Coucou!
C'est marrant
@Lili059 hier soir, nous avons regardé avec les deux grands un autre film de miyazaki ( Ça s'écrit comme ça?): le voyage de chihiro. Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie au ciné en 2001 et c'est si magique. En plus, j'étais contente d'avoir enfin une vraie soirée ( c'est l'avantage des journées sans sieste!....). Et mon voisin totoro, c'est si beau aussi. J'aime beaucoup également kiki la petite sorcière et les enfants loups, d'autres dessins animés japonais mais c'est pour les plus grands quand même. J'adore l'imaginaire japonais. Quelle richesse dans les images, quelle liberté, quelle inventivité! Ça m'a fait un bien fou de voir ce film hier car la journée était assez pourrie par ailleurs.
Première grosse sortie familiale aujourd'hui. On a revu la mer! Et l'ambiance familiale a été bien meilleure!
Ma petite est retournée chez la nounou depuis le 11 mai. Les deux premiers jours, elle était contente et les suivants beaucoup moins. C'est la seule enfant chez la nounou en ce moment et j'ai l'impression qu'elle s'ennuit. La nounou ne propose pas vraiment d'activites en plus... d'autant que ma fille est beaucoup moins en avance que les vôtres, elle aurait besoin d'être un peu plus éveillée. Mais je ne me vois pas changer maintenant....et en même temps, est ce qu'il y aura une rentrée dans des conditions normales pour les petites sections en septembre? C'est encore le flou artistique.. Je ne me vois pas continuer chez cette nounou à temps complet en septembre si l'école ne reprend pas. A mi temps, pour déjeuner et faire la sieste l'aprem, ça pourrait le faire.
Mon grand reprend le collège demain. Il stresse un peu. Il devra porter un masque toute la journée. Un peu d'appréhension pour le premier jour. Un peu comme une rentrée mais je suis sûre que ça va le faire. Et puis il est mignon, il m'a dit, maman, faut bien que je retourne au collège pour mériter mes grandes vacances! On va essayer d'aller au collège à vélo tous les deux mardi. C'est pratique, mon bureau est juste à côté de son collège. 7 kilomètres de trajet. Il va faire beau. On essait de faire le monde d'après!
Ma grande fille a déjà repris et elle était super contente malgré toutes les contraintes. Les enfants s'accomodent bien!
D'ailleurs, j'ai réalisé que je n'ai pas parlé du coronavirus à ma petite. Elle parle peu encore et ne s'est pas interrogée sur le changement de l'organisation de la famille. On était plus avec elle et ça lui allait bien....d'autant que sa nounou ne lui manquait pas du tout vu qu'elle s'y ennuyait de plus en plus. Ce qui est vraiment chouette, c'est qu'elle s'est énormément rapprochée de son papa. J'ai dû bosser un peu plus que lui et elle s'est habituée à passer du temps avec lui. En temps normal, il part avant qu'elle ne se réveille et le soir, elle faisait une crise quand il allait la chercher chez la nounou. Maintenant, elle est un peu déçue si c'est moi et ça me fait super plaisir pour eux deux!
Je suis heureuse de lire les nouvelles des jeunes mamans
@Doobida et
@Lili059 . C'est cool que ça se passe aussi bien dans les relations frères-soeurs et soeurs-soeurs. Et c'est chouette que le papa ait su se remettre en question chez
@Lili059. Pour
@elodam quand ton petit pourra rentrer à la maison?
Bon bon, ça ne dort toujours pas....forcément, pas de sieste et endormie au retour dans la voiture à 17h30. Ça décale tout!
Bises à toutes! Et plus particulièrement à celles qui se font plus discrètes:
@Éole @Belfée @Tchii29