était plus avec elle et ça lui allait bien....d'autant que sa nounou ne lui manquait pas du tout vu qu'elle s'y ennuyait de plus en plus. Ce qui est vraiment chouette, c'est qu'elle s'est énormément rapprochée de son papa. J'ai dû bosser un peu plus que lui et elle s'est habituée à passer du temps avec lui. En temps normal, il part avant qu'elle ne se réveille et le soir, elle faisait une crise quand il allait la chercher chez la nounou. Maintenant, elle est un peu déçue si c'est moi et ça me fait super plaisir pour eux deux!

Je suis heureuse de lire les nouvelles des jeunes mamans @Doobida et @Lili059 . C'est cool que ça se passe aussi bien dans les relations frères-soeurs et soeurs-soeurs. Et c'est chouette que le papa ait su se remettre en question chez @Lili059. Pour @elodam quand ton petit pourra rentrer à la maison?

Bon bon, ça ne dort toujours pas....forcément, pas de sieste et endormie au retour dans la voiture à 17h30. Ça décale tout!

Bises à toutes! Et plus particulièrement à celles qui se font plus discrètes: @Éole @Belfée @Tchii29
 

cosima

Hyperlactation
@Lumi ici aussi nuits à nouveau chaotiques depuis le retour chez la nounou alors qu'on a eu quasi que des nuits complètes pendant le confinement.... Pour l'anecdote, on vient de s'offrir un nouveau matelas et pour la première nuit d'utilisation de ce matelas, j'ai dû passer toute la nuit en cododo inversé dans la chambre de la petite sur une vieille chauffeuse....:zen:

@Belfée je comprends bien mais tu nous manques quand même! :calincoeur:
 
Haut